Très sympa ton shooting de nuit, par contre fais attention, pense peut-être à sous exposer un chouilla, parce que sur certaines photos, tes blancs sont un peu cramés
il me semble.
Mais l'ambiance est bien présent c'est tip top
dj-julio a écrit :Très sympa ton shooting de nuit, par contre fais attention, pense peut-être à sous exposer un chouilla, parce que sur certaines photos, tes blancs sont un peu cramés il me semble.
C'est ce qu'il m'a semblé aussi,mais comme je ne saurai pas faire mieux je n'ai rien dit
Jolies photos Timothée,celle de la prelude de 3/4 arrière est magnifique niveau couleurs et cadrage
Je ne ferais peut-être pas mieux non plus, mais ce n'est pas une critique "méchante" ça permet de progresser lorsque les personnes qui regardent ce que tu as fais te disent ce qu'elles pensent.
A moins que les photos ne soient destinées qu'à ta propre personne, je pense que le fait de prendre en photo ce que l'on voit, pour le faire partager aux autres impose que l'on soit à l'écoute de leur ressenti (qu'ils s'y connaissent ou non).
Je ne supporte pas qu'on me dise qu'une photo est bien si il y a des choses qui clochent
car je veux progresser donc à force d'entendre les défauts de ses photos, on se corrige
Ne te justifie pas,je ne disais pas ça par rapport à ton commentaire
tu as tout à fait raison.
En fait je voulais surtout dire que mes connaissances sont TRES limitées,et que je ne voulais pas dire une connerie.Donc ta critique(dans le bon sens du terme) m'a permis de voir que je ne m'étais pas trompé
Enfin bref,belles photos
Bonjour,
j'ai également envi de me lancer dans la photo, ayant un budget de maxi 800, que me conseilleriez vous, je cherche un reflex.
J'ai vu le d50 et apparement c'est pas mal pour commencer ...
mon frère à un Pentax K100D, c'est bien ?
merci.
Moi je suis chez canon pour la multitude d'objectifs et leur marché, pour moi le seul intêret pour nikon est le systeme de controle de flash.
C'est sur si tu veux être tranquille côté pièces, objectifs, ... reste chez Canon
Pas de soucis
J'aime juste quand c'est contrasté.
Après, la légère sur exposition peut provenir également du réglage de l'écran de chacun.
C'est pas faux pour le réglage de l'écran ^^
Une petite photo de saison, mais je crois qu'il y a un problème...
Si quelqu'un peut me dire d'où viennent ces couleurs spéciales...
Tu es monté dans les iso toi !!
reste à 100 iso, prend un trépied si nécessaire, met un temps de pose assez long et enjoy
Ok, je vais retenter, c'est déjà sur un pied, avec l'age je tremble de plus en plus.
Merci.
mdr tremble pas carcasse ^^
un autre petit conseil
même sur trépied, le fait d'appuyer sur le bouton fait bouger l'appareil, alors si tu as un retardateur, utilise le en plus
dj-julio a écrit :même sur trépied, le fait d'appuyer sur le bouton fait bouger l'appareil, alors si tu as un retardateur, utilise le en plus
+1 !
Francis m'avait précisé ça aussi
dj-julio a écrit :mdr tremble pas carcasse ^^
un autre petit conseil
même sur trépied, le fait d'appuyer sur le bouton fait bouger l'appareil, alors si tu as un retardateur, utilise le en plus
Sur notre fuji tu sais si on peut activer le retardateur une bonne fois pour toute?C'est un peu agaçant de devoir aller dans le menu pour chaque photo...
Merci
T'as pas un bouton racourci pour le retardateur ?
Euh je crois pas qu'on puisse le garder enclenché ^^ je ne pense pas non
Et il n'y a pas de raccourcis non plus
Mais bon c'est pas non plus vraiment génant
xtr fait nous voir tes nouveaux essais
Timothée a écrit :T'as pas un bouton racourci pour le retardateur ?
Non
Si il y en a un je ne l'ai pas vu,il faut que j'aille dans menu->retardateur->2 secondes->ok.
Pour une photo de nuit ce n'est pas trop trop gênant,ça apporterai juste un petit confort
Edit:Grillé par dj-julio
Sinon hier soir j'ai essayé un photo de nuit,mais vu les conditions météo sur Valenciennes c'était rock'n'roll
Pluie,vent au taquet et voitures dégueulasses
Tu as fais ta balance des blancs ?
le mur derrière l'arbre est bleu ou blanc d'origine ?
Allez, encore un essai
Le mur, il est beige pisseux, pas facile de s'en servir comme base...
Allez j'y retourne, tout le monde est couché dans la maison, alors faut bien que je m'occupe.
mdr t'as vraiment rien à faire
Allez bonne soirée
t'as pas un menu "négatif" ou "solarisation" ?, on dirait que les couleurs sont inversées comme sur un négatif argentique
perso je penche plus sur une balance des blancs pas faites
mais bon on dirait qu'il est parti dormir
dans tes options va voir si tu as des réglages pour la balance des blancs
si tu peux la régler manuellement, prend une feuille de papier blanc et mesure à coté de ton sapin cette feuille
sinon bah fais des tests ^^
allez j'y go
Le problème vient d'ailleurs, je viens de vérifier par rapport à la couleur du mur, et lui, il est de la bonne teinte...
:
:
J'en ai parlé à un pote graphiste, qui sait plein de chose, et il m'a expliqué que quoi que je fasse, jamais je n'aurai mon sapin vert en m'y prenant comme çà, les longueurs d'onde sont trop longues pour atteindre l'objectif sans aucune lumiére environnante, de plus la guirlande lumineuse bleue interfére dans l'image.
Voilà ce que j'ai compris, aprés je raconte peut être mal.
Temps d'expo trop court ?
Focale trop grande (F=petit) ?
t'es en full manuel ?
JaP-FuRiE a écrit :Moi je suis chez canon pour la multitude d'objectifs et leur marché, pour moi le seul intêret pour nikon est le systeme de controle de flash.
tu sais, ce ne sont pas les objectifs qui fon les photos, mais le photographe
pour en revenir a la lune, comment la reconaitre:
Mnémotechnique
Dans l'hémisphère Nord, un mnémonique utile pour se rappeler cela est que lorsque la Lune est au premier quartier elle ressemble à la lettre p; lorsque elle est au dernier quartier, elle ressemble à la lettre d.
info trouvé sur cette
page
Le pire, c'est que je savais tout ça, mon père m'a déglingué.
J'avais pas percuté l'erreur sur le forum