05-04-2006, 09:23:38
Bonjour à tous ,
Voici le topic de ma Civic 1.6i-16, légèrement mis à jour pour une meilleure lecture.
Sommaire
Page 1 : Achat Civic 1.6i-16
Page 2 : Montage autoradio Nakamichi CD400
Page 3 : Nettoyant essence Winn's Professional + test de consommation 4,9 l./100 kms
Page 4 : Changement silencieux Honda OEM
Page 5 : Nettoyage EACV + test d'époque Auto-Moto + délire racing
Page 6 : Sticker 1.6i-16 neuf + emblèmes Honda neufs + divers accessoires OEM
Page 7 : Restauration carrosserie - peinture complète
Page 8 : Shooting peinture complète + remise à neuf aileron
Page 9 : Main relay neuf + fin du full stock
Page 10 : Brochure d'époque + freinage Gr.N / Carbone Lorraine RC6
Page 11 : AAC fissuré + shooting DICK-HONDA
Page 12 : Shooting CRX ED9 neuf + sortie circuit Croix-en-Ternois (part 1)
Page 13 : Sortie circuit Croix-en-Ternois (part 2)
Page 14 : Sortie circuit Croix-en-Ternois (part 3)
Page 15 : Shooting + poses JDM
Page 16 : Autoradio Philips d'origine (part 1)
Page 17 : Autoradio Philips d'origine (part 2)
Page 18 : Feedback Carbone Lorraine RC6 après 10000 kms
Page 19 : Shooting bucolique + test BBS RA 15" / 4x100 / ET35 "latino style"
Page 20 : "Pousser" sticker
Page 21 : Surchauffe moteur
Page 22 : Feedback PIV EVO 2
Page 23 : Joint de culassse
Page 24 : Plan d'action + courrier Auto-Rétro
Page 25 : Ligne inox sur-mesure BFR Exhaust
Page 27 : Changement triangles supérieurs avant + shooting intérieur + vidéo ligne inox
Page 28 : Projet "Sutorito Tuned"
Page 29 : Embrayage Exedy neuf + volant moteur allégé
Page 30 : Jantes CRX ED9 OEM + point d'avancement
Page 31 : Jantes OZ Rally Terra 15"x6" / 4x100 / ET49 (origine Opel)
Page 32 : Filtre K&N + démontage boîte L3 + P7
Page 33 : Montage DGL Quaife (début)
Page 34 : Montage DGL Quaife (fin) + pont court Concerto
Page 35 : Ouverture D16A9 en stock + dépose moteur (part 1)
Page 36 : Collecteur inox Supersprint + dépose moteur (part 2)
Page 37 : Devis réfection boîte L3 + remise à neuf cardans + poulie accessoires allégée
Page 38 : Nouveau "daily" + paliers Honda
Page 39 : Coussinets Honda + shooting EF9 de malade
Page 40 : Redémarrage du projet "Sutorito Tuned" (le faux)
Page 41 : Rénovation baie moteur + shooting ED7 "Rbx power"
Page 42 : Redémarrage du projet Sutorito Tuned (le vrai) + Rebuild D16A9 (part 1 + part 2)
Page 43 : check freins + Brembo/Ferodo
Page 44 : dernières pièces et démontage des étriers
Présentation
Voici enfin les photos de ma Civic 1.6i-16 récemment achetée (le 1er avril !), suite à mon accident en Golf.
Il s'agit donc d'une ED7 de 1990 (phase 2 donc ?! EDIT : ph.1 !), 130 ch DIN , 8 CV fiscaux, 191000 kms, de couleur rouge, et full stock dans son jus. Carnet d'entretien épais comme un bottin, entretien Honda, à jour et CT vierge de chez vierge .
Intérieur un peu abîmé (chien voyageur), mais vu le nombre de vidages de caisse sur le forum, je ne désespère pas d'en trouver un en bon état très bientôt.
Le précédent propriétaire se définissant lui-même comme un maniaque, il a tenu à me la faire essayer à froid , l'a polishée, nettoyée et vidangée 3 jours avant, en ayant la délicatesse de laisser 30 litres dans le réservoir pour le retour : bravo à lui, des vendeurs comme ça, ça ne court pas les rues !
Voici les photos :
Le vernis encore bon sauf sur le capot (polishage et lustrage à venir). Roues en 14' (merveilleux équilibre avec la ligne basse de la Civic ), pneus neufs et enjoliveurs d'origine à peine éraflés.
L'arrière, pare-choc pas trop déformé, juste l'autocollant Honda abîmé.
De profil, on peut voir côté gauche de la rouille (ici poncée et mastiquée) :
Sinon coté moteur, là aussi dans son jus :
Le radiateur est neuf, la courroie changée à 170000 kms, allumage neuf également. 8) Le cache-culbuteur est écaillé, mais en tant qu'acheteur, je préfère mille fois ça qu'un compartiment moteur de tuner, "lavé au Décap' four" (sic), repeint et siliconé pour que ça brille. Au moins, ça ne triche pas et on sait ce qu'il reste à faire.
Bien sûr tous les commentaires sont les bienvenus !
A+
Voici le topic de ma Civic 1.6i-16, légèrement mis à jour pour une meilleure lecture.
Sommaire
Page 1 : Achat Civic 1.6i-16
Page 2 : Montage autoradio Nakamichi CD400
Page 3 : Nettoyant essence Winn's Professional + test de consommation 4,9 l./100 kms
Page 4 : Changement silencieux Honda OEM
Page 5 : Nettoyage EACV + test d'époque Auto-Moto + délire racing
Page 6 : Sticker 1.6i-16 neuf + emblèmes Honda neufs + divers accessoires OEM
Page 7 : Restauration carrosserie - peinture complète
Page 8 : Shooting peinture complète + remise à neuf aileron
Page 9 : Main relay neuf + fin du full stock
Page 10 : Brochure d'époque + freinage Gr.N / Carbone Lorraine RC6
Page 11 : AAC fissuré + shooting DICK-HONDA
Page 12 : Shooting CRX ED9 neuf + sortie circuit Croix-en-Ternois (part 1)
Page 13 : Sortie circuit Croix-en-Ternois (part 2)
Page 14 : Sortie circuit Croix-en-Ternois (part 3)
Page 15 : Shooting + poses JDM
Page 16 : Autoradio Philips d'origine (part 1)
Page 17 : Autoradio Philips d'origine (part 2)
Page 18 : Feedback Carbone Lorraine RC6 après 10000 kms
Page 19 : Shooting bucolique + test BBS RA 15" / 4x100 / ET35 "latino style"
Page 20 : "Pousser" sticker
Page 21 : Surchauffe moteur
Page 22 : Feedback PIV EVO 2
Page 23 : Joint de culassse
Page 24 : Plan d'action + courrier Auto-Rétro
Page 25 : Ligne inox sur-mesure BFR Exhaust
Page 27 : Changement triangles supérieurs avant + shooting intérieur + vidéo ligne inox
Page 28 : Projet "Sutorito Tuned"
Page 29 : Embrayage Exedy neuf + volant moteur allégé
Page 30 : Jantes CRX ED9 OEM + point d'avancement
Page 31 : Jantes OZ Rally Terra 15"x6" / 4x100 / ET49 (origine Opel)
Page 32 : Filtre K&N + démontage boîte L3 + P7
Page 33 : Montage DGL Quaife (début)
Page 34 : Montage DGL Quaife (fin) + pont court Concerto
Page 35 : Ouverture D16A9 en stock + dépose moteur (part 1)
Page 36 : Collecteur inox Supersprint + dépose moteur (part 2)
Page 37 : Devis réfection boîte L3 + remise à neuf cardans + poulie accessoires allégée
Page 38 : Nouveau "daily" + paliers Honda
Page 39 : Coussinets Honda + shooting EF9 de malade
Page 40 : Redémarrage du projet "Sutorito Tuned" (le faux)
Page 41 : Rénovation baie moteur + shooting ED7 "Rbx power"
Page 42 : Redémarrage du projet Sutorito Tuned (le vrai) + Rebuild D16A9 (part 1 + part 2)
Page 43 : check freins + Brembo/Ferodo
Page 44 : dernières pièces et démontage des étriers
Présentation
Voici enfin les photos de ma Civic 1.6i-16 récemment achetée (le 1er avril !), suite à mon accident en Golf.
Il s'agit donc d'une ED7 de 1990 (phase 2 donc ?! EDIT : ph.1 !), 130 ch DIN , 8 CV fiscaux, 191000 kms, de couleur rouge, et full stock dans son jus. Carnet d'entretien épais comme un bottin, entretien Honda, à jour et CT vierge de chez vierge .
Intérieur un peu abîmé (chien voyageur), mais vu le nombre de vidages de caisse sur le forum, je ne désespère pas d'en trouver un en bon état très bientôt.
Le précédent propriétaire se définissant lui-même comme un maniaque, il a tenu à me la faire essayer à froid , l'a polishée, nettoyée et vidangée 3 jours avant, en ayant la délicatesse de laisser 30 litres dans le réservoir pour le retour : bravo à lui, des vendeurs comme ça, ça ne court pas les rues !
Voici les photos :
Le vernis encore bon sauf sur le capot (polishage et lustrage à venir). Roues en 14' (merveilleux équilibre avec la ligne basse de la Civic ), pneus neufs et enjoliveurs d'origine à peine éraflés.
L'arrière, pare-choc pas trop déformé, juste l'autocollant Honda abîmé.
De profil, on peut voir côté gauche de la rouille (ici poncée et mastiquée) :
Sinon coté moteur, là aussi dans son jus :
Le radiateur est neuf, la courroie changée à 170000 kms, allumage neuf également. 8) Le cache-culbuteur est écaillé, mais en tant qu'acheteur, je préfère mille fois ça qu'un compartiment moteur de tuner, "lavé au Décap' four" (sic), repeint et siliconé pour que ça brille. Au moins, ça ne triche pas et on sait ce qu'il reste à faire.
Bien sûr tous les commentaires sont les bienvenus !
A+