18-08-2007, 14:34:01
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19-08-2007, 12:13:03
rémy elle est vraiment magnifique ton ED7
encore félicitation
encore félicitation
19-08-2007, 12:24:22
Vraiment belle, par contre la baguette de porte semble plus claire que les autres ... non?
19-08-2007, 18:36:35
Salut Seb, de toute façon tu la verras un de ces jours !
Camtoâ, merci !
Hé oui, et pourtant c'est tout de la pièce d'origine Honda... Espérons qu'avec le temps...
A+
Camtoâ, merci !
Sidiwalker a écrit :Vraiment belle, par contre la baguette de porte semble plus claire que les autres ... non?
Hé oui, et pourtant c'est tout de la pièce d'origine Honda... Espérons qu'avec le temps...
A+
20-08-2007, 09:18:21
remy c a écrit :Salut Seb, de toute façon tu la verras un de ces jours !
j'espére bien mais quand???
10-10-2007, 15:01:37
Bonjour à tous,
Quelques news : il y a une semaine, ma Civic a eu beaucoup de mal à démarrer, et ne tenait pas le ralenti... Une Honda en panne, c'est la honte !
Donc direction illico le garage, où le mécano diagnostique un main relay en train de rendre l'âme. Et comme je n'ai ni le temps ni les compétences pour le ressouder...
J'en ai racheté un !
Un main relay tout neuf ! :lov:
Alors oui je sais à tous les coups c'est les soudures, ça se ressoude fastoche, ça prend 10 minutes, mais moi ma voiture elle me sert tous les jours et en ce moment il pleut... :roll:
En tous les cas ça fait une pièce neuve (ce qui n'est pas pour me déplaire ) et la tranquillité d'esprit, ça n'a pas de prix.
A+
Quelques news : il y a une semaine, ma Civic a eu beaucoup de mal à démarrer, et ne tenait pas le ralenti... Une Honda en panne, c'est la honte !
Donc direction illico le garage, où le mécano diagnostique un main relay en train de rendre l'âme. Et comme je n'ai ni le temps ni les compétences pour le ressouder...
J'en ai racheté un !
Un main relay tout neuf ! :lov:
Alors oui je sais à tous les coups c'est les soudures, ça se ressoude fastoche, ça prend 10 minutes, mais moi ma voiture elle me sert tous les jours et en ce moment il pleut... :roll:
En tous les cas ça fait une pièce neuve (ce qui n'est pas pour me déplaire ) et la tranquillité d'esprit, ça n'a pas de prix.
A+
10-10-2007, 19:58:27
C'est terrible ce main relay sur nos Honda, c'est vraiment une panne courante
Ca me le fait quelques fois sur la mienne, si la voiture n'a pas eu le temp de refroidir ( genre arreter depuis 10 min ... )
Tu peux me dire pour combien ca t'a couté le main relay neuf ?
Ca me le fait quelques fois sur la mienne, si la voiture n'a pas eu le temp de refroidir ( genre arreter depuis 10 min ... )
Tu peux me dire pour combien ca t'a couté le main relay neuf ?
10-10-2007, 21:40:23
Ah la la
Je pensais que tu ne me surprendrais plus (ayant déjà vu tout ce que tu avais remis NEUF et d'ORIGINE :lov, mais alors sur ce coup, chapeau, je suis encore tout impressionné ! Je crois que personne sur le forum n'a déjà changé le Main Relay sur sa Honda (comme tu dis ils le réparent tous), je trouve ça respectable que tu en ais racheté un !
Honnêtement, j'admire ce que tu fais pour ta voiture, c'est très honorable !
+1, j'avais eu exactement les mêmes symptomes lorsque j'ai acheté l'auto (surtout lorsque je mettais de l'essence et que je voulais redémarrer après ^^), mais maintenant c'est réparé
Je pensais que tu ne me surprendrais plus (ayant déjà vu tout ce que tu avais remis NEUF et d'ORIGINE :lov, mais alors sur ce coup, chapeau, je suis encore tout impressionné ! Je crois que personne sur le forum n'a déjà changé le Main Relay sur sa Honda (comme tu dis ils le réparent tous), je trouve ça respectable que tu en ais racheté un !
Honnêtement, j'admire ce que tu fais pour ta voiture, c'est très honorable !
Vagma a écrit :C'est terrible ce main relay sur nos Honda, c'est vraiment une panne courante
Ca me le fait quelques fois sur la mienne, si la voiture n'a pas eu le temp de refroidir ( genre arreter depuis 10 min ... )
+1, j'avais eu exactement les mêmes symptomes lorsque j'ai acheté l'auto (surtout lorsque je mettais de l'essence et que je voulais redémarrer après ^^), mais maintenant c'est réparé
10-10-2007, 22:09:53
Well done, au moins c'est fait!
et si tu cales au feu rouge tu es sûr de redémarrer désormais, lol
et si tu cales au feu rouge tu es sûr de redémarrer désormais, lol
10-10-2007, 22:25:36
+1 cb le main relay????????????
Moi j'ai aussi refait les soudure et bien nettoyé, ca fait 1 an, ca tien bien mais je commence a avoir de nouveau les symptomes au moin une foi par mois
Moi j'ai aussi refait les soudure et bien nettoyé, ca fait 1 an, ca tien bien mais je commence a avoir de nouveau les symptomes au moin une foi par mois
10-10-2007, 22:34:53
De mémoire c'est 50 ou 60, pas plus...
11-10-2007, 13:24:53
T'es trop fort remy! J'ai ressoudé le mien sur toutes les honda que j'ai eu, j'en ai même en rab dans l'aerodeck au cas où J'ai l'air d'un radin à côté! Je suis sûr que tu as fait une liste de tout cela... par contre le résultat ouch!
11-10-2007, 13:33:28
Koebi a écrit :Je crois que personne sur le forum n'a déjà changé le Main Relay sur sa Honda (comme tu dis ils le réparent tous)
Ben moi j'en ai acheté un neuf mais je l'ai pas encore monté.
A titre préventif j'en ai toujours un sous la main comme ça.
Payé une 40taine d'EUR sur Ebay (concession Acura) mais avec d'autres pièces en même temps ...
14-10-2007, 11:10:43
fastrunner45 et momosega, merci les gars !
Pour la petite histoire, le coup de l'essence, c'est exactement ce qui s'est produit pour moi : impossible de démarrer après avoir fait le plein ! Finalement, elle a réussi à redémarrer, première en prise, sur le démarreur... :roll:
Note : le vieux main relay, si ça peut rendre service à quelqu'un qui veut essayer de le réparer, je le donne ! Il marche presque normalement (la Civic a eu seulement 3 fois le problème en 2 semaines) mais il commence à faiblir. Ce doit être réparable facilement, et pour un bon bout de temps. MP si intéressé.
Koebi a écrit :Ah la laMerci Koebi ! Mais t'inquiète, il reste encore plein de choses à faire, donc plein de surprises à venir ! On va faire ça doucement quand même... Finalement, le full stock, c'est plus difficile que le tuning.
Je pensais que tu ne me surprendrais plus (ayant déjà vu tout ce que tu avais remis NEUF et d'ORIGINE :lov, mais alors sur ce coup, chapeau, je suis encore tout impressionné ! Je crois que personne sur le forum n'a déjà changé le Main Relay sur sa Honda (comme tu dis ils le réparent tous), je trouve ça respectable que tu en ais racheté un !
Honnêtement, j'admire ce que tu fais pour ta voiture, c'est très honorable !
Pour la petite histoire, le coup de l'essence, c'est exactement ce qui s'est produit pour moi : impossible de démarrer après avoir fait le plein ! Finalement, elle a réussi à redémarrer, première en prise, sur le démarreur... :roll:
Vagma a écrit :Tu peux me dire pour combien ca t'a couté le main relay neuf ?Vagma, ça m'a coûté exactement 107 pour le main relay, et 10 de pose... Un peu cher, mais pas insurmontable non plus pour entretenir une vieille auto : au moins les pièces existent ! 8)
Note : le vieux main relay, si ça peut rendre service à quelqu'un qui veut essayer de le réparer, je le donne ! Il marche presque normalement (la Civic a eu seulement 3 fois le problème en 2 semaines) mais il commence à faiblir. Ce doit être réparable facilement, et pour un bon bout de temps. MP si intéressé.
14-10-2007, 11:29:10
remy c a écrit :Finalement, le full stock, c'est plus difficile que le tuning.
Oui, c'est une certitude
14-10-2007, 23:01:43
Koebi a écrit :remy c a écrit :Finalement, le full stock, c'est plus difficile que le tuning.
Oui, c'est une certitude
Oui c'est pas nouveaux !!
Si c'etait si simple, tout le monde serait full stock
C'est pour cela que tu es très respectable (et c'est sincère !)...
15-10-2007, 18:25:02
Merci les gars !
Hé oui, le full stock, c'est un peu comme le sacerdoce, il faut résister à la tentation... et il faut garder la foi !
Mais au final, c'est vrai que c'est très gratifiant dans un esprit restauration, même si l'homologation collection c'est pas pour demain... il paraît que ce n'est plus 20 ans pour passer collection ?!
A+
Hé oui, le full stock, c'est un peu comme le sacerdoce, il faut résister à la tentation... et il faut garder la foi !
Mais au final, c'est vrai que c'est très gratifiant dans un esprit restauration, même si l'homologation collection c'est pas pour demain... il paraît que ce n'est plus 20 ans pour passer collection ?!
A+
16-10-2007, 11:05:40
+1, le full stock, c'est total respect pour les vrais fans 8)
A quand des sièges neufs ?
A quand des sièges neufs ?
16-10-2007, 12:09:50
super ta caisse!
l'état dans laquelle tu l'a eu est incroyable.
quel destin lui reserve tu?
bonne route
l'état dans laquelle tu l'a eu est incroyable.
quel destin lui reserve tu?
bonne route
17-11-2007, 16:13:26
Bon, quelques news, depuis le temps... qui fut le temps de la réflexion !
Cela m'a permis de donner une nouvelle orientation à mon projet sur la Civic pour les années à venir, maintenant que je commence à connaître les qualités de mon auto... et ses défauts.
Fin de la phase 1 (remise en état)
Effectivement, je suis arrivé à la fin d'une première phase, celle de la remise en état de la Civic en profondeur (hors moteur). J'y ai consacré une grosse année, beaucoup de budget (plus de 4200 quand même ! ), et efforcé de rester au plus proche de l'origine Honda :
- intérieur remis en état
- entretien moteur courant
- silencieux d'échappement neuf
- nettoyage EACV
- jeu aux soupapes
- soufflet de cardan
- vidange des fluides (moteur, boîte, freins)
- main relay neuf
- bras d'essuie-glace neufs
- réfection complète des étriers arrières
Et puis évidemment il y a eu la peinture complète :
- capot ED7
- traitement de la rouille
- peinture complète
Puis le rachat des plastiques de carrosserie (toujours chez Honda) :
- stickers
- baguettes latérales neuves
- caches de portière neufs
- caches d'aileron neufs
Du coup aujourd'hui, j'ai une voiture en excellent état (on me le dit souvent), mais dont certaines pièces d'usure commencent à donner des signes de fatigue (embrayage, freins, suspension, pneus...). Ma Civic est toute belle, mais elle ne tient plus la route, ne freine plus correctement, bouffe de l'huile, passe les vitesses difficilement bref, elle a l'âge de ses artères...
Il est donc temps de me faire un peu plaisir !
Souvenez-vous, il y a un an, j'écrivais :
Phase 2 : prépa soft réversible et "look stock"
Le terme prépa soft me plaît beaucoup, et j'ai très envie de remettre à jour ma Civic, en la rapprochant des standarts actuels en termes de tenue de route, sécurité active et performances... L'idée majeure, c'est de respecter l'intégrité de l'OEM en ne montant que des pièces de type origine, de meilleure qualité, qui apportent un gain de performances significatif, et surtout qui sont facilement démontables pour revenir à une config 100% stock. 8)
La notion de réversibilité est importante car c'est la seule manière de se faire plaisir tout en conservant la valeur historique du véhicule. C'est ce type de modifs qui se pratique en clubs type VW Coccinelle ou Golf GTI de collection (je vous rappelle que j'ai eu une Golf modifiée avant... ) ou en rallyes historiques, qui m'ont toujours passionné.
Dans ces courses-là, on peut changer pas mal de choses, mais le "look stock" est de rigueur et c'est bien là le principal !
Donc rassurez-vous, rien ne va changer, mais tout va changer... pour moi !
Cela m'a permis de donner une nouvelle orientation à mon projet sur la Civic pour les années à venir, maintenant que je commence à connaître les qualités de mon auto... et ses défauts.
Fin de la phase 1 (remise en état)
Effectivement, je suis arrivé à la fin d'une première phase, celle de la remise en état de la Civic en profondeur (hors moteur). J'y ai consacré une grosse année, beaucoup de budget (plus de 4200 quand même ! ), et efforcé de rester au plus proche de l'origine Honda :
- intérieur remis en état
- entretien moteur courant
- silencieux d'échappement neuf
- nettoyage EACV
- jeu aux soupapes
- soufflet de cardan
- vidange des fluides (moteur, boîte, freins)
- main relay neuf
- bras d'essuie-glace neufs
- réfection complète des étriers arrières
Et puis évidemment il y a eu la peinture complète :
- capot ED7
- traitement de la rouille
- peinture complète
Puis le rachat des plastiques de carrosserie (toujours chez Honda) :
- stickers
- baguettes latérales neuves
- caches de portière neufs
- caches d'aileron neufs
Du coup aujourd'hui, j'ai une voiture en excellent état (on me le dit souvent), mais dont certaines pièces d'usure commencent à donner des signes de fatigue (embrayage, freins, suspension, pneus...). Ma Civic est toute belle, mais elle ne tient plus la route, ne freine plus correctement, bouffe de l'huile, passe les vitesses difficilement bref, elle a l'âge de ses artères...
Il est donc temps de me faire un peu plaisir !
Souvenez-vous, il y a un an, j'écrivais :
remy c a écrit :C'est vrai que la laisser stock, c'est un choix parfois onéreux. Il n'est pas exclu par la suite de faire une prépa "soft", mais dans un premier temps je tiens à ce qu'elle soit impeccable, mécanique et carrosserie...
Phase 2 : prépa soft réversible et "look stock"
Le terme prépa soft me plaît beaucoup, et j'ai très envie de remettre à jour ma Civic, en la rapprochant des standarts actuels en termes de tenue de route, sécurité active et performances... L'idée majeure, c'est de respecter l'intégrité de l'OEM en ne montant que des pièces de type origine, de meilleure qualité, qui apportent un gain de performances significatif, et surtout qui sont facilement démontables pour revenir à une config 100% stock. 8)
La notion de réversibilité est importante car c'est la seule manière de se faire plaisir tout en conservant la valeur historique du véhicule. C'est ce type de modifs qui se pratique en clubs type VW Coccinelle ou Golf GTI de collection (je vous rappelle que j'ai eu une Golf modifiée avant... ) ou en rallyes historiques, qui m'ont toujours passionné.
Dans ces courses-là, on peut changer pas mal de choses, mais le "look stock" est de rigueur et c'est bien là le principal !
Donc rassurez-vous, rien ne va changer, mais tout va changer... pour moi !
17-11-2007, 17:06:51
Quel changement! c'est un pilier du talibanisme qui s'effondre... Le temple de l'ED vacille!
Bon, c'est ton choix et je le comprends bien dans le sens où rénover avec du Honda seulement, c'est une véritable fortune (à la lumière de tes 4200...soit 2 ED en état moyen tout de même!! ).
Par contre tu penses plus précisemment à quoi quand tu parles de "soft"... Pour rénover tes freins ya AKR performances qui propose un set de remise en état des étriers! Pour les plaquettes et les disques de freins je trouve que DCR motorsports se débrouille pas mal.
Voilà... Bah bons achats (encore et toujours!!) et à plus! :P
Bon, c'est ton choix et je le comprends bien dans le sens où rénover avec du Honda seulement, c'est une véritable fortune (à la lumière de tes 4200...soit 2 ED en état moyen tout de même!! ).
Par contre tu penses plus précisemment à quoi quand tu parles de "soft"... Pour rénover tes freins ya AKR performances qui propose un set de remise en état des étriers! Pour les plaquettes et les disques de freins je trouve que DCR motorsports se débrouille pas mal.
Voilà... Bah bons achats (encore et toujours!!) et à plus! :P
17-11-2007, 18:44:15
remy c a écrit :Fin de la phase 1 (remise en état)
Effectivement, je suis arrivé à la fin d'une première phase...
Et puis évidemment il y a eu la peinture complète ...
Puis le rachat des plastiques de carrosserie (toujours chez Honda)...
Bravo, tu va passer à la suite, en tout cas, magnifique auto et super persévérance dans l'état d'esprit que tu as su conserver malgrès les amputations de porte monnaie... J'ai trop hate de finir comme toi la première étape....Bonne continuation en tout cas, pour ce qui va venir, je te rassure tu n'est pas le seul à faire comme ça pour ce qui touche aux pièces faisant partie de la sécurité active, hein KOEBI...
17-11-2007, 20:29:48
Arf, c'était donc vrai ! Celà dit je ne me permettrai pas de dire "c'est dommage", car je te comprends parfaitement, je suis un peu passé par là aussi (même si j'ai rien du rénover ).
C'est vrai que je suis un peu déçu, tout comme le sera sûrement RBi, mais tu as bien raison de te faire plaisir, et de manière réversible (même si bien souvent on ne revient jamais à l'origine ). Fait quand même plein de photos et un petit article comme on en avait parlé, pendant qu'elle est encore toute d'origine, comme ça tu regretteras rien ! Perso je l'ai fait, mais en vidéo, comme tu dois le savoir
Allez bon courage pour la deuxième étape, et bonne route ! 8)
C'est vrai que je suis un peu déçu, tout comme le sera sûrement RBi, mais tu as bien raison de te faire plaisir, et de manière réversible (même si bien souvent on ne revient jamais à l'origine ). Fait quand même plein de photos et un petit article comme on en avait parlé, pendant qu'elle est encore toute d'origine, comme ça tu regretteras rien ! Perso je l'ai fait, mais en vidéo, comme tu dois le savoir
Allez bon courage pour la deuxième étape, et bonne route ! 8)
17-11-2007, 21:54:50
Je ne sais pas quoi dire....
Tout a déjà été dis !!
ricarlos, le début de ton message m'a beaucoup fait rire
Koebi, Je comprend que tu comprennes tout à fais !
C'est exactement ce que t'as fais ! La voiture étant déjà nickel !
Mais c'est clair que la notion de "réverssibilité" est importante !
Tout a déjà été dis !!
ricarlos, le début de ton message m'a beaucoup fait rire
Koebi, Je comprend que tu comprennes tout à fais !
C'est exactement ce que t'as fais ! La voiture étant déjà nickel !
Mais c'est clair que la notion de "réverssibilité" est importante !
18-11-2007, 00:01:19
Bein moi suis plus pour améliorer la voiture si possible
Bonnes MODIFS donc
HANNNNNNNNNNNN c'est plus du stock
C'est clair que déjas pour l'embrayage il y a aucun avantage a metre du "honda"
Moi je te conseille un volant moteur allegé c'est que du bon , ca fait une voiture plus "légère" à conduire
A+
Bonnes MODIFS donc
HANNNNNNNNNNNN c'est plus du stock
C'est clair que déjas pour l'embrayage il y a aucun avantage a metre du "honda"
Moi je te conseille un volant moteur allegé c'est que du bon , ca fait une voiture plus "légère" à conduire
A+
20-11-2007, 00:47:09
Merci à tous pour vos messages !
Et oui, je conçois que le concept full stock prend du plomb dans l'aile, mais comment dire... le full stock, c'est toujours plus facile chez les autres...
Ricarlos, ta métaphore est super, mais je ne pensais pas que ma décision ferait tant d'effet ! Remarque moi ça m'a fait comme quand on annonce une rupture : "tu sais chérie, j'ai quelque chose à te dire". On sait que ce sera mieux après, mais c'est pas plus facile sur le moment...
Koebi, j'imagine ta déception, mais 2 points ont fait pencher la balance : 1/ j'en ai ras-le-bol d'une auto qui ne tient pas 2 freinages à 200 malgré la purge, mes freins Gr.N me manquent je te raconte pas et 2/ une suspension Honda neuve, même si c'est censé bien marcher (dixit Honda :roll: ), ça reste très cher pour ce que c'est...
RBi, t'inquiète pas, ce sera du très bon uniquement !
Coubi, je vais la préparer, mais ce sera plus soft que ça...
Rassurez-vous, ça va rester très très proche de l'origine (on ne change pas comme ça les bonnes habitudes ), et les pièces changées seront uniquement des upgrades typés origine qui auront fait leur preuves.
D'ailleurs ce sera invisible, la preuve :
- je reste en 185/60 R14 (avec les enjoliveurs ) : idéal pour éviter de surfer sur l'autoroute à 200
- l'ensemble mécanique moteur-boîte-pont reste d'origine : ça, je trouve perso que c'est difficilement réversible
- la hauteur de caisse ne bouge pas, ou alors très peu : je veux de l'amorti !
Après, le reste... 8)
Et oui, je conçois que le concept full stock prend du plomb dans l'aile, mais comment dire... le full stock, c'est toujours plus facile chez les autres...
Ricarlos, ta métaphore est super, mais je ne pensais pas que ma décision ferait tant d'effet ! Remarque moi ça m'a fait comme quand on annonce une rupture : "tu sais chérie, j'ai quelque chose à te dire". On sait que ce sera mieux après, mais c'est pas plus facile sur le moment...
Koebi, j'imagine ta déception, mais 2 points ont fait pencher la balance : 1/ j'en ai ras-le-bol d'une auto qui ne tient pas 2 freinages à 200 malgré la purge, mes freins Gr.N me manquent je te raconte pas et 2/ une suspension Honda neuve, même si c'est censé bien marcher (dixit Honda :roll: ), ça reste très cher pour ce que c'est...
RBi, t'inquiète pas, ce sera du très bon uniquement !
Coubi, je vais la préparer, mais ce sera plus soft que ça...
Rassurez-vous, ça va rester très très proche de l'origine (on ne change pas comme ça les bonnes habitudes ), et les pièces changées seront uniquement des upgrades typés origine qui auront fait leur preuves.
D'ailleurs ce sera invisible, la preuve :
- je reste en 185/60 R14 (avec les enjoliveurs ) : idéal pour éviter de surfer sur l'autoroute à 200
- l'ensemble mécanique moteur-boîte-pont reste d'origine : ça, je trouve perso que c'est difficilement réversible
- la hauteur de caisse ne bouge pas, ou alors très peu : je veux de l'amorti !
Après, le reste... 8)
20-11-2007, 01:10:21
Tu as raison je trouve, suspension et freins sont dépassés sur cette voiture et on peut aisément mettre mieux pour pas forcément plus cher, donc il serait dommage d'y renoncer par amour d'un concept que personne n'arrive à suivre très longtemps :]
Ta voiture ne sera pas dénaturé, loin de là, et tu prendras plus de plaisir avec, c'est bien ca le principal...
Ta voiture ne sera pas dénaturé, loin de là, et tu prendras plus de plaisir avec, c'est bien ca le principal...
20-11-2007, 11:35:23
J'espère que tu réussiras à garder cet optique et que tu craqueras pas par la suite (contrairement à moi ).
Au fait, j'aimerai bien revoir des photos de l'auto
Au fait, j'aimerai bien revoir des photos de l'auto
20-11-2007, 14:25:30
Bon courage pour la suite Remy
20-11-2007, 14:59:58
Ah il a pété une durite! Nan c'est vrai que c'est dur de rester avec une caisse stock vu l'âge ya forcément des pièces à changer, mais oui reste le plus proche de l'origine!