13-05-2011, 19:24:25
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13-05-2011, 21:02:35
remy c a écrit : Ah oui, quand même ! Merci pour ton message, content que ça t'ait plu ! Et quand la Civic sera finie, elle tournera plus souvent sur les circuits du nord de la France.
cool je tourne aussi sur les circuits du nord on se verra souvent alors
ça sera avec plaisir
26-05-2011, 15:34:50
Super, hâte de mettre les mains dedans!
01-06-2011, 10:56:29
Bon courage pour le remontage et vu la qualité du taf, je suis sûr que ça va envoyer sec dés le début
05-06-2011, 12:03:53
Merci Clem1, et toujours un plaisir de te voir par ici ! C'est plus long que ce à quoi je m'attendais, d'autant que ce n'est pas une urgence pour moi, enfin maintenant si !
Flo, merci pour ta visite et à très bientôt pour le remontage.
Rénovation baie moteur
Depuis que le moteur a été déposé, je me suis très peu occupé de la Civic, à l'exception de quelques lavages extérieurs, mais avec le pollen de ce printemps, la nature a vite fait de reprendre ses droits : :roll:
Et encore, depuis, une belle fiente de volatile est venue décorer la vitre arrière...
Sous le capot, pas de miracle, malgré le nettoyage à haute pression opéré juste après la dépose moteur, ce n'est pas beaucoup mieux, jugez plutôt :
:!: La peinture est passée, ternie, zéro brillant et un aspect rosâtre, surtout depuis que j'ai fait faire la peinture complète (il reste un voile d'apprêt gris-bleu un peu partout), sans compter les salissures moteur de vingt ans d'âge.
Conclusion, une rénovation s'imposait !
D'abord un premier lavage à l'éponge pour enlever les poussières, les débris divers et les toiles d'araignées, puis un séchage rapide pour préparer la rénovation.
J'ai donc farfouillé dans mes vieux bidons de polish, lustrants et cires diverses, et j'ai retrouvé mon Protech Eclat Max :
Le Protech Eclat Max a l'avantage de pouvoir s'appliquer sur surfaces humides, idéal dans les recoins pas toujours faciles à sécher, et sa composition à base de distillat de pétrole a une action dissolvante sur les hydrocarbures et autres graisses.
A noter qu'il peut indifféremment s'utiliser sur peinture, plastiques, verre, caoutchoucs et qu'en plus, il lustre, protège et donne de l'éclat !
J'ai donc démonté tout ce qui pouvait l'être, pour aller nettoyer dans les recoins, et voici le résultat après quelques heures de travail :
:appl:
La peinture a retrouvé sa couleur car j'ai réussi à faire partir le voile d'apprêt et la pellicule de contamination présents un peu partout. Et l'action lustrante du produit lui a redonné de l'éclat.
Toutes le durits et tuyaux, bocaux et pattes de fixation y sont passés également :
Et voilà le résultat final, une baie moteur propre qui donne envie d'y remettre un moteur fissa ! Presque neuf !
Prochaines étapes : traiter au Frameto la traverse avant inférieure, et rénover le support de batterie bien attaqué par l'acide. Et puis dès que la culasse revient de chez le rectifieur, remontage !
Flo, merci pour ta visite et à très bientôt pour le remontage.
Rénovation baie moteur
Depuis que le moteur a été déposé, je me suis très peu occupé de la Civic, à l'exception de quelques lavages extérieurs, mais avec le pollen de ce printemps, la nature a vite fait de reprendre ses droits : :roll:
Et encore, depuis, une belle fiente de volatile est venue décorer la vitre arrière...
Sous le capot, pas de miracle, malgré le nettoyage à haute pression opéré juste après la dépose moteur, ce n'est pas beaucoup mieux, jugez plutôt :
:!: La peinture est passée, ternie, zéro brillant et un aspect rosâtre, surtout depuis que j'ai fait faire la peinture complète (il reste un voile d'apprêt gris-bleu un peu partout), sans compter les salissures moteur de vingt ans d'âge.
Conclusion, une rénovation s'imposait !
D'abord un premier lavage à l'éponge pour enlever les poussières, les débris divers et les toiles d'araignées, puis un séchage rapide pour préparer la rénovation.
J'ai donc farfouillé dans mes vieux bidons de polish, lustrants et cires diverses, et j'ai retrouvé mon Protech Eclat Max :
Le Protech Eclat Max a l'avantage de pouvoir s'appliquer sur surfaces humides, idéal dans les recoins pas toujours faciles à sécher, et sa composition à base de distillat de pétrole a une action dissolvante sur les hydrocarbures et autres graisses.
A noter qu'il peut indifféremment s'utiliser sur peinture, plastiques, verre, caoutchoucs et qu'en plus, il lustre, protège et donne de l'éclat !
J'ai donc démonté tout ce qui pouvait l'être, pour aller nettoyer dans les recoins, et voici le résultat après quelques heures de travail :
:appl:
La peinture a retrouvé sa couleur car j'ai réussi à faire partir le voile d'apprêt et la pellicule de contamination présents un peu partout. Et l'action lustrante du produit lui a redonné de l'éclat.
Toutes le durits et tuyaux, bocaux et pattes de fixation y sont passés également :
Et voilà le résultat final, une baie moteur propre qui donne envie d'y remettre un moteur fissa ! Presque neuf !
Prochaines étapes : traiter au Frameto la traverse avant inférieure, et rénover le support de batterie bien attaqué par l'acide. Et puis dès que la culasse revient de chez le rectifieur, remontage !
05-06-2011, 12:18:51
Ah joli! Ouais faut pas attendre quelques moi de plus sinon rebelote!
05-06-2011, 12:27:25
Joli boulot!! pour être passé par cette étape il y a peu c'est long , c'est chiant mais qu'es ce que c'est agréable de bricoler dans une baie propre!!
05-06-2011, 12:31:58
Impressionnant d'efficacité ce produit !
05-06-2011, 13:00:35
Super, quelle différence ! :o
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
05-06-2011, 13:02:58
Si tu laisses une couche de gras (ce produit peut-être, ou alors WD40) ça permettrait d'éliminer les prochaines saletés d'un coup de chiffon, non ?
En tout cas, bravo !
En tout cas, bravo !
05-06-2011, 13:52:13
Tu as mis combien de temps pour tout faire?... histoire de motiver certains 4Gistes encore rétissants a cette étape
05-06-2011, 18:19:16
momo_evol a écrit :
Tu as mis combien de temps pour tout faire?... histoire de motiver certains 4Gistes encore rétissants a cette étape
+1 :]
06-06-2011, 08:11:15
Momosega, merci, normalement, ça devrait tenir jusqu'au remontage du moteur, enfin si je ne traine pas ! lol
Kagotani, oui c'est vraiment autre chose, du coup il faudra que le moteur soit nickel lui aussi histoire d'être raccord. La boite est déjà décrassée, le bloc aussi, reste a faire de même avec la culasse.
Beowulf, merci et tu as raison, et ce produit me semble très adapte pour ce genre d'utilisations en raison de ses spécificités (surfaces humides, solvant pétrolier, lustrant, multi-surfaces). Par contre il est plus difficile a appliquer sur la carrosserie, car mal essuyé il a tendance a laisser des traces. wink
Koebi, la difference est réelle, mais amplifiee par mon appareil photo, qui a perdu les pédales devant tout ce rouge retrouvé ! mrgreen
Blista, si j'ai bien compris ta question, le produit a une action deperlante, donc les salissures ont moins tendance a accrocher et les futurs lavages seront plus faciles. Ajouter du gras (ou des silicones) protège bien, mais également attire les poussières ça part bien au lavage, mais c'est vite sale. wink
Momo_evol, Brabus, environ 7-8h. Mais je pense qu'on fait ça une fois ou deux dans la vie d'une voiture !
Kagotani, oui c'est vraiment autre chose, du coup il faudra que le moteur soit nickel lui aussi histoire d'être raccord. La boite est déjà décrassée, le bloc aussi, reste a faire de même avec la culasse.
Beowulf, merci et tu as raison, et ce produit me semble très adapte pour ce genre d'utilisations en raison de ses spécificités (surfaces humides, solvant pétrolier, lustrant, multi-surfaces). Par contre il est plus difficile a appliquer sur la carrosserie, car mal essuyé il a tendance a laisser des traces. wink
Koebi, la difference est réelle, mais amplifiee par mon appareil photo, qui a perdu les pédales devant tout ce rouge retrouvé ! mrgreen
Blista, si j'ai bien compris ta question, le produit a une action deperlante, donc les salissures ont moins tendance a accrocher et les futurs lavages seront plus faciles. Ajouter du gras (ou des silicones) protège bien, mais également attire les poussières ça part bien au lavage, mais c'est vite sale. wink
Momo_evol, Brabus, environ 7-8h. Mais je pense qu'on fait ça une fois ou deux dans la vie d'une voiture !
06-06-2011, 08:21:19
Super taf, comme d'hab, ca sent bon le ptit coup de motiv avant les travaux finaux
Pour le cas des poussières, il existe une super "silicone sec" que j'utilisait en cross, il ne capte pas les poussière plus que ça, mais empèche tout plein de truc d'adhérer sur la surface en dessous.
Pour le cas des poussières, il existe une super "silicone sec" que j'utilisait en cross, il ne capte pas les poussière plus que ça, mais empèche tout plein de truc d'adhérer sur la surface en dessous.
06-06-2011, 08:54:55
vtecspirit a écrit :Super taf, comme d'hab, ca sent bon le ptit coup de motiv avant les travaux finaux
Pour le cas des poussières, il existe une super "silicone sec" que j'utilisait en cross, il ne capte pas les poussière plus que ça, mais empèche tout plein de truc d'adhérer sur la surface en dessous.
Tu as tout compris Vtecspirit ! Et toujours bon à savoir pour le silicone sec.
06-06-2011, 10:13:28
rooooh! Jolieeeeee!
07-06-2011, 14:34:32
C'est vrai que c'est beaaaaaauuuuuuu.... ma Civic me manque :'(
10-06-2011, 23:04:18
remy c a écrit : Prochaines étapes : traiter au Frameto la traverse avant inférieure, et rénover le support de batterie bien attaqué par l'acide. Et puis dès que la culasse revient de chez le rectifieur, remontage !
Tombe tout ... et traite époxy
...
17-09-2011, 17:31:10
Je me suis tapé presque tout le topic et je ne peux dire qu'une chose : RESPECT !
Cette voiture est (ou était) magnifique surtout dans sa meilleure période, à mon goût celle de la "full stock attitude" avec quelques améliorations non visibles :heart: c'est tout à fait ma mentalité avant même d'avoir vu ce topic j'avais l'intention de réaliser plus ou moins le même taf sur mon ED9, je vois que c'est dur pour tout le monde de se tenir à ce qu'on dit et de laisser tout stock mais bon faut se faire plaisir ! Tant que c'est pas irréversible...
PS : désolé pour le déterrage
Cette voiture est (ou était) magnifique surtout dans sa meilleure période, à mon goût celle de la "full stock attitude" avec quelques améliorations non visibles :heart: c'est tout à fait ma mentalité avant même d'avoir vu ce topic j'avais l'intention de réaliser plus ou moins le même taf sur mon ED9, je vois que c'est dur pour tout le monde de se tenir à ce qu'on dit et de laisser tout stock mais bon faut se faire plaisir ! Tant que c'est pas irréversible...
PS : désolé pour le déterrage
18-09-2011, 13:22:36
Miky9560 a écrit :Je me suis tapé presque tout le topic et je ne peux dire qu'une chose : RESPECT !
Cette voiture est (ou était) magnifique surtout dans sa meilleure période, à mon goût celle de la "full stock attitude" avec quelques améliorations non visibles :heart: c'est tout à fait ma mentalité avant même d'avoir vu ce topic j'avais l'intention de réaliser plus ou moins le même taf sur mon ED9, je vois que c'est dur pour tout le monde de se tenir à ce qu'on dit et de laisser tout stock mais bon faut se faire plaisir ! Tant que c'est pas irréversible...
PS : désolé pour le déterrage
Ah ça oui, le déterrage !
Merci a toi, stock is good, mais bon, de modif en modif... Mais je crois qu'elle sera look stock la plupart du temps donc l'honneur est sauf. Par contre, des chaussettes de sport, ça pourra le faire sur circuit ! Et puis c'est pas comme si elle etait super efficace d'origine ! Donc quelques bonnes motifs, des trucs invisibles, et réversibles.
Bonne route a toi et merci a tous !
18-09-2011, 13:48:29
T'en es où?
19-09-2011, 15:33:02
momosega a écrit :T'en es où?
Heu... pour être tout à fait honnête, je n'en sais strictement rien.
Il faut que je passe un coup de fil à mon rectifieur, mais il ne me rappelle pas non plus ! :roll:
19-09-2011, 18:29:54
24-09-2011, 12:37:42
Salut Remy
Je te mets quelques photos de mon ED7 au passage superbe travail sur la tienne!!!
Je suis de Roubaix si à l'occase on peut se voir ça serait cool!
Je te mets quelques photos de mon ED7 au passage superbe travail sur la tienne!!!
Je suis de Roubaix si à l'occase on peut se voir ça serait cool!
24-09-2011, 17:33:10
SRADMAN a écrit :Salut Remy
Je te mets quelques photos de mon ED7 au passage superbe travail sur la tienne!!!
Je suis de Roubaix si à l'occase on peut se voir ça serait cool!
Merci à toi, la tienne est vraiment très propre aussi ! Si tu veux, y'a un rasso de prévu vendredi prochain, si tu n'y es pas déjà inscrit MP
04-10-2011, 14:12:45
Heu, elle a combien de kilomètres ton ED SRADMAN ???
07-10-2011, 19:55:07
BONJOUR LES GARS
ELLE A 163000 KMS
ELLE A 163000 KMS
07-10-2011, 20:13:45
SRADMAN, magnifique superbe carrosserie que tu as la !
07-10-2011, 20:28:52
163 000 ? T'as pas mis un 0 en trop ?
08-10-2011, 13:12:31
non c'est le kilométrage par contre elle a des défauts des petites bosses et griffe quand même et des petits points de rouille en dessous des vitres arrières!!
Mais une fois lustré le rouge est vraiment magique pourtant à la base je voulais une noire mais dans cet état pas possible donc j'ai acheté celle ci et je me fais au rouge!
Mais une fois lustré le rouge est vraiment magique pourtant à la base je voulais une noire mais dans cet état pas possible donc j'ai acheté celle ci et je me fais au rouge!