Je suis en train de monter mes coil-overs Ractive sur mon Ed9.
Je rencontre quelques soucis. (voir poste de ma caisse)
J'ai un phase 2, avec des triangles et donc amorto de phase 1. (Ce qui semble obliger à démonter les triangles et la barre anti-rouli pour déposer l'amorto !
Régler au plus bas, la caisse demeure assez haute !
Dans un permier temps, ca faisait vraiment 4x4, mais j'ai corrigé ça en virant la partie plastique d'origine, sous la coupelle qui guidait le ressort.
Reste donc un bague en polyuréthane fournit avec les coil-overs.
Mais réglés au plus bas, je semble encore haut !
Plus haut qu'avant en tout cas avec des ressorts ultimate -40.
Tout semble monté dans le bon sens, j'ai fait super attention à ne rien retourner, car j'avais vu des CRX vraiment haut du cul suite à une coupelle montée à l'envers.
Donc :
Quelqu'un aurait-il une photo de son montage sur laquelle apparait l'ordre de toutes les bagues ?!?
Car je commence a en avoir marre de tout redémonter puis remonter.
A savoir que les ultimate en -35 baisse deja de -60 alors tu peux pas trop comparer.
Perso je deconseille de baisser plus a moins d'avoir des vrais amortos.
-60 c'est enorme la cremailliere bosse de travers sur route la voiture est incotrallable des qu'il y a des bosse et sur circuit dans les changement d'appui moins bien que de l'origine cert ac aprend plus de roulis mais alors pas terrible du tout.
T'es pas dans la mouise là
Pour info les amortos c'est du blistein au dernière nouvelle, dans ils sdoivent etre fait pour une course plus réduite
question, t'as essayé de rouler comme ca ? dur ou mou
En fait, à l'origine, j'étais en JR racing : tout le monde pensait que j'étais en -60, mais quand je me suis procuré de Ultimate en -40, la voiture n'a pas remonté
Donc on a cru que j'étais en -40 dès le départ.
Mais
hockein, tu sembles confirmer le -60
Mon but n'est pas de rabaisser plus, mais bien de remonter un peu. Sur les photos : c'est le résultat attendu en fait.
Mais comme les coil-overs, censé être réglables à -100 sont déjà au plus bas et que je dois être à -40, ca m'inquiétait.
Sinon, oui Bozo, c'est bien des Bilstein tige courte.
J'ai pas encore roulé, car pas encore monté l'avant.
Si tu as pas rouler, je pose une question con tu as dessere le frein a main?
Sinon maintenant je suis reellement a -30 car j'ai rabaisser la clips de la coupelle inférieur de mes Koni de -30 et j'ai remis les ressorts d'origine, et franchement je regrette pas.
J'ai testé ca a Ledenon au mois de fevrier et c'est que du mieux, certe la voiture prend plus de roulis mais elle est beaucoup plus homogene.
T'as roulé depuis ?
Ils doivent se tasser un peu ...
Pas roulé, et pas désseré le frein à main. La voiture est toujours dans le garage. Aujourd'hui, je fais l'avant.
Je verrai de combien ça se tasse
Sinon, après combien de kilomètres me conseillez vous de faire un parrallelisme ?
Comme tout doit se mettre en place, faut attendre un peu ?
frein à main pas bete
et tu pouvais faire un essai juste avec l'arrière pour voir avant de monter l'avant et d'éventuellement tout démonter aprés si ca va pas.
Faut essayer un minimum ce genre de produit.
Quand tu aura trouver le bon réglage si tu gardes, fonce pour faire un para / géo, ca fera pas de mal
Il y a des jours come celui ci ou je suis content de pas rouler en Rex
Perso j'ai remarqué un tassement d'environ 2cm apres avoir roulé un peu.
Si tu sens le besoin de faire un para fais le, mais la dépose et repose des amortos n'influe pas sur les reglages des trains ...
Bon, à l'arrière, tout va bien. -40 semble être la valeur max
Aujourd'hui, j'ai fait l'avant.
Tout est niquel, je suis en -40 aux 4 coins...
Apparemment, on peut descendre à -50, voir -55 à l'avant.
Bon, bah tout est remonté.
Je suis en -4 partout au lieu de -60 avant.
Direction plus précise, moins balladeuse, je n'ai plus accroché le pot lors des premiers tests.
Niquel.
Par contre, qu'est-ce que c'est ferme ! Plus que les JR en -60. Mais au moins, les ailes ne frottent plus. Je dois néanmoins faire attention au nid de poules, car ca secoue !
Par contre, sur billard, qu'est ce que ca motrice !
Mais ca, c'est une des caractéristiques des coil-overs : c'est ferme.
Petit problème :
Sauf un petit claquement qui est apparu au bout de 2/3 kms, après le test avec Vianney.
Faut que je regarde ça, mais j'approche du but.
Timothée a écrit :Bon, à l'arrière, tout va bien. -40 semble être la valeur max
Aujourd'hui, j'ai fait l'avant.
Tout est niquel, je suis en -40 aux 4 coins...
Apparemment, on peut descendre à -50, voir -55 à l'avant.
Bon, bah tout est remonté.
Je suis en -4 partout au lieu de -60 avant.
Direction plus précise, moins balladeuse, je n'ai plus accroché le pot lors des premiers tests.
Niquel.
Par contre, qu'est-ce que c'est ferme ! Plus que les JR en -60. Mais au moins, les ailes ne frottent plus. Je dois néanmoins faire attention au nid de poules, car ca secoue !
Par contre, sur billard, qu'est ce que ca motrice !
Mais ca, c'est une des caractéristiques des coil-overs : c'est ferme.
Petit problème :
Sauf un petit claquement qui est apparu au bout de 2/3 kms, après le test avec Vianney.
Faut que je regarde ça, mais j'approche du but.
Ca c'était prévu...
Gaffe au bosses et aux trous sur la route maintenant...
CRX remonté hier, re-testé dans les règles de l'art !
Plus aucun claquement, ca marche d'enfer !
Et, bien que relevé, il est plus beau qu'avant : roues plus droite (Fini le carrossage de fou), ensemble plus cohérent. Vous verrez ça
Le claquemebnt venait d'une protection de tige rigide qui venait en butée sur les rondelles en caoutchouc centrant la partie fileté.