voila, comme vous savez, ma s13 et stock et fière de l'avoir stock( a part l'autoradio)
mais normalement avec 171cv, je devrai perdre de la motricitée sur sol mouillé en ligne droite non?
j'ai des pneus tout temps michelin en tres bon etat
je m'explique, je roule stabilisé en 2eme à 2500, avant l'accroche du turbo, puis des que j'apuis à fond eh ben de temps en temps je perds de la motricitée sur sol mouillé...mais pas souvent.
je sais que normalement à l'accelération le poid se met à l'arriere mais bon....
pourtant elle marche comme même bien...et le turbo souffle bien...
est ce que j'ai des pneu unique
ou il faut que je change de voiture
faut dire que c'est ma premiere prop...
fais ca en virage
parfaitement normal , en étant stock , on peux pas dire qu'elle est super violente comme voiture, en 1ere ça doit burner un peu , en 2eme normal.
tente la même chose dans un rond point, c'est pas la même histoire
moi je perdais toujours la motricité sur sol mouillé avec mes 15''... avec 2 pneu pirelli, 1 pneu bridgestone et 1 pneu Toyo
. Virage ou pas virage
.
(c t pour depanner
)
idem,en 2nde sur le mouille,ca partait en ligne droite,et voiture stock au debut
ne me dite pas que j'ai autant de patate qu'une fiat 500...
faudrait qu'un jours, je la fasse passer au bang, pour voir si elle est toujours en forme
je sais que ma pompe à essence donne des signe de faiblesse alors quand je vais la changer peut etre que je vais burner en troisieme sur du sec...
mitch200sx a écrit :faudrait qu'un jours, je la fasse passer au bang, pour voir si elle est toujours en forme
non là je crois qu'elle sera beaucoup moins en forme, même qu'elle roulera encore moins droit comme ça
oups une petite erreure d'orthographe...
l'orthographe et moi, je sais, on est incompatible
Moi j'ai plutôt envie de dire lapsus linguae révélateur :]
Asphalt Burner a écrit :mitch200sx a écrit :faudrait qu'un jours, je la fasse passer au bang, pour voir si elle est toujours en forme
non là je crois qu'elle sera beaucoup moins en forme, même qu'elle roulera encore moins droit comme ça
Faut pas croire ce que disent certain talibans !
Une prop en ligne droite ca part pas comme ca!!!
ManuS13 a écrit :Faut pas croire ce que disent certain talibans !
Une prop en ligne droite ca part pas comme ca!!!
euh desfois si :ange:
Avec la mienne, quand elle était encore stock, elle est partie en 3è.
Le sol était gras, en sortie d'agglomération je fais une petite (mais dejà belle) accélération pour doubler la voiture devant. Donc je pars de 60 en 3è, et quand je déboite, voila le cul qui se met à se ballader.
Houlà, calmo ma belle.
J'ai eu une belle petite frayeur ce jour là, surtout que c'était une 2 voies mais dans ma campagne, donc pas large du tout. Depuis, méfiance quand le turbo s'emballe sur route grasse. C'est encore pire que quand c'est détrempé.
la cocine, elle c'est veccé de l'avoir comparé à une fiat 500.
En tres legère monté avec sol mouillé, en ligne droite, en plein périph et pied un peu lourd, elle a complétement décroché.
j'y ai presque mis des traces de pneu dans mon fut....
et trop chaud à controler :o
le type derrière moi à du alluciner...elle a zouké la titine...
hee ouais c comme ca qu'on decouvre la terreur d une 200sx
.
Maintenant imagine toi de faire ca en plein virage a 70km/h.
moi je patinai a la sortie du car wash, un ptit virage et hop la
faut que je me trouve un endroit pour la tester dans les virages...petite prévention pour l'hiver...
j'ai qu'elle comme voiture et j'ai pas envie de la relouquer la petite
regarde aussi du coté des amortos car moi amortos nul route mouillé un joint de chaussé en ligne droite juste devant une belle plaque de goudron made in DDE
et ca c'est fini contre un arbre
amorto...je crois qu'ils ont jamais été changé...au CT leurs rendements étaient correct. mais je trouve comme même qu'elle penche un peu trop dans les virages...
j'attends encore un peu avant de les changer... j'ai pas trop les moyen donc va falloir que je patiente pour en mettre des plus ferme...
et surtout croiser les doigts et les doigts de pieds
oubliez pas les peuneus,car moi c'est a cause de cette merde que je me suis pris le mur(en grande partie)
Je dirais même que le pneu est primordial sur l'amortissement !
Simplement en changeant de pneus, on passe d'une bagnole qui tortille plus du croupion qu'une pute de bas étage à un truc nettement plus sûr dans les virages humides :P
en gros il faut que les organe de securité pneus et amortos soit en bon etat et comme ca la S13 est certe une propulsion mais dans l'ensemble assez sur.
vui.
je tenais mieux la route avec des dunlop sp2000 use jusqu'a la corde qu'avec des pneus stunner rechappe,ya pas photos.
mes michelins sont encore tres bon, ca devrai aller...vivement la neige pour tester tout ca...
Salut copin Mitch, padawan en 200sx et mecanique comme moi !
De mon côté, avec ma s14a au bout de 2000km, on s'est deja fait une ou deux petites frayeurs...
Le pire c'est en montant sur l'autoroute, en plus ici, les voix d'acceleration sont tres courte, et le virage qui va avec et bien serrer en generale !
Et aussi un retrogradage un peu violant avec la boite auto a 140 sur l'autoroute,sur sol bien mouillé (mais j'etais super a la bourre), j'ai senti mon petit cul oscillé, rien de grave, tres leger, mais ca te rappel que c'est vraiment une bagnole de Taliban !
Sinon ma boite auto, et reparer (faut concatcte pour l'over drive ) et maintenat ca marche bien comme il faut, vachement plus agreable et securisant ! Peux presque changer les vitesse quand je veux !
Mais bon, voila, comme j'ai dit c'est une voiture de Taliban, et faut vraiment qu'on fasse gaffe ! l'hiver pour nous va etre Le test !
ton petit luc qui oscile, c'est le tient ou celui de la voiture :P :P
Celui de voiture, parce que le miens, sans vouloir rentrer dans les details il etait un petit peu tout serrer quand meme quand ca a decroché