(20-11-2013, 23:45:48)arnaud34110 a écrit : [ -> ]Dav jsuis desolê j ai essayê de regarder ton poste mais deja les coup de scie cloche pour alleger j ai eu du mal , mais arrivé a la pipe coupé en deux j ai preferé stopper.
Et jme souviens que la derniere fois que je t a vu tu levais le majeur au porsche que tu doublê tout content de toi.oui le monsieur avait une caisse a savon a 500 euros qui lui foncait dessus jme doute qu il avait pas envi d abimer la sienne a 50000 euros.
Ouai voila ca aussi c est cash et ce genre de geste et attitude saoule sur circuit.
bonne soiree a tous
quoi pardon ! le Mr avec la porsche on c'est éclaté , on a meme discuté apres , il me doublé dans les sorties de courbe et moi les entrees
et désolé il me manque un doigt a une main et c'était un merci Mr arnaud!aprends a connaitre les gents avant
et mon admi est déjà coupé en deux d'origine
et les grand préparateur découpes les admis aussi
et quand sur mes vidéos tu le vois le faire c'est que je connais le pilote
et justement on est pas des pro donc on maltraite plus nos moteur qu'eux malheureusement :/
donc on les mets plus en contrainte pour ma pars.
oui tu fais bien de poser les bonnes questions:
LA W60 réagit mieux au dessus de 100°C que la W40 c'est pour cela qu'elle n'a pas le meme indice de vicosité a froids et a chaud
(21-11-2013, 12:17:38)DAV4WS a écrit : [ -> ] (20-11-2013, 23:45:48)arnaud34110 a écrit : [ -> ]Dav jsuis desolê j ai essayê de regarder ton poste mais deja les coup de scie cloche pour alleger j ai eu du mal , mais arrivé a la pipe coupé en deux j ai preferé stopper.
Et jme souviens que la derniere fois que je t a vu tu levais le majeur au porsche que tu doublê tout content de toi.oui le monsieur avait une caisse a savon a 500 euros qui lui foncait dessus jme doute qu il avait pas envi d abimer la sienne a 50000 euros.
Ouai voila ca aussi c est cash et ce genre de geste et attitude saoule sur circuit.
bonne soiree a tous
et désolé il me manque un doigt a une main et c'était un merci Mr rémi!aprends a connaitre les gents avant
Mon pauvre te prendre des pneus te fait perdre la tête, pour quoi tu cite mon prénom là?!
les pneus n'y sont pour rien...ça doit etres les chocs en motos !
désolé ça arrive de ce tromper
corrigé sorry
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d'ailleur en parlant de moto donc Mr Rémi:
c'est pour cela qu'il ont une huile différente également , meme si ce sont des 4cylindres ils n'ont pas les meme jeux a la conception etles meme contraites a l'hutilisation dont la plus importante:
T) de fonctionnement , et T/min
et d'une moto route a sportive pareil
c'est la meme chose pour les voitures
Bof l'huile pour moi joue énormément sur le packaging...
J'achète une huile dans un magasin spécialisé très réputé par chez nous, elle est crée a partir de la castrol edge 10/60 et en reprend tous les composants.
Elle coute moitié prix a l'achat
Faut pas non plus tomber dans le panneau, pour moi ya de la moyenne gamme ( trouvable en hypermarché ) et du haut de gamme. Rien de bien dangereux pour nos moteurs.
Sauf que la différence entre moyenne/haut de gamme ne justifie surement pas la différence de prix
.
tres interessant papt civic? tu as un lien s'il te plais? tu roule depuis combient de temps avec ? tes ressentis ?
merci
alors mes ressentis:
Déjà pas de comparaison possible avec la castrol edge, je l'utilisais pas.
Je suis passé de la sacro-sainte motul 300v 15/50 a cette GT316 racing
http://www.tricompetition.com/fr/huile-m...on-2l.html
Chez lubrirama ( les ailes ) elle est a 35e les 5l. Nombreux sont ceux qui utilise cette huile en rallye dans la région et aucun soucis.
J'ai un mano de température sur ma pistarde et pas de différence a déplorer entre la 5/50 carrouf, la 300v motul et la gt316 lubrirama.
Pour la petite histoire j'ai demandé conseil au vendeur
( rallyman également ) de lubrirama et la première chose qu'il m'a demandé c'est pourquoi je voulais changer d'huile, je lui ai répondu que j'avais entendu parler de la sienne et que j'utilisais la 300v.
Il m'a dit que la 300v était une très bonne huile et que si j'en étais content il fallait la garder.
( pourtant il doit toucher moins de comme que sur la sienne )
C'est ce qui m'a rassuré a essayer la gt316. Il m'a ensuite expliqué comment elle est crée et qu'elle était utilisé la plupart du temps en usage extrême ( compet ). Et vu le prix j'ai pas hésité. Ca fait deux ans maintenant que je roule avec et aucun problème
( ne pas se fier a la marque tri competition, il appose leur logo dessus mais je ne l'ai pas sur mes bidions )
La Castrol RS (je suppose que la Edge est une évolution) serait une "fausse" 100% synthèse dans le sens où c'est une minérale avec bcp d'additifs. Le sujet est compliqué, je ne m'y suis pas penché sérieusement dessus.
Néanmoins ça corrobore le fait qu'il ajoute de l'Ester à cette huile (voir le lien TRI). En comparaison une Motul 300V est à base d'ester, ce qui est une des base les plus tournées vers la performance, mais avec certaines contre-indications (vidange tous les 4000km maxi ou 1an). La suite dans la FAQ
mail envoyé a ton fournisseur papycivic merci
j'attends sa réponces pour avoir les specs que je posterais dans le topic des huiles
et sinon,pourquoi ne pas mettre un radiateur d huile pour maintenir la temperature autour de 100° et etre sur de sa parfaite efficacité?
sinon,moi je tourne a la royal purple apres avoir vu plusieurs vieux test de resistance du film d huile
Dans mon cas avec un radiateur d huile 13 rangées c est 110 degrés en général a +- 5 degrés de différence en arsouille.
et avec les 3 huiles cités plus haut
(20-11-2013, 13:03:37)remi34110 a écrit : [ -> ]Vous faites les 24h du man avec vos merguez? Car pour arriver à tuer l'huile sur un track day... Ca sera soit les pneus qui vont vous arretez pour laisser reposer, soit les freins...
Quand tu prends 10°C de plus à l'huile après une sortie piste, que rien n'a changé par rapport à avant, et qu'une fois vidangée tu reviens à des températures normales ... à ton avis, c'est quoi le truc dans l'équation qui n'a pas supporté l'usage piste ?
Après, c'est peut être juste la 300V qui est de la merde
(21-11-2013, 23:53:55)benR a écrit : [ -> ]et sinon,pourquoi ne pas mettre un radiateur d huile pour maintenir la temperature autour de 100° et etre sur de sa parfaite efficacité?
sinon,moi je tourne a la royal purple apres avoir vu plusieurs vieux test de resistance du film d huile
de quels tests parles-tu? du HTHS (viscosité à 150°C) ?
c'est bien sûr très important le radia mais ton huile prendras quand même localement de fortes contraintes et une augmentation locale de température non négligeable.
Tu peux compter plusieurs dizaines de °C en plus quand tu es sur des échelles très petites (ordre de grandeur de la rugosité, les zones où tu risques d'avoir contact direct métal/métal donc usure) et facilement 100°C de plus sur la jupe du piston et sur les segments.
des vieux tests faits par les ricains où ils font tourner 2galets metallique avec un film d huile en guise de lubrification.et ils appliquent de plus en plus de forces pour voir a quel moment se brise le film d huile
je suis d accord pour la prise de temperature en locale dûe aux efforts.sauf que ton huile circule donc ne reste pas plus de 1sec sur une zone voir moins au niveau de la jupe du piston vu la pression de l huile a la sortie de la pissette et le mouvement du racleur
enfin,c est mon avis
Pis c est pas comme si la plupart des pistardes amateur tournaient avec de l huile de base sans se prendre le choux, pas de radia d huile et en avant pour la demi journée. Pourtant ya pas constamment.de block hs donc bon.
(22-11-2013, 01:00:58)benR a écrit : [ -> ]des vieux tests faits par les ricains où ils font tourner 2galets metallique avec un film d huile en guise de lubrification.et ils appliquent de plus en plus de forces pour voir a quel moment se brise le film d huile
je suis d accord pour la prise de temperature en locale dûe aux efforts.sauf que ton huile circule donc ne reste pas plus de 1sec sur une zone voir moins au niveau de la jupe du piston vu la pression de l huile a la sortie de la pissette et le mouvement du racleur
enfin,c est mon avis
C'est exactement le même test que je compte faire faire
L'huile chauffe tellement vite qu'elle perds ses propriétés juste au niveau du contact, donc elle a beau être refroidie ensuite, ça n'empêche pas que ses propriétés varient presque instantanément !
mais dans ce cas,je suis pas sur que le grade de l huile change grand chose
c est sa qualité et ses proprietés anti-cassure du film d huile en soi là je trouve
(22-11-2013, 13:03:17)benR a écrit : [ -> ]mais dans ce cas,je suis pas sur que le grade de l huile change grand chose
c est sa qualité et ses proprietés anti-cassure du film d huile en soi là je trouve
Exactement, mais ça c'est pas marqué en gros sur les bidons
ca,c est clair que c est pas ecrit.
sinon,j ai retrouvé le test
http://www.lr-performance.net/Files/test...purple.pdf
apres,ca vaut ce que ca vaut bien sur.mais je sais que tout les moteurs qui tournent a la royal sont super clean dedans...alors qu un moteur qui tourne a la 300V,c est pas forcement beau...
J'ai vidangé ma viggen avec de la royal purple et 300 bornes après une bieille...
Sûrement aucun lien mais maintenant les huiles top moumoutes exotiques c'est terminé, je met des huiles conventionnelles, je garde ainsi les tunes et ça n'a jamais empêché mes autos d'atteindre les 300.000kms.
elle avait combien de bornes ta viggen?
Car si trop kil', ça a du décollé des merdouilles et bouchés un conduit
Trop de détergents qui ont affectés l'huile suivante? Difficile à dire
Merci ben, l'essai à l'air pas mal du tout, je vais le montrer aux personnes du labo pour voir ce qu'ils en pensent !
Mes 2 chat bielle (sur sub et sur le CRX) ont eu lieu moins de 500kms après la vidange (la sub vidange à la 300V et le CRX à la 10W60 High Performer)
(22-11-2013, 16:29:22)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Mes 2 chat bielle (sur sub et sur le CRX) ont eu lieu moins de 500kms après la vidange (la sub vidange à la 300V et le CRX à la 10W60 High Performer)
Poses-toi les bonnes questions
est ce qu'honda est vraiment fiable???
(22-11-2013, 16:24:38)Fixman a écrit : [ -> ]Trop de détergents qui ont affectés l'huile suivante? Difficile à dire
Merci ben, l'essai à l'air pas mal du tout, je vais le montrer aux personnes du labo pour voir ce qu'ils en pensent !
je dirais plutôt trop détergent qui a décollé les dépôts laissé par les huiles précédentes.
Oui boyou, j'avais mal compris Oncle, je croyais qu'il n'avait pas de pblm avec la Royal, alors que c'est une fois qu'il l'a mise qu'il a eu la casse.
L'hypothèse de la détergence tient la route, j'en avais parlé à Cali.
Les chercheurs de mon labo m'ont confirmé que les 100% synthèse sont plus détergentes. Et je pense que plus l'huile est orienté conditions extrêmes, plus elle détergente: pour éliminer les résidus de combustion et CONSERVER un moteur toujours propre (moteur de course = neuf ou refait à neuf).
ca confirme ce que je dis en voyant les moteurs nikel avec la royal donc
mais je pense qu il faut vidanger vraiment souvent pour qu elle garde ses grandes qualités.
en general,une fois que tu mets de la royal,tu sens ton auto plus souple et moins bruyante mecaniquement parlant
ils avaient fait un test sur une 'vette et avaient trouvé un gain de puissance.bon,test fait par le fabricant lui meme