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fiftyone51 a écrit :dans tous les cas, le mieux c'est dfe la boucher, ca fait une prise d'air quand le moteur est en dépression, alors ca fausse le ralenti
chez moi si je la bouche, mon ralenti baisse
Kisskool57, ha merci je cherchais ce foutu barda sans trouver la page
Tu peux me donner le numéro de page STP
Bon, demain je teste tout ça déjà, merci les gars
Edit : oui je veux bien voir ton montage Jérôme STP
ben peut etre mais d'origine, ca reboucle entre le turbo et le MAF, donc tout l'air qui rentre dans le collecteur est pris en compte par le maf et maintenant, c'est plus le cas, donc c'est que ya un problème quelque part quand meme....
Asphalt Burner, si j ai bien compris , c est parce que le montage de ton oil catch tank n est pas correct que t as toute cette huile?
mais comment ca se fait que ca ne se déclare que maintenant?
Petit truc qui peut peut-être faire avancer le schmilblic :
- avant ma pression d'huile montait largement aux 7 bars (taquet du mano) et l'huile mettait longtemps à chauffer
- depuis que j'ai passé un écouvillon dans la durite de descente vers le carter d'huile (ça semblait propre, mais bon) la pression a du mal à atteindre les 6 bars et la température monte bien à 85° (avant il fallait que je fasse bien souffler le turbo pour ça).
Même si le clapet reste ouvert, ca fais une pression mais l'oct récupère qu'1/10 ou passe le retse ?
Asphalt Burner, Section MA (entretien), page 17
picozinc, bah si il est correct.
Nous sommes pleins à rouler comme ça.
La seule différence avec le montage conseillé est que la sortie du OCT n'est pas reliée à l'admission d'air (juste après le débitmètre en fait) mais à l'air libre.
Donc aucune différence de pression ou je ne sais quoi puisque le filtre à air est justement étanche à l'air donc c'est pareil.
Asphalt Burner a écrit :Petit truc qui peut peut-être faire avancer le schmilblic :
- avant ma pression d'huile montait largement aux 7 bars (taquet du mano) et l'huile mettait longtemps à chauffer
- depuis que j'ai passé un écouvillon dans la durite de descente vers le carter d'huile (ça semblait propre, mais bon) la pression a du mal à atteindre les 6 bars et la température monte bien à 85° (avant il fallait que je fasse bien souffler le turbo pour ça).
C les mano pression d'huille Iresa, ta une plaque sandwish ou ta mit leur sonde ??
Je te demande car la sonde de la pression d'huille m'indique n'importe quoi et je crois qu'on a les mêmes
Asphalt Burner a écrit :picozinc, bah si il est correct.
Nous sommes pleins à rouler comme ça.
La seule différence avec le montage conseillé est que la sortie du OCT n'est pas reliée à l'admission d'air (juste après le débitmètre en fait) mais à l'air libre.
Donc aucune différence de pression ou je ne sais quoi puisque le filtre à air est justement étanche à l'air donc c'est pareil.
c est bien ce qu il me semblit: j avais mal compris
c est chaud j ai pas suivi tout le post
Kisskool57, merci
Par contre, je ne vois pas où va la durite qui sort de l'OCT ???
Ta PCV est à l'air libre toi c'est bien ça ?
musty54, oui ce sont les Iresa à teinte noir quand éteints.
J'ai une plaque Greddy et la sonde de temp est dessus.
La sonde de pression est à la place de celle d'origine.
Asphalt Burner a écrit :Kisskool57, merci
Par contre, je ne vois pas où va la durite qui sort de l'OCT ???
Ta PCV est à l'air libre toi c'est bien ça ?
oui ma pcv est a l'air libre
l'oct est relié au cache culbu coté échappemt et l'autre sorti de l'oct est aussi a l'air libre
Asphalt Burner a écrit :musty54, oui ce sont les Iresa à teinte noir quand éteints.
J'ai une plaque Greddy et la sonde de temp est dessus.
La sonde de pression est à la place de celle d'origine.
Bon ben j'ai le mêm montage que toi et même mano .
La sonde de pression délire, 4 bar au ralentit, je sort, je tapote dessus moteur tournant et elle redscend a 1.8 bar. Quelque fois moteur arrété mais mano tj allumé, elle reste a 4 bar !
Un coup a 4000 elle indique 5 bar, ou 4, ou 5.5 . Bref va falloir les appelé ca marche pas .
Kisskool57 bon, bah déjà j'essaye ça dès demain matin moi et puis je verrai...
musty54, me fait pas ça moi
Méfie toi quand même de son indications !
Au risque de paraitre relou,
Si le clapet reste ouvert, la pression passe mais elle est évacuée par l'oct aussi de toute facon .
Ta de la pression a ta sortie d'oct ?
Je dirait plutôt de la dépression (forcément puisqu'à l'arrêt donc en vacuum) mais vraiment très légère.
Durite bouchée dans le couvre AAC et mise à l'air libre de la PCV : le doigt devant il est fortement aspiré au ralentit.
Donc elle est ouverte ça c'est sûr.
Maintenant est-ce qu'elle se ferme quand le moteur passe en boost ???
si tu as une montée de pression dans le carter d'huile
elle va remonter et gicler partout
fait un test : moteur tournant ,enleve la jauge, un p'tit coup de gaz
et si ça gicle
c'est surement les segments racleurs sur les pistons qui sont mort
la pression passe par là , et va vers le carter
fait le test et dis moi
KriZZ68, trop tard : elle viens de finir au garage
En fait elle s'est mise à sentir l'huile quand j'accélérait assez fort (au-delà de 0.5bar de pression) et si on donne de bons coups de gaz à l'arrêt plusieurs fois, ça fume légèrement bleu
Donc j'ai préféré la filer à mon garageu qui va regarder et me dira un pré-diag demain si c'est possible.
Voilà, j'ai pu ma titine
désolé pour toi
paix à son âme, je vais prier pour elle et qu'elle ne soit pas chez nissan (mais te connaissant, ca m'étonnerai)
fiftyone51,
pas fou non
Ceux de Nantes ils connaissent que la micra :roll:
122000 , ce serait étonnant que ce soit une segmentation :roll:
et bien on a plus qu a attendre le verdict
ca m'étonne pas, en plus si c'est comme la miennes, ils seraient foutu de te dire d'aller chez ford avec ta probe (j'ai plus écrit nissan dessus
)
picozinc a écrit :122000 , ce serait étonnant que ce soit une segmentation :roll:
et bien on a plus qu a attendre le verdict
Ca fait un bail que je le dit : quand on dépasse 220chevaux et surtout le couple au moteur approchant les 30mk/g , on expose le CA18DET à des problèmes de fiabilité.
C'est plus une question de kilométrage.C'est un peu la roulette russe, on peut rouler 50000km sans problème comme endommager une quelquonque partie du moteur au bout de 2000km.
Au delà de ce stade, y a des risques et faut pas l'oublier.
3Litres de conso aux 100km, c'est soit un turbo fusillé, soit un problème d'étanchéité interne ou externe au moteur mais flagrant en tout cas.
Dommage que tu sois si loin, j'aurais bien zieuté tout ça.
Bon Jef, j'ai reçu ton MP et t'ai répondu.
esperons que ca va s'arranger
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