Salut,
je suis à la recherche d une 200sx...
je viens d'en trouver une bleue de 10/1996
25000 km!!! (et oui, c'est ca le luxembourg, c'est au père d'un collègue..)
pour 7500 EUR
je viens d'aller la voire, elle dans un état strictement neuf,
à votre avis ?
PS : à l'accélération,de l'intérieur ,on entends tres fort le souffle du turbo , est ce normal ?
Je n'avais jamais conduit ce type de voiture, je me demande si c'est normal....
bonne nouvelle :
une S14 de 96 avec 25000 kms à 7500 E ...c'est une très bonne affaire
Mauvaise nouvelle :
Euh...non c'est pas normal le souffle du turbo....
En meme temps, c'est peut etre la toute premiere fois qu'il conduit une turbo et il est tres sensible au petits bruits.
Et puis peut etre qu'il parle du souffle en terme de poussée?
Eclaire nous oldschool.
Je suppose que la boite à air est d'origine ???
en faite, c est à l'accélération , quand le turbo est en route, de l'intérieur,
on entends comme un bruit de soufflerie à la gauche du volant...
la voiture est entièrement d'origine, ...c'était à un papy...
aie aie aie...
c'est problablement le collecteur d'echapement...
si c'est ça, c'est pas trop grave (c'est la maladie des S14)...
si c'est pas ça...c'est le turbo qui est foutu...
un Papy au volant....c'est p'tet pas aussi bon que ça...
un papy ne laisse pas forcement refroidir le turbo
un papy peut mettre un coup de gaz AVANT de couper le contact...
Mais c'est l'un des deux ...probablement le collecteur...
Ouais je pense que c'est rien de grave, pas comme VG30DETT qui a ses turbos qui commencent à siffler.
Peut être que je me trompe aussi.
Il me semble qu'il faut démonter le tube qui arrive à l'entrée du turbo et essayer de faire bouger le compresseur pour voir si y a du jeu. Déjà ça aide à voir.
Si je me trompe, faut me reprendre.
Edit: j'avais pas vu la reponse de Paolo, j'avais pas pensé au collecteur, je savais pas ça tiens.
euh ....ont entend pas le turbo sur un S14...
c'est ou le collecteur d'echap...ou le turbo ....
mais dans le meilleur des cas...c'est 700 euros...(collecteur avec MO chez nissan)
moin si tu le change toi même...
si c'est le turbo...PAS NORMAL A 25000 KMS !!!!!! , c'est plus chers...
mais ont peux mettre un turbo plus gros , ou un turbo de S14a....
ouais ,
il faudrait que j essaie d aller faire un ptit tour chez nissan avec la voiture...histoire de faire un check up d'après vos estimations.....ca a du bon internet !!
Au pire, combien peut couter le remplacement d un turbo ??
tout depend si tu veux faire une prépa derrière....
un turbo echange standard ...compte 6000 francs
pour un turbo hybrid compte entre 7000 et 9000 francs
en faite, je compte laisser le moulin d origine...juste une admission et une ligne complète pour le look...et aussi bien une paire de jantes...
Pourrais tu me donner des liens vers des shops qui vendent de la piece pour S14 ?
pour les lignes, je te conseil une mongoose...en vente ici sur la boutique JPCAR.
pour l'admission, BMC ou APEXI avec boite induction. (
www.takakaira.com)
prend une ligne TURBO BACK...pas une cat back... tu va gagner...pour presque pas plus chers.
dans tout les cas...tu fais descendre le prix de l'auto..
car si tu change le turbo...change le collecteur avec...(il cassera de toute façon)
donc une petite ristourne de 1000 euros est le minimum...
Pour le bruit, comme Paolo c'est ANORMAL sur une S14 tu entends juste un peu siffler à faible charge entrez 2000 et 3000tr/min c'est tout.
Donc comme Paolo c'est colleteur et/ou turbo HS.
Par contre pour le prix du collecteur c'est 770E avec 30% de réduc chez Nissan...
Et pour le prix moi je dis à 7500E avec ce kilométrage là et un modèle 1996 ça reste une affaire elle est déjà vendue en dessous de sa valeur, donc c'est pas super réglo de faire encore baisser le prix.
Réglo ?
tsss c'est comme ça...tu veux qu'il lui donne des tunes parce que le mec va lui payer un bon café ...???
parce que sa pelouse est bien tondue ???
il y a un probleme sur l'auto...le prix baisse....
essaye de voir si tu sens un fuite d'air chaud sans te bruler au niveau du collecteur, demande à quelqu'un d'accélerer à l'arrêt et si tu as un bruit genre coxinel en échappemnt libre + une fuite de gaz chaud , il y a de grande chance pour que ce soit le joint entre le collecteur et le turbo.
Moi quand ça sifflait c'était effectivement ce joint là qui était HS
et au démontage le collecteur aussi
OT
Paolo c par ce que moi je trouve que justement la voiture est déjà vendue pas chère.
C'est comme si il te la mettait à 8500E pour finalement la lacher à 7500E car elle à un pb, tu vois?
C'est déja sûr ke c'est le bruit de turbo ke t'entends?? il y a un léger sifflement, mais ça rien à voir avec le turbal, cuila tu l'entend kan tu commences à taper ds les tours!
A propos de collecteur, c'est possible k'il lache déja vers 60000km? paske le mien, je crois k'il a été changé à 60000, j'ai vu une facture en allemand (la 1ere main était un pdg de boite allemande), ou y avait marqué "auspufkrummer..."changé en garantie, enfin d'après mes connaissances en teuton, c'est le collecteur (auspuf=echappement, krummer=kekchose ki est tordu, coudé...vàlà pr la ptite info
)
Le collecteur est en caramel sur le S14...