Japan Car

Version complète : [RS13] Mon huile remplit mon catch-tank > photos p.19
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On attend toujours les photos ... :roll:
Allez, on se sort les doigts! Mr Green
RomChip_200 a écrit :On attend toujours les photos ... :roll:
Ha ouais tiens, j'ai complètement zappé :ange:

C'est exprès pour voir ceux qui suivent :]
V'là les photos, pas facile de bien voir car c'est tout noir, mais on voit bien la cause quand même Confused
(cliquez pour agrandir)

[Image: 2006-05-25%20-%20Pistons%20morts%20-%2001.JPG]
[Image: 2006-05-25%20-%20Pistons%20morts%20-%2002.JPG]

Anonymous

Shock ah ouais quand meme..........
c est carrément le segment qui a du venir se bloquer et ca a foutu en l air les pistons

je sais pas comment t as fait mon p'tit Jef, mais en tout cas tu l as bien fait LOL LOL LOL Wink
Ouais et c'est con car à part ces fichus pistons pourris, mon moulin était super propre m'a dit le mécano, bien parti pour dépasser les 200.000 sans l'ouvrir Sad

Anonymous

comme tu dis , la t e reparti pour un bon bout de temps; et mine de rien, s il n y avait rien d autre c est que tu l entretiens comme il faut Wink
Vu la tronche de tes segments, pas étonnant l'huile que bouffait ton moteur ! Shock

Et là on peut bien comprendre que les additifs ne remplacent pas des pièces neuves...

Mais ils ont complètement cramé tes pistons !
Ce n'est pas un pb de lubrification car il y aurait des rayures.
Par contre les pistons ont bcp chauffé.

Pas de cliquetis car c'est le 2eme etage qui a pris.

=> Trop de pression et forte charge maintenue.
Ce n'est effectivement pas un pb de lubrification car tout le moteur est nickel jusqu'aux coussinets de bielles qui n'ont pas la moindre marque et sont comme neufs.

Ce n'est apparement pas non plus un pb de surchauffe vu la tête des pistons.

Le mécano me dit aussi que c'est du à une trop forte pression dans le bloc, mais c'est pas très possible : je ne dépasse pas 1bar et ne maintient jamais la pression très longtemps quand j'écrase la pédale et je passe mes rapports vers 5.000tr maxi, voire 6.000 quand je bourre !!
Je n'ai même jamais tâté le rupteur !

Donc je ne comprend pas, si ce n'est un pb de pistons défectueux à l'origine (une paille dans le métal par exemple ?)


Par contre, ma courroie de distri avait une dent de sautée, et comme la dernière fois qu'il a été fait c'est en marquant la nouvelle courroie par rapport à l'ancienne, j'en déduit que ça l'est depuis la dernière distri, soit 6 ans et environ 30.000km Confused
RomChip_200 a écrit :Ce n'est pas un pb de lubrification car il y aurait des rayures.
Par contre les pistons ont bcp chauffé.

Pas de cliquetis car c'est le 2eme etage qui a pris.

=> Trop de pression et forte charge maintenue.

A un moment ou a un autre, les bougies ont du contribuer à ce résultat.
Bien curieux de savoir ce qui a pu le faire chauffer de la sorte !
Citation :Par contre, ma courroie de distri avait une dent de sautée, et comme la dernière fois qu'il a été fait c'est en marquant la nouvelle courroie par rapport à l'ancienne, j'en déduit que ça l'est depuis la dernière distri, soit 6 ans et environ 30.000km
_________________
ça m'embete cette histoire la.........je me repasse dans la tete l'instant ou j'ai fai la distrib, et je suis sur d'etre tombé nikel sur mes repères.......j'aurai jamais ausé démarrer si un de mes repères était mauvais........

Mais c'est vrai que je n'avais pas pris les repère du constructeur, car le repère vilebrequin est sur la pouli qui est démonter lors de la pose de la courroie de distrib.

après reflexion,c'est vrai que c'est mieu de toujours ce remètre aux repères constructeur, car si il y a un petit décalage (une dent), ce décalage, sera encore présent.

Et encore après réflexion, je pense que c'est le bordelle de ce metre au repère constructeur (pour le cas du ca18det), explication:
-Avant de démonter le cache distri (donc pour metre le moteur au repère constructeur(pouli abre à cames)), on doit démonter le CAS. celui ci doit également 'etre marqué pour ne pas décaler l'alumage........
Mais si on marque le CAS, on ne doit pu touché au moteur derriere.....et donc on doit faire ses propres repères.............
DONC C'EST LE BORDELLE.....

Le Top, étant je pense d'avoir une lampe strombo, pour pouvoir metre le moteur au repère constructeur, et après, réglé Pil Poil l'allumage.....

Je sais pas si j'ai été très clair...... Confused
jeromeS13, wahou tu te complique la vie la LOL

pour le CAS tu le débranche et tu le fais venir sur le cache de distrib (comme ca il bouge pas..)
ensuite tu fais tes réglage pour la distrib... ensuite tu remet le CAS en tournant son AXE pour qu'il s'enquille dans l'arbre a came...
là 0 possibilité d'erreur (on l'a fait sur ma s13 3 fois... et 3foi no probleme Wink )
Citation :jeromeS13, wahou tu te complique la vie la

pour le CAS tu le débranche et tu le fais venir sur le cache de distrib (comme ca il bouge pas..)
ensuite tu fais tes réglage pour la distrib... ensuite tu remet le CAS en tournant son AXE pour qu'il s'enquille dans l'arbre a came...
là 0 possibilité d'erreur (on l'a fait sur ma s13 3 fois... et 3foi no probleme )


Est c'est vrai que je n'y avait pas pensé..... :roll: .....

C'est carrément + simple, moin chiant, et + fiable...........

Je suis du genre a chercher des complications, la ou il n'y en a pas Confused

Merci Maxkiller pour ce déblocage d'esprit..... Wink

Anonymous

jeromeS13, sinon si tu préfères avoir une lampe strobo, j ai un bon p'tit lien pour toi!

http://www.outilsauto44.com/product_info...cts_id=138

elle suffit amplement pour ce qu on fait, et de plus le vendeur est très sérieux Wink
Tu l'as reçue au fait ?
Elle marche bien avec le repiquage de bougie ?

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :Tu l'as reçue au fait ?
Elle marche bien avec le repiquage de bougie ?

oui je l ai recue, environ 4 ou 5 jours après l avoir commandée (je t ai pas dit d ailleurs avec casto ca a merdé encore par la suite Twisted Twisted )

testée et approuvée sur la s13 de Tank , et sur celle de moana cette après midi LOL

pour le repiquage, ca va tot seul car c est le même système que pour une pince ampèremétrique Wink
Bah c'en est même une Wink
Mais je voulais savoir si la sensibilité était bonne, apparement oui d'après ce que tu me dis, donc je vais certainement m'en prendre un et voir si y'a moyen de le prendre directement, ça m'évitera le port :P
Citation :jeromeS13, sinon si tu préfères avoir une lampe strobo, j ai un bon p'tit lien pour toi!

http://www.outilsauto44.com/product_info...cts_id=138

elle suffit amplement pour ce qu on fait, et de plus le vendeur est très sérieux

Merci pour le plan Picozin, mais avec le conseil de Maxkiller, plus besoin de lampe stombo...... Wink
Bah si au cas où ça n'est pas bien calé d'origine comme la mienne par exemple Wink
Et dire que encore une fois l'entretient était fait chez Nissan :roll:

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :Bah si au cas où ça n'est pas bien calé d'origine comme la mienne par exemple Wink
Et dire que encore une fois l'entretient était fait chez Nissan :roll:

petite frayeur hier avec cette lampe: j ai cru qu elle etait deja flingué Shock

et en fait non, il y avait et la cosse batterie qui prenait mal, et la pince ampèremétrique qui glissait et se trouvait trop loin sur le fil LOL LOL

résultat, moana se trouvait a 18 voir 19°; j ai remis tout ca nickel, et je ne pensais pas que ca jouait a ce point la: le moteur tourne beaucoup mieux quand même LOL LOL LOL , même un novice aurait fait la différence LOL
Bon et bien voilà, mon GT25R tout neuf vient juste d'être commandé chez ATP Turbo : 704 euros port compris, j'espère que je vais passer à travers les taxes Confused

Donc montage dans 4 semaines (s'il est arrivé bien sûr) ....




J'aime bien mon petit topic à moi que j'ai et j'ai pas pu m'empêcher de le faire remonter :ange:



Edit : ha bah ce sont des rapides chez ATPTurbo : 29 minutes après mon passage de commande, je reçois un mail avec le tracking number du colis Shock
Asphalt Burner a écrit :Bon et bien voilà, mon GT25R tout neuf vient juste d'être commandé chez ATP Turbo : 704 euros port compris, j'espère que je vais passer à travers les taxes Confused

Donc montage dans 4 semaines (s'il est arrivé bien sûr) ....




J'aime bien mon petit topic à moi que j'ai et j'ai pas pu m'empêcher de le faire remonter :ange:




Edit : ha bah ce sont des rapides chez ATPTurbo : 29 minutes après mon passage de commande, je reçois un mail avec le tracking number du colis Shock


Ouais ben indique ca au psycho du poussoir hydro la !! LOL LOL
















Fleche Fleche suis déja partit ! LOL LOL LOL
musty54 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Bon et bien voilà, mon GT25R tout neuf vient juste d'être commandé chez ATP Turbo : 704 euros port compris, j'espère que je vais passer à travers les taxes Confused

Donc montage dans 4 semaines (s'il est arrivé bien sûr) ....




J'aime bien mon petit topic à moi que j'ai et j'ai pas pu m'empêcher de le faire remonter :ange:




Edit : ha bah ce sont des rapides chez ATPTurbo : 29 minutes après mon passage de commande, je reçois un mail avec le tracking number du colis Shock


Ouais ben indique ca au psycho du poussoir hydro la !! LOL LOL
















Fleche Fleche suis déja partit ! LOL LOL LOL
XPDR!!!

en tout cas des rapide les gars Shock
Perso, je pense a une huile de merde qui n'a pas refroidi les jupes et piston convenablement, ce qui a occasionne chauffe et casse... Ou bien les lumiere de lub obstruee.
perdu et perdu
Wink
Asphalt Burner a écrit :Bon et bien voilà, mon GT25R tout neuf vient juste d'être commandé chez ATP Turbo : 704 euros port compris, j'espère que je vais passer à travers les taxes Confused

Donc montage dans 4 semaines (s'il est arrivé bien sûr) ....




J'aime bien mon petit topic à moi que j'ai et j'ai pas pu m'empêcher de le faire remonter :ange:



Edit : ha bah ce sont des rapides chez ATPTurbo : 29 minutes après mon passage de commande, je reçois un mail avec le tracking number du colis Shock
Et bien je confirme, ce sont des méga-rapides : commande mardi à 21h11, réception aujourd'hui jeudi à 13h30 Shock
wooT c bon a savoir en tout cas.. merci pour le lien.. en plus tu peux tout choisir dessus c'st bien cool ca..

lol pour les anciens pistons. et pour la petite histoire mon ca18 totalisait 245'000km sans ouverture (avant que je pète les soupapes).

y me faut des pces a monter je m'ennuie Sad
viens a m'aide a desosser ma rousse,chui sur qu'a deux,en 27h de boulot,elle sera nue la caisse,pas un boulon encore dessus jump
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