Japan Car

Version complète : efficacité ee8
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Bon voila j'ai un crx ee8 d'origine, ca marche bien, je m'amuse bien avec mais en revanche je ne trouve pas le comportement top.

Donc je m'interroge sur son efficacité, ayant peu de points de comparaison, je voudrais savoir ou se situe le crx par rapport à d'autres voitures comme la clio williams par exemple dont on ne lit que des éloges sur son comportement.
SLT man ne compare pas crx a une clio williams elle n ont rien a voir,la williams tien tres bien la route par contre le crx faut faire attention car j en ai un et au debut j ai eu du mal,mais maintenant j en fait ce ke j en veu avec l experience es son rabaissement a -4cm
je viens de lire ton post sur le EE8
sans te raconter ma vie je vais te donner mon impression
Au départ lorsque j'étais à la recherche d'un sportive j'ai hésité entre une clio 16s et la EE8 : après l'essai des 2 : gros coup de coeur pour le CRX et ses montée en régime sauvage
Par ailleurs l'un de mes voisins possédait une williams : nous avons pu faire des comparaisons : à fond de troisième le CRX dépose la williams qui ne monte pas si haut dans les tours.
quant au comportement peut être petit avantage pour la clio, en même temps mon CRX commence à avoir de l'âge.....je pense qu'avec une suspension neuve le défaut devrait être rapidement corrigé...honnêtement je n'ai jamais pu prendre le CRX en défaut (je n'y vais pas non plus comme un nonos mais bon..ça tient la route). En toute objectivité je donne l'avantage au CRX pour son caractère et une tenue de route plus que correcte...+ une admi directe la dessus et sa chante
ba justement je trouve qu'on le prends facilement en défaut, avec l'arrière qui se dandine pas mal dans le sérré et l'avant qui s'allège allègrement dans le rapide.

On ressent pas trop l'effet "rail" Twisted
Je te conseille d'essayé les 2 voitures sur la meme route (crx VS clioW),tu verra que la difference est assez enorme. stock tu pourra qualifier ton crx de caddy d'un point de vue tenue de route et freinage par rapport à la williams...

Par contre ça peut s'amelioré en faisant quelques frais -> suspat, silend bloc, plaquettes racing au mini voir kit gros frein.

Par contre rien n'enleve le caractere de la motorisation honda toujours très volontaire.
slam a écrit :Bon voila j'ai un crx ee8 d'origine, ca marche bien, je m'amuse bien avec mais en revanche je ne trouve pas le comportement top.

Donc je m'interroge sur son efficacité, ayant peu de points de comparaison, je voudrais savoir ou se situe le crx par rapport à d'autres voitures comme la clio williams par exemple dont on ne lit que des éloges sur son comportement.
je suis un peu de ton avis jai un EE8 vider entièrement et dès que j'arsouille dans les ronds points on certains virages g-d je mouille quand meme de temps et temps .malgré mon rabaissement bilstein et les 2 barres anti-rapprochements il m'est déjà arrivé de faires des tete a queu sur le sec. mais bon malgré un comportement je trouve un peu aléatoire je ne regrtte pas mon achat.
crx vtec jdm a écrit :
slam a écrit :Bon voila j'ai un crx ee8 d'origine, ca marche bien, je m'amuse bien avec mais en revanche je ne trouve pas le comportement top.

Donc je m'interroge sur son efficacité, ayant peu de points de comparaison, je voudrais savoir ou se situe le crx par rapport à d'autres voitures comme la clio williams par exemple dont on ne lit que des éloges sur son comportement.
je suis un peu de ton avis jai un EE8 vider entièrement et dès que j'arsouille dans les ronds points on certains virages g-d je mouille quand meme de temps et temps .malgré mon rabaissement bilstein et les 2 barres anti-rapprochements il m'est déjà arrivé de faires des tete a queu sur le sec. mais bon malgré un comportement je trouve un peu aléatoire je ne regrtte pas mon achat.

Beaucoup disent cela, ça m'inquiète, serais-je le seul à posseder un CRX qui tienne la route ?
moi perso je trouve que mon crx cé un rail, bon cé un ed9 mais cé la meme chose!
SAuF quen je met du ventus a larriére Big Grin la tu rpedn un virage a 40 ca décroche direct Big Grin
e-breed a écrit :
crx vtec jdm a écrit :
slam a écrit :Bon voila j'ai un crx ee8 d'origine, ca marche bien, je m'amuse bien avec mais en revanche je ne trouve pas le comportement top.

Donc je m'interroge sur son efficacité, ayant peu de points de comparaison, je voudrais savoir ou se situe le crx par rapport à d'autres voitures comme la clio williams par exemple dont on ne lit que des éloges sur son comportement.
je suis un peu de ton avis jai un EE8 vider entièrement et dès que j'arsouille dans les ronds points on certains virages g-d je mouille quand meme de temps et temps .malgré mon rabaissement bilstein et les 2 barres anti-rapprochements il m'est déjà arrivé de faires des tete a queu sur le sec. mais bon malgré un comportement je trouve un peu aléatoire je ne regrtte pas mon achat.

Beaucoup disent cela, ça m'inquiète, serais-je le seul à posseder un CRX qui tienne la route ?
et en core je nesui pas en combiné filté je sui en bilstein eibach -3 donc c quand même moue .
jai des amis qui son en D2 et y décroche ossi de temps en temps ,ya ossi la hauteur de pneu qui joue énormément 45/50
slam,

Pour le comportement survireur de l'arrière, je trouve que c'est un atout.
Mnt c'est sur que c'est assez baladeur, surtout avec les suspat d'origine et sur route bosselée, ms comme l'a dit psyco, équipe là un peu, aussi niveau frein, ça n'a plus rien à voir.
J'ai jamais conduit de Clio Williams ou RS, ms j'adore comme l'arrière se place avec un CRX Wink
e-breed a écrit :
crx vtec jdm a écrit :
slam a écrit :Bon voila j'ai un crx ee8 d'origine, ca marche bien, je m'amuse bien avec mais en revanche je ne trouve pas le comportement top.

Donc je m'interroge sur son efficacité, ayant peu de points de comparaison, je voudrais savoir ou se situe le crx par rapport à d'autres voitures comme la clio williams par exemple dont on ne lit que des éloges sur son comportement.
je suis un peu de ton avis jai un EE8 vider entièrement et dès que j'arsouille dans les ronds points on certains virages g-d je mouille quand meme de temps et temps .malgré mon rabaissement bilstein et les 2 barres anti-rapprochements il m'est déjà arrivé de faires des tete a queu sur le sec. mais bon malgré un comportement je trouve un peu aléatoire je ne regrtte pas mon achat.

Beaucoup disent cela, ça m'inquiète, serais-je le seul à posseder un CRX qui tienne la route ?

non non il suffit d'aller un peu plus vite ds les virages Langue plus sérieusement la clio williams que possédait mon pere tenait super bien la route mais il est vrai que ds les tours..... le clio était devant contre le CRX niveau tenue de route en tout cas.
En meme temps les clio sont plus que connues pour leur chassis au top, pas le crx, empattement beaucoup trop court, pas de chasse, pas de carossage à l'arriere et pas assez à l'avant, les longerons pas super étudiés, trains en chewing gum...

Donc si tu va vite que se soit sur route ou sur piste, et que tu veux mettre le chassis en contrainte (normal pour passer vite quoi, il faut lui faire prendre ses appuis), avec cet empattement très court + le reste, le cul passe devant bien sur, et plutot violement.

On peut correiger qlqs trucs pour que ça se passe bien bien sur. En partant du principe que les ritules, roulements et autre sont neufs ou en très bon etat : De très bon amortisseurs, pas des trucs bidon, pour gagner en motricité et en adherence, qui permettent de faire prendre ses appuis correctement à la caisse sans decrocher d'un coup, qui maitrise mieux les transferts de charge au freinage, tout en conservant de l'adherence bien sur, qlqs barres anti rapprochements bien placées des SB nickel renforcés, des barres anti roulis un peut plus grosse, du carossage negatif avant + arriere etc...

Avec ça tu pourra attaquer pour de vrais et ameliorer grandement tes passages en courbes avec beaucoup moins d'arrieres pensées.

Attention, le comportement changera beaucoup, il faudra piloter ensuite, c'est à dire montrer qui c'est le patron, à toi ensuite d'emenner la caisse et non pas l'inverse, tu devra la mettre en appuis, laissez un filet de gaz pour la laisser en contrainte etc...


Mais les temps sur piste n'auront plus rien à voir par exemple, ni les passages en courbes sur routes style cotes.
J'ai pu conduire longuement Clio 16s et Williams, et même si c'était il y a déjà quelques années, leur comportement était autrement plus sain que celui des ed/ee. Par contre, le moteur de la 16s était ennuyeux, creux partout, jusqu'au limiteur. Le 2.0L de la Williams était super vigoureux, même s'il ne prenait pas de tours, je me retrouvait facilement à la coupure. Super sportive mais qui est restée hors de prix en occasion.

L'ed7 en suspensions/pneus d'origine, c'était marrant, ça glissait beaucoup et longtemps, mais sur le billard. Sinon, ça cognait tout de suite sur route défoncée... Et ça ne s'est pas arrangé en la rabaissant, avec des amortos pas top il est vrai. Peut-être que je mettrais des Bilsteins quand j'aurais rénové tout ce qui doit l'être!

L'ee8 est déjà plus rigoureuse que l'ed7 je trouve (je parle en config d'origine), la motricité est meilleure.

J'ai eu l'occasion d'essayer une ek4. Terrible! Presque aussi bien qu'une 306 s16, sauf qu'elle se freine pas mal sur la roue arrière extérieure lorsqu'on glisse, contrairement à la 306 qui donne même l'impression de prendre de la vitesse dans la même posture. En tout cas, l'ek4 absorbe très bien, elle a enfin des amortisseurs qui marchent, pour une Honda!

Mais les p'tits cubes Honda, ça vaut le coup de supporter un chassis un peu sous dimensionné! Le caractère d'ensemble est vraiment sympa!
Ce que j'apprécie avec Chris c'est qu'il te donne directement la réponse à ta question
Big Grin
C'est bien ce que je pensais, le crx est un jouet très fun, vif de l'arrière avec un moteur rageur mais quand il s'agit de vitesses de passages en courbe et de péter un chrono, son chassis n'est pas assez affuté ( c'est vrai que l'empattement sur crx fait peur


LOL ).
Pour l'ek4, les EG6 aussi, l'ITR, c'est un probleme de conception, ils ont modifiés les choses qui n'allait pas sur les ED/EE en fait, tout simplement, ce n'est pas specialement une question d'amortisseurs, c'est juste que les ED/EE te disent tout de suite si tu a de bons amortos ou pas, plus sensible quoi. Les ED/EE souffrent d'ailleurs d'un manque de debattement à la base.
C'est clair que le débattement des ed, c'est un vrai scandale...

Sur le train avant des eg/ek, ils ont changé le triangle inférieur, non? C'est un triangle inversé et il n'y a plus de tirant de chasse je crois. Quelles sont les autres modifs? Au niveau du berceau, longerons?
Perso j'ai aps du tout accrocher au CRX stock, je trouvais la civic de même gen bcp plus stable. Parce que les amorces de décrochages sur autoroutes à des vitesses répréhensibles ça passe 1 fois (ouf j'ai eu peur), 2 fois (pt1 c'est quoi cette merde) et pas envie de vérifier jamais 2 sans 3.

J'ai toujours trouvé cette bagnole naturellement très instable. Ensuite j'ai bien tenté d'améliorer les choses (BAR / amortos+ressorts et m'obstiner à rester en 14)
) mais apparement je ne partais pas dans la bonne direction...

Après avoir eu quelques ED7, le ED9 m'avais bcp déçu (tenue de route : inconnue) donc le syndrome du crx qui tue tout... LOL
Le plus marrant c'est quand un proprio de crx (plus ou moins stock) me dit qu'il n'a jamais décroché ou fait de tête à queue grâce à son pilotage :roll:
vous faites quoi au juste pour les faire decrocher les CRX plus ou moins stock ?
je demande car j'en ai une depuis peu, en 195/50/15 et avec -40mm, je n'ai pas encore fait de folies avec, mais dans un style de conduite normal, voir un peu rapide (c'est relatif je sors d'une 106 1.1 Big Grin) je trouve la tenue de route plutot bonne (ronds points à 50 tranquil ou je passais quasiment sur 2 roues en 106 à 30km/h Big Grin)
dj_spark a écrit :Perso j'ai aps du tout accrocher au CRX stock, je trouvais la civic de même gen bcp plus stable. Parce que les amorces de décrochages sur autoroutes à des vitesses répréhensibles ça passe 1 fois (ouf j'ai eu peur), 2 fois (pt1 c'est quoi cette merde) et pas envie de vérifier jamais 2 sans 3.

J'ai toujours trouvé cette bagnole naturellement très instable. Ensuite j'ai bien tenté d'améliorer les choses (BAR / amortos+ressorts et m'obstiner à rester en 14)
) mais apparement je ne partais pas dans la bonne direction...

Après avoir eu quelques ED7, le ED9 m'avais bcp déçu (tenue de route : inconnue) donc le syndrome du crx qui tue tout... LOL
Le plus marrant c'est quand un proprio de crx (plus ou moins stock) me dit qu'il n'a jamais décroché ou fait de tête à queue grâce à son pilotage :roll:


Wé bien sur, en fait c'est plutot parcequ'il se traine en courbes oui!! vu l'empattement, il ne faut pas rever c'est sur, les civic de meme gen sont bien plus efficace effectivement, grace à l'empattement plus long.

Pour les modifs qui fonctionnent sur un CRX pour qu'il soit bien efficace, soit il faut etre fana et ne pas avoir peur d'y laisse de grous sous, mais je peut vous dire que l'on a des chances de regretter son investissement quand on voit la somme totale!!
Soir investir un petit peut pour qu'il devienne déjà bien mieux, incomparable meme, les amortisseurs comptent pour 80% du resultat là dessus, vraiment, ensuite des SB ou il faut, en fait tout les elements du chassis niquel, la difference est déjà bien enorme, mais bon, si on fait la meme chose sur une civic 4gen, c'est encore mieux bien sur.
après le pilote y est pour beaucoup dans le comportement de la voiture.regarde romuald met des branlés a des caisses mieux baties et plus puissantes que sa ed7.moi je trouves que le crx tien bien la route après des modifs amortos, barre, sb neuf, et en 195/50/15 Wink
moi j'y arrive pas, les pneu neige me rapelle a l'ordre avant le chassis lol
vivement que tout cela soit régler
crx for ever: relis les posts ce sont les crx (ed-ee8) qui décrochent pas les ed7-ee9 (civic) LOL

chris et dj vous avez raison, le crx est loin d'avoir un super chassis sur tout l'ed9 Wink
la_bobette a écrit :J'ai pu conduire longuement Clio 16s et Williams, et même si c'était il y a déjà quelques années, leur comportement était autrement plus sain que celui des ed/ee. Par contre, le moteur de la 16s était ennuyeux, creux partout, jusqu'au limiteur. Le 2.0L de la Williams était super vigoureux, même s'il ne prenait pas de tours, je me retrouvait facilement à la coupure. Super sportive mais qui est restée hors de prix en occasion.

L'ed7 en suspensions/pneus d'origine, c'était marrant, ça glissait beaucoup et longtemps, mais sur le billard. Sinon, ça cognait tout de suite sur route défoncée... Et ça ne s'est pas arrangé en la rabaissant, avec des amortos pas top il est vrai. Peut-être que je mettrais des Bilsteins quand j'aurais rénové tout ce qui doit l'être!

L'ee8 est déjà plus rigoureuse que l'ed7 je trouve (je parle en config d'origine), la motricité est meilleure.

J'ai eu l'occasion d'essayer une ek4. Terrible! Presque aussi bien qu'une 306 s16, sauf qu'elle se freine pas mal sur la roue arrière extérieure lorsqu'on glisse, contrairement à la 306 qui donne même l'impression de prendre de la vitesse dans la même posture. En tout cas, l'ek4 absorbe très bien, elle a enfin des amortisseurs qui marchent, pour une Honda!

Mais les p'tits cubes Honda, ça vaut le coup de supporter un chassis un peu sous dimensionné! Le caractère d'ensemble est vraiment sympa!

Excellente réponse, je n'aurais pas fait mieux, tu as très bien résumé. Yes
dj_spark a écrit :Le plus marrant c'est quand un proprio de crx (plus ou moins stock) me dit qu'il n'a jamais décroché ou fait de tête à queue grâce à son pilotage :roll:

Idem ... il doit certainement prendre moins de risques. LOL


Pas plus tard que ce matin, je me suis fait mon premier (léger) survirage en ITR : c'était très étrange, on aurait dit qu'elle luttait pour ne pas décrocher (comme si mister Muscle tirait derrière avec une corde : "Viens ici toi !" LOL). J'ai l'impression que si j'avais été un peu plus vite, elle aurait décroché sèchement et avec pas mal d'angle : ça me fait un peu peur.
Faut dire aussi que de freiner dans le virage et jeter le volant c'est pas très malin ... :roll:

Faudra essayer avec des vrais pneus. Car par des températures proches de 0°C et des pneus hiver (même si sportifs) c'est pas le top.

Je préfère à la limite une voiture qui décroche plus vite mais progressivement : on peut gérer au moins ...
gusd007 a écrit :vous faites quoi au juste pour les faire decrocher les CRX plus ou moins stock ?
je demande car j'en ai une depuis peu, en 195/50/15 et avec -40mm, je n'ai pas encore fait de folies avec, mais dans un style de conduite normal, voir un peu rapide (c'est relatif je sors d'une 106 1.1 Big Grin) je trouve la tenue de route plutot bonne (ronds points à 50 tranquil ou je passais quasiment sur 2 roues en 106 à 30km/h Big Grin)

C'est par exemple quand tu prends des virages avec changements d'appuis successifs à 130-140 km/h alors que c'est normalement limité à 90 km/h (et qu'à cette vitesse, ça secoue déjà pas mal) ... et comme tu vas trop vite et que tu sens que ça ne passeras pas (l'avant sousvire = veut aller tout droit), tu prends un peu peur et du coup tu lâches les gaz ... voir pire tu freines (t'as pas trop le choix) et du coup c'est l'arrière qui se dérobe (survirage pour ceux qui savent pas). Situation pas vraiment enviable : la voilà l'instabilité du CRX. Et le pire quand il décroche, c'est assez sèchement avec pas mal d'angle ... :o
Beowulf, tu peux pas répondre à tout en une seule fois??? LOL

Décrocher avec un CRX, c'est facile. Ms gaffe, si les pneus ne sont pas progressifs, ça ne prévient pas Confused et c'est assez surprenant.
Mnt, je ne suis pas d'accord avec certains commentaires. Un empatement court et des voies larges, ce n'est pas un handicap (ex : kart, Elise,...même la clio) sauf à grandes vitesses.
MadMax_992, je suis un gros boulet. Oops!


LOL
Plus simple : une courbe très rapide sur autoroute avec un appui de taré, forcemment à 200Km/h... et hop la déformation dans le virage.
L'avant absorbe sans broncher, l'arrière s'enfonce sur la bosse, puis à la détente se soulage franchement (légère sensation d'apesanteur) et en se reposant, se repose, un peu trop "hors de l'axe" LOL
Leger contre braquage avec anticipation du retour pour ne pas se retourner dans l'autre sens.

Sinon en changement d'appui très violent avec les 14 c'est surtout l'avant qui veut continuer tout droit, sans ralentir, ni toucher les freins, juste faire le transfert de masse.
Certes on est censé le faire progressivement mais la vitesse à laquelle on peut aborder un pif-paf ne le permet pas forcemment (le transfert en douceur) donc la voiture vosu rappelle assez vite que ce n'est qu'une modeste traction... Mr Green
Je suis tout a fait d'accord ! Les civic/crx 4eme generation ne sont pas se que l'on peut appeller des references en tenue de route. Meme honda l'a plus ou moins avoue. Et comme le dit chris, il y a moyen d'amelirorer grandement les choses ... Mais il l'a dit aussi, ca finit par chiffrer ...
Perso, comme je suis franchement pas un pilote, ca m'a coute pas mal avant d'etre satisfait et confiant. Et j'ai encore 2-3 idees ...
Je pensais à toi justement avec ce post... LOL
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