22-05-2006, 14:50:08
22-05-2006, 15:05:46
Allez, on se sort les doigts!
23-05-2006, 13:49:09
RomChip_200 a écrit :On attend toujours les photos ... :roll:Ha ouais tiens, j'ai complètement zappé :ange:
C'est exprès pour voir ceux qui suivent :]
25-05-2006, 19:11:53
V'là les photos, pas facile de bien voir car c'est tout noir, mais on voit bien la cause quand même
(cliquez pour agrandir)
(cliquez pour agrandir)
Anonymous
25-05-2006, 19:31:01
ah ouais quand meme..........
c est carrément le segment qui a du venir se bloquer et ca a foutu en l air les pistons
je sais pas comment t as fait mon p'tit Jef, mais en tout cas tu l as bien fait
c est carrément le segment qui a du venir se bloquer et ca a foutu en l air les pistons
je sais pas comment t as fait mon p'tit Jef, mais en tout cas tu l as bien fait
25-05-2006, 19:33:42
Ouais et c'est con car à part ces fichus pistons pourris, mon moulin était super propre m'a dit le mécano, bien parti pour dépasser les 200.000 sans l'ouvrir
Anonymous
25-05-2006, 19:39:12
comme tu dis , la t e reparti pour un bon bout de temps; et mine de rien, s il n y avait rien d autre c est que tu l entretiens comme il faut
25-05-2006, 19:42:55
Vu la tronche de tes segments, pas étonnant l'huile que bouffait ton moteur !
Et là on peut bien comprendre que les additifs ne remplacent pas des pièces neuves...
Mais ils ont complètement cramé tes pistons !
Et là on peut bien comprendre que les additifs ne remplacent pas des pièces neuves...
Mais ils ont complètement cramé tes pistons !
25-05-2006, 20:37:30
Ce n'est pas un pb de lubrification car il y aurait des rayures.
Par contre les pistons ont bcp chauffé.
Pas de cliquetis car c'est le 2eme etage qui a pris.
=> Trop de pression et forte charge maintenue.
Par contre les pistons ont bcp chauffé.
Pas de cliquetis car c'est le 2eme etage qui a pris.
=> Trop de pression et forte charge maintenue.
25-05-2006, 20:46:40
Ce n'est effectivement pas un pb de lubrification car tout le moteur est nickel jusqu'aux coussinets de bielles qui n'ont pas la moindre marque et sont comme neufs.
Ce n'est apparement pas non plus un pb de surchauffe vu la tête des pistons.
Le mécano me dit aussi que c'est du à une trop forte pression dans le bloc, mais c'est pas très possible : je ne dépasse pas 1bar et ne maintient jamais la pression très longtemps quand j'écrase la pédale et je passe mes rapports vers 5.000tr maxi, voire 6.000 quand je bourre !!
Je n'ai même jamais tâté le rupteur !
Donc je ne comprend pas, si ce n'est un pb de pistons défectueux à l'origine (une paille dans le métal par exemple ?)
Par contre, ma courroie de distri avait une dent de sautée, et comme la dernière fois qu'il a été fait c'est en marquant la nouvelle courroie par rapport à l'ancienne, j'en déduit que ça l'est depuis la dernière distri, soit 6 ans et environ 30.000km
Ce n'est apparement pas non plus un pb de surchauffe vu la tête des pistons.
Le mécano me dit aussi que c'est du à une trop forte pression dans le bloc, mais c'est pas très possible : je ne dépasse pas 1bar et ne maintient jamais la pression très longtemps quand j'écrase la pédale et je passe mes rapports vers 5.000tr maxi, voire 6.000 quand je bourre !!
Je n'ai même jamais tâté le rupteur !
Donc je ne comprend pas, si ce n'est un pb de pistons défectueux à l'origine (une paille dans le métal par exemple ?)
Par contre, ma courroie de distri avait une dent de sautée, et comme la dernière fois qu'il a été fait c'est en marquant la nouvelle courroie par rapport à l'ancienne, j'en déduit que ça l'est depuis la dernière distri, soit 6 ans et environ 30.000km
25-05-2006, 20:47:42
RomChip_200 a écrit :Ce n'est pas un pb de lubrification car il y aurait des rayures.
Par contre les pistons ont bcp chauffé.
Pas de cliquetis car c'est le 2eme etage qui a pris.
=> Trop de pression et forte charge maintenue.
A un moment ou a un autre, les bougies ont du contribuer à ce résultat.
25-05-2006, 20:49:15
Bien curieux de savoir ce qui a pu le faire chauffer de la sorte !
25-05-2006, 22:48:20
Citation :Par contre, ma courroie de distri avait une dent de sautée, et comme la dernière fois qu'il a été fait c'est en marquant la nouvelle courroie par rapport à l'ancienne, j'en déduit que ça l'est depuis la dernière distri, soit 6 ans et environ 30.000kmça m'embete cette histoire la.........je me repasse dans la tete l'instant ou j'ai fai la distrib, et je suis sur d'etre tombé nikel sur mes repères.......j'aurai jamais ausé démarrer si un de mes repères était mauvais........
_________________
Mais c'est vrai que je n'avais pas pris les repère du constructeur, car le repère vilebrequin est sur la pouli qui est démonter lors de la pose de la courroie de distrib.
après reflexion,c'est vrai que c'est mieu de toujours ce remètre aux repères constructeur, car si il y a un petit décalage (une dent), ce décalage, sera encore présent.
Et encore après réflexion, je pense que c'est le bordelle de ce metre au repère constructeur (pour le cas du ca18det), explication:
-Avant de démonter le cache distri (donc pour metre le moteur au repère constructeur(pouli abre à cames)), on doit démonter le CAS. celui ci doit également 'etre marqué pour ne pas décaler l'alumage........
Mais si on marque le CAS, on ne doit pu touché au moteur derriere.....et donc on doit faire ses propres repères.............
DONC C'EST LE BORDELLE.....
Le Top, étant je pense d'avoir une lampe strombo, pour pouvoir metre le moteur au repère constructeur, et après, réglé Pil Poil l'allumage.....
Je sais pas si j'ai été très clair......
26-05-2006, 02:26:11
jeromeS13, wahou tu te complique la vie la
pour le CAS tu le débranche et tu le fais venir sur le cache de distrib (comme ca il bouge pas..)
ensuite tu fais tes réglage pour la distrib... ensuite tu remet le CAS en tournant son AXE pour qu'il s'enquille dans l'arbre a came...
là 0 possibilité d'erreur (on l'a fait sur ma s13 3 fois... et 3foi no probleme )
pour le CAS tu le débranche et tu le fais venir sur le cache de distrib (comme ca il bouge pas..)
ensuite tu fais tes réglage pour la distrib... ensuite tu remet le CAS en tournant son AXE pour qu'il s'enquille dans l'arbre a came...
là 0 possibilité d'erreur (on l'a fait sur ma s13 3 fois... et 3foi no probleme )
26-05-2006, 08:43:11
Citation :jeromeS13, wahou tu te complique la vie la
pour le CAS tu le débranche et tu le fais venir sur le cache de distrib (comme ca il bouge pas..)
ensuite tu fais tes réglage pour la distrib... ensuite tu remet le CAS en tournant son AXE pour qu'il s'enquille dans l'arbre a came...
là 0 possibilité d'erreur (on l'a fait sur ma s13 3 fois... et 3foi no probleme )
Est c'est vrai que je n'y avait pas pensé..... :roll: .....
C'est carrément + simple, moin chiant, et + fiable...........
Je suis du genre a chercher des complications, la ou il n'y en a pas
Merci Maxkiller pour ce déblocage d'esprit.....
Anonymous
26-05-2006, 08:52:50
jeromeS13, sinon si tu préfères avoir une lampe strobo, j ai un bon p'tit lien pour toi!
http://www.outilsauto44.com/product_info...cts_id=138
elle suffit amplement pour ce qu on fait, et de plus le vendeur est très sérieux
http://www.outilsauto44.com/product_info...cts_id=138
elle suffit amplement pour ce qu on fait, et de plus le vendeur est très sérieux
26-05-2006, 10:20:01
Tu l'as reçue au fait ?
Elle marche bien avec le repiquage de bougie ?
Elle marche bien avec le repiquage de bougie ?
Anonymous
26-05-2006, 10:24:32
Asphalt Burner a écrit :Tu l'as reçue au fait ?
Elle marche bien avec le repiquage de bougie ?
oui je l ai recue, environ 4 ou 5 jours après l avoir commandée (je t ai pas dit d ailleurs avec casto ca a merdé encore par la suite )
testée et approuvée sur la s13 de Tank , et sur celle de moana cette après midi
pour le repiquage, ca va tot seul car c est le même système que pour une pince ampèremétrique
26-05-2006, 14:25:02
Bah c'en est même une
Mais je voulais savoir si la sensibilité était bonne, apparement oui d'après ce que tu me dis, donc je vais certainement m'en prendre un et voir si y'a moyen de le prendre directement, ça m'évitera le port :P
Mais je voulais savoir si la sensibilité était bonne, apparement oui d'après ce que tu me dis, donc je vais certainement m'en prendre un et voir si y'a moyen de le prendre directement, ça m'évitera le port :P
26-05-2006, 16:26:05
Citation :jeromeS13, sinon si tu préfères avoir une lampe strobo, j ai un bon p'tit lien pour toi!
http://www.outilsauto44.com/product_info...cts_id=138
elle suffit amplement pour ce qu on fait, et de plus le vendeur est très sérieux
Merci pour le plan Picozin, mais avec le conseil de Maxkiller, plus besoin de lampe stombo......
26-05-2006, 17:33:20
Bah si au cas où ça n'est pas bien calé d'origine comme la mienne par exemple
Et dire que encore une fois l'entretient était fait chez Nissan :roll:
Et dire que encore une fois l'entretient était fait chez Nissan :roll:
Anonymous
27-05-2006, 09:37:35
Asphalt Burner a écrit :Bah si au cas où ça n'est pas bien calé d'origine comme la mienne par exemple
Et dire que encore une fois l'entretient était fait chez Nissan :roll:
petite frayeur hier avec cette lampe: j ai cru qu elle etait deja flingué
et en fait non, il y avait et la cosse batterie qui prenait mal, et la pince ampèremétrique qui glissait et se trouvait trop loin sur le fil
résultat, moana se trouvait a 18 voir 19°; j ai remis tout ca nickel, et je ne pensais pas que ca jouait a ce point la: le moteur tourne beaucoup mieux quand même , même un novice aurait fait la différence
27-06-2006, 21:32:18
Bon et bien voilà, mon GT25R tout neuf vient juste d'être commandé chez ATP Turbo : 704 euros port compris, j'espère que je vais passer à travers les taxes
Donc montage dans 4 semaines (s'il est arrivé bien sûr) ....
J'aime bien mon petit topic à moi que j'ai et j'ai pas pu m'empêcher de le faire remonter :ange:
Edit : ha bah ce sont des rapides chez ATPTurbo : 29 minutes après mon passage de commande, je reçois un mail avec le tracking number du colis
Donc montage dans 4 semaines (s'il est arrivé bien sûr) ....
J'aime bien mon petit topic à moi que j'ai et j'ai pas pu m'empêcher de le faire remonter :ange:
Edit : ha bah ce sont des rapides chez ATPTurbo : 29 minutes après mon passage de commande, je reçois un mail avec le tracking number du colis
27-06-2006, 22:11:16
Asphalt Burner a écrit :Bon et bien voilà, mon GT25R tout neuf vient juste d'être commandé chez ATP Turbo : 704 euros port compris, j'espère que je vais passer à travers les taxes
Donc montage dans 4 semaines (s'il est arrivé bien sûr) ....
J'aime bien mon petit topic à moi que j'ai et j'ai pas pu m'empêcher de le faire remonter :ange:
Edit : ha bah ce sont des rapides chez ATPTurbo : 29 minutes après mon passage de commande, je reçois un mail avec le tracking number du colis
Ouais ben indique ca au psycho du poussoir hydro la !!
suis déja partit !
28-06-2006, 02:14:06
musty54 a écrit :XPDR!!!Asphalt Burner a écrit :Bon et bien voilà, mon GT25R tout neuf vient juste d'être commandé chez ATP Turbo : 704 euros port compris, j'espère que je vais passer à travers les taxes
Donc montage dans 4 semaines (s'il est arrivé bien sûr) ....
J'aime bien mon petit topic à moi que j'ai et j'ai pas pu m'empêcher de le faire remonter :ange:
Edit : ha bah ce sont des rapides chez ATPTurbo : 29 minutes après mon passage de commande, je reçois un mail avec le tracking number du colis
Ouais ben indique ca au psycho du poussoir hydro la !!
suis déja partit !
en tout cas des rapide les gars
28-06-2006, 09:23:09
Perso, je pense a une huile de merde qui n'a pas refroidi les jupes et piston convenablement, ce qui a occasionne chauffe et casse... Ou bien les lumiere de lub obstruee.
29-06-2006, 11:20:34
perdu et perdu
29-06-2006, 13:42:15
Asphalt Burner a écrit :Bon et bien voilà, mon GT25R tout neuf vient juste d'être commandé chez ATP Turbo : 704 euros port compris, j'espère que je vais passer à travers les taxesEt bien je confirme, ce sont des méga-rapides : commande mardi à 21h11, réception aujourd'hui jeudi à 13h30
Donc montage dans 4 semaines (s'il est arrivé bien sûr) ....
J'aime bien mon petit topic à moi que j'ai et j'ai pas pu m'empêcher de le faire remonter :ange:
Edit : ha bah ce sont des rapides chez ATPTurbo : 29 minutes après mon passage de commande, je reçois un mail avec le tracking number du colis
29-06-2006, 15:02:01
wooT c bon a savoir en tout cas.. merci pour le lien.. en plus tu peux tout choisir dessus c'st bien cool ca..
lol pour les anciens pistons. et pour la petite histoire mon ca18 totalisait 245'000km sans ouverture (avant que je pète les soupapes).
y me faut des pces a monter je m'ennuie
lol pour les anciens pistons. et pour la petite histoire mon ca18 totalisait 245'000km sans ouverture (avant que je pète les soupapes).
y me faut des pces a monter je m'ennuie
29-06-2006, 19:58:00
viens a m'aide a desosser ma rousse,chui sur qu'a deux,en 27h de boulot,elle sera nue la caisse,pas un boulon encore dessus