Japan Car

Version complète : [RS13] Mon huile remplit mon catch-tank > photos p.19
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ouai enfin les machine qui lache ont toute +200cv dans les narines on va pas chialé non plus... qd on joue avec le feu on fini par se bruler.. perso ca m'empeche pas de rouler j'ai une autre caisse pour tout les jours... c'est juste que je fais en sorte de guétté le moindre bruit pour pas que ca me pete a la tronche a 300kms de chez moi

courage les gars Big Grin
Maxthekiller a écrit :ouai enfin les machine qui lache ont toute +200cv dans les narines on va pas chialé non plus... qd on joue avec le feu on fini par se bruler.. perso ca m'empeche pas de rouler j'ai une autre caisse pour tout les jours... c'est juste que je fais en sorte de guétté le moindre bruit pour pas que ca me pete a la tronche a 300kms de chez moi

courage les gars Big Grin

ouais

c'est vrai on devient tous parano

on ose meme plus mettre la radio au cas ou ça couvre un bruit suspect Shock
KriZZ68 a écrit :ouais

c'est vrai on devient tous parano

on ose meme plus mettre la radio au cas ou ça couvre un bruit suspect Shock

+12 Big Grin
tiens d'ailleur une prépa fiable sur S13 pour tout ceux qui flippent en ce moment:

enlevez la radio, vous allez bien gagner 800g Big Grin
et même tout les cables et les anceinte et on doit pouvoir atteindre les 3kilos !
et la je garantie l'opération et la longévité du moteur, of course
Maxthekiller a écrit :ouai enfin les machine qui lache ont toute +200cv dans les narines on va pas chialé non plus... qd on joue avec le feu on fini par se bruler.. perso ca m'empeche pas de rouler j'ai une autre caisse pour tout les jours... c'est juste que je fais en sorte de guétté le moindre bruit pour pas que ca me pete a la tronche a 300kms de chez moi

courage les gars Big Grin

la mienne etait stock Smile
coussinets + segmentation

Asphalt je suis de tout coeur avec toi ...
Un S13 (biensûr CA18DET) ménagé toute sa carrière par des proprios sérieux (entretients réguliers) verra , en moyenne , sa fin de carrière sonner aux alentours des 170000/220000km(grand grand max).
D'expérience , c'est une tranche fiable je pense.

SAUF accident ou évènement pouvant accélérer la mort du moteur(déjaugeage en huile, entretient zappé avec les conséquences qu'on peut connaitre) .

Je parle de 200sx jamais boosté :roll:


Pour exemple , ma nlle 200sx perso, blanche de 1991(ph 1 mes préférées) a 208000km compteur, toute d'origine , carnet d'entretient à jour, conduite par un "pépé" et j'y change un moteur.
Car un début de clak clak qui vient du bloc de temps en temps se fait entendre. (bielle)
Et elle a pourtant jamais souffert : freins(disques), embrayage d'origine et pourtant tout en bon état donc ménagée à mort et toujours entretenue .
la mienne a 203000 et demander a fiftyone51... elle ronrone pas comme un chat bielle... comme un moulin qui va bien... et je fume peu... je sai que j'ai les joint s de queue de soupape qui commence a faiblir sans compté mon turbo qui a +150 000kms...

pourvu que ca dure LOL
Asphalt,

Penses-tu y voir un lien avec l'install du collecteur XSPOWER SSA ?
Ou coincidence ?

Kgil, j'ai 180500 sur une 200 survitaminée .... ca vient bientot laché alors !? LOL
RomChip_200 a écrit :Kgil, j'ai 180500 sur une 200 survitaminée .... ca vient bientot laché alors !? LOL

Didier, "laché" "er" c'est l'infinitif.

Faute de grammaire -2 points.

Tu fais comme le 12 , tusors
Grosse fatigue.
Merdeoum fau je la laisse faire dodo au garage alors.
Mais moi c'est toujours ces fichu trou quand j'accélère qui me boure le haricot. et la avec la ligne ssa complete ca le fait encor plus. Confused Sad

Anonymous

je vais sans doute me faire taper sur les doigts, mais Jef met du mécacyl dans son moulin: ca agit sur quoi exactement
si je demande ca c est parce que certains collègues ont eu des soucis avec les additifs...
Maxthekiller a écrit :la mienne a 203000 et demander a fiftyone51... elle ronrone pas comme un chat bielle... comme un moulin qui va bien... et je fume peu... je sai que j'ai les joint s de queue de soupape qui commence a faiblir sans compté mon turbo qui a +150 000kms...

pourvu que ca dure LOL

je veux pas te faire peur, mais ca viendra quand meme... le ca18det meme bien traité n'est pas eternel ^^
pour ma part 213000km de bons et loyaux service
ta trop raison....je passe mon temps a guetter des bruit suspect...
car depuis la ligne et coll SSA..trop de bruits..ca fume blanc...
putain si javais su....
de toute facon, l'entretien c'est un état d'esprit...

un moteur c'est une pièce d'usure... pour moi s'il est flingué je le change comme ci je changeais les plaquettes. Et c'est pas pour un moteur cassé que je revendrais la voiture.


PS: si ca marche pour le moteur, ca marche bien évidemment pour beaucoup de chose et surtout pour tout ce qui se trouve à l'intérieur du moteur...
c'est pas la ligne qui nique tout, le moteur est libéré et le son est pas le même c'est tout.
alors c'est sure que le turbo se fatigue plus vite vue qu'il n'y a plus rien qui le freine ou qui l'empèche de monter en pression. mais un turbo c'est pareil ya des pièce d'usure à l'intérieur et c'est pas concu pour marcher plus de 100000km.
Sur une voiture, yarrive un moment ou faut changer les coussinnet ben normalement sur un turbo ca doit faire longtemps que les bagues ont été remplacé mais ca personne le fait et tout le monde se plein quand le turbo lache (fumé dans le pot)...
Jack-of-all-Trades a écrit :je veux pas te faire peur, mais ca viendra quand meme... le ca18det meme bien traité n'est pas eternel ^^
pour ma part 213000km de bons et loyaux service


Joli déjà pour un moteur turbocompressé 8)

Sinon je suis ecore étonné comme tout ce qui est externe au moteur de la S13 viellit bien ! Si elle a pas toujours couché dehors et a été entretenue normalement, c'est bien fini et vraiment du solide 8)
picozinc a écrit :tu comptes faire ca quand?et surtout ou? pas dans un garage j espère Confused
bah j'ai pas le choix : je n'ai ni les compétences ni la place pour faire ça moi-même Sad



Maxthekiller a écrit :ouai enfin les machine qui lache ont toute +200cv dans les narines on va pas chialé non plus... qd on joue avec le feu on fini par se bruler.. perso ca m'empeche pas de rouler j'ai une autre caisse pour tout les jours... c'est juste que je fais en sorte de guétté le moindre bruit pour pas que ca me pete a la tronche a 300kms de chez moi

courage les gars Big Grin
c'est clair, on ne passe pas de 170 à 250ch sans toucher aux moteur impunément, je le savais, je l'ai poussé en toute connaissance de cause et je persiste à dire que c'est un moteur très costaud notre CA18DET quand je vois ce qu'on lui met dans la gueule dès fois Yes



RomChip_200 a écrit :Asphalt,

Penses-tu y voir un lien avec l'install du collecteur XSPOWER SSA ?
Ou coincidence ?

Kgil, j'ai 180500 sur une 200 survitaminée .... ca vient bientot laché alors !? LOL
Je me suis posé la question au début car ma surconsommation énorme d'huile est survenue moins de 300 bornes après.
Je pense que ça a certainement joué, au moins pour une cause toute simple : le lag étant présent, j'accélère plus fort en bas pour compenser et remplir le collecteur avant que le turbo ne pousse vraiment.
Ha tiens au fait : avant que le moteur ne merde, mon turbo donnait un coup de pied au cul vers 5.000tr, moment où il montait d'un coup à 1.0bar.
Une fois la merde arrivée, chose très bizarre : mon turbo dépasse 1.10bar dès 4.200tr Shock (j'ai poussé en l'apportant au garage pour voir)
J'ai toujours pas compris pourquoi ???




picozinc a écrit :je vais sans doute me faire taper sur les doigts, mais Jef met du mécacyl dans son moulin: ca agit sur quoi exactement
si je demande ca c est parce que certains collègues ont eu des soucis avec les additifs...
J'y ai pensé aussi car à part des potes motards, je connais personne qui en met dans son moteur ?? Donc il subsiste un doute pour moi sur le fait que ça aurait pu finir mes joints Confused



Maintenant l'apothéose de la merde qui pue du mec qu'à pas de bol : hier soir en rentrant de récupérer ma bagnole (non réparée of course) ma femme me suivait dans la sienne, on s'arrête au resto 10km plus loin(et je colle un additif sensé faire gonfler les joints dans le moulin, c'est important pour le chapitre n°2 Wink ) on bouffe, on repart, toujours en vacuum pour ma pomme, et tout d'un coup je vois appels de phares et warning dans mon rétro puis ma femme qui diminue d'un coup (déjà qu'elle est pas bien grande :] ) puis qui se colle sur le bas côté de l'autoroute.
Je fais pareil, m'approche et vais voir, verdict : moteur coupé !!
Je vérifie la corroie de distri et divers connecteurs et bougies puis je la fait tenter de redémarrer : impossible de faire redémarrer le moteur sauf la première fois où il tient qq 30" en hoquetant comme pas possible.
Je pense donc à un soucis électrique qui empêche le jus d'arriver correctement ou aux injecteurs de faire leur boulot.
Nous voici donc à remorquer sa bagnole à 22h30 sur l'autoroute avec mon beau-frère qui est venu nous filer un coup de main (hors de question de tracter avec la mienne dans l'état où elle est) :roll:
BORDEL MAIS QU'EST CE QUE J'AI FAIT POUR AVOIR SI PEU DE NOUILLES A ME BORDER LE CUL Cry
On la pose au garage Renault le plus proche de chez moi en pleine nuit LOL et ce matin on y fonce à l'ouverture : le mec super sympa (c'est celui qui m'avait fait mon réglage d'allumage sur la Nissan à l'oeil pour ceux qui se souviennent de cette épopée là LOL) me dit qu'il va regarder dès le matin mais que malheureusement ils n'ont plus de voitures de prêt (encore Fortuna qui me sourit narquoisement :rollSmile. Verdict : pompe à essence morte. Bref, il me la commande, est livré dans l'après-midi et la monte aussitôt : chapeau Renault, à 18h la voiture était garée chez moi et j'ai même pas payée car comme il lui manquait le filtre à essence je paierais que plus tard quand il le changera Yes



Bon, concernant le chapitre n°2 évoqué ci-avant, voici un truc qui me fait douter que ce soit la segmentation : j'ai donc mis un additif à 7 euros faisant gonfler les joints moteur et ai fait un peu plus de 100km depuis, avec deux ou trois bonnes poussées vers la fin dont une à 0.94bar.
Et bien mon reniflard ne joue plus les cracheurs d'huile et ma conso s'est stoppée nette Shock
Ca ne fume plus et ça sent encore un tout petit peu l'huile brûlée mais presque plus et ça diminue j'ai l'impression.

Z'en pensez quoi vous ?



bon ça y'est j'ai enfin fini mon roman fleuve Big Grin
C'est un epaississeur d'huile ? Un gonfleur de joints teflon ? Ou un decrassant moteur (huile) ?

Comment ton garagiste a conclu à la segmentation ??

Anonymous

RomChip_200 a écrit :C'est un epaississeur d'huile ? Un gonfleur de joints teflon ? Ou un decrassant moteur (huile) ?

Comment ton garagiste a conclu à la segmentation ??
+1


en ce qui concerne les réparations, il n y a vraiment personne dans ton coin qui pourrait te donner un coup de main, parce que tu vas douiller en main d oeuvre Confused

normalement il a du prendre tes compressions, qui ont du descendre en fleche comparées aux dernieres que tu as prises.
Asphalt Burner a écrit :
Maxthekiller a écrit :ouai enfin les machine qui lache ont toute +200cv dans les narines on va pas chialé non plus... qd on joue avec le feu on fini par se bruler.. perso ca m'empeche pas de rouler j'ai une autre caisse pour tout les jours... c'est juste que je fais en sorte de guétté le moindre bruit pour pas que ca me pete a la tronche a 300kms de chez moi

courage les gars Big Grin
c'est clair, on ne passe pas de 170 à 250ch sans toucher aux moteur impunément, je le savais, je l'ai poussé en toute connaissance de cause et je persiste à dire que c'est un moteur très costaud notre CA18DET quand je vois ce qu'on lui met dans la gueule dès fois Yes

évidement que ma remarque était général et ne te concernait en rien on se connait sufisament via le forum pour savoir que l'on a la meme vision de notre moulin
stock il est "increvable" ; poussé il tien qd meme bien car il a quand meme de l'age... Big Grin

en tout cas pour en revenir a ton chapitre 2.. putain t'a pa de chatte quand meme..
moi je suis quelq'un de positif et je verai les choses comme ca:
"j'enchaine les merde....ben c'est qu'au moins j'ai pas de corne sur le crane"
:]

ok je sors...
Sac

bon courage et bravo au garage renault Yes
j'en pense que c'est bon pour toi, maintenant tu as un mois de plus pour faire ta cagnotte parcequ'a mon avis ca va durer longtemps.... les produits mircle, je connais pas
Increvable ??

T' y vas fort la, la mienne affiche 130000 km turbo HS et 3 semaine après (aujourd'hui) 2 cylindre hors cote compression et de l'huille plein les durites d'admin .

Certainement a cause d'un C****D de proprio Evil Evil
fiftyone51, exactement

Maxthekiller, je sais bien t'inquiètes pas Wink

RomChip_200, un gonfleur de joints, mais ma femme a jeté la fiole comme je te disais et impossible de me rappeler de la mraque Sad

picozinc, non, je suis seul au monde Cry
il m'annonce entre 2.000 (si tout le reste est ok) et 3.000 euros (si culasse à rectifier et bloc à réaléser etc.) Sad
je pensais changer de moulin car j'ai plus confiance en un moteur provenant de KGill mais avec la main d'oeuvre pour swapper on arrive vite à dépasser les 2.000 donc ... Confused
musty54, exactement le même soucis que moi (à part que mon turbo est neuf ou presque)
musty54 a écrit :Increvable ??

T' y vas fort la, la mienne affiche 130000 km turbo HS et 3 semaine après (aujourd'hui) 2 cylindre hors cote compression et de l'huille plein les durites d'admin .
oui mais je parle NORMALMNT avec un entretien correct

musty54 a écrit :Certainement a cause d'un C****D de proprio Evil Evil
ha tu voi tu le dit toi meme LOL Wink

+1 avec fiftyone... profite pour faire ton écureuil Wink
Asphalt Burner a écrit :musty54, exactement le même soucis que moi (à part que mon turbo est neuf ou presque)

Moi aussi il est neuf lol t'imagine en 3 semaine la galère ....
Maxthekiller,
T'en fais pas je discrimine pas la voiture mais ca afis un moi que je l'ai alors voila quoi et encore heureux que j'ai vérifier mon huille hier sinon HS .


Asphalt Burner,

Comment le mecano peu être sur que c'est la segmentation ? Car moi aussi j'ai des doutes .
Je sais pas, j'ai pas pu le voir le soir Sad

Mais je continue à accumuler les avis contraire (merci à ceux qui m'envoie leurs infos perso Yes) et je l'appellerai demain ou lundi pour lui poser qq questions Wink
asphalt, si tu veux, je te fait la réparation.
pour 1000e tu mets des wiseco, tu réalèse et on change ta culasse comme ca t'es sur de repartir
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