Japan Car

Version complète : ED7: Code d'erreur 8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
= Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)

ça veut bien dire ce que je crois ? l'angle du vilebrequin est mauvais ? le vilebrequin est faussé ? Heeeeeeelp !
Shock Alors là je sais pas du tout Yak ...
Sûrement un problème de capteur ou de câblage, ce capteur donne la position de ton vilebrequin.
Mince moi qui venait de finir un code 17... Neutral ... retour garage alors...

Tiens VEI, une signature un peu plus explicite QUAND MÊME :]

[Image: vei121an2rz.jpg]
Maintenant pour contrôler ce capteur Confused

Star diagnose-> type du véhicule-> calculateurs-> cdi-> valeurs réelles,... Ah non, ça c'est chez Merco LOL

Euh comment le vérifier à l'ancienne?

Normalement c'est un capteur de type inductif ou à effet hall, donc la tension doit varier suivant un champ magnétique créé par un point (ou des) du volant moteur.
Donc sur un oscilloscope la tension varie de cette façon :
http://www.aqtda.org/journal/vol2no4/img/ckpvscmp.gif
Photo trouvée en vitesse sur le net.

Euh ton moteur tourne?
yak103, MDRRRRRRR !! Yes
:ange:
Merci VEI Wink
oui, le moteur tourne très bien, RAS
"dent endommagée" ? Supeeeeeeer, tout un programme !

Peut-être qu'en jouant avec le capteur de BV, j'ai touché un autre câblage... Je vais jeter un coup d'oeil au workshop mais si vous avez des suggestions...

[edit] pour la signature : ce qui est JUSTE est JUSTE :]
Peut-être pas une dent endommagée (quoique ça arrive).
Etrange chez Merco, le moteur ne démarre plus avec ce type de défaut car l'injection à besoin de comparer la mesure du capteur d'aac et de celui de vilebrequin.
Mais je ne suis pas trop spécialiste en Honda (ça tombe jamais en panne LOL ).
T'es sur que la distrib à pas sauté ou mal recallée?

Il me semble avoir eu le meme prob, pourtant la caisse avait l'air de bien tourner quand meme Confused:
D-Fazer a écrit :T'es sur que la distrib à pas sauté ou mal recallée?

Il me semble avoir eu le meme prob, pourtant la caisse avait l'air de bien tourner quand meme Confused:

Confused:
Tu ne vas pas me dire qu'avec une distribution mal recalée, il n'y a aucun autre symptôme qu'un code d'erreur ??? Je vais vérifier (merci pour la piste)
moi, je l'ai eu le code erreur 8 ...
Il a fallu que je change "simplement" le module d'allumage !

J'ai roulé avec le code ECU pdt longtemps (2 mois) jusqu'à ce qu'un beau elle n'a plus voulu demarrer !!
Par chance, j'ai trouvé un module complet !! parcequ'à l'achat, ça coute un bras !
pas de distrib mal callée...il est pas la ton capteur de vilo enfin sinon sa me l'aurais fait...car la mienne était décallé d'une dent et pas eu de pb a part de puissance.
sinon je me souviens avoir eu ce problème sur la EE de psyco et c'était un mauvais contact qui créé ce code erreur car une fois débranché/rebranché tous les contacts ont a plus eut de pb ( et reset ECU).
je vois pas a quoi sert ce capteur si il n'influe pas sur l'ECU aucun incidence sur les performances de ton moteur?
yak103, c'est pas forcément le capteur en cause, ca peut etre un fil dénudé ou coupé, verifier le circuit et les continuités du cpateur Wink
yak103 a écrit :Confused:
Tu ne vas pas me dire qu'avec une distribution mal recalée, il n'y a aucun autre symptôme qu'un code d'erreur ??? Je vais vérifier (merci pour la piste)



Ba quand j'ai refais la 1ere distrib sur mon D16 j'ai mal calé le bazar et j'ai eu un code érreur.

Pourtant la caisse tournais bien Confused


Je l'ai recallée puis reset ECU , puis voila fini
Très franchement, depuis qu'elle est revenue de sa petite révision annuelle, le moteur a vraiment la santé (vidanges, bougies, filtres)... C'est pour ça que ce code m'étonne (et m'inquiète) Je verrai un peu mes câblages demain, au grand jour...
Si le capteur était HS, il y aurait des effets secondaires.
A mon avis, peut-être un fil dénudé et une mise à la masse ou court-circuit.

Sur les Honda, quand il y a une anomalie pendant une seconde et qu'un code défaut apparaît, le témoin s'éteint-il par après ou reste-il en mémoire tant qu'on n'a pas effectué un reset?
Le témoin reste allumé si le défaut est récurrent : plusieurs occurrences du défaut constaté.
Bref, même si tu fais un reset ça finira quand-même par se rallumer.

Je suis pas sûr mais je crois que c'est ça.
Ok donc si le problème est suffisamment court (moins d'une seconde)pour ne pas avoir d'incidence sur le comportement de la voiture mais qu'il se produit régulièrement, le témoin reste allumé.
Ce qui laisserait donc pensé à un problème de câblage.
Oui, j'ai oublié de signaler que le reset n'a rien changé - comme vous dites ça confirme la théorie d'un mauvais contact ...

Si mes souvenirs sont bons, le check engine ne s'allume que si le code d'erreur se répète une dizaine de fois.
hors sujet mais sur mon ED7 une fois en roulant cool le check engine c'est allumé puis éteind direct... j'ai jamais cherché plus loin mais bon comment peut on l'expliquer?
Capteur de vitesse qui a sans doute déconné, je l'ai eu également une fois avec l'EE9 (par canicule) ...
moi, je te le redis, essai l'allumage d'une autre ED sur la tienne !
Je l'ai fait, par acquis de conscience (il a un an, très exactement): le code est toujours là... C'est un faux contact quelque part, je regarderai ce WE Smile
salut tout le monde ba moi le probleme vien de marivé se weekend sur mon ed7!
Il m'indikait 8 clignotement donc le capteur PMH. Et Il fait ke j'insiste pour kel démare kel soi chaude ou froide depui ke le temoin s'allume.

-Si le capteur etait rincé le véhicule ne démarerai pas.
-Si l'entraxe est tro écarté genre visse cassé é le capteur s'eloigne de sa cible esce ke sa peut mettre le capteur en défaut?
Et ou se situe le capteur prisisément siouplait? Merci et bonne route
JAPALL, pour la mienne c'était tout simplement le distributeur qui était mort:
[Image: td03uold7wzix5.th.jpg]

D'après ce que j'ai compris, le fameux capteur serait situé à proximité immédiate du distributeur Confused:
Le distributeur ??
C'est pas le module d'allumage ça ???
si mon allumeur est rincé yoré une ame charitable qui en vendrait un sivouplai!!! et comment on peu voir ke l'allumeur est rincé?
J'ai eu des nouvelle d'un possesseur D'ED sur brest il ma dit que sa lui était arivé a lui et des collègues comme quoi c'était la bobine qui taillait en distribile ou que c'est un des capteur qui se trouvait dans l'allumeur ceux qui sont coullé dans la résine qui pete. d'apres ce que j'ai comprit c'est sa. Et le prix 400€ environ Cry chez Honda!!!!