05-09-2006, 00:07:31
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05-09-2006, 00:24:58
ces consos sont tout à fait normales sur les moteurs de la classe d en conduite cool. sur la civic de ma copine en d15 on tourne aussi sous les 5L de moyenne sur nationale en roulant pépère.
05-09-2006, 08:23:16
Avec mon coupé Ej6, je fais 6.5l en 17", conduite cool...
18-09-2006, 14:00:10
Bon, avec un peu de retard (elle roule très peu pour le moment), voici le verdict final : re-plein d'exactement 36,58 litres de SP98 pour 668,9 kms soit 5,47 l./100kms. Autonomie possible : entre 700 et 800 kms, au prix de quelques sueurs froides en bas de la jauge quand même...
Un peu déçu, mais les conditions de route n'étaient pas tout à fait identiques (plus de voies rapides), et avec un pneu à 1 bar... Le 4,9 l./100 a dû être optenu dans des conditions optimales.
Quoi qu'il en soit, on arrive à rouler avec largement moins de 6 litres !
Un peu déçu, mais les conditions de route n'étaient pas tout à fait identiques (plus de voies rapides), et avec un pneu à 1 bar... Le 4,9 l./100 a dû être optenu dans des conditions optimales.
Quoi qu'il en soit, on arrive à rouler avec largement moins de 6 litres !
18-09-2006, 17:04:08
Avec la mienne, je tape plus dans le 9, 10 litres,
bon, je ne suis pas un tendre non plus sur l'accelerateur, mais chapeau pour arriver a un telle resultat
18-09-2006, 17:50:21
Salut Vagma ,
T'inquiète, le plein suivant, c'était à toc... et là, j'ai mis 21 litres pour 220 kms ! Soit effectivement aux alentours de 10 litres aux 100... J'avais jamais consommé autant !
A+
T'inquiète, le plein suivant, c'était à toc... et là, j'ai mis 21 litres pour 220 kms ! Soit effectivement aux alentours de 10 litres aux 100... J'avais jamais consommé autant !
A+
18-09-2006, 17:56:53
Re-bonjour à tous,
Après tous ces tests de conso, il convient de vous tenir au courant des étapes de ma remise en état.
Grâce à ce forum, j'ai pu retrouver des poignées avec le rouge en bon état, ainsi que le cache de vis de la poignée passager, car ça m'énervait passablement...
Avant, c'était comme ça, avec une vis beurk :
Et remis en état :
Mieux !
Après tous ces tests de conso, il convient de vous tenir au courant des étapes de ma remise en état.
Grâce à ce forum, j'ai pu retrouver des poignées avec le rouge en bon état, ainsi que le cache de vis de la poignée passager, car ça m'énervait passablement...
Avant, c'était comme ça, avec une vis beurk :
Et remis en état :
Mieux !
18-09-2006, 18:07:48
remy c a écrit :Salut Vagma ,
T'inquiète, le plein suivant, c'était à toc... et là, j'ai mis 21 litres pour 220 kms ! Soit effectivement aux alentours de 10 litres aux 100... J'avais jamais consommé autant !
A+
Ha voila une conso d'homme :!
Sinon je vois que tu es aussi méticuleux que moi, ca fait plaisir
18-09-2006, 19:43:58
Salut, je devrais essayer de moins appuyer pour voir quelle conso je pourrais faire
Toi aussi tes vitesses sont courtes?
Toi aussi tes vitesses sont courtes?
19-09-2006, 09:53:02
Salut Cordelius,
Effectivement, je les trouve assez courtes, surtout que l'insonorisation est moyenne... en même temps, pas de problme, on peut conduire à l'oreille !
Par exemple en 5 :
- pour 90 km/h on a environ 3000 tr/min
- pour 120 km/h environ 4000 tr/min
La boîte de Concerto est encore un peu plus courte, mais heureusement on y entend moins le moteur. Et dire que les journalistes se plaignent de la boîte de la Clio 3 RS qui mouline à 4100 tr/min à 130 km/h ! :roll: Bon OK c'est en 6... 8)
A+
Effectivement, je les trouve assez courtes, surtout que l'insonorisation est moyenne... en même temps, pas de problme, on peut conduire à l'oreille !
Par exemple en 5 :
- pour 90 km/h on a environ 3000 tr/min
- pour 120 km/h environ 4000 tr/min
La boîte de Concerto est encore un peu plus courte, mais heureusement on y entend moins le moteur. Et dire que les journalistes se plaignent de la boîte de la Clio 3 RS qui mouline à 4100 tr/min à 130 km/h ! :roll: Bon OK c'est en 6... 8)
A+
19-09-2006, 10:56:40
remy c a écrit :Salut Cordelius,
Effectivement, je les trouve assez courtes, surtout que l'insonorisation est moyenne... en même temps, pas de problme, on peut conduire à l'oreille !
Par exemple en 5 :
- pour 90 km/h on a environ 3000 tr/min
- pour 120 km/h environ 4000 tr/min
La boîte de Concerto est encore un peu plus courte, mais heureusement on y entend moins le moteur. Et dire que les journalistes se plaignent de la boîte de la Clio 3 RS qui mouline à 4100 tr/min à 130 km/h ! :roll: Bon OK c'est en 6... 8)
A+
A 120 je suis à 4100 Ca permet de bonnes reprises :P
L'insonorisation de la Concerto est meilleure? je ne la trouve déjà pas terrible, je n'imagine pas dans la tienne
Par contre, tu as au moins 150 kgs de moins
19-09-2006, 11:27:58
Effectivement, avant de conduire une Concerto, j'imaginais mal comment on pouvait supporter une boîte plus courte... mais c'est finalement agréable, car on a de bonnes reprises avec moins de niveau sonore, si si !
:!: C'est fou comme c'est proche d'une Civic au niveau technique, et même à l'intérieur, il y a juste la position de conduite qui change, et le train avant Mc Pherson qui est quand même moins précis. Pour tout le reste, c'est pareil !
Assurément un bon numéro cette Concerto... et une jolie musique !
:!: C'est fou comme c'est proche d'une Civic au niveau technique, et même à l'intérieur, il y a juste la position de conduite qui change, et le train avant Mc Pherson qui est quand même moins précis. Pour tout le reste, c'est pareil !
Assurément un bon numéro cette Concerto... et une jolie musique !
19-09-2006, 17:33:17
Toujours la suite de la remise en état... 8)
Travaux de cet été, changement du silencieux, car il commençait à faire beaucoup de raffut, et pour cause : de jolis trous côté droit. Bruit sympa, mais un peu envahissant quand même...
Ca, c'est dès que j'ai eu ma Civic, sortie sale et silencieux fatigué. Malheureusement, lors de l'essai, je n'ai pas ouvert la fenêtre, ce n'est qu'après que j'ai su que le bruit (de mazout) venait de là.
Trois mois après, j'ai enfin pu le changer, et à la place...
J'ai mis ça !
Tout beau, tout neuf, un échappement stock Honda , OEM powaaa ! Les sorties ont été extraites au chalumeau et dégrippant par le mécano tellement elles étaient collées , puis je les ai nettoyées au dégoudronnant.
Note pour Koebi : ça change tout les sorties propres ! Mais les salissures reviennent assez vite tout de même... :roll:
Du coup, le volume sonore sur autoroute devient supportable.
Très content de mon achat, d'autant qu'une double sortie, ça ronfle quand même un peu.
Travaux de cet été, changement du silencieux, car il commençait à faire beaucoup de raffut, et pour cause : de jolis trous côté droit. Bruit sympa, mais un peu envahissant quand même...
Ca, c'est dès que j'ai eu ma Civic, sortie sale et silencieux fatigué. Malheureusement, lors de l'essai, je n'ai pas ouvert la fenêtre, ce n'est qu'après que j'ai su que le bruit (de mazout) venait de là.
Trois mois après, j'ai enfin pu le changer, et à la place...
J'ai mis ça !
Tout beau, tout neuf, un échappement stock Honda , OEM powaaa ! Les sorties ont été extraites au chalumeau et dégrippant par le mécano tellement elles étaient collées , puis je les ai nettoyées au dégoudronnant.
Note pour Koebi : ça change tout les sorties propres ! Mais les salissures reviennent assez vite tout de même... :roll:
Du coup, le volume sonore sur autoroute devient supportable.
Très content de mon achat, d'autant qu'une double sortie, ça ronfle quand même un peu.
19-09-2006, 17:36:01
Tu la acheter chez honda ?? J'ai été les voir hier pour une petite liste de piece et pour info je leur est demander le prix du silencieux stock >> 156 ttc sa fait cher quand meme, pourquoi tu la pas prix sur ebay allemagne >>59 + fdp !!??
19-09-2006, 17:59:19
Salut Ldrick,
Pièce Honda effectivement, c'est à peu près le prix, plus la pose...
: Ton silencieux en Allemagne, c'est stock ou compatible ?
Parce que je la veux d'origine ! Disons que ça doit être mon côté fétichiste qui veut ça , et puis normalement j'ai la longévité qui va avec...
A+
Pièce Honda effectivement, c'est à peu près le prix, plus la pose...
: Ton silencieux en Allemagne, c'est stock ou compatible ?
Parce que je la veux d'origine ! Disons que ça doit être mon côté fétichiste qui veut ça , et puis normalement j'ai la longévité qui va avec...
A+
19-09-2006, 18:32:47
Oh mon dieu... c'est superbe !!! :amen:
Bravo, faudra que je nettoie le mien en effet lol.
Bravo, faudra que je nettoie le mien en effet lol.
19-09-2006, 20:59:55
Superbe! L'origine est pas si mal que çà finalement!
20-09-2006, 06:23:54
remy c a écrit :Salut Ldrick,
Pièce Honda effectivement, c'est à peu près le prix, plus la pose...
: Ton silencieux en Allemagne, c'est stock ou compatible ?
Parce que je la veux d'origine ! Disons que ça doit être mon côté fétichiste qui veut ça , et puis normalement j'ai la longévité qui va avec...
A+
C'est un OEM pour CRX
20-09-2006, 08:02:26
Ca y est, Rémy a commencé une remise à neuf en profondeur !
Bon courage
Bon courage
05-10-2006, 10:22:39
De retour après un long intermède au Mondial... 8)
Et retrouvé un vieil Echappement d'octobre 90 , qui parle des sportives et dans lequel j'ai "trouvé ma voie", et la motivation pour avancer !
Jugez plutôt :lov: :
8)
Photo presse de l'époque (ahh, les pellicules argentiques...), phase 1 avec toit ouvrant en option, légèrement rabaissée pour la photo... Koebi, je crois que tu n'en es pas loin ! Suffit que tu remettes tes enjoliveurs...
Bon maintenant que j'ai une idée précise de ce à quoi ça doit ressmebler, ben y'a plus qu'à !
Et retrouvé un vieil Echappement d'octobre 90 , qui parle des sportives et dans lequel j'ai "trouvé ma voie", et la motivation pour avancer !
Jugez plutôt :lov: :
8)
Photo presse de l'époque (ahh, les pellicules argentiques...), phase 1 avec toit ouvrant en option, légèrement rabaissée pour la photo... Koebi, je crois que tu n'en es pas loin ! Suffit que tu remettes tes enjoliveurs...
Bon maintenant que j'ai une idée précise de ce à quoi ça doit ressmebler, ben y'a plus qu'à !
05-10-2006, 11:16:30
:lov:
:heart:
:heart:
05-10-2006, 11:22:29
Note : elle est où leur trappe à essence ?
05-10-2006, 11:30:42
On dirait qu'elle sort de la concession!
05-10-2006, 11:59:08
Koebi a écrit :Note : elle est où leur trappe à essence ?
Salut Koebi, y'en a une, mais comme toutes les photos de presse, elle a été retouchée, donc on la voit à peine, de même que tous les jeux entre les pièces de carrosserie...
Reste que je préfère ton auto avec es enjoliveurs que sans ! Tu pourrais pas faire un test rabaissée + enjoliveurs ? Je suis sûr que ça irait terrible !
A+
PS : bientôt l'intégralité de l'article, ça rappellera des souvenirs à certains...
05-10-2006, 13:01:43
Bof, j'ai la flemme de démonter les roues et de replacer les enjoliveurs (s'ils n'étaient que fixés et pas boulonnés ça m'aurait pas dérangé lol). En+ c'est par sécurité que je les mets pas (voir avec Rbi ^^).
Ah oui STP, j'ai trop envie de voir ça
remy c a écrit :bientôt l'intégralité de l'article, ça rappellera des souvenirs à certains...
Ah oui STP, j'ai trop envie de voir ça
07-10-2006, 20:39:56
07-10-2006, 20:50:11
pfff j'ai croisé une ED7 rouge conduite par une vieille juste en dessous de mon taff..
à cause de vous je vais devoir la braquer !!!
à cause de vous je vais devoir la braquer !!!
07-10-2006, 22:24:02
remy c a écrit :Salut Koebi ,
Voici l'article d'Echappement en ligne, bonne lecture !
A+
Merci, j'ai vu et c'est super 8)
Par contre au début je croyais que c'était l'article du test de l'ED7, mais c'est pas ça
09-10-2006, 12:13:04
OUi sans les enjo, c'est vraiment plus securisant ! !! En tout les cas, félicitation pour la restau
09-10-2006, 12:32:02
RB26DETTvs2JZ a écrit :OUi sans les enjo, c'est vraiment plus securisant ! !! En tout les cas, félicitation pour la restau
PK?