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fiftyone51, je note, super sympa mec
petite question en passant, faut immobiliser la titine combien de temps pour faire ça ? car j'ai pas d'autre bagnole moi
P.S. : je suis pas trop pour des pistons forgés moi, je préfère les "origine"
+1 j'ai vendu ma berline hier soir
irronie du sort
:
je serai bien venu te donner un coup de main aussi mais ca fait un peu loin , et surtout entre le taf et le reste....
en revanche, si tu t arranges pour faire ca ailleurs que dans un garage, ou meme prendre tes pieces ailleurs que la ou tu la feras, fais moi un petit listing de tes pieces 2 semaines avant d attaquer: j ai sympathisé avec le magasinier de chez nissan, et j ai des prix sur d autres pièces ( distrib, ...)
je te nverrai tout ca en colissimo
jpcar solidarity!!!
chapeau les mec
asphalt tu peu faire confiance a fiftyone51.. il a assuré lors de ma distrib et c'est un mec comme ca
c'est con que je vai etre débordé de taf je serai bien venu filé un coup de main...
remarquez si vous faites ca ensemble faudra faire rouler titine... donc vous viendrez bouffer au restau
picozinc, ha bah je note aussi, super sympa ça
Maxthekiller, t'inquiètes pas, d'une manière ou d'une autre, on la fera ta pendaison de crémaillère de resto, et j'espère bien pas être seul :]
Maxthekiller, ben si je descend sur nantes, je peux bien repasser par rennes au retour
je serais plus à 200 borne près
Asphalt Burner, pour le temps je sais pas, faut bien préparer là chose, il faut trouver une petite boite qui fait dans la rectification, j'en connais une sur REIMS mais pas par ici, sinon je parlais de piston forgés car vue qu'ils sont plus gros que l'origine, à rectifier, ca permet de rattraper tous les défauts qu'il pourrait y avoir comme des grosses rayure ou autres. J'ai déja fait réaléser des moteurs pour y mettre des pistons un poil plus gros et ca coute pas très chère, environ 50 par cylindre, voir 60 mais ca dépend si tu parle un peu méca avec le mec avant. et les piston wiseco coutent moins chère que l'origine et t'as les segments avec.
disons qu'une fois que tu as toutes les pièces, faut compter 4h de dépose moteur, 2h de démontage moteur, déculassage, inspection et apres faut laisser une semaine au rectifieur pour qu'il fasse sont boulot, tu récupère le bas moteur, et le WE d'après c'est remonté. et au passage ta voiture prend plein de poney et est plus solide qu'a l'origine (enfin pour cette partie là).
PS: concernant la voiture, je viens de m'acheter une super 5 GT turbo pour palier au fait que je n'avais qu'une voiture
TURBAL POWERRRRRRRRRr
pour la rectification je peu voir avec redji01 où sont garage les fait faire sir rennes
ben je vais me renseigner voir dans le 44 où ca peux se faire mais en générale, je préfère passer par le rectifieur et qu'il n'y ai pas d'intermédiaire (chaque intermédiaire c'est 40% du prix en plus)
bon en 2 min, j'ai une adresse qui m'a l'air bien sur SAINT HERBLAIN. c'est pas loin et ils font ce qu'on recherche.
asphalt, payes tes heures-sup
attendez les gars, je vais pas le faire tout de suite : je veux voir ce que donne le produit que j'ai mis et combien ça tient et surtout si ça stoppe complètement la conso d'huile (comme depuis presque deux jours maintenant)
Je serai fixé sur les joints comme ça :P
Sinon effectivement St Herblain c'est tout prêt de chez moi
bha on prépare car comme ca si ca va pas
t'es pret
et tu saura a quoi t'en tenir en finance
Tu mets des pistons plus gros Asphalt ? ou c'est juste en prévison de dégats sur les parois des cylindres ?
fiftyone51 a écrit :bon en 2 min, j'ai une adresse qui m'a l'air bien sur SAINT HERBLAIN. c'est pas loin et ils font ce qu'on recherche.
asphalt, payes tes heures-sup
me dis quelque chose ça, j'avais été chercher une culasse rectifier
à Saint Herblain pour un copain, je vais lui demander si il se souviens de l'adresse
J'ai appelé le garagiste : pour lui c'est une segmentation sans doute possible car la pression passe dans le carter d'huile.
Votre avis les gars ?
Faudra voir quand tu ouvriras.
Est ce de l'usure simple ou bien est ce à cause du fait que tu as pingué?
Asphalt Burner a écrit :J'ai appelé le garagiste : pour lui c'est une segmentation sans doute possible car la pression passe dans le carter d'huile.
Votre avis les gars ?
comment ca dans le carter d huile? les cache culbu tu veux dire non?
on ne peut pas incriminer une segmentation sans prise de compression
autre chose, je vais exposer ma petite théorie: je peux me tromper car c est chaud d effectuer un diagnostic a distance....
tu as toute ton huile qui remonte dans ton catch tank, donc par tes cache culbu
on sait tous que tu as tes joints de queue de soupape un peu fatigués depuis quelques temps; ca en plus d une segmentation éventuelle, en effet tu aurais des remontées d huile dans ton catch tank
le seul truc, meme tres gros truc qui me chiffonne, c est qu en cas de segmentation, tu consommes de l huile, et a mort!!!!!!!
alors quelqu un pourrait me dire comment toute cette huile , issue d une hypothétique segmentation , ne brulerait pas et passerait entièrement dans le catch tank, a cause d un défaut de joints de queue de soupapes?
Tu devrais avoir une bonne partie de ton huile brulée a la combustion, et le reste dans le catch tank, mais pas 90% dans le catch, et 10 a l échappement :roll:
Pression carter = pression cache culbuteurs, cf. les passages d'huile du bloc culasse/fonte.
Si ton produit c est du ECOTEC(petite fiole blanche+écriture rouge et bleue) c est pas étonnant que sa marche!C est les meilleurs!Ca dilate les joints et ça leur redonne leur élasticité...Ca a marché sur la pigot d un pote(bougies pleine dhuile sur 2 cylindres et hop plus rien!)
J espère juste que ça te permettra de reculer les travaux(et de faire des économies) :]
Tu as un site ou un lieu de vente ?
Moi je cherche un décrassant huile (décolleur de saletés) + un dilatateur de joints pour la semaine prochaine (vidange !)
JE veux essayer une fois dans ma vie.
Sinon je continuerai avec mon huile de boite ATF pour décrasser un coup avant vidange.
Je bosse chez norauto, t es sur d'en trouver la bas!
Mais attention à leurs produits avant vidange: ils sont vraiment tres agressifs et avec le turbo c est pas recommandé(un client en a mis dans un GT turbo et a pété son turbo 3000 bornes apres, je sais si c est a cause de ca mais dans le doute je préfere te prévenir)...Par contre le produit pour les joints tu peux y aller les yeux fermé, il marche tres bien :top:
zob, non c'est pas Ecotec. Mais c'est encore une marque que m'ont fait connaître des potes motards ça :]
RomChip_200, j'ai retrouvé la marque tout connement en cherchant "additifs huile" sur google, c'est
RESTORE
Voici le produit que j'ai mis pour regonfler mes joints :
(cliques dessus)
Et vu la performance du produit (200 bornes et toujours un niveau d'huile identique malgré qq bons coups de turbo !!!!) je ne saurais que te conseiller d'utiliser le nettoyant avant vidange de la même marque :
http://www.restore.fr/PAGES_fr/vidange_nette_trai.html
Au fait : je n'ai plus aucun bruit de poussoirs hydrauliques depuis ce produit :]
(avant ils claquaient pendant une dizaine de seconde au démarrage à froid le matin).
Bizarre, parce que dans un turbo, tu ne veux surtout pas de crasse et les pieces les plus tendres sont en bronze, je vois pas comment ca peut attaquer.
Merci. J'ai deja vu ce logo mais où ....
Quelqu'un peut me dire ? Auchan ? Leclerc ? Carrefour ?
J'ai pas de Super U chez moi.
Dans leur liste de distributeurs y'a écrit Leclerc et Carrefour, mais je n'en vois pas dans ceux autour de chez moi :roll:
Par contre, dans les magasins U y'en a partout :P
Et puis les U y'en a 9 dans le 72 cher ami
Le plus proche n'est même pas à 3km de chez toi : 186 av de la Libération.
Bon je vais me forcer à aller au U
Tu as payé combien ?
A peine 8 euros de mémoire
Cher mon fils ...
Bon j'ai deja mis 2 verres à moutarde d'ATF.
Si je mets un dilatateur de joints, vaut mieux décrasser avant pour que le produit atteigne les joints !
Meme si je sais que decrasser peut apporte plus de fuites ....
8 euros contre 3L d'huile au 100, mon calcul est vite fait
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