07-06-2013, 18:04:14
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07-06-2013, 18:11:05
Quag déménage en ce moment, je les ai eu par mail, ils rouvrent bientot
Par contre sur les Quag effectivement, il choisit peut être la facilité (à ce que je viens de lire) mais j'en ai eu sur un des mes EG6 combiné avec des ressort OEM ITR et c'est le meilleur set up que j'ai eu ( pour la route en daily) même si j'ai pas eu de la super hyper méga bonne came (Zenky SS, Tein SS, BC Racing, KW V2)
Pour info voici les tarifs unitaires pour EE9 en tarage rallye qu'ils m'ont donné y'a moins d'un mois:
Amorto:230€ HT
Ressort rallye: 95€ HT
Pour mon usage sur l'EE9, ce sera soit des Quag soit des combinés H&R qui sont, je pense, les plus adaptés. Bien sur il y a sans doute d'autres préparateurs de rallye qui peuvent proposer des B8 retarés mais je les connais pas
Par contre sur les Quag effectivement, il choisit peut être la facilité (à ce que je viens de lire) mais j'en ai eu sur un des mes EG6 combiné avec des ressort OEM ITR et c'est le meilleur set up que j'ai eu ( pour la route en daily) même si j'ai pas eu de la super hyper méga bonne came (Zenky SS, Tein SS, BC Racing, KW V2)
Pour info voici les tarifs unitaires pour EE9 en tarage rallye qu'ils m'ont donné y'a moins d'un mois:
Amorto:230€ HT
Ressort rallye: 95€ HT
Pour mon usage sur l'EE9, ce sera soit des Quag soit des combinés H&R qui sont, je pense, les plus adaptés. Bien sur il y a sans doute d'autres préparateurs de rallye qui peuvent proposer des B8 retarés mais je les connais pas
08-06-2013, 06:01:07
Étrange tout ces retours concernant Quag ! Je suis tout autant surpris par le retour de bouigass concernant les KW V2 que tu mettrai dans même lot que Zenky SS, Tein SS, BC Racing... Si c'est pour de l'utilisation uniquement sur route ouverte je comprends mieux.
08-06-2013, 12:24:22
Oui, je parle uniquement d'une utilisation routière sur les routes défoncées de Sarthe
08-06-2013, 13:19:35
Salut Remy,
Content de te lire un peu ici et de plus au sujet de La Civic
Concernant tes recherches de set-up suspension, Geoffrey (Squeeze) avec sa DC2 à monté du R-Tec ( Bilstein B8, retaré et fileté), résultat : Impressionnant et efficace, très bonne alliance de fermeté et de confort !! Question budget on doit être dans les même tarifs que Quag, environ 1100€ le set
Bon courage
Content de te lire un peu ici et de plus au sujet de La Civic
Concernant tes recherches de set-up suspension, Geoffrey (Squeeze) avec sa DC2 à monté du R-Tec ( Bilstein B8, retaré et fileté), résultat : Impressionnant et efficace, très bonne alliance de fermeté et de confort !! Question budget on doit être dans les même tarifs que Quag, environ 1100€ le set
Bon courage
09-06-2013, 16:32:29
Erwan, c'est exactement ça.
Bouigass, merci pour les infos, y'a peut-être de l'espoir parce sinon, je ne vois pas trop ce que je vais prendre...
Salut Alex, merci, ça fait une paille depuis le dernier Kebab de 2012... Ca pourrait correspondre à ce que je voudrais, il va falloir organiser un petit test avec l'intéressé, sans doute un jeudi soir !
Une alternative qui semble intéressante.
Bouigass, merci pour les infos, y'a peut-être de l'espoir parce sinon, je ne vois pas trop ce que je vais prendre...
(08-06-2013, 13:19:35)Alex586 a écrit : [ -> ]Concernant tes recherches de set-up suspension, Geoffrey (Squeeze) avec sa DC2 à monté du R-Tec ( Bilstein B8, retaré et fileté), résultat : Impressionnant et efficace, très bonne alliance de fermeté et de confort !! Question budget on doit être dans les même tarifs que Quag, environ 1100€ le set
Salut Alex, merci, ça fait une paille depuis le dernier Kebab de 2012... Ca pourrait correspondre à ce que je voudrais, il va falloir organiser un petit test avec l'intéressé, sans doute un jeudi soir !
Une alternative qui semble intéressante.
09-06-2013, 21:57:55
En effet, cela date un peu
Tu passes quand tu le souhaites tu le sais bien, la DC2 de Geo devrait bientôt reprendre la route
Il viens de faire une refection des trains roulants, le comportement aura certainement évolué
Tu passes quand tu le souhaites tu le sais bien, la DC2 de Geo devrait bientôt reprendre la route
Il viens de faire une refection des trains roulants, le comportement aura certainement évolué
10-06-2013, 12:04:16
Je réserve mon tour !
Merci pour le tuyau Alex.
Merci pour le tuyau Alex.
13-06-2013, 12:41:31
Tiens donc, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu prendre des nouvelles. Ca a pas mal avancé, bien joué
Concernant le set-up suspension, j'étais vraiment ravi de mes Tokico Illumina et H&R Sport (-35mm) quand j'étais en silentblocs d'origine. Peu chers et assez polyvalents
Bon courage pour la suite
Concernant le set-up suspension, j'étais vraiment ravi de mes Tokico Illumina et H&R Sport (-35mm) quand j'étais en silentblocs d'origine. Peu chers et assez polyvalents
Bon courage pour la suite
13-06-2013, 20:18:36
(13-06-2013, 12:41:31)Koebi a écrit : [ -> ]Tiens donc, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu prendre des nouvelles. Ca a pas mal avancé, bien joué
Concernant le set-up suspension, j'étais vraiment ravi de mes Tokico Illumina et H&R Sport (-35mm) quand j'étais en silentblocs d'origine. Peu chers et assez polyvalents
Bon courage pour la suite
Quel honneur Koebi ! Oui c'est reparti pour la Civic, il n'y a plus qu'à attendre les pièces, et hop remontage. Pour les amortisseurs, ça supposerait un essai !
Il faut que je me creuse les méninges, mais je vais trouver.
Et puis j'avoue que c'est motivant de rouler en Accord... pour vite finir la Civic.
13-06-2013, 20:38:10
Ca doit quand même être plus pratique que la S2000 pour transporter des pièces
14-06-2013, 06:57:42
(13-06-2013, 20:38:10)Jocky a écrit : [ -> ]Ca doit quand même être plus pratique que la S2000 pour transporter des pièces
C'est tout à fait vrai !
Cela dit parfois, j'ai l'impression que c'est tout sauf une voiture : ça n'accélère pas, ça ne freine pas, ça ne tourne pas... une vraie pénitence.
30-07-2013, 08:20:30
Quelques news, car même si le redémarrage a vraiment commencé, il prend son temps, au gré des pièces qui arrivent, des disponibilités de chacun et des trucs que l'on découvre au fur et à mesure !
Dernières pièces en date, fraîchement arrivées, d'abord une batterie neuve Honda s'il vous plaît, celle qui a les bornes du bon côté (ou à l'envers c'est selon ), accompagnée de la tringlerie de maintien qui était toute bouffée par l'acide, et d'un câble d'ouverture de capot qui a cassé au démontage (assez courant à cet âge-là) :
Le support de batterie sera lui aussi rénové, il est tout rouillé à cause de l'acide lui aussi...
J'avais eu un petit choc avant sur le verglas il y a plus de 3 ans (quand elle roulait encore... ), qui suppose de changer la traverse de fixation du bouclier avant :
... ainsi qu'un des clignotants, que c'est beau un cligno Stanley quand c'est neuf !
Bon, vu le prix, j'avoue que je n'ai pas eu le cœur d'en acheter une paire, mais je crois que je vais craquer très prochainement...
Et pour terminer, vu l'état des étriers après 3 ans passés en extérieur, une réfection complète des étriers s'impose, j'ai donc racheté un kit de joints ainsi que des pistons d'étriers neufs en préventif :
Bon, ben y'a plus qu'à...
Dernières pièces en date, fraîchement arrivées, d'abord une batterie neuve Honda s'il vous plaît, celle qui a les bornes du bon côté (ou à l'envers c'est selon ), accompagnée de la tringlerie de maintien qui était toute bouffée par l'acide, et d'un câble d'ouverture de capot qui a cassé au démontage (assez courant à cet âge-là) :
Le support de batterie sera lui aussi rénové, il est tout rouillé à cause de l'acide lui aussi...
J'avais eu un petit choc avant sur le verglas il y a plus de 3 ans (quand elle roulait encore... ), qui suppose de changer la traverse de fixation du bouclier avant :
... ainsi qu'un des clignotants, que c'est beau un cligno Stanley quand c'est neuf !
Bon, vu le prix, j'avoue que je n'ai pas eu le cœur d'en acheter une paire, mais je crois que je vais craquer très prochainement...
Et pour terminer, vu l'état des étriers après 3 ans passés en extérieur, une réfection complète des étriers s'impose, j'ai donc racheté un kit de joints ainsi que des pistons d'étriers neufs en préventif :
Bon, ben y'a plus qu'à...
30-07-2013, 08:49:48
j'apporte ma petite pierre à l'édifice concernant Quagliozzi (bien qu'il me semble on en avait parlé en MP remy) vu que j'ai eu 2 ED9 avec des Quag, à nuancer car j'ai acheté les 2 d'occase, mais j'ai eu:
- un tarage rally + ressort stock
- un tarage piste + ressort ITR
je n'ai pas compris pourquoi la version rally était plus dure par contre elle correspondait mieux au ressenti que l'on m'avait décrit
c'est clair que comparé à du BC Racing par ex, la détente est mieux freinée
et les trous ou bosses en virage c'était que du bonheur
- un tarage rally + ressort stock
- un tarage piste + ressort ITR
je n'ai pas compris pourquoi la version rally était plus dure par contre elle correspondait mieux au ressenti que l'on m'avait décrit
c'est clair que comparé à du BC Racing par ex, la détente est mieux freinée
et les trous ou bosses en virage c'était que du bonheur
30-07-2013, 09:52:43
Sympa de voir que çà continue son petit bonhomme de chemin
30-07-2013, 12:39:00
(30-07-2013, 09:52:43)Jocky a écrit : [ -> ]Sympa de voir que çà continue son petit bonhomme de chemin
Salut Jocky, oui c'est exactement ça, ça ne va pas assez vite à mon goût, mais ça avance...
Fixman, oui c'était bien en MP. Depuis tes conseils, mon avis n'a pas changé, on verra bien le moment venu !
30-07-2013, 21:14:34
C'est quand même sidérant de savoir que presque tout est trouvable en concession!
Le chef de la concession de Clermont-FD a halluciné
quand je suis venu lui demander de commander la bague en téflon de la crémaillère
il me soutenais que ça serai pas trouvable, il a tombé des nu et moi j'avais un sourire comme ça
Le chef de la concession de Clermont-FD a halluciné
quand je suis venu lui demander de commander la bague en téflon de la crémaillère
il me soutenais que ça serai pas trouvable, il a tombé des nu et moi j'avais un sourire comme ça
31-07-2013, 13:11:20
Marchou, c'est exactement ça, c'est hallucinant de voir que ça se fait encore, absolument tout ! Il faut en profiter parce que ça ne va pas durer, les pièces pour Civic 3G sont déjà plus rares. Cela dit, le chef d'atelier de mon garage est toujours arrivé à de trouver des pièces, comme quoi le suivi Honda n'est pas une légende...
Sinon, les choses sérieuses ont commencé !
Démontage des étriers
Et oui, car avant de déplacer la voiture pour remettre le moteur, il faut pouvoir bouger la voiture ! Et puis la freiner quand elle sera tractée... et après 3 ans d'immobilisation, les freins étaient littéralement soudés aux plaquettes, sans parler du frein à main :
Bien rouillé !
Et même à cœur, comme on aime...
Le joint de piston complètement déchiré, sans doute à cause de la surchauffe engendrée par les RC6 :
Ouverture des étriers au burin...
... et décollage des plaquettes au tournevis !
The usuals suspects...
... sur le grill pour un interrogatoire musclé !
DICK-HONDA a tout fait, moi j'étais en support moral, j'ai fait la femme quoi....
Programme des réjouissances :
- sablage des étriers
- peinture des étriers (rouge pour faire racing ou jaune pour faire PCCB ?! )
- changement des durits d'origine, bien craquelées, vraisemblablement du Goodridge
- réfection complète des joints avec pistons neufs
- remontage des disques et plaquettes neufs
- liquide DOT4 Honda
Et on pourra envisager le déplacement pour le remontage du moteur !
Ca avance, ça avance...
Sinon, les choses sérieuses ont commencé !
Démontage des étriers
Et oui, car avant de déplacer la voiture pour remettre le moteur, il faut pouvoir bouger la voiture ! Et puis la freiner quand elle sera tractée... et après 3 ans d'immobilisation, les freins étaient littéralement soudés aux plaquettes, sans parler du frein à main :
Bien rouillé !
Et même à cœur, comme on aime...
Le joint de piston complètement déchiré, sans doute à cause de la surchauffe engendrée par les RC6 :
Ouverture des étriers au burin...
... et décollage des plaquettes au tournevis !
The usuals suspects...
... sur le grill pour un interrogatoire musclé !
DICK-HONDA a tout fait, moi j'étais en support moral, j'ai fait la femme quoi....
Programme des réjouissances :
- sablage des étriers
- peinture des étriers (rouge pour faire racing ou jaune pour faire PCCB ?! )
- changement des durits d'origine, bien craquelées, vraisemblablement du Goodridge
- réfection complète des joints avec pistons neufs
- remontage des disques et plaquettes neufs
- liquide DOT4 Honda
Et on pourra envisager le déplacement pour le remontage du moteur !
Ca avance, ça avance...
01-08-2013, 11:26:06
Mise à jour du sommaire et du premier message.
01-08-2013, 19:47:59
mec, ton taf me colle une demie molle
C'est clinique (enfin bientôt quoi )
Sacré budget nan? Tu t'es fourni où?
C'est clinique (enfin bientôt quoi )
Sacré budget nan? Tu t'es fourni où?
02-08-2013, 07:46:04
Merci Ricarlos !
Effectivement, je fais les choses en profondeur, dans l'attente de la vraie restauration qui viendra plus tard, mais attendant on fait les choses au mieux, pour une conduite en toute sécurité car ce sera de nouveau mon daily.
Pour les pièces, Dieu merci, on peut encore tout se fournir chez Honda, sauf pour des pièces plus performantes et/ou vraiment hors de prix (comme les disques Honda). Mais oui, ça fait un petit budget, j'ai arrêté de compter j'avoue !
Au plaisir !
Effectivement, je fais les choses en profondeur, dans l'attente de la vraie restauration qui viendra plus tard, mais attendant on fait les choses au mieux, pour une conduite en toute sécurité car ce sera de nouveau mon daily.
Pour les pièces, Dieu merci, on peut encore tout se fournir chez Honda, sauf pour des pièces plus performantes et/ou vraiment hors de prix (comme les disques Honda). Mais oui, ça fait un petit budget, j'ai arrêté de compter j'avoue !
Au plaisir !
08-08-2013, 18:18:54
Rohhhhh!!
Je viens de me taper les 44 pages, d'un côté je suis super content de voir qu'une ED7 peut retrouver un état aussi parfait !
D'un autre côté, ça me fait super peur, vu le temps et l'argent nécessaire...
C'est exactement ce que je veux faire de la mienne !
Mais j'ai encore plus de boulot (restée 7ans à l'arrêt la pauvre).
Franchement chapeau, tu deviens officiellement ma source de motivation
Je viens de me taper les 44 pages, d'un côté je suis super content de voir qu'une ED7 peut retrouver un état aussi parfait !
D'un autre côté, ça me fait super peur, vu le temps et l'argent nécessaire...
C'est exactement ce que je veux faire de la mienne !
Mais j'ai encore plus de boulot (restée 7ans à l'arrêt la pauvre).
Franchement chapeau, tu deviens officiellement ma source de motivation
27-02-2014, 14:00:14
Des news ici???
28-02-2014, 13:40:49
Hop , un petit post ici en attendant la suite !
11-05-2014, 22:29:54
Bravo et Magnifique cette ED7 ^_^
bonne continuation
Vivement la suite
bonne continuation
Vivement la suite
12-09-2014, 07:44:05
12-09-2014, 11:24:30
Beau boulot, c'est beau quand c'est "neuf". Les étriers ont subit une couche de peinture après sablage ? Ou c'est un traitement ?
12-09-2014, 12:14:46
Yannou, merci ! C'est effectivement un traitement de surface.
12-09-2014, 12:44:14
Des OZ rallye j'adore ces jantes !
16-09-2014, 09:44:15
Robe rouge, jantes blanches, étriers dorés ... la messe est dite !
bien jouer Remy C , j'approuve ... je t'autorise à installer le tout
bien jouer Remy C , j'approuve ... je t'autorise à installer le tout