03-01-2013, 00:05:45
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
03-01-2013, 10:54:24
ce truc de fou jolie taff
03-01-2013, 13:30:06
Joli boulot, tu va repartir sur un bloc sain!!
Il avait des problème ton bloc ou c'est par précaution ce rebuilt?
Il avait des problème ton bloc ou c'est par précaution ce rebuilt?
03-01-2013, 13:55:26
Génial !
J'attend de voir comment tu vas tourner ton chassis pour la route, je suis curieux de voir comment faire sans toucher les anti-roulis, va falloir jouer sur de la géo et les roues
J'attend de voir comment tu vas tourner ton chassis pour la route, je suis curieux de voir comment faire sans toucher les anti-roulis, va falloir jouer sur de la géo et les roues
03-01-2013, 20:44:07
Brakeless, merci, comme quoi tu vois tout finit par arriver !
Guigui, merci !
Kagotani, disons qu'au départ il s'agissait d'un simple swap, mais en ouvrant le second D16A9 "pour voir", j'ai vu l'état des coussinets... et ça aurait été dommage de ne pas le refaire proprement avant de le remonter dedans. Le remontage final m'a donné raison, il y avait des internes à changer.
Avec ça, j'espère bien retrouver la puissance d'origine ! Avec deux ou trois bricoles pour l'aider à mieux respirer, ça devrait marcher même un poil mieux.
JaP-FuRiE, je garde la barre anti-roulis avant d'origine pour la motricité, mais j'ai en stock une barre anti-roulis arrière de CRX. Ca rendra l'arrière un peu plus mobile en diminuant son adhérence au bénéfice de la vivacité. Avec l'empattement plus long que celui d'un CRX, ça devrait être mobile mais rester sympa. Les amortisseurs auront également un tarage ferme, mais si ça ne suffit pas je pourrai toujours mettre des silents-blocs PU sur les barres en remplacement des OEM.
Guigui, merci !
Kagotani, disons qu'au départ il s'agissait d'un simple swap, mais en ouvrant le second D16A9 "pour voir", j'ai vu l'état des coussinets... et ça aurait été dommage de ne pas le refaire proprement avant de le remonter dedans. Le remontage final m'a donné raison, il y avait des internes à changer.
Avec ça, j'espère bien retrouver la puissance d'origine ! Avec deux ou trois bricoles pour l'aider à mieux respirer, ça devrait marcher même un poil mieux.
JaP-FuRiE, je garde la barre anti-roulis avant d'origine pour la motricité, mais j'ai en stock une barre anti-roulis arrière de CRX. Ca rendra l'arrière un peu plus mobile en diminuant son adhérence au bénéfice de la vivacité. Avec l'empattement plus long que celui d'un CRX, ça devrait être mobile mais rester sympa. Les amortisseurs auront également un tarage ferme, mais si ça ne suffit pas je pourrai toujours mettre des silents-blocs PU sur les barres en remplacement des OEM.
26-01-2013, 20:58:34
Et bien, je n'avais pas vu que ce projet était reparti.
Ça commence fort avec le bloc. Bon courage pour la suite du remontage.
Ça commence fort avec le bloc. Bon courage pour la suite du remontage.
29-05-2013, 08:13:14
Quelques news, très peu de temps à consacrer au bricolage ces derniers mois, et un temps !
Avec les beaux jours le week-end dernier, "sortie de grange" (dixit DICK-HONDA), après 3 ans de sommeil, et un check-up de la Civic en vue du remorquage, avant le remontage.
Démontage du pare-choc avant qui avait pris un coup :
Quelques pièces supplémentaires à commander chez Honda, d'autres chez Autodynamics, et laquage époxy de prévu pour queslques pièces abîmées (berceau avant, tirants de chasse). Au passage on a vérifié que l'embrayage avait le bon nombre de cannelures :
Parfait !
Et au démontage des roues pour débloquer les freins, la bonne surprise :
Rouillés, grippés, soudés, pas moyen de faire bouger la voiture d'un poil ! Seule solution : démonter les étriers, faire une réfection, et changer tout le système de freinage !
Du coup, commande chez Pourchier de disques Brembo OEM avant et arrière, plus plaquettes route. En cours de livraison.
Avec les beaux jours le week-end dernier, "sortie de grange" (dixit DICK-HONDA), après 3 ans de sommeil, et un check-up de la Civic en vue du remorquage, avant le remontage.
Démontage du pare-choc avant qui avait pris un coup :
Quelques pièces supplémentaires à commander chez Honda, d'autres chez Autodynamics, et laquage époxy de prévu pour queslques pièces abîmées (berceau avant, tirants de chasse). Au passage on a vérifié que l'embrayage avait le bon nombre de cannelures :
Parfait !
Et au démontage des roues pour débloquer les freins, la bonne surprise :
Rouillés, grippés, soudés, pas moyen de faire bouger la voiture d'un poil ! Seule solution : démonter les étriers, faire une réfection, et changer tout le système de freinage !
Du coup, commande chez Pourchier de disques Brembo OEM avant et arrière, plus plaquettes route. En cours de livraison.
29-05-2013, 08:18:35
Sympa de lire que çà bouge (enfin façon de parler ).
Il doit bien t'aimer le fournisseur de pièces Honda
Il doit bien t'aimer le fournisseur de pièces Honda
30-05-2013, 07:27:29
Salut Jocky, merci !
Ca ne va pas très vite, mais l'important c'est que ça avance. Et oui, mon chef d'atelier me connaît bien, d'ailleurs il se demande pourquoi il ne me voit plus. Normal, en ce moment aucune de mes voitures ne roule.
Au plaisir de nous revoir sur la région quand tu auras toutes tes pièces !
Ca ne va pas très vite, mais l'important c'est que ça avance. Et oui, mon chef d'atelier me connaît bien, d'ailleurs il se demande pourquoi il ne me voit plus. Normal, en ce moment aucune de mes voitures ne roule.
Au plaisir de nous revoir sur la région quand tu auras toutes tes pièces !
30-05-2013, 07:39:14
remy c content de savoir que tu remet le pied à l'étrier. Je vais tenter de suivre le reste de ta restauration. Il est clair que le système de freinage a pas mal ramasser avec autant d'inactivité.
Mon projet n'avance plus de mon coté pour raison de voyage (australie-asie) , mais j'ai hâte de rentrer afin de me replonger dans la mécanique.
Bonne courage et bonne continuation
Mon projet n'avance plus de mon coté pour raison de voyage (australie-asie) , mais j'ai hâte de rentrer afin de me replonger dans la mécanique.
Bonne courage et bonne continuation
30-05-2013, 07:57:17
Salut Kounkoun ! Haaa le plaisir de te revoir ici !
Elle est très très fine !
Tu as bien de la chance de voyager, profite tant que tu peux, tu auras d'autant plus de plaisir à t'occuper de ta petite ED7. Tu vois, tu n'as rien loupé depuis ton départ : tu pars en voyage, j'entame la restauration de ma voiture, tu reviens... j'entame la restauration de ma voiture.
Mais là, c'est vraiment reparti, même si ça traîne un peu.
A très bientôt !
(30-05-2013, 07:39:14)Kounkoun78 a écrit : [ -> ]remy c content de savoir que tu remet le pied à l'étrier.
Elle est très très fine !
Tu as bien de la chance de voyager, profite tant que tu peux, tu auras d'autant plus de plaisir à t'occuper de ta petite ED7. Tu vois, tu n'as rien loupé depuis ton départ : tu pars en voyage, j'entame la restauration de ma voiture, tu reviens... j'entame la restauration de ma voiture.
Mais là, c'est vraiment reparti, même si ça traîne un peu.
A très bientôt !
30-05-2013, 08:37:00
(30-05-2013, 07:57:17)remy c a écrit : [ -> ]Salut Kounkoun ! Haaa le plaisir de te revoir ici !
(30-05-2013, 07:39:14)Kounkoun78 a écrit : [ -> ]remy c content de savoir que tu remet le pied à l'étrier.
Elle est très très fine !
(30-05-2013, 07:57:17)remy c a écrit : [ -> ]Tu as bien de la chance de voyager, profite tant que tu peux, tu auras d'autant plus de plaisir à t'occuper de ta petite ED7. Tu vois, tu n'as rien loupé depuis ton départ : tu pars en voyage, j'entame la restauration de ma voiture, tu reviens... j'entame la restauration de ma voiture.
Mais là, c'est vraiment reparti, même si ça traîne un peu.
A très bientôt !
Oui je me dis que j'aurai bien le temps de remettre dessus une fois ce long voyage terminé. En tout cas ne lâche rien, "La patience vient à bout de tout."
30-05-2013, 19:59:40
(30-05-2013, 07:27:29)remy c a écrit : [ -> ]Au plaisir de nous revoir sur la région quand tu auras toutes tes pièces !
Je n'aurais jamais toutes mes pièces,une fois que t'as mis le doigt dedans, difficile d'arrêter .
Ceci dit, j'espère bien que le plus "urgent" sera monté d'ici la fin juin pour mes mini road trip de juillet
31-05-2013, 17:59:39
Kounkoun, tu as raison, et c'est ainsi que ça va se terminer, d'abord roulante, puis optimisée.
Jocky, c'est tout le mal que je te souhaite !
---
Bon sinon, quelques pièces commandées aujourd'hui même chez Honda :
- support de bouclier avant (et oui, un petit choc avant le remisage)
- câble d'ouverture de capot
- batterie Honda (sur les conseils de DICK-HONDA, celle qui est dans le bon sens )
- fixation de batterie
Ca se précise.
Jocky, c'est tout le mal que je te souhaite !
---
Bon sinon, quelques pièces commandées aujourd'hui même chez Honda :
- support de bouclier avant (et oui, un petit choc avant le remisage)
- câble d'ouverture de capot
- batterie Honda (sur les conseils de DICK-HONDA, celle qui est dans le bon sens )
- fixation de batterie
Ca se précise.
01-06-2013, 12:21:21
Il coûte combien le support de bouclier avant chez Honda?
01-06-2013, 20:27:47
(01-06-2013, 12:21:21)MarchoU a écrit : [ -> ]Il coûte combien le support de bouclier avant chez Honda?
De mémoire, 200€ et des brouettes, normal chez Honda quoi...
Au final, environ 400€ pour le tout.
01-06-2013, 21:37:54
Ahhhh t'es motivé Remy !!!!!
02-06-2013, 22:06:03
Ouaip ! Faut que ça avance, parce que le break Accord, comment dire...
Je te tiendrai au jus à un prochain rasso !
Je te tiendrai au jus à un prochain rasso !
06-06-2013, 08:48:38
Freins reçus ! Service Pourchier impeccable, livré en moins de 10 jours.
J'ai pris 4 disques Brembo OEM (les max n'existaient pas pour l'arrière). Pour rappel, sur Civic ED7, les cotes sont :
- disques avant : 242 x 19 mm
- disques arrière : 249 x 10 mm
Dans l'optique du rodage, pas de truc trop extrême, juste des DS Performance à l'avant pour tester, et des Ferodo Premier derrière. Ensuite, il sera toujours temps de repasser en RC6.
Commande passée également chez Autodynamics pour un kit complet de réfection des étriers / pistons, histoire déjà de faire bouger la voiture. Les freins seront tout neufs !
J'ai pris 4 disques Brembo OEM (les max n'existaient pas pour l'arrière). Pour rappel, sur Civic ED7, les cotes sont :
- disques avant : 242 x 19 mm
- disques arrière : 249 x 10 mm
Dans l'optique du rodage, pas de truc trop extrême, juste des DS Performance à l'avant pour tester, et des Ferodo Premier derrière. Ensuite, il sera toujours temps de repasser en RC6.
Commande passée également chez Autodynamics pour un kit complet de réfection des étriers / pistons, histoire déjà de faire bouger la voiture. Les freins seront tout neufs !
06-06-2013, 20:13:35
Pourchier , un nom de merde faut le dire , mais du matos au top à bon prix ! Le choix des pièces est cohérent, ni trop brutale, ni de l'OEM , bref un petit upgrade sympa.
Pour l'arrière je pense choisir la même chose, FERODO + BREMBO , un duo simple mais efficace.
Pour l'arrière je pense choisir la même chose, FERODO + BREMBO , un duo simple mais efficace.
06-06-2013, 21:01:09
Salut Kounkoun,
Pour la remise en état "roulante", ça suffira amplement pendant le rodage du moteur, en attendant des suspattes dignes de ce nom et des pneus aux petits oignons.
Après, ça risque bien de se finir en RC6 sur les Brembo OEM, vu les normes de qualité chez eux, y'a aucune raison que ce soit moins bon que des disques "dits" Gr.N qui ont tendance à se voiler rapidement soit dit en passant.
En plus, ça me permet de tester de nouvelles plaquettes à l'avant, après avoir déjà testé les Ferodo Premier et les DS2500 (pas convaincu ni par l'une ni par l'autre d'ailleurs ), et éventuellement de réviser mon jugement sur les Ferodo.
On attend Autodynamics maintenant.
Pour la remise en état "roulante", ça suffira amplement pendant le rodage du moteur, en attendant des suspattes dignes de ce nom et des pneus aux petits oignons.
Après, ça risque bien de se finir en RC6 sur les Brembo OEM, vu les normes de qualité chez eux, y'a aucune raison que ce soit moins bon que des disques "dits" Gr.N qui ont tendance à se voiler rapidement soit dit en passant.
En plus, ça me permet de tester de nouvelles plaquettes à l'avant, après avoir déjà testé les Ferodo Premier et les DS2500 (pas convaincu ni par l'une ni par l'autre d'ailleurs ), et éventuellement de réviser mon jugement sur les Ferodo.
On attend Autodynamics maintenant.
06-06-2013, 21:20:04
Oui pour une remise en marche , aucune souci. Les pseudo disque Gr.N nul besoin de s'étaler là dessus
Par contre je suis préssé de voir ton setup au niveau suspension, car je sais que tu es très attentif concernant ces derniers. Pour ma part , dès mon retour d'australie mon setup B8+H&R sera en vente pour passer aux combinés filetés. La raison ? envie d'un rabaissement plus poussé sans passer à un "extrême"... Malheureusement sur notre pauvre 4G , des suspensions qui correspondent à mes exigences y'en a pas des masses. (si les KW V3).
Bref , je te suis loin Remy C Au plaisir de te rencontrer un de ces jours. Préssé de voir la remise en forme de ta 4G
Par contre je suis préssé de voir ton setup au niveau suspension, car je sais que tu es très attentif concernant ces derniers. Pour ma part , dès mon retour d'australie mon setup B8+H&R sera en vente pour passer aux combinés filetés. La raison ? envie d'un rabaissement plus poussé sans passer à un "extrême"... Malheureusement sur notre pauvre 4G , des suspensions qui correspondent à mes exigences y'en a pas des masses. (si les KW V3).
Bref , je te suis loin Remy C Au plaisir de te rencontrer un de ces jours. Préssé de voir la remise en forme de ta 4G
07-06-2013, 00:10:46
Tout pareil en passant, bonne remise en route de la tienne kounkoun78 et remy_c bah... on suit tout ça!
07-06-2013, 08:51:46
Ricarlos, merci ! Ca fait plaisir de retrouver les vieux de la vieille !
Pour les trains roulants, je vais refaire tous les silent-blocs en OEM, sauf peut-être pour ceux de barres anti-roulis, il faudra que je fasse quelques tests avec la barre majorée de CRX arrière. Les pneus seront des route sur jantes de dimension d'origine dans un premier temps, avant d'envisager un upgrade. Pour les amortos, je voulais depuis longtemps des Bilstein retarés par Quagliozzi pour le rallye (la vraie vie quoi), mais Quagliozzi aujourd'hui, c'est ça :
En espérant qu'il ne s'agisse que d'une opération foncière et qu'un nouveau garage rouvre très bientôt...
Du coup, je suis bien embêté, je n'envisage pas de monter des combinés, car aucun de ceux que j'ai pu tester ne m'a convaincu totalement pour ce que je cherche.
Dès que a Civic sera roulante, il faudra qu'on se capte, pourquoi pas au HEM d'ailleurs...
(06-06-2013, 21:20:04)Kounkoun78 a écrit : [ -> ]Oui pour une remise en marche , aucune souci. Les pseudo disque Gr.N nul besoin de s'étaler là dessus
Pour les trains roulants, je vais refaire tous les silent-blocs en OEM, sauf peut-être pour ceux de barres anti-roulis, il faudra que je fasse quelques tests avec la barre majorée de CRX arrière. Les pneus seront des route sur jantes de dimension d'origine dans un premier temps, avant d'envisager un upgrade. Pour les amortos, je voulais depuis longtemps des Bilstein retarés par Quagliozzi pour le rallye (la vraie vie quoi), mais Quagliozzi aujourd'hui, c'est ça :
En espérant qu'il ne s'agisse que d'une opération foncière et qu'un nouveau garage rouvre très bientôt...
Du coup, je suis bien embêté, je n'envisage pas de monter des combinés, car aucun de ceux que j'ai pu tester ne m'a convaincu totalement pour ce que je cherche.
Dès que a Civic sera roulante, il faudra qu'on se capte, pourquoi pas au HEM d'ailleurs...
07-06-2013, 10:15:48
C'est pas pour te décourager mais pour le boulot que fait quag sur les bibis, il se fait vraiment du gras y'a pas une valeur ajoutée de fou ... si peut être le nom ??
Pour ce qui est de la barre anti-roulis de crx c'est que du bon jusqu'à ce diamètre
Pour ce qui est de la barre anti-roulis de crx c'est que du bon jusqu'à ce diamètre
07-06-2013, 10:31:21
+1 le retarage quag c'est de la poudre au yeux j'en est discuté avec quelqu'un qui le connait personnellement et qui connait son taffe
07-06-2013, 16:21:34
Merci pour vos retours les gars.
C'est la première fois que j'entends ce type de feedback, les précédents étant plutôt très positifs. Arf.
Dans tous les cas, ce que je sais, c'est que je ne veux pas prendre du B6, pas assez consistant pour ce que je veux. En plus, s'il faut rajouter dessus des ressorts courts (ce que les Quag' évitaient en se montant sur les ressorts d'origine), ça m'intéresse peu. Je sais bien que sur Japancar on dit qu'une ED7 en B6 + H&R c'est le top, perso sur une autre de mes voitures j'ai du B6 + Eibach, et c'est vraiment pourri.
Quant aux combinés, d'expérience j'ai toujours trouvé que pour un usage route c'était inconfortable, pas toujours maintenu en compression et trop sec en détente, avec un accord entre ressorts et amortisseur pas facile à trouver, puisqu'au final on se retrouve à régler (quand c'est possible) la loi de l'amortisseur en fonction du ressort installé d'office (souvent bien bien raide). Pour moi qui cherche de l'amorti, il va falloir que je cherche encore...
Je vais pas passer en Proflex quand même ?!
C'est la première fois que j'entends ce type de feedback, les précédents étant plutôt très positifs. Arf.
Dans tous les cas, ce que je sais, c'est que je ne veux pas prendre du B6, pas assez consistant pour ce que je veux. En plus, s'il faut rajouter dessus des ressorts courts (ce que les Quag' évitaient en se montant sur les ressorts d'origine), ça m'intéresse peu. Je sais bien que sur Japancar on dit qu'une ED7 en B6 + H&R c'est le top, perso sur une autre de mes voitures j'ai du B6 + Eibach, et c'est vraiment pourri.
Quant aux combinés, d'expérience j'ai toujours trouvé que pour un usage route c'était inconfortable, pas toujours maintenu en compression et trop sec en détente, avec un accord entre ressorts et amortisseur pas facile à trouver, puisqu'au final on se retrouve à régler (quand c'est possible) la loi de l'amortisseur en fonction du ressort installé d'office (souvent bien bien raide). Pour moi qui cherche de l'amorti, il va falloir que je cherche encore...
Je vais pas passer en Proflex quand même ?!
07-06-2013, 16:29:19
MOMOEVOL avait un super set up suspension+ ressort, parles en avec lui
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-91-C...e-1?page=2
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-91-C...e-1?page=2
07-06-2013, 16:29:40
en discutant avec le pro de chez rtec j'ai appris que quag était un homme qui aime la facilité
( tarage des amortos avec de l'huile de direction assisté ect... )
Donc non merci
( tarage des amortos avec de l'huile de direction assisté ect... )
Donc non merci
07-06-2013, 17:29:57
Merci Brakeless pour le tuyau, quelle mémoire ! Jessy me tient un discours similaire, ça va donc encore phosphorer...
Les Tokico Illumina semblent être une bonne base. C'est juste qu'ils sont flash, mais du coup, ils ressemblent un peu à des Modulo !
Ouh cette histoire, si je n'avais pas eu des jantes en 15" à monter, je sens que ça se serait fini en amortisseurs Honda d'origine...
Les Tokico Illumina semblent être une bonne base. C'est juste qu'ils sont flash, mais du coup, ils ressemblent un peu à des Modulo !
Ouh cette histoire, si je n'avais pas eu des jantes en 15" à monter, je sens que ça se serait fini en amortisseurs Honda d'origine...