yeah ! j'adore les toffs en rallye, j'en ai quelques unes jamais postées du rallye d'allemagne (WRC)
essaye avec une durée un peu plus grande (j'ai pas regardé l'exif mais à vue de nez t'es dans les 160/200 là non ?)
tu rates peut être plus de photos mais sur les réussies ça rend bien.
c'est pas évident de choper de bons réglages quand t'es proche de la voiture.
jolie photo cela dit
merci hadoq en fait euh j'etais en auto sans flash c'etait les toutes premieres tofs avec mon reflex
Les deux seules que j'ai réussies à faire et qui me plaisent pas trop mal pour l'instant, Pourtant c'est pas le matos qui manque (Canon 40D + Tamron 17-50 f/2.8 + Canon 70-200 L IS f/4), c'est celles ci :
Et aussi la lune hier soir à 200 (dommage que je n'ai pas de 400 encore ><)
Nautiljon, tres jolie crop de la lune, pas un poile de bruit, bien
Si la photo de la lune rend aussi bien en HD elle est digne de photo pro !
Bravo
J'ai fait 3/4 test avant de l'avoir net, j'ai shooté a 1/50 => floue, 1/100 idem, j'commence a me poser des question lol, bon 1/400 et ça avait l'air bon. F/4, ISO 100. J'aime bien quand on voit mieux avec l'appareil qu'a l'oeil nu. Pour une fois que le coef x1.6 de mon capteur m'avantage
Mais maintenant j'ai envie de la shooter en 400 histoire de voir bien mieux les détails et d'avoir encore une meilleure définition
Nautiljon, tu peu monté en mode manuel jusqu'au 1/500, pour texercer, photographie un lampadaire qui éclaire bien blanc, mais je conseil le trépied, même si les vitesses sont si haute, cela aide bien...
Il est recommande d utilise un trepied meme avec stabilisateur et vitesse aussi haute ?
Sinon autres questions : Je pense aller dans un petit parc sympa demain et faire le touriste a Londres, quelques reglages a conseiller pour paysage naturel et monuments historiques ?
francis a écrit :Timothée a écrit :Francis, appelle moi quand tu shootes en nocturne sur Paris la semaine
je dois refaire cela dns quelque semaine avec un ami du Mans, je ne manquerais pas de t'en informé
Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais 1 ou 2 weekend par mois je suis au Mans, et la photo ça outrepasse la marque du boitier hein
Moi ce qui me bloque c'est de sortir comme ça seul pour shooter, j'ai pas les idées ni la motivation :/
Piv a écrit :Il est recommande d utilise un trepied meme avec stabilisateur et vitesse aussi haute ?
Sinon autres questions : Je pense aller dans un petit parc sympa demain et faire le touriste a Londres, quelques reglages a conseiller pour paysage naturel et monuments historiques ?
Priorité ouverture, ISO 100 ou 200, voir même plus s'il y a un manque de luminosité...
Ensuite a toi de voir sur l'histograme de l'image, ou sur l'image même, si les blans sont cramé, ensuite à toi de jouer sur plus ou moin d'ouverture, mais le mieux pour paysage monument etc se sitie entre F 8 & F 16.
Citation :5 astuces pour réussir ses photos de paysage
Article rédigé par Jeff, 17/05/2007.
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La composition d'une photo de paysage est sans doûte plus difficile que celle d'une photo urbaine ou d'un portrait, tout simplement parce que la scène est large, et qu'on manque souvent de points de référence comme un sujet principal : on cherche à décrire une athmosphère.
Voici quelques règles de composition que l'on peut utiliser pour s'aider.
1. Utiliser les lignes
Nous avions déjà vu dans cet article (Utiliser les lignes convergentes pour donner de l'impact à vos photos) l'intérêt d'utiliser les lignes convergentes. Les lignes sont souvent très présentes dans une scène de paysage. Elles peuvent devenir le point d'intérêt principal, pour remplacer le sujet manquant, donc on parlait dans l'introduction.
Qu'elles soient convergentes ou non, les lignes sont toujours présentes, et celà vaut souvent le coup de passer du temps à réfléchir comment on peut les exploiter.
Cherchez les lignes créées par des rangées d'arbres, la délimitation des champs, une route, une rivière... et jouez avec elles, en les faisant occuper un maximum d'espace, et en les laissant diriger l'oeil au sein de l'image.
2. Jouer avec les plans
Intégrez plusieurs éléments situés à une distance très importante l'un de l'autre, et jouez avec l'effet obtenu.
Il peut s'agir de placer simplement un classique premier plan, ou bien d'aller plus loin en jouant vraiment sur les extrèmes.
3. Utiliser (ou pas) la règle des tiers
Nous avions déjà abordé la règle des tiers dans cet article (Les règles de composition en photographie). Cette règle est particulièrement utile en photo de paysage, puisqu'elle y fonctionne particulièrement bien.
Il s'agit de diviser votre image en 9 zones, délimitées par des lignes de tiers.
Placez les lignes horizontales (horizon...) de manière alignée sur l'une de ces lignes, et les éléments dignes d'intérêt (sujet, premier plan...) sur une intersection.
Une des principales erreurs de débutant consiste à placer l'horizon au milieu, ou encore à centrer le sujet au milieu de l'image.
Ce peut être un choix créatif, mais lorsqu'on le fait "par défaut", celà vient souvent d'un manque de réflexion sur la composition : un ciel qui n'apporte aucun intérêt et qui occupe la moitié de l'image, par exemple, diminue l'intérêt de la photo... mais on peut aussi chercher une symétrie dans l'image, et ignorer cette règle, comme ici par exemple :
Le principal est donc de connaître cette règle, et de choisir de l'utiliser ou non.
4. Utiliser des cadres naturels
Utiliser des cadres, c'est une autre méthode qui peut être efficace pour donner de l'impact à votre paysage. Par exemple, vous pouvez utiliser un arbre avec ses branches,, ou tout autre élément qui peut vous servir à "encadrer" l'image.
5. Utiliser des repères de taille
Certains photographes de paysage, en particulier ceux qui travaillent sur des sujets qui présentent un aspect d'immensité (montagne, mer...) se placent souvent eux-mêmes sur la photo.
Avoir un repère de taille, comme un personnage, permet de mesurer la grandeur de la scène.
Attention : il s'agit ici de placer toute l'attention sur le paysage, et de n'utiliser le personnage que comme un "accessoire". On veillera donc à en limiter l'intérêt, par exemple en ne montrant pas son visage (le personnage peut être tourné dos à l'objectif, par exemple en regardant la même scène que celle qui est photographiée), ou encore en le plaçant en contre-jour de manière à ne pouvoir remarquer que sa silhouette.
Celà permet aussi de donner un aspect plus humain à certaines scènes en y ajoutant de la vie.
Aller plus loin
Je vous conseille la visite de la galerie de mike138, dont certaines photos en licence Creative Commons ont servi à illustrer cet article. On y trouve d'excellentes idées, et des images magnifiques.
Source:
virusphoto.com
Nickel l article dommage que je fus deja parti a la chasse
Je m en vais de ce pas faire le tri en esperant pouvoir en poster quelques unes !
francis, genial ce post !
vais jeter un oeil sur le site pour prendre conseil !
parce que c est vrai qu autant photographié une voiture c est pas des plus compliqué
mais les paysages j ai jamais vraiment reussi a avoir quelque chose de vraiment beau ...
Trop bien, ça donne vraiment envie de s'y mettre. Je sais pas ce que j'attends... ah si, un APN peut-être ?
Francis un Big merci!!!!
Si on pouvait créer un post en répertoriant tous les liens éducatifs ca serait pas mal..non??
ptitboy a écrit :Francis un Big merci!!!!
Si on pouvait créer un post en répertoriant tous les liens éducatifs ca serait pas mal..non??
justement, j'y songe, mais pas pour les heures qui vont venir, mais j'y pense bien
j'avais jamais vu ce topic...
je poste pour le suivre !
merci
l'une de mes photos amateur:
cetv a écrit :
Mon fond d'écran chez moi depuis quelques mois.
Me demande comment elle a été réalisé ?
Ce n'est pas une seule voiture, vu la longueur de la route.
Un long temps de pause, et c'était cramé à certains endroits.
Je soupconne un énorme travail en post production là.
Je pencherais pour du HDR perso sinon je ne sais pas comment il arrive a voir un rendu comme cela, c est meme impossible etant donne l eclat des lumieres en fond :P
En tout cas c est une bien belle photo
EXIF a écrit :Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D50
Date et heure de la photo : 2007:06:02 19:17:01
Utilisation du flash : Non
Distance focale : 17.0mm (équivalence 35mm : 25mm)
Durée d'exposition : 162.300 s
Ouverture : f/22.0
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d'exposition : manuelle
Expo de fou et fermeture max
putin et mon appareil qui me permet que 30 sec
..
jujuof68, T'a pas de mode B ?
je crois je vais regarder ..
a nan pas de mode b mais bulb qui me permet de rester ouvert aussi longtemps qui mon doigt est dessus
merci
jujuof68, C'est un nikon ?
Si oui, tu chope la telecommande en chine sur eBay et t'a pas besoin de rester appuyer dessus