comment vous faite!! je pige pas, j'ai testé plein de réglage, mais y a rien a faire, je n'y arrive pas!! toujours trop sombre, ou alors ça me fait une tache blanche
est ce que ça vient du fait que ma voiture est noir, et que je ne trouve que de l'éclairage jaune/orange ( lampadaire publique ) ou juste du fait que j'ai pas assez chercher
?
en gros, ma meilleurs, c'est ça
Alcyoneus a écrit : comment vous faite!! je pige pas, j'ai testé plein de réglage, mais y a rien a faire, je n'y arrive pas!! toujours trop sombre, ou alors ça me fait une tache blanche est ce que ça vient du fait que ma voiture est noir, et que je ne trouve que de l'éclairage jaune/orange ( lampadaire publique ) ou juste du fait que j'ai pas assez chercher ?
tu devrais chercher un endroit
- sans l'éclairage public pourri orange (j'évite comme la peste)
- qui met ta voiture en valeur, donc un truc plutôt clair, éclairé au néon par exemple, avec des murs et un sol clairs, un parking sous terrain par exemple.
Alcyoneus a écrit :Burner a écrit :ton APN? c'est quoi?
un eos 400d
bah j'ai le meme ^^
trepied? dis nous tes reglage
oui oui, avec un trepied! pour les réglage, je sais plus trop, j'avais testé pas mal de truc, mais rien de correct, justement a cause de l'éclairage! mais en vrai, le parking etait beaucoup plus clair, un des endroit les plus clair par chez moi
pour le coup du parking sous terrain, je vais voir ça, mais il va pas y avoir l'effet "nuit"
hadoq a écrit :Alcyoneus a écrit : comment vous faite!! je pige pas, j'ai testé plein de réglage, mais y a rien a faire, je n'y arrive pas!! toujours trop sombre, ou alors ça me fait une tache blanche est ce que ça vient du fait que ma voiture est noir, et que je ne trouve que de l'éclairage jaune/orange ( lampadaire publique ) ou juste du fait que j'ai pas assez chercher ?
tu devrais chercher un endroit
- sans l'éclairage public pourri orange (j'évite comme la peste)
- qui met ta voiture en valeur, donc un truc plutôt clair, éclairé au néon par exemple, avec des murs et un sol clairs, un parking sous terrain par exemple.
et ne centre pas ton sujet-
N'hésite pas à ouvrir 20 30 secondes sans flash avec f au alentours des 8 à iso 100. C'est pas un compact ouvre longtemps sans flash. Au fil du temps tu verra que tu peut mettre un coup de flash par si par la pour figé certaine chose sur l'image. Pour t'aider au début, consulte les Exifs des photos postée. Mais avant tout change de spot
Alcyoneus a écrit :oui oui, avec un trepied! pour les réglage, je sais plus trop, j'avais testé pas mal de truc, mais rien de correct, justement a cause de l'éclairage! mais en vrai, le parking etait beaucoup plus clair, un des endroit les plus clair par chez moi
pour le coup du parking sous terrain, je vais voir ça, mais il va pas y avoir l'effet "nuit"
certes mais ça sera toujours mieux que l'effet "sang"
perso je vais shooter en allemagne pour ça, eux ils ont souvent des lumières blanches
Timothée a écrit :Francis, appelle moi quand tu shootes en nocturne sur Paris la semaine
je dois refaire cela dns quelque semaine avec un ami du Mans, je ne manquerais pas de t'en informé
Mes débuts en photo de nuit. Brute, pas de retouche
RXDU71 a écrit :Mes débuts en photo de nuit. Brute, pas de retouche
c'est propre et bien cadrer pour moi l'est pas trop mal
Trop de conpression jpg je pense
moi je pense aussi a la compression et a la redimension peut etre aussi
Merci pour la critique
Par contre, une question bête: Vous parlez de compression jpg. Mais est-ce une erreur de ma part ou c'est dû à imagshack au moment de la redimension?
imageshack
Le mieux, redimmensionne avec photoshop et heberge apres sans redimm.
Hello hello, apres avoir pas mal lu ce topic je poste une premiere realisation sans grand contentement car le sujet n arrive pas a etre net et je n ai aucune idee du pourquoi du comment le focus ayant ete fait manuellement et il etait ok a la prise de vue
Si quelqu un a des idees ?!
Je poste juste 2 photos sur l ensemble des prises car le reste est dans le meme style
A vos conseils :P
Salut Piv
Tu as fait la MAP en manu mais sur quoi ? L'IS 200 ? ça te semblait net sur l'écran ou dans le viseur ?
Fait sur l IS et sur l ecran :!:
ok, des fois à l'écran on croit qu'on est bon et en fait...
Par contre là elle est très compressée ton image donc on voit pas vraiment bien les détails
C'est un bridge ? Quels étaient les réglages, mode ?
C est un Canon EOS 40D, est mon collegue qui a prit les photos je ne connais pas les reglages mais de memoire il me semble que c etait focal 18, iso400 et 20sec ouverture
Je n ai pas les details de la lentille en tete
Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 30/1 second = 30 second
Lens F-Number/F-Stop = 22/1 = F22
ISO Speed Ratings = 400
Le fait que les voitures soient foncées, ça bouffe tous les détails alors qu'il y a un gros éclairage derrière.
pour continuer dans " la nuit " :P
Vos avis ?
Je sais que je doit travailler mes cadrages et mes compos
.
Piv, je pense à une mauvaise MAP, à la limite faire 2 essais en mesure spot, un coup sur la caisse, un coup derrière, et essayer d'affiner la mise au point
Peut-être fermer un peu moins aussi !
JaP-FuRiE, superbe la lumière
On a fait un shooting "nocturne".
Voir poste de ma S14