Japan Car

Version complète : extraire la rotule des verins de coffre??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, j'ai un souci, j'arrive pas à extraire la rotule des verins de mon hayon, si vous savez comment qu'on fait, faites moi le savoir siouplait!! LOL LOL
Tu sautes le clip qu'il y a sur le verrin avec un petit tournevis plat. Wink

T'as toujours pas changé tes verrins depuis le temps. LOL
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

J'ai pas de clipsur les anciens (showa), y en a que sur les nouveau, on dirai qu'il faut l'arracher mais j'ai pas réussi...
Prends une barre aux céréales !! lool Wink
Non mais sans dec y a personne a qui s'est arrivé de les changer? LOL
A chaque fois je galère LOL J'essaie de mettre un coup sec avec la paume de la main au plus près possible de la rotule.Parfois il faut lutter comme un goret pour l'avoir Confused
Bah perso, sur les miens, idem, j'arrivais pas à les enlever sur les showa... alors, foutus pour foutus, j'ai delicatement coupé la tête retenant la rotule avec une disqueuse... simple et efficace 8)
Tu l'enleve pas tu devisse
exact, il faut devisser la rotule qui est fixée dans le hayon...il n'y a pas d'autre solution je pense.
+1 les anciennes generations ( ed eg ....) ne se detache pas il faut demonter le verrin complet et chnager le verrin complet ( de toutes facons pas dispo sans la rotule! )
oui ca c'est sur mais la rotule, faut bien la remettre sur les nouveaux verrins dans le logement sheprique prévu pour ca....... Mais le problème c'est que sur les showa, il n'y a pas de clips pour oter la boule de la rotule de son logement, la boule est apparement rentrée en force...
Bon je pense que je vais opter pour la disqueuse, car le cerclage flottant en fer qui se trouve à l'intérieur, bè j'arrive pas à l'attraper... Evil , il s'enfonce dans le logement à chaque fois quie je présente mon tournevis!!
Donc destructor power!! Twisted Twisted