16-04-2006, 10:51:30
16-04-2006, 11:22:27
picozinc a écrit :en parlant de 5 , il y a un de leur produit a éviter chez zux pour nos s13: le METAL 5 :dead:
Ca oui c'est clair,a proscrire
Anonymous
16-04-2006, 11:51:48
J ai ouvert un post pour répertorier les additifs et autres pour nos titinzs ( ca laissera ce post uniquement consacré au souci de Jef )
Ca se passe ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....01#1220901
Ca se passe ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....01#1220901
17-04-2006, 12:40:20
Asphalt Burner,
Dans la gamme restore ya un additifs spécialement prévu pour les poussoir ?
Dans la gamme restore ya un additifs spécialement prévu pour les poussoir ?
17-04-2006, 12:42:38
musty54, pas d'additifs pour les poussoirs chez Restore
moi jai trouvé que chez Bardahl et Wynn's
si tu veux utiliser le mien, demande moi !
moi jai trouvé que chez Bardahl et Wynn's
si tu veux utiliser le mien, demande moi !
17-04-2006, 17:42:29
musty54, non effectivement y'en a pas, donc autant prendre le Bardhal spécifiquement fait pour si ça marche
Par contre pour moi, comme je disais, l'anti fumée Restore a aussi stoppé mon léger claquement de poussoirs au démarrage.
Par contre pour moi, comme je disais, l'anti fumée Restore a aussi stoppé mon léger claquement de poussoirs au démarrage.
17-04-2006, 18:44:34
Kisskool57 a écrit :musty54, pas d'additifs pour les poussoirs chez Restore
moi jai trouvé que chez Bardahl et Wynn's
si tu veux utiliser le mien, demande moi !
Celui que tu ma montré est jsute un produit avant vidange non ?? Je veux pas faire mon Musty mais sur 3000 km 3 vidange j'en ai marre ! >Donc je vais seulement lui collé l'additif liqui molly .
17-04-2006, 18:46:32
le wynn's que je t'ai montré et a utilisé pendant 500km ensuite il faut vidanger l'huile
17-04-2006, 18:48:01
Ok on verra bein combien me revient le liquimoly , si je m'apercois d'un changement alors je ferai ce qu'il faut par la suite .
18-04-2006, 00:36:06
Voila le lein de Liqui molly mon ancien patron travaillais soit avec ca soit avce Marly .
http://www.liqui-moly.fr/ Dans les lubrifiant Hydroprotect Lubrifiant complémentaire de synthèse. Réduction des bruits des poussoirs hydrauliques. Demain j'essai ca on verra si ca joue encore les valseuses
http://www.liqui-moly.fr/ Dans les lubrifiant Hydroprotect Lubrifiant complémentaire de synthèse. Réduction des bruits des poussoirs hydrauliques. Demain j'essai ca on verra si ca joue encore les valseuses
03-05-2006, 18:49:36
Produit pour joint Wynn's testé
Consomation d'huille stoppée nette , mais pour faire le test j'ai mis une huille bon marche je voudrai remettre de l'huille Castrol GTX2 , mais je sais pas si je dois remettre le produit .
Asphaltburner le wynn's est rose translucide comme produit, le bardahl était comment ?[/b]
Consomation d'huille stoppée nette , mais pour faire le test j'ai mis une huille bon marche je voudrai remettre de l'huille Castrol GTX2 , mais je sais pas si je dois remettre le produit .
Asphaltburner le wynn's est rose translucide comme produit, le bardahl était comment ?[/b]
03-05-2006, 19:44:51
sais pô : j'ai mis du Restore moi :]
(jaune en passant)
(jaune en passant)
10-05-2006, 17:38:29
Verdict au fait :
- segmentation très très fatiguée
- joints de queue de soupapes quasiment inexistants tellement il en restait peu
- deux pistons de complètement morts
- embrayage ciré, limite de la casse (rien à voir, je sais :] )
Bref, la facture s'alourdit sévèrement
- segmentation très très fatiguée
- joints de queue de soupapes quasiment inexistants tellement il en restait peu
- deux pistons de complètement morts
- embrayage ciré, limite de la casse (rien à voir, je sais :] )
Bref, la facture s'alourdit sévèrement
10-05-2006, 17:40:28
waaaaaa
ca pique les fesses ca!!!!!!!
bon courage poulet.
ca pique les fesses ca!!!!!!!
bon courage poulet.
10-05-2006, 17:44:36
Oui ça fait mal au cul c'est clair
Je crois que je vais me tromper en partant de chez lui et prendre une Porsche à la place : il en a plusieurs, toutes préparées, il s'en rendra p'tête pas compte :]
Je crois que je vais me tromper en partant de chez lui et prendre une Porsche à la place : il en a plusieurs, toutes préparées, il s'en rendra p'tête pas compte :]
10-05-2006, 17:54:24
tu crois????
10-05-2006, 18:23:10
Avec ton moulin refait tu colleras au cul de ses porsches
10-05-2006, 18:51:56
Heu honêtement j'en doute vu les monstres
10-05-2006, 19:08:19
Asphalt Burner a écrit :Verdict au fait :
- segmentation très très fatiguée
- joints de queue de soupapes quasiment inexistants tellement il en restait peu
- deux pistons de complètement morts
- embrayage ciré, limite de la casse (rien à voir, je sais :] )
Bref, la facture s'alourdit sévèrement
Ils ont quoi tes pistons ?
10-05-2006, 21:19:35
Meme question, ils ont quoi les pistons ?
Et comment des joints de queue de soupape peuvent-ils etre aussi usés ? A 130000kms ?
Et comment des joints de queue de soupape peuvent-ils etre aussi usés ? A 130000kms ?
10-05-2006, 22:01:34
Asphalt Burner, une fois ton moteur refait , oubli le Mécacyl
10-05-2006, 22:11:34
RomChip_200 a écrit :Meme question, ils ont quoi les pistons ?
Et comment des joints de queue de soupape peuvent-ils etre aussi usés ? A 130000kms ?
Moi ca m'étonne pas je dois avoir a peu prè pareil !
10-05-2006, 22:11:43
ouais, il essayerai pas d'allourdir la facture ton garagiste?
sinon prend une 924, ils grilleront moi qu'une carrera S ou qu'une 911
sinon prend une 924, ils grilleront moi qu'une carrera S ou qu'une 911
10-05-2006, 22:38:21
RomChip_200 a écrit :Meme question, ils ont quoi les pistons ?Je sais pas trop, j'attends d'aller là bas pour récupérer les pièces et voir de mes propres yeux, mais à pied c'est pas facile
Et comment des joints de queue de soupape peuvent-ils etre aussi usés ? A 130000kms ?
D'après le mécano y'a eu beaucoup trop de pression dans le bloc, ce n'est pas du au cliquetis d'après lui.
Moi je sais pas j'y connais kedal en mécanique
Mais par contre il n'alourdit pas la facture ça j'en suis sûr.
10-05-2006, 22:39:35
Kisskool57 a écrit :Asphalt Burner, une fois ton moteur refait , oubli le Mécacyltu peux être sûr que vu comment ça m'a fait fumer le moulin, je suis pas près d'en remettre, même si ça n'est pas ça ! Dans le doute on s'abstient
10-05-2006, 22:45:25
Asphalt Burner a écrit :Kisskool57 a écrit :Asphalt Burner, une fois ton moteur refait , oubli le Mécacyltu peux être sûr que vu comment ça m'a fait fumer le moulin, je suis pas près d'en remettre, même si ça n'est pas ça ! Dans le doute on s'abstient
dite pas n'imp ! :roll: le mecacyl est un EXCELLENT produit qui a fait ces preuves... la fumée blanche après c'est normal...
les pistons usée et compagnie ça viens plus d'un moteur hyper kilométré qu'on aurait maquillé...
10-05-2006, 22:48:20
je suis pas sur mais d'apres moi quand ya trop de pression dans le bloc on à plus généralement le joint de culasse à changer...
A mon avis ca vient d'une huile ou d'une produit qui a été rajouté dedans, pour que ca bouzille les segment et les joint de queue, je vois que ca.
alors tu vas remettre quoi comme piston?
si ya deux piston de mort, les chemises doivent être bien rayée aussi, en général ca va de paire.
tiens au faite au passage, si tu veux j'ai des joints de queue de soupape neuf, qui me reste d'une pochette de joint haut moteur (j'étais pas motiév pour démonter les 16 soupapes quand j'ai refait ma culasse...
A mon avis ca vient d'une huile ou d'une produit qui a été rajouté dedans, pour que ca bouzille les segment et les joint de queue, je vois que ca.
alors tu vas remettre quoi comme piston?
si ya deux piston de mort, les chemises doivent être bien rayée aussi, en général ca va de paire.
tiens au faite au passage, si tu veux j'ai des joints de queue de soupape neuf, qui me reste d'une pochette de joint haut moteur (j'étais pas motiév pour démonter les 16 soupapes quand j'ai refait ma culasse...
10-05-2006, 22:50:02
BlackCat, oui et l'huile minéral aussi pourtant si t'en mets dans une S13, je lui donne pas 1000km à ton moteur
Anonymous
11-05-2006, 07:03:16
fiftyone51 a raision ; en général c est le jont de cucu qui lache en cas de surpression, mais jamais le bloc ne prendra autant ....
Jef, meme si il n apparait aucun point de chauffe sur tes pistons, je pensse tout de meme a un petit cliquetis qui les aurait fragilisé, et puis la suite....tu la connais
Sinon c est vrai que le mécacyl a fait ses preuves, mais le problème c est que certains ont eu pas mal de soucis suite a l utilisation de ce produit: peut etre que nos ca18det ne l apprécient pas trop :roll: :roll:
sinon moana fait passer les pistons a ma femme aujourd hui, histoire que je regarde les cotes et l état
Jef, meme si il n apparait aucun point de chauffe sur tes pistons, je pensse tout de meme a un petit cliquetis qui les aurait fragilisé, et puis la suite....tu la connais
Sinon c est vrai que le mécacyl a fait ses preuves, mais le problème c est que certains ont eu pas mal de soucis suite a l utilisation de ce produit: peut etre que nos ca18det ne l apprécient pas trop :roll: :roll:
sinon moana fait passer les pistons a ma femme aujourd hui, histoire que je regarde les cotes et l état
11-05-2006, 07:33:17
fiftyone51, je reste entièrement en pièces d'origine (de toute façon j'ai pas les moyens de mettre de renforcé)
picozinc, tout à fait
BlackCat, je dis pas n'importe quoi, loin de la : va donc voir le post sur les additifs => tu seras TRES étonné :roll:
Pour rappel : la première fois que j'ai mis du Mecacyl je n'ai eu aucune fumée alors que je m'y attendais. La seconde fois, mon échappement fumait comme une locomotive à vapeur et ça a duré très longtemps !!!! Donc pour moi si ça n'est pas directement responsable, ça a aggravé mon soucis, ça j'en suis sûr !
picozinc, tout à fait
BlackCat, je dis pas n'importe quoi, loin de la : va donc voir le post sur les additifs => tu seras TRES étonné :roll:
Pour rappel : la première fois que j'ai mis du Mecacyl je n'ai eu aucune fumée alors que je m'y attendais. La seconde fois, mon échappement fumait comme une locomotive à vapeur et ça a duré très longtemps !!!! Donc pour moi si ça n'est pas directement responsable, ça a aggravé mon soucis, ça j'en suis sûr !