voila, j'ai regardé un peu sur le forum et j'ai compris qu'un moteur catalisé avec un ECU programmé pour une décat c'était pas compatible. Mais je viens de chopé une ligne direct (donc pas de cata) et je me demandait si dans le sens inverse ça ne posait aucun problème?
De toutes façons j'ai l'intention de faire une remap personnalisée une fois que j'aurait reçu toute les pièces qu'il me faut... MAIS est -ce-que je peux conduire dans cette config en attendant?
playbabe56 a écrit :voila, j'ai regardé un peu sur le forum et j'ai compris qu'un moteur catalisé avec un ECU programmé pour une décat c'était pas compatible.
si
playbabe56 a écrit :Mais je viens de chopé une ligne direct (donc pas de cata) et je me demandait si dans le sens inverse ça ne posait aucun problème?
De toutes façons j'ai l'intention de faire une remap personnalisée une fois que j'aurait reçu toute les pièces qu'il me faut... MAIS est -ce-que je peux conduire dans cette config en attendant?
oui et tu ne seras pas le seul, t'inquiètes pas
mais encore une fois, le catalyseur (la gamelle pleine de filtres dans la ligne d'échappement) et la sonde lambda (le petit truc vissé sur ton elbow de turbo) n'ont strictement rien à voir => l'un peu très bien marcher sans l'autre
Je te conseille de garder ta sonde si elle est en bon état (ça vit pas éternellement) et si ton elbow comprend toujours une fixation : même (et surtout) avec une reprog, ça permet une meilleur gestion des gaz à bas régime.
Quand je pense que moi je voudrais mettre une sonde à la mienne...
Juste la sonde hein!
si tu veux,j'ai une elbow d'origine avec emplacement d'origine poulet
Jibe a écrit :Quand je pense que moi je voudrais mettre une sonde à la mienne...
Juste la sonde hein!
Bah t'as pas grand chose à faire
- repasser les fils entre l'ECU et la sonde
- recopier ta carto sur une base cata
et hop :P
je confirme ce que dit Asphalt, tu peux rouler avec la sonde et sans cata car c'est ce que j'ai et j'ai pas le moindre problème
Asphalt Burner a écrit :mais encore une fois, le catalyseur (la gamelle pleine de filtres dans la ligne d'échappement) et la sonde lambda (le petit truc vissé sur ton elbow de turbo) n'ont strictement rien à voir => l'un peu très bien marcher sans l'autre
Faux. Sans sonde, tu tues le cata.
+1,suite a un mauvais ratio A/F,trop d'essence tue le cata a tres grande vitesse.
RomChip_200, non c'est vrai : l'un peu très bien marcher sans l'autre, j'insiste
Maintenant la longévité du cata c'est une autre histoire
Et j'ai quand même roulé 1 an et demi avec un cata et sans sonde sur une autre voiture => j'ai passé le dernier CT sans problème au niveau des émissions polluantes :roll: