Japan Car

Version complète : Que pensez vous de la 100 NX???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

Je suis proprietaire d'une Nissan 100 NX 2.0L GTI.

C'est ma premiére japonnaise, d'ailleurs, c'est ma premiére voiture.

C'est une voiture dont on ne parle pas beaucoup sur les forum.

J'ai beaucoup hésité avant de l acheter, je voulais tout d'abord prendre une Mazda MX5 phase 1, mais malheureusement, j'habite dans un petit village, sur les hauteur du jura et les chasse-neige nous oublient un peu l'hiver :x (cela dit c est un trés beau coin Big Grin ), alors je voulais passer les mauvais jours avec autre chose qu'une propulsion.
Cela dit, je n'ai pas été deçu.
Cette voiture marche trés bien, elle a un trés bon couple et une bonne tenue de route.
De plus, le T-TOP est trés agréable, surtout en ce moment.
Je comprends qu'elle n'a pas le potentiel d'une S13 par exemple, mais, je pense que pour une premiére voiture, c'est vraiment trés sympa.

Alors j'aurais voulu savoir ce que les gens qui connaissent cette voiture en pense.

Voilou.

PS: Ma prochaine voiture sera peut etre une S13, mais j'hesite encore, et mon porte-feuille boude un peu..... on verra bien !!!
ca a l air de marcher pas mal, mais perso je les trouve affreuse...
Micka39, c'est un bonne caisse, avec un bon moulin et le chassis qui va avec (Goose en a eu une pendant quelques années). Par contre son esthétique ne fait pas l'unanimité et c'est pour ça que l'on en parle moins par rapport aux crx par exemple Wink
le problème sur cette caisse c'est les phares avant, elle mériterait mieux mais bon 1992!
c'est une bonne caisse apparemment et le T Top est sympa Wink
Ben à vrai dire, moi, aussi je trouvais les phares avant IGNOBLISSIME avant d'en posséder une, mais croyez moi, on s'y fait.
Je suis proprietaire d'une 2L depuis 1 an et honnetement je n'ai jamais regretté mon achat.

Il est clair qu'elle a un phisique particulier On aime ou on aime pas mais elle ne laisse personne indiferent non plus. La conduite est trés agréable, la mecanique suivant trés bbien et un étagement de boite vraiment parfait.

Le seul défaut que je lui trouve est l'ABS vraiment trés hasardeux des fois quand il ne devient pas réellement dangereux o_O

Enfin voila perso je regrette pas cette voiture que je cherche a remettre a neuf ^^
La ligne on aime ou on deteste, perso j'adore cette voiture. C'est une excellente voiture, quasiment indestructible, tres economique, sympa à conduire (pourtant j'ai une modeste 1.6L à carbu LOL )

La mienne me sert de "bête de somme" pour aller bosser tout les jours (80km/jours) à coté de ma rs13 depuis presque un an, et pareil, je ne regrette pas mon achat. La seule raison qui me poussera à vendre ma Nx, c'est quand j'aurai retrouvé la même mais en 2L cette fois.
Moi j'en est u une pendant 6mois et je la regrette Cry ,car très fiable et sa tourne fort pour un 2l gti,mais quand tu attaque fort ,pas controllable par rapport a la 200,mais plus fiable que la 200 car mon ancienne 100 a 250000km et sa tourne encor[/list]
Citation :mais quand tu attaque fort ,pas controllable par rapport a la 200

La grande difference entre la traction, et la propulsion !!!
C'est bizarre qu'il n' y pas eu plein de kit pour modifier cet avant, enfin, principalement les feux ; il y a du en avoir quand même...mais je n'en ai jamais vu ?

StreetWithin

Vive les SR20de band

Bonne caisse ça...
Cherche pas midi à 14h, la seule façon de modifier les phares, c'est swap, pleins de gens mettent ceux de la golf 3 ou 4.Sinon pour ce qui est de changer l'avant, meme nissan a fait un magnifique pare choc sport, qui est magnifique mais coute cher.

Sinon si tu cherche quoi que ce soit, fais un tour sur nx-power.com
Par contre, un autre point à surveiller, c'est au niveau de la fixation de l'amortisseur sur la caisse, à l'arriere. Même si la voiture est saine en dessous, la rouille a tendance à s'installer la... et ça vient d'être fatal pour la mienne Cry

Adieu petite 100NX, tu me manqueras énormement ! Je viens de me reprendre une Civic EG5 pour me consoler... LOL