Tuuuuutoooooorial Time!
Photos en rafales façon Antoine de Cardaillac
** Photoshop CS4 (devrait pas mal être la même chose avec CS2 et CS3...)
Alors voilà :
1: Ouvrer tous vos RAW de la rafale (prise avec un trépied sans bouger tout le long de la rafale...) et éditer les toutes de la même façon
2: Copier-coller tous les photos dans 1 seules photo (ceci devrait créer des calques pour chaque photos
3: IMPORTANT: Classer les photos de façon à ce que le calque du dessus soit le plus TRANSPARANT! et ainsi de suite pour que celui du dessous soit le plus opaque.
4: La plus transparante est laissé de coté pour l'instant
5: Prendre le 2ième calque et sélectionner le contour de l'objet qui se répètera:
6: Sélectionner le calque du dessus et effacer la zone sélectionnée
*** si on fait réaparaitre les 2 calques en même temps cela devient:
7: On commence à avoir l'effet voulut! On recommence le même processus avec le 3ième calque et les autres ET on efface la zone sélectionner sur
tous les autres calques se trouvant au dessus de celui que représente la sélection
8: Au bout du processus le calques se trouvant sur le dessu devrait, à lui seul, ressembler à ceci:
*** Si l'on fait réaparaitre les autres calques:
9: Si vous désirer les garder tous opaques, vous pouvez en rester là. Sinon passer à l'étape 10...
10: Changer l'opacité de chaque Calque en laissant le dernier à 100%
11: Vous devriez avoir un résultat espérer selon vos degré d'opacité
12: Fusionner tous vos calques
13: Faite un recadrage si nécessaire
14*** : parfois la sélection des objets parait sur les éléments les plus opaque, prenez l'étampe de duplication et enlever de la dureté afin de rendre ce contour plus doux pour que la transition de paraisse plus
15*** : Si les éléments qui se répète se chevauchent, soyez plus précis dans vos sélections!!
Finalement, vous obtenez quelque chose qui vous satisfait et vous partager sur japancar.fr!
Je vous invite à aller revisiter mon Album de ski, il y a et il y en aura de nouvelles photos tout au long de la semaine:
http://www.flickr.com/photos/antoinedeca...985054329/
Si vous avez d'autres questions hésiter pas! C'est la première fois je fais un Tuto donc il se peut que j'aille été trop vite!