12-07-2007, 12:34:12
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
12-07-2007, 12:44:28
Ton ED7 est magnifique !! Les photos devant chez HONDA, on croierai vraiment que tu viens de l'acheter
Une simple question, tu as trouvé l'autocollant 16i-16, mais les autocolants "16VALVES" au niveau de l'essuie glace, "HONDA" à gauche et "CIVIC" au millieu, tu les a trouvés où ?
Je n'en trouve pas pour mon ED7 "désiglée" ...
Une simple question, tu as trouvé l'autocollant 16i-16, mais les autocolants "16VALVES" au niveau de l'essuie glace, "HONDA" à gauche et "CIVIC" au millieu, tu les a trouvés où ?
12-07-2007, 14:33:56
AfR0 a écrit :Ton ED7 est magnifique !! Les photos devant chez HONDA, on croierai vraiment que tu viens de l'acheter
Merci AfR0 !
Concernant les autocollants que tu mentionnes, tu penses bien que j'ai demandé chez Honda et là, mauvaise nouvelle : on ne peut pas les commander séparément, uniquement avec la pièce sur laquelle ils sont collés !
Ce qui t'oblige à acheter le bandeau rouge au prix fort (environ 250), et je ne parle même pas de la lunette arrirèe... :roll:
L'idéal est donc de retrouver un hayon en bon état, ou d'acheter des répliques d'autocollants sur internet... sans aucune garantie de conformité (taille, logo, couleur, vieillissement...). En espérant avoir répondu à tes questions !
15-07-2007, 23:26:13
Rhoo, excellent, vraiment ! Je suis jaloux
Vivement un shooting plus conséquent 8)
16-07-2007, 00:17:28
Koebi a écrit :Rhoo, excellent, vraiment ! Je suis jaloux
Bientôt, bientôt, quand j'aurai trouvé un coin sympa !
16-07-2007, 12:30:26
super ton ED7 remy c, y'a pas à dire, t'es barj' du full stock, un vrai esprit de collectionneur quoi!
26-07-2007, 12:05:49
Bonjour à tous,
Quelques news, pendant que ma Civic est chez Honda pour une petite révision... la sécurité avant de partir en vacances ! 8)
Au menu :
- réfection des étriers arrière : fuite de lookheed
- réglage du jeu aux soupapes : bruit de mazout le matin
- vidange moteur, filtres et bougies d'o-ri-gi-ne
8) - entretien du soufflet de cardan gauche
Pour bien finir la carrosserie :
- essuie-glaces avant tout neufs : cannelures sur l'axe bouffées, pas drôle sous la pluie
- caches de montants de portières neufs, cassés lors du démontage de la carrosserie
Et également une petite séance de travaux pratiques...
Démontage de l'aileron
Intérêt :
- dans mon cas, pour changer des pièces cassées
- pour rénover les caches noirs sans en mettre partout
Matériel requis :
- une clé à pipe de 10
- un tournevis
Car j'ai vu ceci en récupérant ma voiture (décidément, y z'étaient pas fortiches au démontage :roll: ) :
La partie latérale du cache sous l'aileron a été arrachée au démontage, et l'autre, mal masquée, était à moitié repeinte...
Du coup, j'ai racheté les 2 caches latéraux :
Pour déposer l'aileron, il faut dévisser les 4 écrous :
Sans aileron, une Civic, c'est pas si mal !
Voilà les dégâts :
Et une fois réparés, on peut voir que les pièces sont bien fichues pour ne pas vibrer :
Petit coup de rénovateur plastiques sur la partie centrale et hop ! Les voilà remontés...
8)
Quelques news, pendant que ma Civic est chez Honda pour une petite révision... la sécurité avant de partir en vacances ! 8)
Au menu :
- réfection des étriers arrière : fuite de lookheed
- réglage du jeu aux soupapes : bruit de mazout le matin
- vidange moteur, filtres et bougies d'o-ri-gi-ne
8) - entretien du soufflet de cardan gauche
Pour bien finir la carrosserie :
- essuie-glaces avant tout neufs : cannelures sur l'axe bouffées, pas drôle sous la pluie
- caches de montants de portières neufs, cassés lors du démontage de la carrosserie
Et également une petite séance de travaux pratiques...
Démontage de l'aileron
Intérêt :
- dans mon cas, pour changer des pièces cassées
- pour rénover les caches noirs sans en mettre partout
Matériel requis :
- une clé à pipe de 10
- un tournevis
Car j'ai vu ceci en récupérant ma voiture (décidément, y z'étaient pas fortiches au démontage :roll: ) :
La partie latérale du cache sous l'aileron a été arrachée au démontage, et l'autre, mal masquée, était à moitié repeinte...
Du coup, j'ai racheté les 2 caches latéraux :
Pour déposer l'aileron, il faut dévisser les 4 écrous :
Sans aileron, une Civic, c'est pas si mal !
Voilà les dégâts :
Et une fois réparés, on peut voir que les pièces sont bien fichues pour ne pas vibrer :
Petit coup de rénovateur plastiques sur la partie centrale et hop ! Les voilà remontés...
8)
26-07-2007, 12:14:22
Aïe aïe aïe, tu me surprendras toujours, c'est tellement parfait
Et tes sièges, tu comptes les rénover ? Ils ne sont pas troués (jamais vu de sièges conducteurs de phase 1 non déchirés - sauf le mien )? Et la baguette latérale côté conducteur ? Elle n'est pas de la même couleur que les autres (lol le psychopathe)
Et tes sièges, tu comptes les rénover ? Ils ne sont pas troués (jamais vu de sièges conducteurs de phase 1 non déchirés - sauf le mien )? Et la baguette latérale côté conducteur ? Elle n'est pas de la même couleur que les autres (lol le psychopathe)
26-07-2007, 13:35:01
Pas mal tout çà
Mais dis moi les pièces tu les choppes à Valenciennes?
Le garage de Villeneuve d'asq m'a dit qu'il ne faisait plus rien pour les ED...
Mais dis moi les pièces tu les choppes à Valenciennes?
Le garage de Villeneuve d'asq m'a dit qu'il ne faisait plus rien pour les ED...
26-07-2007, 14:11:55
David , effectivement, à Petite-Forêt, ils me commandent tout, et ça n'a pas l'air de devoir changer... ils ont même des pièces en stock (les essuie-glaces par exemple). Des vrais mécanos quoi ! Si j'étais toi, je me poserais des questions sur le garage de Villeneuve d'Ascq...
Koebi, rien en t'échappe !
Mon siège conducteur a un petit trou sur le côté, ça va encore, mais tu penses bien que ça m'est insupportable ! Donc bien évidemment, je me suis renseigné chez Honda : 1000 pièce !
Dès que je peux, je l'achète.
Pour les baguettes, même si c'est tout de la pièce Honda, il y a une différence de couleur... C'est parce que celle de la portière est en caoutchouc alors que celles des ailes sont en plastique dur. Espérons que ça s'atténuera avec le temps !
Koebi, rien en t'échappe !
Mon siège conducteur a un petit trou sur le côté, ça va encore, mais tu penses bien que ça m'est insupportable ! Donc bien évidemment, je me suis renseigné chez Honda : 1000 pièce !
Dès que je peux, je l'achète.
Pour les baguettes, même si c'est tout de la pièce Honda, il y a une différence de couleur... C'est parce que celle de la portière est en caoutchouc alors que celles des ailes sont en plastique dur. Espérons que ça s'atténuera avec le temps !
26-07-2007, 14:15:59
beau boulot encore une fois!
tiens jviens de voir que tu m'fais de la pub! :top:
tiens jviens de voir que tu m'fais de la pub! :top:
26-07-2007, 15:59:16
remy c a écrit :Donc bien évidemment, je me suis renseigné chez Honda : 1000 pièce !
26-07-2007, 17:29:43
lol le truc de barge pour le siège! Super resto bravo!
26-07-2007, 18:50:58
Merci momosega , j'avoue que moi aussi j'ai un peu halluciné devant le prix du siège, mais le mécano était vraiment sérieux, ça fait flipper quand même ! Je vais quand même demander un devis pour être sûr...
Ah oui et la bonne blague : au début on croyait que mon étrier de frein était mort. Ben heureusement que non, sinon c'est 500 tout rond ! Sans les joints ni le piston ! Et sans la main-d'oeuvre !
Flow-crx83, je me suis permis de te mettre en lien, histoire de me sentir moins seul... Full stock power !
Ah oui et la bonne blague : au début on croyait que mon étrier de frein était mort. Ben heureusement que non, sinon c'est 500 tout rond ! Sans les joints ni le piston ! Et sans la main-d'oeuvre !
Flow-crx83, je me suis permis de te mettre en lien, histoire de me sentir moins seul... Full stock power !
28-07-2007, 00:02:51
remy c a écrit :Donc bien évidemment, je me suis renseigné chez Honda : 1000 pièce !
Ah oui en récupérant ma Civic aujourd'hui, j'ai redemandé le devis histoire d'être sûr... j'ai bien fait, je m'étais trompé !
Pour être tout à fait exact, le prix est de...
1040 TTC...
... le dossier !
:argb: :argb: :argb: :argb: :argb: :argb: :argb: :argb: :argb: :argb:
Note : l'assise se vend séparément également...
28-07-2007, 03:32:16
essaie de faire refaire le tien chez un sellier ce sera toujours moin cher
28-07-2007, 09:12:29
Punaise 1040 euros !!! et juste le dossier
Chez un sellier, ca te coutera bien moins cher, mais je doute qu'il puisse trouver exactement le meme tissu
En tout cas, exellente les photos devant la consession :P
Chez un sellier, ca te coutera bien moins cher, mais je doute qu'il puisse trouver exactement le meme tissu
En tout cas, exellente les photos devant la consession :P
28-07-2007, 13:07:13
Félicitation pour le boulot accompli
J'ai le même problème sur la mienne après l'avoir remplacée suite à un accrochage.
Toutes les autres baguettes ont un aspect dur et brillant et la nouvelle a un aspect mou et mat
D'ailleurs lorsque que je suis allé voir le carrossier avant les réparations, il m'avait demandé ce que j'avais mis sur mes baguettes pour les faire briller.
Moi je pensais que mes baguettes étaient d'origine en plastique dur, mais je m'étais trompé. En la démontant je me suis aperçu que c'était bien du caoutchouc comme la nouvelle mais durci en surface.
Je pense donc que le caoutchouc vieillit
remy c a écrit :Pour les baguettes, même si c'est tout de la pièce Honda, il y a une différence de couleur... C'est parce que celle de la portière est en caoutchouc alors que celles des ailes sont en plastique dur. Espérons que ça s'atténuera avec le temps !Certain?
J'ai le même problème sur la mienne après l'avoir remplacée suite à un accrochage.
Toutes les autres baguettes ont un aspect dur et brillant et la nouvelle a un aspect mou et mat
D'ailleurs lorsque que je suis allé voir le carrossier avant les réparations, il m'avait demandé ce que j'avais mis sur mes baguettes pour les faire briller.
Moi je pensais que mes baguettes étaient d'origine en plastique dur, mais je m'étais trompé. En la démontant je me suis aperçu que c'était bien du caoutchouc comme la nouvelle mais durci en surface.
Je pense donc que le caoutchouc vieillit
28-07-2007, 16:59:47
Coubi et Vagma : oui j'ai bien pensé aller voir un sellier, c'est peut-être possible en récupérant et en charcutant un siège passager... à voir.
Merci VEI !
Je pense que tu as raison : les pièces vieillissent, même les pièces détachées Honda. Pour preuve, je viens de racheter les montants de portière, et comme pour tes baguettes ils sont bien moins brillants que ceux installés d'origine...
Idem pour les baguettes, toutes Honda, mais avec une différence de teinte... enfin, heureusement, elles sont encore dispos en concession !
VEI a écrit :Je pense donc que le caoutchouc vieillit
Merci VEI !
Je pense que tu as raison : les pièces vieillissent, même les pièces détachées Honda. Pour preuve, je viens de racheter les montants de portière, et comme pour tes baguettes ils sont bien moins brillants que ceux installés d'origine...
Idem pour les baguettes, toutes Honda, mais avec une différence de teinte... enfin, heureusement, elles sont encore dispos en concession !
29-07-2007, 19:59:39
remy c a écrit :Coubi et Vagma : oui j'ai bien pensé aller voir un sellier...
Oui mais après ce sera plus "full stock", faut que tout soit acheté/refait chez Honda sinon ça vaut plus rien et je te parle plus... et aussi... ah non ça va trop loin (je rigole ^^)
Non sérieux le prix fait super peur quand même !
30-07-2007, 00:22:04
Superbe
30-07-2007, 01:26:23
tu vas acheter de la mousse tu prend du fil une aiguille et du courage et c'est parti
Quoi dans pimp my ride ils font ca tranquille
Quoi dans pimp my ride ils font ca tranquille
30-07-2007, 13:00:48
Koebi, le plus drôle, c'est que pour avoir un siège complet, il faut l'assise, les glissières, les appui-têtes, les charnières etc... Plus de 2000 le siège complet !
L@ P!nce, merci !
Coubi, je crois bien que ça va se terminer comme ça... ne me reste plus qu'à trouver un siège passager en bon état. Mais pour ça, je ne m'inquiète pas trop !
L@ P!nce, merci !
Coubi, je crois bien que ça va se terminer comme ça... ne me reste plus qu'à trouver un siège passager en bon état. Mais pour ça, je ne m'inquiète pas trop !
30-07-2007, 14:01:19
Oué tu modifie le mechanisme pour rabattre le siège et c'est DARTY mon kiki
100 grand max
100 grand max
30-07-2007, 14:15:41
a coté les recaro a 900euros c'est donné ^^
30-07-2007, 15:20:12
salut
j'ai tout lu depuis le début, je dit :top: :amen:
quelles soints!!, méme les hopitaux devraient prendre note.
en méme temps je ne pourrais allez chez honda a chaques visite pour la moindre piéces, mais franchement super travail.
a+
j'ai tout lu depuis le début, je dit :top: :amen:
quelles soints!!, méme les hopitaux devraient prendre note.
en méme temps je ne pourrais allez chez honda a chaques visite pour la moindre piéces, mais franchement super travail.
a+
06-08-2007, 00:42:05
Bonsoir à tous,
Merci crx yoyo 03, quand elle sera finie, elle sera terrible...
Tu as raison kimken, à ce prix ça fait sérieusement réfléchir...
Et voici mon dernier shooting en date, par un beau soleil (oui oui ça arrive aussi dans le Nord ) et dans un joli coin pas loin de chez moi.
Place aux photos (désolé pour le poids ) :
Et souvenez-vous, la pose qui m'a inspiré pour la restauration...
Celle de Koebi...
Et la mienne !
Et pour finir, voici ma préférée : 8)
Et promis, dans le prochain shooting, il y aura une pose JDM !
Merci crx yoyo 03, quand elle sera finie, elle sera terrible...
Tu as raison kimken, à ce prix ça fait sérieusement réfléchir...
Et voici mon dernier shooting en date, par un beau soleil (oui oui ça arrive aussi dans le Nord ) et dans un joli coin pas loin de chez moi.
Place aux photos (désolé pour le poids ) :
Et souvenez-vous, la pose qui m'a inspiré pour la restauration...
Celle de Koebi...
Et la mienne !
Et pour finir, voici ma préférée : 8)
Et promis, dans le prochain shooting, il y aura une pose JDM !
06-08-2007, 09:44:50
Ah remy ya un jour entre le capot et la moustache répares moi çà viiiite! Nickel ce shooting!
06-08-2007, 11:54:58
Vraiment trés jolie
18-08-2007, 14:22:53
Merci les gars... et désolé pour le retard de ma réponse, mais c'était les vacances... 8)
Bah oui je sais, il me semblait bien à moi aussi...
Y'a moyen de régler le jeu ?! A la serrure peut-être ?
A+
momosega a écrit :Ah remy ya un jour entre le capot et la moustache répares moi çà viiiite! Nickel ce shooting!
Bah oui je sais, il me semblait bien à moi aussi...
Y'a moyen de régler le jeu ?! A la serrure peut-être ?
A+