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Version complète : [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : 300000 ! p.52
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Hier, petite révision chez Honda :

- vidange et filtres : hé oui déjà 20000 kms ! Shock
- vidange de boîte : ça va un peu mieux
- purge du circuit de freinage : y'a pas, ça change tout !

Et quelques broutilles :

- resserrage du volant
- resserrage des valves
- commande du rappel de cligno (qui manque)

Pour finir, le mecano me dit : "votre soufflet de cardan, celui qu'on a changé, il est fissuré... il doit y avoir un défaut sur la pièce : on va vous le refaire". Shock

Chapeau le SAV Honda ! :top:
ca va ce n'est qu'un seul moi la ed en un an deux soufflet coter guauche et troi coter droit

tro de puissance lol
momosega a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :OUi sans les enjo, c'est vraiment plus securisant ! !! En tout les cas, félicitation pour la restau Yes

PK?

Parceque meme en montée de col, ça chauffe SANS, et avec c'est même pas pensable !

Disons qu'en conduite soutenue, il vaut mieu les enlever, pour ne pas avoir l'impression d'avoir l'abs Confused
ahh ok je comprend mieux Wink ben heureusement que je les ai virés! LOL merki!
La suite de la remise en état Big Grin :

- rappel de cligno racheté : sans doute suite à un changement de volant "sport" Evil , enfin au moins maintenant il n'y a plus de jeu dans la colonne
- remplacement de ma plage arrière par une en meilleur état qui provient d'une Civic 1.5 GL série spéciale Soleiado d'un copain (toute la caisse est pourrie, mais la plage était en bon état ! LOL ), et gratuitement en plus, on a juste fait l'échange ! 8)
- dégrippage, nettoyage et graissage de la vanne de ralenti et réglage CO : pour le moment ça a l'air mieux, mais si les symptômes persistent alors il faudra prévoir de la changer (environ 300€ Sad )

Et puis l'expert est passé aujourd'hui pour ça :

[Image: 479032civicparebrise01.jpg]

J'avais oublié l'affaire (voir la date sur la photo :roll: ), mais mon joint de pare-brise est tout décollé... suite à un choc avec une barrière de péage.  Shock

Explication : j'ai pris le ticket, enclenché la première, démarré... et BOUM ! LA BARRIERE QUI NORMALEMENT S'OUVRE TOUJOURS, ben là, ELLE S'EST PAS LEVEE ! Evil  Donc réclamation au péage, et alors que je croyais l'affaire enterrée, voilà que je reçois la semaine dernière une lettre d'excuse de la Sanef  Shock qui a bien traité le dossier et me propose un remboursement des frais de remise en état ! :top:

Fleche Réparation très bientôt, même s'il y a 1 chance sur 2 que le pare-brise vole en éclats à la dépose du joint. Mais c'est une histoire qui finit plutôt bien.

Moralité : toujours vérifier avant de démarrer que la voie est bien libre !
T'en as de la chance! Wink
Bon, ca se termine bien finallement cette mésaventure Wink
shock je viens de voir le post et je tien a te felicité
tu en prein soin c est dingue
bonne continuation !
petite question pour ta revision vidange changer les filtre + vidange boite tu en a eu pour combien il faudrai que j y pense ? wink
@ Tim : oui, si tu savais comme ça m'a fait mal au coeur sur le moment !

Salut dede37 Big Grin ,

Merci pour tes commentaires, c'est vrai que j'en prends soin, ça avance mais tout doucement parce que les sous c'est cher !

Pour info, vidange + filtres :
- filtre à air : 22,05€ HT
- filtre à huile : 10,87€ HT
- filtre à essence : 36,26 HT
- joint : 0,84€ HT
- huile 10W40 : 24€ HT
- main-d'oeuvre : 60€ HT (je sais, ça calme)
- TOTAL : 154,02€ HT soit 184,20€ TTC

Effectivement ça fait cher pour une vidange, surtout en main-d'oeuvre. Mais comme le filtre à huile est peu accessible... Oops!

Pour la vidange de boîte je ne sais plus exactement (il faut que je retrouve la facture), mais ça doit faire dans les 60-75€.

A+
Idea Retour d'expérience qui servira peut-être à d'autres...

Verdict nettoyage EACV (vanne de ralenti)

Symptômes :
- en ville : à-coups à bas régime (sous 2000 tr/min) à la remise des gaz
- à l'arrêt débrayé : chute du ralenti à 500 tr/min, puis selon le cas, remontée à 1500 tr/min en yo-yo Twisted ou calage Evil
- en roulage débrayé : calage systématique
- en conduite nerveuse : net regain de santé passé 3000 tr/min

Diagnostic :
- sans doute la valve de ralenti (EACV) qui fait des siennes
- à nettoyer ou à changer.

Action corrective :
- nettoyage
- graissage du papillon des gaz
- réglage CO

Info :
- effectué pour ma part chez Honda (je suis pas mécano Oops! )
- mais un super tutorial par Icefluid est dispo ici

Verdict :
- plus de calage
- ralenti stable
- meilleure souplesse sous 2000 tr/min

Fleche Donc je suis pour ma part totalement satisfait Big Grin , car un nettoyage était suffisant, et ça coûte 50€ chez Honda. Mais s'il faut la changer, alors là ça ne rigole plus, c'est 300€ ! Sad

Pour le moment, je redécouvre mon moulin... 8)
MAnque plus que les lettres !

Comme ca tu redecouvrira les lettres de mon moulin !!


huhuhu


Sac
Je bosse à carglass et je peux te dire que tu vas avoir droit à un nouveau parebrise Yes car il est impossible de remettre un nouvel enjo sup sans démonter le parebrise apart si le carrosier te fais un raffistolage à la MacGyver.
@ Piv : tusors

TTKEVLAR a écrit :Je bosse à carglass et je peux te dire que tu vas avoir droit à un nouveau parebrise Yes car il est impossible de remettre un nouvel enjo sup sans démonter le parebrise apart si le carrosier te fais un raffistolage à la MacGyver.

Salut TTKEVLAR Big Grin ,

Merci pour ton avis Wink , tu ne fais que confirmer mon sentiment (et celui du mécano), d'autant que j'ai un éclat sur le pare-brise, et que je crains que ça fasse une amorce de rupture : pourrais-tu confirmer ?

Et pourtant "il est moins gros qu'une pièce de 2€" (pour reprendre une formule célèbre Wink ) mais pour l'instant je ne le traite pas, on verra bien si ça pète ! LOL

A+
Fleche Des news !

Joint de pare-brise remis à neuf mais malheureusement... le pare-brise a résisté Oops! donc je vais devoir passer chez Carglass. C'est qu'ils l'ont bien fait le travail ! Moi qui pensais en avoir un tout neuf... Mr Green

Fleche Ce qui est moins drôle par contre, c'est qu'au démontage le mécano a diagnostiqué de la rouille le long des gouttières. ;( Traité au Frameto, mais ça ne durera qu'un temps...

Heureusement que rendez-vous a été pris pour une peinture complète !

Ah oui, et pour la route, le montant de la facture pour le changement du joint (je ne veux même pas savoir le prix du pare-brise) : 309€ TTC ! Shock Mais comme c'est la société d'autoroute qui paye... LOL

Edit : en fait, ce n'est pas 309€... c'est 385€ !

:argb:
Les vitrages de japs coutent très très cher, car le prix d'un parbrise est évalué par rapport à la demande,donc mieux vaut être assuré bris de glace quand on roule en Japs. Wink
TTKEVLAR a écrit :Les vitrages de japs coutent très très cher, car le prix d'un parbrise est évalué par rapport à la demande,donc mieux vaut être assuré bris de glace quand on roule en Japs. Wink

Ah tu fais bien de me le dire, il faut que je renouvelle mon contrat d'assurance... :ho: Merci pour le tuyau ! Yes
Voici un test de l'ED7 retrouvé dans le guide Auto-Moto de 1988... Et en plus elle est rouge ! :heart: Un peu trop court, comme toutes les bonnes choses malheureusement...

[Image: autojournalhsn14sept88vo8.th.jpg]

Note pour Koebi : un grand bravo à toi et à Thopp pour ton test de la Civic, j'ai appris une foule de trucs au passage ! :amen: Mais j'ai encore quelques infos à te donner... Wink
Trop fort l'essai d'Auto journal ! T'as trop assuré Yes
Vite, je vais le lire Big Grin

EDIT : Voilà, il est pas mal même si je suis pas d'accord sur quelques points (sièges durs ? lol). Par contre j'ai pas compris le "reprises 50km/h en 5e"... ça veut dire quoi ?
Il me semble que çà permet de vérifier le couple et l'étagement de la boite, c'est une mesure repére pour tous les véhicules. C'est vrai que tout le monde roule en 5ème à 50. LOL
Faudrait trouver le temps pour un vti, çà doit faire peur... LOL
Koebi a écrit :Trop fort l'essai d'Auto journal ! T'as trop assuré Yes
Vite, je vais le lire Big Grin

EDIT : Voilà, il est pas mal même si je suis pas d'accord sur quelques points (sièges durs ? lol). Par contre j'ai pas compris le "reprises 50km/h en 5e"... ça veut dire quoi ?

xtr a écrit :Il me semble que çà permet de vérifier le couple et l'étagement de la boite, c'est une mesure repére pour tous les véhicules. C'est vrai que tout le monde roule en 5ème à 50. LOL
Faudrait trouver le temps pour un vti, çà doit faire peur... LOL
d'accord avec toi KOEBI pour certains points c bizarre Shock
Xtr, le souci c'est qu'il ne donne pas le 50 jusque ............... :!: Confused:

Perso ca m arrive de rouler parfois en 5eme a 50 Big Grin (Trés rarement mais possible Wink )
Alors c'est un test de reprise à 50 km/h sur le dernier rapport et sur une distance de 1000 métres. 8)
En fait je viens de chercher vite fait dans de vieux magazines et en croisant les informations c'est ce que j'en ai déduit.

Moi, 50 en 5éme, c'est trés rare, en plus je crois que sur les vti, le moteur cale à cette vitesse là. LOL LOL
Je roule assez souvent en 5e quand je suis à 50 km/h (enfin, c'est plutôt 55 lol).
En tout cas merci xtr pour la précision sur la réprise Wink
Bonjour à tous Big Grin ,

Idea Quelques news de ma Civic, qui vient de passer son premier hiver avec moi, et qui tourne toujours impec' !  8)

Dans le désordre, je suis passé chez Honda récemment :
- Koebi, la référence couleur est 'Rouge Rio'
- capot ED7 = capot ED9 (capot avec la bosse de Civic ou CRX : même référence chez Honda)
- devis amortisseurs Honda (stock quoi) : 921,51 €  Shock

A ce prix-là, ça me démange bien de faire une entorse au full stock et de mettre un truc qui marche vraiment bien genre Quag'... Mais pour ça, je dois demander la permission à RBi !  LOL

Fleche Et puis sinon, ça y est, ma petite Civic va avoir droit à une peinture complète très bientôt ! Je lui dois bien ça...

Au programme :
- débosselage de toutes les pièces de carrosserie
- remise à l'équerre des pare-chocs
- traitement des parties rouillées : découpage et reformage à la main
- mise à l'apprêt complète
- peinture complète (seuils de porte et de hayon compris)
- vernis (comme à l'époque :heart: )
- the final touch : autocollants, logos et caches de portières neufs

Idea Une grosse intervention, effectuée dans les règles de l'art, et qui va lui redonner son lustre d'antan, toujours dans l'optique d'une restauration.

En attendant, je la prépare en rachetant les pièces qui manquent (merci Umul !), et la voici avant peinture avec un vrai capot d'ED7... sauf qu'il n'est pas de la bonne couleur !



...




















[Image: 784869civictyper02.jpg]

[Image: 842324civictyper08.jpg]

[Image: 641818civictyper03.jpg]

[Image: 366441civictyper09.jpg]

Mr Green

Vous ne trouvez pas que ça lui donne un petit côté racing ?

Sac

A+
Tu vireras les attaches capot ? sinon capot noir avec rouge, j'avais ca et ca donne un coté agressif et sympa, bonne continuation sur ton projet remy Wink
Je confirme, c'est cool avec le capot noir Smile
Pareil, ça torche sec avec le capot noir ! Allez, des petites jantes oldschool racing, des baquets, des combinés filetés, et et.... OUPS je m'égare Shock LOL
Bon courage pour la question des amortos, parce que c'est clair qu'à ce prix là, ça fait réfléchir ! C'est vraiment la grande question lol. Mais attention, après il faudra être capable de supporter moultes railleries du genre : "ah oui c'est cool, mais pas full stock...." Oops! LOL
Pour le code couleur, merci bien, mais je savais déjà. D'ailleurs si ça peut en aider certains : code couleur Civic 88 - code couleur Civic 89 Wink
t'as pas besoin d'une peinture neuve! Elle est nickel comme çà! Wink
Mais elle est superbe deja Big Grin
( je tripe pas trop sur les attaches capot et le logo type R mais bon ... )

T'as l'intention de repeindre le capot en rouge et de le laisser noir ? Oops!
Vagma a écrit :T'as l'intention de repeindre le capot en rouge et de le laisser noir ? Oops!

Il compte rester full stock Wink
Koebi a écrit :
Vagma a écrit :T'as l'intention de repeindre le capot en rouge et de le laisser noir ? Oops!

Il compte rester full stock Wink
C'est tres bien, il en faut aussi.
Si ca continue, dans quelques années, les full stock vaudront de l'or :]