Japan Car

Version complète : [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : 300000 ! p.52
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Bonjour à tous Big Grin ,

Voici le topic de ma Civic 1.6i-16, légèrement mis à jour pour une meilleure lecture.

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Sommaire


Page 1 : Achat Civic 1.6i-16
Page 2 : Montage autoradio Nakamichi CD400
Page 3 : Nettoyant essence Winn's Professional + test de consommation 4,9 l./100 kms
Page 4 : Changement silencieux Honda OEM
Page 5 : Nettoyage EACV + test d'époque Auto-Moto + délire racing
Page 6 : Sticker 1.6i-16 neuf + emblèmes Honda neufs + divers accessoires OEM
Page 7 : Restauration carrosserie - peinture complète
Page 8 : Shooting peinture complète + remise à neuf aileron
Page 9 : Main relay neuf + fin du full stock
Page 10 : Brochure d'époque + freinage Gr.N / Carbone Lorraine RC6
Page 11 : AAC fissuré + shooting DICK-HONDA
Page 12 : Shooting CRX ED9 neuf + sortie circuit Croix-en-Ternois (part 1)
Page 13 : Sortie circuit Croix-en-Ternois (part 2)
Page 14 : Sortie circuit Croix-en-Ternois (part 3)
Page 15 : Shooting + poses JDM
Page 16 : Autoradio Philips d'origine (part 1)
Page 17 : Autoradio Philips d'origine (part 2)
Page 18 : Feedback Carbone Lorraine RC6 après 10000 kms
Page 19 : Shooting bucolique + test BBS RA 15" / 4x100 / ET35 "latino style"
Page 20 : "Pousser" sticker
Page 21 : Surchauffe moteur
Page 22 : Feedback PIV EVO 2
Page 23 : Joint de culassse
Page 24 : Plan d'action + courrier Auto-Rétro
Page 25 : Ligne inox sur-mesure BFR Exhaust
Page 27 : Changement triangles supérieurs avant + shooting intérieur + vidéo ligne inox
Page 28 : Projet "Sutorito Tuned"
Page 29 : Embrayage Exedy neuf + volant moteur allégé
Page 30 : Jantes CRX ED9 OEM + point d'avancement
Page 31 : Jantes OZ Rally Terra 15"x6" / 4x100 / ET49 (origine Opel)
Page 32 : Filtre K&N + démontage boîte L3 + P7
Page 33 : Montage DGL Quaife (début)
Page 34 : Montage DGL Quaife (fin) + pont court Concerto
Page 35 : Ouverture D16A9 en stock + dépose moteur (part 1)
Page 36 : Collecteur inox Supersprint + dépose moteur (part 2)
Page 37 : Devis réfection boîte L3 + remise à neuf cardans + poulie accessoires allégée
Page 38 : Nouveau "daily" + paliers Honda
Page 39 : Coussinets Honda + shooting EF9 de malade
Page 40 : Redémarrage du projet "Sutorito Tuned" (le faux)
Page 41 : Rénovation baie moteur + shooting ED7 "Rbx power"
Page 42 : Redémarrage du projet Sutorito Tuned (le vrai) + Rebuild D16A9 (part 1 + part 2)
Page 43 : check freins + Brembo/Ferodo
Page 44 : dernières pièces et démontage des étriers

Présentation

Voici enfin les photos de ma Civic 1.6i-16 récemment achetée (le 1er avril !), suite à mon accident en Golf.  Cry

Il s'agit donc d'une ED7 de 1990 (phase 2 donc ?! EDIT : ph.1 !), 130 ch DIN Big Grin , 8 CV fiscaux, 191000 kms, de couleur rouge, et full stock dans son jus. Carnet d'entretien épais comme un bottin, entretien Honda, à jour et CT vierge de chez vierge Shock .

Intérieur un peu abîmé (chien voyageur), mais vu le nombre de vidages de caisse sur le forum, je ne désespère pas d'en trouver un en bon état très bientôt. LOL

Le précédent propriétaire se définissant lui-même comme un maniaque, il a tenu à me la faire essayer à froid Shock , l'a polishée, nettoyée et vidangée 3 jours avant, en ayant la délicatesse de laisser 30 litres dans le réservoir pour le retour Shock  Shock  Shock  : bravo à lui, des vendeurs comme ça, ça ne court pas les rues ! Yes

Voici les photos :

[Image: 951889civicavant01.jpg]

Le vernis encore bon sauf sur le capot (polishage et lustrage à venir). Roues en 14' (merveilleux équilibre avec la ligne basse de la Civic love ), pneus neufs et enjoliveurs d'origine à peine éraflés.

L'arrière, pare-choc pas trop déformé, juste l'autocollant Honda abîmé.

[Image: 227837civicarriere01.jpg]

De profil, on peut voir côté gauche de la rouille (ici poncée et mastiquée) :

[Image: 781466civicprofil01.jpg]

Sinon coté moteur, là aussi dans son jus :

[Image: 772355civicmoteur01.jpg]

Le radiateur est neuf, la courroie changée à 170000 kms, allumage neuf également.  8) Le cache-culbuteur est écaillé, mais en tant qu'acheteur, je préfère mille fois ça qu'un compartiment moteur de tuner, "lavé au Décap' four" (sic), repeint et siliconé pour que ça brille. Au moins, ça ne triche pas et on sait ce qu'il reste à faire.

Bien sûr tous les commentaires sont les bienvenus ! Big Grin

A+
Elle a l'air super propre !! bravo !
belle achat!!! :top:
rien a dire juste belle achat Yes
superbe ! amuse toi bien Wink
belle occaze apparemment et stock en plus!
occupes toi de virer le plastic noir des ailes et de faire traiter contre la rouille si c'est rattrapable? (frameto). Wink
Merci les gars, Wink

Content que ça vous plaise, oui je vais faire traiter ça rapidement dès cet été, heureusement que les routes ne sont plus salées (quoique dans le Nord, 0°C ce matin... Mr Green ).

Wink

A+
ouhhhh elle sort du garage c est pas possibl elle a l air toute neuve

felicitaion
rare dans cet etat
une tres jolie phase
garde la propre
Wink
Merci pour vos compliments, Oops!

C'est clair que je vais la garder, et même que je vais lui faire une grosse mise à niveau. :o Vu les réactions, ça me conforte dans le choix de la laisser stock.

Travaux prévus dessus

Dans un premier temps, une remise à niveau s'impose, parce qu'elle n'est plus toute jeune ma Civic, et qu'un reconditionnement s'impose avant de faire quoi que ce soit dessus :

- traitement anti-corrosion et peinture
- suspension, et plus particulièrement silent-blocs à l'arrière, ça gigote beaucoup quand même
- diagnostic moteur, ça claque et ça grogne comme un mazout sous le capot Confused (j'y reviendrai plus tard)
- rénovation d'intérieur et remplacement des panneaux abîmés (ciel de toit, côté droit)

Ensuite, la hi-fi, qui me manque beaucoup. Il va falloir que je vire les HP (quel dommage, je commençais à obtenir une bonne cohérence Cry ). Dans la Civic, outre un traitement des portières digne de ce nom et un câblage ad hoc, il va falloir que je choisisse d'autres HP, car les 10 cm ne vont pas rentrer en plus des 17 cm... :roll: Et je veux que ça respecte l'intégrité de l'OEM.

Ca fait déjà du boulot !

A+
Très jolie !!
vraiment trés propre , sa commence a se faire rare dans cet état
Très belle Rémy !
Enfin en Jap !
Ca c'est une bonne nouvelle.
Dès que le Rex est sur roues, je passe te voir Big Grin

Entièrement stock, et tu aimes ça, tu dois en être bien content.

Pour le cache culbu, t'inquiète pas, le mien était pareil. Je les repeint, ca fait super classe Wink
Timothée a écrit :Dès que le Rex est sur roues, je passe te voir Big Grin

Coooool... 8)

Préviens-moi la veille, je ne la prends pas tous les jours !

A+ Wink
Pas de soucis. Mais c'est pas tout de suite... Je galère un peu avec mes coil-overs LOL

Et quitte à passer, autant qu'il y est aussi le pot HKS Mr Green
Salut et belle acquisicion Yes
shock j halucine la un ed7 tout neuf lol
sacré affaire
respect et bonne continuation !
Slt oué très belle acquisition je l'avais aperçue sur un site très propre et bien entretenue comme tu le dis mais trop de sousous pour moi j'en ai pris un autre moins cher... Sinon tu recherche juste ciel de toit et panneau de porte? j'ai sièges et banquete arr au cas où... Wink PS: c'est un phase 1 je pense un des derniers, car tu as les clignos plus petits oranges à l'avant et les veilleuses avec les vis apparentes... Wink
exact j'allai le dire phase 1 mais sa n,e lui enleve rien a son charme elle est trés propre








































et une de plus Big Grin Big Grin
j'adoore et je t'envie mec c'est ce que je chercher comme caisse mais à la place j'ai une EC9 Wink
Salut les fans d'ED7 :@+ ,

C'est cool que vous la trouviez belle comme ça, elle va être contente ma Civic... Oops!

momosega a écrit :Sinon tu recherche juste ciel de toit et panneau de porte? j'ai sièges et banquete arr au cas où... Wink PS: c'est un phase 1 je pense un des derniers, car tu as les clignos plus petits oranges à l'avant et les veilleuses avec les vis apparentes... Wink
En fait je cherche le ciel de toit et les parties supérieures des panneaux de droite qui sont un peu "mâchouillés" par des mandibules canines... :roll:

Big Grin Sinon c'est sympa d'apprendre que c'est une phase 1, j'espère que pour certaines modifications techniques ça ne me posera pas de problème !

@ Tim : bigre, je vais pas trop pouvoir m'aligner avec ma double sortie ! LOL (et mon beau-frère le WE dernier : "Waaa, c'est d'origine la double sortie !? Shock ""Oui petit, c'est japonais, c'est du sport en série..." 8) )(Il vient de se ruiner avec un Supersprint pour sa 306 1.8i 16v 112 ch Mr Green )

Tout ça pour dire que je ne suis pas content d'avoir une Civic... je suis aux anges !

:ange:

A+
Rémy, en ce moment, j'ai un pot d'origine de ... 1.4l !
Je suis bridé ç mort !
Ce pot ressemble ai tien, mais avec une seule petite sortie ridicule.
On dirait que le moteur est asthmatique !
Il souffle dans le pot, mais pas assez de débit.
MDR
Salut à tous, Big Grin

Voici d'autres photos de l'intérieur et des détails, une fois ramenée à la maison...

[Image: 541050civictdb01.jpg]

Tableau de bord impeccable, ces plastiques vieillissent très bien, quel bonheur ! Volant moyennement ergonomique, mais joli.

La sellerie, bien que fatiguée et sale, reste saine (pas de déchirures, peu de traces de cigarettes) :

[Image: 591406civicinterieur01.jpg]

Sur le côté droit par contre, les panneaux sont abîmés, il va falloir les changer :

[Image: 422469civicinterieur02.jpg]

Mais bon, pour une voiture de 190000 kms, ça me va encore...

[Image: 175444civictdb02.jpg]

Courroie changée à 170000 kms, donc tranquille pour un bout de temps :

[Image: 439135civicmoteur02.jpg]

A+
loool le logo de la chere marque au losange... ca va chambrer jle sens LOL
Chapeau, j'en cherche une désesperement!! Evil Evil
Tu la a eu a combien si c'est pas indiscret???? Oops!
Salut eLdaroM, Big Grin

Non, ce n'est pas indiscret, l'annonce était sur internet : 2500 Euros. Et je peux te dire que dans cet état, au vu des factures, et même si le moteur grogne, je n'ai pas cherché à négocier !

Confused: Evidemment, ça fait cher pour une auto de cet âge et de ce kilométrage... sauf pour une Honda. Car pour mémoire, les japonaises sont rares d'occasion en France... parce qu'on l'a bien voulu !

Idea Rappelez-vous des quotas sur les voitures japonaises défendus bec et ongles par Jacques Calvet et ses "wouatures" de la marque au lion... :roll:

Et puis en plus F&F est passé par là alors... :roll:

A+
Des news depuis le temps ! Big Grin

Le temps d'en profiter, de la tester un peu, et d'aller faire un diagnostic chez Honda.

Au menu, examen complet de la mécanique et de l'intérieur, levage au pont et essai sur route. Super sympa le gars chez Honda Big Grin , vrai fan du 1.6i-16 !

Verdict :

- un soufflet de cardan Fleche à changer
- un pot percé Fleche à changer
- un suintement d'huile sur le carter, et vers la boîte de vitesses Fleche à surveiller
- silent-blocs AR encore corrects
- amortisseurs OK, freinage OK
- embrayage dur Fleche à surveiller
- câble d'accélérateur bizarre (impossible de faire un talon-pointe Shock ) Fleche à surveiller
- rappel de clignotant inactif
- clef de contact abîmée Fleche à refaire

Par contre, j'ai un problème avec mon capot d'EC9, c'est qu'il touche le cache de distribution. Confused J'aurais dû m'en douter, les stylistes de chez Pininfarina n'avaient pas mis un bossage sur le 130 ch pour faire joli : c'est indispensable pour les 2 poulies d'AAC !

Fleche Sur ce point, des retours d'expériences m'intéressent, parce que mon cache commence à être un peu abîmé : si le moteur bouge, quelles conséquences ?

En conclusion, elle est mécaniquement saine, mais une bonne révision à prévoir (après 17 années de bons et loyaux services)... jolie facture en perspective !

A+
remy c a écrit :En conclusion, elle est mécaniquement saine, mais une bonne révision à prévoir (après 17 années de bons et loyaux services)... jolie facture en perspective !

ça c'était sûr Wink mais on les aime nos chères titines et on les bichonne !
remy c a écrit :Le précédent propriétaire ayant la délicatesse de laisser 30 litres dans le réservoir pour le retour Shock Shock Shock : bravo à lui, des vendeurs comme ça, ça ne court pas les rues

A+

Ba moi je vends toujours une voiture avec le plein ! C'est une question de respect de l'acheteur qui a des bornes à faire pour rentrer !

Sinon ton intérieur est nicquel comme le reste !!

Quand au prix il est plus que raisonnable pour un Ed7 dans cet état !!
Ah, terrible, ça fait plaisir (si Rbi passe dans le coin il sera aux anges lol). C'est bien une phase 1 et ça me rappelle vraiment mes débuts avec la mienne, quasiment identique, que j'avais acheté également assez chère (2800€). Si tu veux voir, va voir mon topic, tu verras elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau Yes
En tout cas amuse-toi bien avec ton ED Wink

PS : Rbi t'as vu le sigle 1.6i-16 est bien en gris et blanc sur les ED rouges, c'est la tienne qui devait avoir un sigle pour ED noire ou blanche Wink