Japan Car

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quelle est la difference entre un moteur d16z5 et d16d9 ??? c pas une blague lol genre sa fait d jeu de mots Big Grin c juste une question jsui pas sur mais il me semble que le 16d9 = vtech et lautre le 130 ....confirmation.....
alors pour te répondre non le d16a9 n'est pas vtec c un 1.6l dohc de 130ch qui équipe les crx 16i16 ( ed9 ) et les civic 16i16 ( ed7 ). Wink

pour le d16z5 je suis pas sur mais je crois que c un 1.6l dohc aussi mais de 124ch. Il équipe aussi le crx ed9 ( allemand je crois ) et sa puissance est diminué par rapport au d16a9 car le d16z5 est catalysé et il possède un collecteur 4-1 d'origine. ( sur l'ed9 d16a9 c un 4-2-1 ) l'ecu diffère aussi il me semble. Aconfirmer car pas sur du dernier :roll:

en clair c les 2 meme moteurs a quelques différences pres et ils équipent les memes voitures Wink
voila
d16z5= 124cv
d16a9(et pas d9)=130cv

pas de vtec
D16A9=D16Z5, ce sont les même bases moteurs, le D16Z5 est catalysé le D16A9 ne l'est pas !
bon là il a du comprendre....
Mets qd même un titre plus explicite la prochaine fois stp
lol super merci pour les explications Big Grin ça peut pas etre plus claire c ce que j'aime sur ce forum moi jai le d16z5 deutsch imported decata c possible dadapter les collecteur 4.2.1 sur les 4.1 ....???
mugen_power a écrit :c possible dadapter les collecteur 4.2.1 sur les 4.1 ....???

Adapter? Tu veux mettre un 4.2.1 a la place d'un 4.1 ?
Oui puisque c'est les memes moteurs.
ok nikel a pevoir des qu'il y a le budget
Y'a aussi la difference que le D16A9 est un DOHC alors que le D16Z5 est un SOHC Wink donc sa joue quand meme!
ShocK a écrit :Y'a aussi la difference que le D16A9 est un DOHC alors que le D16Z5 est un SOHC Wink donc sa joue quand meme!

le d16Z5 est aussi un DOHC ! et non un SOHC ! la seul difference c le que le d16Z5 est catalisé est l'ecu est programmé en fonction
Ah bon? le D16Z5 c'est bien le moteur de l'EG5?
nan c'est le D16z6 je croi tu doi confondre
Alors autant pour moi Wink Désolé Big Grin
will will t un genie, je viens de comprendre ....depuis le debut que jai la voiture elle fait un pti bruit de clakement comme si il y avait un reglage culbu....reglage culbu ok , apres ya un membre ki ma du kil avait eu la meme chose et apres avoir changer son ecu ça ne le faisait plus , en fait a la base mon ecu est programmé pour le catalyseur,mais catalyseur a laissé place a un tube afrique c pour sa kel clak.....lol
oui tu peux changé le collecteur pour un de d16a9 ya un poste ou un mec le fait

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....60352b19aa

voila en espérant que ca t'aide Wink
merci kan meme crx forever je lavais deja vu ,la seule petite question dont je me pose encore c au niveau du calculateur si il fo le changer ou faire un reglage jvai voir si je trouve des infos