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Version complète : [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : 300000 ! p.52
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Gossar, merci pour tes sympathiques commentaires ! Yes

La rouille a été poncée jusqu'à la tôle avant traitement, mais je t'avoue que ce n'est pas la priorité pour le moment, pour ça on attendra une vraie complète. Smile Les lettres seront bien entendu poncées, là c'était en sortie de cuisson, Big Grin et le radiateur, c'est sûr que c'est du luxe, mais c'était pour moi la seule solution acceptable. Wink

Hondalanig, toi ici ! Smile Merci pour ce reportage exhumé de l'INA, très franchouillard, et juste incroyable de partialité. A mon avis, Pierre-Henri Raphanel a oublié d'utiliser la moitié du compte-tours... normal, il a roulé comme le papi (le pull ! Big Grin ), là où le freinage est surpuissant. LOL Heureusement qu'il dit du bien de la boîte...

SoichiroYann, Kagotani, Ralph, c'est exactement ça, on dirait un univers parallèle en fait. Shock
Ah j'adore ce topic, je sais pas pourquoi! Lol! Continues! Wink
Ca faisait un moment que j'étais pas passé par ici, il y a eu du neuf dis donc ! Big Grin

Quel plaisir de revoir cette voiture et de savoir qu'elle est entre de bonnes mains. La restauration est vraiment magnifique, je n'avais jamais vu un travail aussi poussé sur une Civic 4G, et je suis sincèrement content que tu sois l'instigateur de ce projet. A vrai dire, personne d'autre que toi n'est aussi fou et précis en matière de pièces OEM pour ED7 LOL

Bravo pour le choix des pièces, les remises en état, et mention spéciale pour les Rigid Collar et les durites avia "sleeper" ! Vraiment une excellente idée ce look stock, si j'avais su que ça existait peut-être que c'est ce que j'aurais pris à l'époque !

En tout cas je plussoie vraiment pour le stock de pièces OEM qui diminue de plus en plus chez Honda. J'ai voulu remplacer les supports anti-couple moteur avant et arrière, et je n'ai pu commander que l'avant...

Voilà, j'espère que ton ED7 pourra rouler d'ici peu et que j'aurai le plaisir de te voir avec elle aux Classic Days en mai prochain (ou à Grenoble, ça fait longtemps hein Big Grin). Bon courage pour la suite, toute cette restauration dans les règles de l'art me fait rêver ! Yes

Au fait, quel est ton plan pour les sièges ? Restauration ou remplacement par de l'occasion ? Smile
j'ai le même genre de durite avia venant de chez exact france Smile
Super Resto continue comme sa tu as l'air de bien bosser ? J'ai une petite question, ou as tu trouver t'es rigid collar pour le berceau ? Je ne connaissais pas sa semble être une bonne modif vu comment les axes d'origine nagent dans le berceau.
Oh le copieur !! il restaure sa Civic Comme la mienne MDR ça fait toujour plaisir de voir un mec ce lever le matin et qui dit: " tiens si je refaisais ma caisse du sol au grenier ?"
Pardon les amis, ça fait vraiment très longtemps que je ne me suis pas occupé de mon topic ! Beaucoup de choses en même temps, pas mal de boulot, et beaucoup de nouvelles sur cette restauration arriveront très vite. Wink

Koebi, merci pour ton gentil message, on essaie de mettre ce qui se fait de mieux sur ma petite Civic, mais on galère pour trouver les pièces d'origine, même si Okutan"102 arrive encore à me trouver des pièces exceptionnelles comme ce triangle supérieur avant neuf (l'un des derniers Honda d'origine au monde Shock ). Mais là, je dois reconnaître que les choses ont changé depuis 6 ans, les pièces d'origine commencent à être vraiment introuvables. help

Les durits avia et les Rigid Collar, c'est plus pour rénover en faisant par la même occasion un upgrade, mais c'est vrai que c'est cool, dans le lot des pièces rénovées, il y en a que j'aime vraiment beaucoup. Cool

Et dès qu'elle sera sur ses roues, je sens qu'il va y avoir un détour par Grenoble ! Wink

P.O.D, les Rigid Collar, c'est Spoon Sports qui les distribue, il y a un kit pour l'avant ET un kit pour l'arrière :

http://www.fr.spoonsports.eu/rigid-colla...ef9-104534

Dans mon cas, dans l'attente d'une rénovation châssis complète, je n'ai mis que l'avant et je confirme, ça réduit drastiquement le jeu d'ajustement entre berceau et caisse. Wink

Thomas, tu sais en fait, cette Civic, hormis la parenthèse de 6 ans, je n'ai fait que la restaurer depuis que je l'ai, Big Grin et le pire dans tout ça, c'est que c'est pas fini, loin de là...
Hey alors y'a de la niouze ??? Sac
J'avoue, plus de nouvelles de Rémi ni de Okutan...
Il devrait y en avoir bientôt Big Grin
D16A9, Arthman, merci pour votre soutien, les derniers temps ont été TRES occupés, pas possible de tout suivre en même temps. On vous expliquera tout cela un peu plus tard, mais tout reste en veille, vous pouvez me croire. Wink

Merci à toi Jocky, et je confirme, ça ne va pas tarder ! Big Grin
(18-02-2017, 10:57:52)remy c a écrit : [ -> ]Merci à toi Jocky, et je confirme, ça ne va pas tarder ! Big Grin

Tenez-moi au jus, je viendrais bien voir çà en live Wink
Tout vient à point à qui sait attendre... Big Grin Voici donc la suite des aventures de ma Civic, qui n'ont pas forcément été de tout repos comme vous le verrez plus tard.

Mais en attendant, poursuite de la remise en état des pièces avant remontage, dont la crémaillère de direction entièrement démontée ainsi que toutes les pièces nécessaires à sa réfection, notamment la bague en téflon et les biellettes neuves Honda :

[Image: 74230055DSC0649.jpg]


Puis la pose du moteur à blanc dans sa baie nettoyée, couvre-culasse en cours de peinture :

[Image: 99043956DSC0784.jpg]


Pose du collecteur inox Supersprint, l'un des seuls disponibles pour ED7, en deux parties formant un 3Y (au bénéfice du couple théoriquement Wink ) :

[Image: 95418957DSC0800.jpg]


C'est bien un véritable Supersprint spécifique au D16A9, une belle pièce, légère, globalement bien ajustée, finitions très correctes. On gagne du poids et - normalement - un peu de perfs. Cool Le tout a été monté avec de la pâte à joint d'échappement, mais sans "momification" pour garder un look aussi proche que possible de l'origine et éviter la rouille :

[Image: 63644058DSC0803.jpg]


Une fois le tout posé, il ne reste plus qu'à remonter la face avant :

[Image: 77472961DSC0852.jpg]


Petite réparation du pare-choc en vue de son remontage, avec fixation de la lèvre inférieure :

[Image: 90408759DSC0851.jpg]


Et recollage d'une patte de fixation interne au bouclier suite à un léger accrochage, voilà le résultat :

[Image: 49468960DSC0859.jpg]


Quel bonheur de retrouver une Civic avec une face avant complète ! love

[Image: 53613262DSC0869.jpg]


Ca avance, ça avance... Wink
qu'est-ce que c'est beau !
wouha !!!!

sa brille de mille feux !!

le block moteur tout neuf avec le collecteur tout neuf sa claque , et j'ai vraiment hate de voir la voiture avec ses roulettes et passé par terre .

super boulot !!!
tu dois avoir haaaaaaaaaate!!!
Clair que c'est beau Smile
En tous cas, elle n'est pas mal non plus en vrai Cool
Nice, la fin approche Cool
Ralph et Ken, merci ! Oui, Okutan"102 a fait un boulot magnifique, avec un ensemble moteur-boîte entièrement remis à neuf d'un point de vue cosmétique, une fois que la partie mécanique a été traitée. Un peu comme les étriers, il a presque fallu se faire violence pour remonter les pièces sur la voiture, sachant qu'au premier roulage elles seraient déjà sales... Facepalm

Ricarlos, que c'est bon de te voir ici ! Smile

Yann, c'est vrai que ça ne donnait pas grand-chose à la nuit tombée après avoir roulé sous la pluie, mais la rencontre, c'était cool. Wink

Jocky, va falloir qu'on se capte un de ces jours pour une rencontre en live ! Smile
Idea Les plus observateurs auront remarqué que quelques jantes blanches se sont égarées dans les photos précédentes... et ils auront raison !

Les vieux de la vieille se souviennent peut-être que j'avais récupéré un jeu complet de jantes de CRX complètes, plutôt en bon état, mais qui méritaient une réfection :

[Image: 90242323jantes01.jpg]


Durant la longue hibernation de ma Civic, j'avais eu largement le temps de les faire poncer, décaper, apprêter et peindre à l'époxy en blanc :

[Image: 16697381DSC0875800.jpg]


Plutôt chouette, avec un blanc très froid, proche de l'origine Honda ! love

Bon attention, il s'agit bien des jantes de CRX ED9, donc c'est à la même (sous-)taille que l'origine, soit... 5"x14" ! help

[Image: 22745082DSC0878800.jpg]


C'est vraiment limite pour du 185/60R14, mais c'était toujours comme ça avec Honda dans les années 80... Rolleyes

Petite coquetterie (les possesseurs de CRX le savent), les jantes sont différentes côté gauche et droit, jugez plutôt :

[Image: 43463583DSC0880800.jpg]


Ce qui impose un sens au montage des pneus surtout s'ils sont asymétriques ! Direction donc le centre auto pour un montage des pneus, avec l'œil sur l'épaule du mécanicien ! Big Grin

[Image: 18168584DSC0884800.jpg]


S'agissant d'une solution temporaire (j'ai un jeu de 15" qui se languissent dans l'attente d'un châssis rénové)(ça viendra, ça viendra Big Grin ), j'ai décidé d'en faire mon pack hiver, j'ai donc monté 4 Continental Wintercontact, d'excellents pneus neige, qui en plus d'avoir une carcasse étonnamment rigide assurent le job, même sur le sec :

[Image: 52131385DSC0885800.jpg]


Puis gonflage et équilibrage des roues, avec un poids max de 60 g (sur une seule roue, les autres étant sous les 30 g) et pas de voilage, parfait ! Smile

[Image: 60676786DSC0889800.jpg]


Et voilà ! love

[Image: 27064487DSC0121.jpg]


Et puis une fois montées les roues, il a bien fallu s'attaquer aux caches centraux, sans garantie d'obtenir le même blanc, et en étant très soigneux au démontage des logos :

[Image: 69674578DSC0857800.jpg]


Les logo sont en métal peint, mais ils ont tendance à vite se déformer si l'on force dessus, redressage au marteau obligatoire ! help Les caches plastique ont été poncés, apprêtés, puis peints en blanc :

[Image: 43290380DSC0896800.jpg]


Puis les logos ont été collés au double-face (la galère !) le plus précisément possible pour parfaitement s'intégrer dans l'empreinte de l'enjoliveur. A noter le souci du détail de Honda qui indique le sens de la valve sur le cache central, ceci afin de satisfaire aux standards de présentation showroom, avec le logo à l'horizontale quand la valve est pile à sa verticale : Shock

[Image: 57251289DSC0121.jpg]


Et voici le résultat final : love

[Image: 27658188DSC0121.jpg]


So 80's... Cool
Il y a un truc qui me chiffonne énormément dans tes photos...
Tout le taf réalisé est énorme mais, oui il y a un mais, comment fais tu pour rentrer ta voiture dans cet emplacement ??? Big Grin
(13-03-2017, 14:16:40)nonovtec a écrit : [ -> ]Il y a un truc qui me chiffonne énormément dans tes photos...
Tout le taf réalisé est énorme mais, oui il y a un mais, comment fais tu pour rentrer ta voiture dans cet emplacement ??? Big Grin

Tu n'es pas le premier à me poser cette question ! LOL

La réponse va te décevoir : juste en faisant un créneau, en deux manœuvres, et sans direction assistée s'il vous plaît ! Big Grin
J'ai déjà vu des voitures garées dans plus étroit Sac
Je suis sur le c.l des logos en metal Shock Quel soucis du detail à l'époque chez Honda!
Ah mais elle est fini en fait! Une petite séance photo de prévu?

Elle me rappel celle de Koebi!
pow elle est superbe tout est parfait ! le moteur est neuf de chez neuf c'est magnifique tu va me refaire ce cache culbuteur par contre Wink

Ca faisait un bout de temps qu'on avait plus de nouvelle je me suis refait une paire de page il y a quelques choses en me disant a quand les news ? choses faite.

Il y a eu du taf alors qu'elle était ta tête quand tu as mit le coup de clé et rouler ?
moi ca se rapproche aussi dans 15 jours elle roule enfin depuis le temps.


un jour si tu t’ennuie et que tu passe dans mon coin shooting obligatoire soit avec la S ou l'ED Wink
Une question me tiraille: tu as repeint tes jantes à l'epoxy après ta mesaventure sur la S ?
oui c'est écrit plus haut.
super c'est vraiment top le boulot que tu réalises dessus Smile

Je ne me souviens plus, mais au niveau de la suspension tu vas rester d'origine ?
Jocky, oui sans aucun doute, ça fait bizarre comme ça en photo, mais il y a la place laaaaarge. Big Grin

Yann, effectivement, la qualité de détails comme les logos en métal était hallucinante sur la 4ème génération de Civic, de toute façon c'est simple, depuis ça n'a fait que diminuer (de l'aveu même de Honda, elle était en sur-qualité, avec des marges insuffisantes). Neutral Bien vu pour les jantes, en fait elles avaient été peintes avant que ma jante de S2000 se brise. Vu les épaisseurs matière, je ne crains pas trop la rupture, mais c'est sûr que si je l'avais su à l'époque, j'aurais cherché une autre solution. Renseignements pris, a priori le peintre n'a jamais eu ce genre de problème avec ses clients, donc touchons du bois (ou du singe)(hein Koebi Big Grin ).

En parlant de Koebi, Marchou tu as raison, nos ED7 ont beaucoup de choses en commun, avec pas mal de modifs similaires : pont court, ligne modifiée, jantes spéciales en 14", et la couleur ! Probable que nos deux Civic se retrouveront sur le parking de Magny-Cours côte-à-côte. Cool

Gossar, merci l'ami ! Smile Pour le coup de clé, j'en reparlerai, ça a été épique, mais ceci est une autre histoire. Wink Oui les choses avancent pas mal, c'est toujours un bonheur de voir revivre une auto à laquelle on est attaché. Merci pour l'invitation ! Yes Le moteur a été intégralement brossé et repeint tout comme la boîte, et bien sûr le cache-culbuteur a été vermiculé comme il se doit (en page 48 Wink ), ça c'était juste en attendant de trouver un four (10€ sur leboncoin.fr). Big Grin

Vico, c'est sympa de passer par ici, merci à toi ! Tu vois, ça finit par avancer, il faut y croire ! Pour la suspension, je pense terminer avec des amortisseurs sur-mesure faits par Quagliozzi, peut-être sur ressorts d'origine (à voir), ceux qui ont testé ont trouvé ça miraculeux mais il faut que je me renseigne, c'est loin d'être facile. Wink

Merci les amis pour les encouragements ! Yes
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