Japan Car

Version complète : Avis sur CRX delsol VTI...
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Bonjour à tous...

Voilà, j'envisage de remplacer ds les prochains mois, ma xsara VTS (après 4 années de bons et loyaux services...et un moteur cassé, vive la fiabilité des moteurs français!!!) par une CRX VTI (160ch)...

Connaissant très bien les ED9 et EE8, je n'ai pas bcp d'échos de la delsol VTI. J'aimerais des avis de possesseurs de cette auto concernant les différentes versions et évolutions (s'il y en a eues, et avec les années si possible!), le confort, la conso, les sensations (essentiellement comparées à l'EE8), l'équipement de série, la tenue de route, les points forts et les points faibles (surtout lors de l'achat en occase), la fiabilité (si ça peut se poser!!!), les perfs pures (mais ce n'est pas spécialement mon critère principal! A l'approche de mes 40 ans, il est temps que je devienne sage!)...

J'aimerais avoir une idée globale et précise de cette caisse, pour ne pas partir à l'aveuglette avant de me mettre à la recherche de la perle rare...

Merci d'avance.

Wink
pour ce qui est de la perf pur du moteur, ben c'est simplement le meme qui y'a dans les civic Vti, mais la del sol et plus lourde surtout avec toit éléctrique ( de serie sur les crx vti ??) donc voila ce que je peut te dire

apres niveau arsouille en delsol, apparament des souci de rigidités aparaisent, c'est pk l'arsouille doit ce faire avec le toit fermé ( a confirmé car ce sont des dire)

niveau conso, ben sa doit etre casiment identique a une civic Vti
En France les del sol VTI ont été dispos de 93 à 94, en Belgique et Allemagne j'ai vu que ça allais jusqu'à 97, pas d'evolutions notables pour ces versions, le toit elec était en options, c'est un peu plus lourd mais tellement plus pratique, de serie : la DA, fermeture centralisée, vitres elec + retros et l'ABS, clim et cuir en options ...
Pour les points faibles, il ya l'allumeur sur les premiers modèles, les joints de toit à verifier, sinon RAS l'entretien courant et roule ...
Pour le chassis et la tenue de route, stock je n'ai eu que l'ESI de 92, ça allais pas mal, ma VTI avait des combinés filetés donc forcement ça tenais bcp mieux, mais le premier truc à faire serait de rajouter deux bonnes barre anti-rapro av/ar pour ameliorer la rigiditée surtout sans le toit.
Niveau perfs j'étais bien content de la mienne malgré le toit elec, quelques tests aux Gtech donnaient en moyenne 7.4s au 0 à 100 ( j'étais en 17' et decata ) et 7.1s pour mon meilleur temps ...
+lourd, -rigide...

Donc forcement pour les perfs ce n'est pas terrible, et question chassis, pas fait pour attaquer c'est sur.

Incomparable niveau sensations à un EE, là c'est plus pour se promener tranquille.
Ok, merci pour vos réponses...

>>>et la 125ch, que vaut-elle par rapport à la VTI (équipements, perfs, sensations...)???

Confused:
Bizarrement on peut attaquer fort avec un EG2 mais faut pas avoir le mal de mer LOL
j ai un del sol esi,c est ma femme qui roule avec,bah pour etre franc c est mou,chassis moyen,vraiment pas fait pour attaquer,par contre c est fun en été,idéal pour les balades tranquilles sans rien au dessus de sa tete,a mon sens c est tout mais bon quand tu sors d une itr... ma critique est peut etre trop sévere,ayant eut avant ca un ed9,c est le jour et la nuit niveau perfs et sensations Wink