22-06-2010, 11:04:48
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23-06-2010, 08:20:07
Merci Momo_evol ! Et bienvenue !
Pedro, quand tu veux, tous les week-end sont d'astreinte désormais !
Liste des pièces à commander pour réfection boîte L3
Depuis le temps que je voulais le faire, voici la liste des pièces internes nécessaire à une réfection de boîte L3, donc hors périphériques tels qu'embrayage, butée, goupille, fluides, main-d'oeuvre, etc.
Il s'agit des références Honda, au tarif Honda, donc à considérer comme un maximum : ensuite, libre à vous d'aller voir ailleurs, chez Autodynamics par exemple (pièces Honda allant de -30% à -50%).
:!: Selon l'année, le numéro de châssis, voire le numéro de boîte et le lieu de fabrication, certaines références peuvent changer : à voir avec votre magasinier préféré.
A vos boîtes !
Pedro, quand tu veux, tous les week-end sont d'astreinte désormais !
Liste des pièces à commander pour réfection boîte L3
momosega a écrit :Dis, pour la BV, tu as changé tous les roulements? Aurais-tu certaines réfs?
Depuis le temps que je voulais le faire, voici la liste des pièces internes nécessaire à une réfection de boîte L3, donc hors périphériques tels qu'embrayage, butée, goupille, fluides, main-d'oeuvre, etc.
Il s'agit des références Honda, au tarif Honda, donc à considérer comme un maximum : ensuite, libre à vous d'aller voir ailleurs, chez Autodynamics par exemple (pièces Honda allant de -30% à -50%).
:!: Selon l'année, le numéro de châssis, voire le numéro de boîte et le lieu de fabrication, certaines références peuvent changer : à voir avec votre magasinier préféré.
A vos boîtes !
23-06-2010, 08:30:28
remy c, c'est du bon boulot , refection boite/moteur, carrosserie au top , bref tu va avoir une ED7 collector :heart:
Pour tes roulements , tu n'as pas les roulements à aiguilles ?
Encore une fois bravo pour le taff réalisé même si la tache n'est pas encore fini.
Pour tes roulements , tu n'as pas les roulements à aiguilles ?
Encore une fois bravo pour le taff réalisé même si la tache n'est pas encore fini.
23-06-2010, 08:43:58
Merci Kounkoun, pas encore fini, mais les choses commencent à bien se profiler.
Les roulements d'arbre secondaire sont plus difficiles à déposer (surtout celui à aiguilles d'ailleurs, l'autre est à billes), et comme il encaissent beaucoup moins de couple, ils s'usent très peu : pas forcément la peine de les changer.
Dans mon cas, et sur les 2 boîtes, autant les roulements d'arbre primaire étaient nazes, autant ceux d'arbre secondaire étaient encore frais.
Kounkoun78 a écrit :Pour tes roulements , tu n'as pas les roulements à aiguilles ?
Les roulements d'arbre secondaire sont plus difficiles à déposer (surtout celui à aiguilles d'ailleurs, l'autre est à billes), et comme il encaissent beaucoup moins de couple, ils s'usent très peu : pas forcément la peine de les changer.
Dans mon cas, et sur les 2 boîtes, autant les roulements d'arbre primaire étaient nazes, autant ceux d'arbre secondaire étaient encore frais.
23-06-2010, 12:20:11
Yeah impecable, merci bcp!
J'apporterai ma contribution semaine prochaine, samedi je vais chercher au Mans une boite de rover 416 gsi 1.6 sohc (moteur honda), jvai enfin savoir véritablement si ya un 4.437 dedans!
J'apporterai ma contribution semaine prochaine, samedi je vais chercher au Mans une boite de rover 416 gsi 1.6 sohc (moteur honda), jvai enfin savoir véritablement si ya un 4.437 dedans!
24-06-2010, 22:07:48
Quelques news, je continue à préparer les pièces qui composent ce gros puzzle. Le seul souci, c'est qu'elles n'arrivent pas toutes au même moment, qu'elles viennent de 4 fournisseurs différents, et qu'il ne faut rien oublier, tout en ajoutant celles qu'on abîme au démontage. Heureusement qu'il y a Excel !
La semaine dernière lors de la dépose moteur, on a vu que des soufflets de cardans étaient fatigués direction Honda pour une remise à neuf :
J'en ai profité également pour commander des goupilles d'écrous et les boulons centraux des roues avant (ceux qui tiennent le cardan), ainsi que la "spring pin" qui tient la tringlerie de boîte : vu la différence entre l'ancienne et la nouvelle, il fallait la changer !
Par ailleurs, au démontage, on a cassé un bout de la poulie d'accessoires, ce qui interdit tout remontage ultérieur :
J'aurais pu démonter celle de mon moteur, mais vu la difficulté légendaire à démonter ce satané écrou de poulie, j'ai préféré demander à mon garage Honda s'ils en avaient une. Par bonheur, il avait ça en stock ! :amen: D'occase, parce que neuf, une poulie comme ça coûte 278 ! Mais il n'a pas su me dire de quelle Honda ça provenait :
Complètement conforme dans les dimensions, montable sans souci :
Diamètre interne identique, position de clavette idem, vérifié en posant l'une sur l'autre :
Mais le meilleur, c'est que cette poulie pèse 1,147 kg, contre... 2,854 kg pour la poulie d'origine ! Avec le volant moteur allégé et la boîte courte, je sens que les montées en régime vont être rapides... 8)
La semaine dernière lors de la dépose moteur, on a vu que des soufflets de cardans étaient fatigués direction Honda pour une remise à neuf :
J'en ai profité également pour commander des goupilles d'écrous et les boulons centraux des roues avant (ceux qui tiennent le cardan), ainsi que la "spring pin" qui tient la tringlerie de boîte : vu la différence entre l'ancienne et la nouvelle, il fallait la changer !
Par ailleurs, au démontage, on a cassé un bout de la poulie d'accessoires, ce qui interdit tout remontage ultérieur :
J'aurais pu démonter celle de mon moteur, mais vu la difficulté légendaire à démonter ce satané écrou de poulie, j'ai préféré demander à mon garage Honda s'ils en avaient une. Par bonheur, il avait ça en stock ! :amen: D'occase, parce que neuf, une poulie comme ça coûte 278 ! Mais il n'a pas su me dire de quelle Honda ça provenait :
Complètement conforme dans les dimensions, montable sans souci :
Diamètre interne identique, position de clavette idem, vérifié en posant l'une sur l'autre :
Mais le meilleur, c'est que cette poulie pèse 1,147 kg, contre... 2,854 kg pour la poulie d'origine ! Avec le volant moteur allégé et la boîte courte, je sens que les montées en régime vont être rapides... 8)
24-06-2010, 22:31:55
Nickel çà! Le remontage va être rapide!
Jviens de m'apercevoir que j'ai la même que ta nouvelle sur mon 2e moulin avec les trous et le rebord incurvé... 8) Celle d'ec9 passe aussi mais je crois qu'il faut la courroie ec9...
Jviens de m'apercevoir que j'ai la même que ta nouvelle sur mon 2e moulin avec les trous et le rebord incurvé... 8) Celle d'ec9 passe aussi mais je crois qu'il faut la courroie ec9...
24-06-2010, 22:32:26
purée! tomber sur de l'origine plus léger, c'est la classe!
24-06-2010, 22:34:14
j'adore ce genre de petit détail, ou l'on gagne piece par piece! belle "prépa'"
24-06-2010, 22:40:35
remy c, t'assure
Aller aller j'en veux toujours plus. Franchement bon boulot , continu comme ça.
Je viens de comparer tes références de roulements avec ceux que j'ai acheté , il y a peu de concordance, surement la différence de phase qui intervient.....quoi que je ne pense pas.
Je post un peu plus tard si ça t'intéresse !
Aller aller j'en veux toujours plus. Franchement bon boulot , continu comme ça.
Je viens de comparer tes références de roulements avec ceux que j'ai acheté , il y a peu de concordance, surement la différence de phase qui intervient.....quoi que je ne pense pas.
Je post un peu plus tard si ça t'intéresse !
25-06-2010, 13:16:32
Pour la réfection de cardans je connais quelqu'un qui y travaille. Dommage ; je pense qu'il aurait pu t'aider.
Super boulot en tout cas !
Super boulot en tout cas !
25-06-2010, 13:24:13
Pour un quelqconque soucis de cardans, je te conseille arp cardan à Waziers .
25-06-2010, 13:51:07
Super pour la poulie
tu aurais pas voulu passer en poulie EC9 ou encore plus allégée ??
bon courage
tu aurais pas voulu passer en poulie EC9 ou encore plus allégée ??
bon courage
25-06-2010, 17:47:03
super taf tout ca!
et top la poulie
et top la poulie
25-06-2010, 18:17:04
Merci les gars, et merci pour les tuyaux !
Momo, j'espère que c'est la même que tu as, parce que le poids n'a rien à voir !
Kounkoun, pour les références, à mon avis il n'y a pas de souci, parce que mon garage Honda a commandé des pièces pour mon ED7 ph.1... qui sont allées direct dans la boîte d'ED9 ph.2. Alors...
Adrien, pour la poulie, c'est déjà bien assez léger comme ça, en plus du volant moteur !
La suite, c'est les dernières pièces qui doivent arriver, mais ça traîne, ça traîne... :roll: Enfin, j'espère avoir un peu de news en début de semaine prochaine !
Momo, j'espère que c'est la même que tu as, parce que le poids n'a rien à voir !
Kounkoun, pour les références, à mon avis il n'y a pas de souci, parce que mon garage Honda a commandé des pièces pour mon ED7 ph.1... qui sont allées direct dans la boîte d'ED9 ph.2. Alors...
Adrien, pour la poulie, c'est déjà bien assez léger comme ça, en plus du volant moteur !
La suite, c'est les dernières pièces qui doivent arriver, mais ça traîne, ça traîne... :roll: Enfin, j'espère avoir un peu de news en début de semaine prochaine !
28-06-2010, 17:08:31
Bon ben des news... pas folichonnes.
Les paliers de vilo Honda (j'ai les vert et il me manque les marron ou l'inverse je ne sais plus) ne sont pas en stock en Europe, il va donc falloir les faire acheminer du Japon ou des US... ils me sont absolument nécessaires pour remonter le bloc ! Date de livraison annoncée...
... 20 août 2010 !
La Civic, par la force des choses, est mise en stanby absolu jusqu'à cette date. Je me suis mal débrouillé, j'aurais dû avoir toutes les pièces pour commencer ! Conclusion, je ne roulerai pas d'ici deux semaines. Et comme je n'ai plus d'autre voiture, impossible d'avancer sur le reste (jantes, culasse, etc.). Bref, la galère.
Bon, ben j'ai plus qu'à me trouver un daily moi...
Les paliers de vilo Honda (j'ai les vert et il me manque les marron ou l'inverse je ne sais plus) ne sont pas en stock en Europe, il va donc falloir les faire acheminer du Japon ou des US... ils me sont absolument nécessaires pour remonter le bloc ! Date de livraison annoncée...
... 20 août 2010 !
La Civic, par la force des choses, est mise en stanby absolu jusqu'à cette date. Je me suis mal débrouillé, j'aurais dû avoir toutes les pièces pour commencer ! Conclusion, je ne roulerai pas d'ici deux semaines. Et comme je n'ai plus d'autre voiture, impossible d'avancer sur le reste (jantes, culasse, etc.). Bref, la galère.
Bon, ben j'ai plus qu'à me trouver un daily moi...
28-06-2010, 17:55:43
Aïe! Tu parles des coussinets c'est çà?
Un pti daily à pas cher çà se trouve!
Un pti daily à pas cher çà se trouve!
28-06-2010, 19:34:35
pas dispo non plus ici http://store.autodynamics-honda.com/index.html ?
là non plus http://www.hondaoriginalparts.com/ ?
là non plus http://www.hondaoriginalparts.com/ ?
28-06-2010, 19:50:04
arf
that sucks
that sucks
28-06-2010, 20:27:17
Bouh ! L'annonce que je t'ai envoyé ne t'intéresse pas...
28-06-2010, 20:41:09
remy c a écrit :Bon ben des news... pas folichonnes.
Les paliers de vilo Honda (j'ai les vert et il me manque les marron ou l'inverse je ne sais plus) ne sont pas en stock en Europe, il va donc falloir les faire acheminer du Japon ou des US... ils me sont absolument nécessaires pour remonter le bloc ! Date de livraison annoncée...
... 20 août 2010 !
La Civic, par la force des choses, est mise en stanby absolu jusqu'à cette date. Je me suis mal débrouillé, j'aurais dû avoir toutes les pièces pour commencer ! Conclusion, je ne roulerai pas d'ici deux semaines. Et comme je n'ai plus d'autre voiture, impossible d'avancer sur le reste (jantes, culasse, etc.). Bref, la galère.
Bon, ben j'ai plus qu'à me trouver un daily moi...
Si tu as la possibilite de verifier (ou si quelqu un de professionel peu le faire par chez toi) les tolerances des coussinets, tu peux essayer de voir a monter du ACL, les cotes mini et maxi chez Honda sont proches les unes des autres et tu verras que en utilisant du ACL cote standard il y a de fortes chances que tu te retrouves dans les bonnes cotes convenu par Honda, parce que le 20aout, c est loiiiiiiiiiiiiiiiin
29-06-2010, 07:22:52
Merci les gars pour votre soutien ! Pedro, j'ai bien noté et je te remercie de ta proposition, mais non merci, très peu pour moi.
Merci Piv ! Ce que je sais, c'est que j'ai 3 paliers de vilo qui sont verts, et 2 paliers qui sont marron. C'est vrai que ça n'a pas l'air très loin comme tolérance. Mais qui peut me vérifier ça ? Mon rectifieur de culasse ?
Je pensais bien partir sur du ACL, ou du Honda standard, ce qui est possible pour les coussinets de bielle, mais a priori pas pour les paliers ! Et comme la commande est partie... bah, je crois que je vais attendre. D'ailleurs, il faut que je vérifie aussi les coussinets, parce que j'espère que ce sont les bons que m'a commandés mon rectifieur... :roll:
Merci pour le conseil Piv, je vais quand même essayer de voir !
Piv a écrit :Si tu as la possibilite de verifier (ou si quelqu un de professionel peu le faire par chez toi) les tolerances des coussinets, tu peux essayer de voir a monter du ACL, les cotes mini et maxi chez Honda sont proches les unes des autres et tu verras que en utilisant du ACL cote standard il y a de fortes chances que tu te retrouves dans les bonnes cotes convenu par Honda, parce que le 20aout, c est loiiiiiiiiiiiiiiiin
Merci Piv ! Ce que je sais, c'est que j'ai 3 paliers de vilo qui sont verts, et 2 paliers qui sont marron. C'est vrai que ça n'a pas l'air très loin comme tolérance. Mais qui peut me vérifier ça ? Mon rectifieur de culasse ?
Je pensais bien partir sur du ACL, ou du Honda standard, ce qui est possible pour les coussinets de bielle, mais a priori pas pour les paliers ! Et comme la commande est partie... bah, je crois que je vais attendre. D'ailleurs, il faut que je vérifie aussi les coussinets, parce que j'espère que ce sont les bons que m'a commandés mon rectifieur... :roll:
Merci pour le conseil Piv, je vais quand même essayer de voir !
29-06-2010, 08:20:24
Mince! 2 mois pour des micro pièces...
C'est pas à prendre a la légère en tout cas...prends ton mal en patience afin de bien faire les choses
C'est pas à prendre a la légère en tout cas...prends ton mal en patience afin de bien faire les choses
29-06-2010, 11:03:09
Tiens faut que je mesure mes acl moi par rapport à ceux stock, si çà peut t'aider?
29-06-2010, 11:14:08
Mes ACL passe sur les paliers de vilo, mais ne passe pas sur les bielles, enfin sur une bielle, qui bizarrement a le même code couleurs que 2 autres bielles
Donc le mieux c'est d'attendre les coussinet avec couleurs, car je pense que même si les tolérance sont très proche, elle font la différence :rley: ( ou plastigeauge)
Enfin je suis pas un pro, juste que je me suis fait bloquer par les ACL donc.......je préfère prevenir
Donc le mieux c'est d'attendre les coussinet avec couleurs, car je pense que même si les tolérance sont très proche, elle font la différence :rley: ( ou plastigeauge)
Enfin je suis pas un pro, juste que je me suis fait bloquer par les ACL donc.......je préfère prevenir
29-06-2010, 12:15:13
remy c a écrit :Et comme je n'ai plus d'autre voiture,
Planifie ta troisième semaine d'Aout ...
...
06-08-2010, 11:09:46
DICK-HONDA a écrit :remy c a écrit :Et comme je n'ai plus d'autre voiture,
Planifie ta troisième semaine d'Aout ...
...
Bon Ok ... va pour la deuxième
...
07-08-2010, 07:38:09
DICK-HONDA a écrit :Merci DICK ! Road-trip en vue...DICK-HONDA a écrit :Bon Ok ... va pour la deuxièmeremy c a écrit :Et comme je n'ai plus d'autre voiture,Planifie ta troisième semaine d'Aout ...
...
...
Bon quelques news, parce que de l'eau a coulé sous les ponts... mais rien n'a changé en fait.
Ah si, j'ai reçu les segments de chez Asian Auto Parts Lille, service nickel, prix intéressant. J'attends toujours les paliers de vilo pour avancer, qui conditionnent la livraison des joints de queues de soupapes (commande unique donc date de livraison unique), qui resteront à monter par mon rectifieur... avant de remonter le moulin. Hé bé c'est pas encore tout de suite qu'elle va rouler ma Civic...
Brakeless, Momo, Piv, merci pour votre aide, par sécurité je suis parti sur du Honda.
Mais j'ai vu sur un autre topic que l'on pouvait se fournir des pièces Taiho sur internet, et Taiho fournit plusieurs marques dont Honda (c'est sur mon bon de commande) ! Bon à savoir pour les prochains qui voudraient de l'OEM moins cher.
Pour info, je me suis fourni les dernières pièces en Belgique pour les avoir un peu moins cher, auprès du garage Honda Silvano à Sambreville (Charleroi), les tarifs sont réduits d'environ 30% ! Service nickel, fourniture rapide des pièces (si en stock au dépôt Honda Europe qui est situé en Belgique, bien sûr :] ). Intéressant pour les frontaliers.
Donc au programme maintenant, le remontage du bloc se fera en septembre / octobre en fonction de l'arrivée des pièces et du temps que j'aurai de disponible les week-ends (avec le boulot qui recommence à la rentrée, c'est pas gagné). Je repousse pour diverses raisons la préparation à 2011 (châssis notamment), je veux juste qu'elle soit "roulante" d'ici à la fin de l'année pour que je puisse la rôder et passer le CT, qui aura "coulé" de presque un an !
En attendant, je roule en Megane II dCi 120, la classe, ça c'est une vraie voiture de papa... :] Cela dit, c'est quelqu'un me l'ait prêtée, super sympa, ça dépanne bien, et ça ne consomme rien (à peine 5 l./100 kms) !
A bientôt pour plus de news...
07-08-2010, 09:47:04
De bonnes news quand même! Profites de la mégane pour les dépenses!
Pour les paliers de vilo, j'ai vérifié avec les nouveaux que j'ai, les 2 entailles sont décalées par rapport à celles que j'ai, je sais pas si çà joue sur quelque chose :
Pour les paliers de vilo, j'ai vérifié avec les nouveaux que j'ai, les 2 entailles sont décalées par rapport à celles que j'ai, je sais pas si çà joue sur quelque chose :
07-08-2010, 11:35:49
Cool d'avoir quelques news, ça va dans le bon sens
Si tu passes dans le coin cet été, n'hésite pas à me faire un petit coucou 8)
Si tu passes dans le coin cet été, n'hésite pas à me faire un petit coucou 8)