28-05-2010, 19:03:18
La suite de la préparation de la boîte !
Montage Quaife
L'opération n'est pas compliquée, mais il faut un peu de matériel.
Une fois la couronne désolidarisée du différentiel d'origine, il faut la remonter sur le Quaife. Pour ça, prévoir un gros étau et des cales en bois, du frein filet rouge et une clé dynamométrique à pas inversé : attention, on serre à l'envers !
Il faut aussi impérativement meuler une douille, ou utiliser une douille à petit cliquet, sinon ça ne passe pas :
Ensuite, vient la mise en place des roulements, on suit toujours le tuto Autoworks, :amen: on laisse geler le Quaife au congélateur, pendant qu'on fait une friture de roulements (qu'est-ce que ça pue ! ) :
Une fois à température, très important on n'oublie pas de placer la couronne de capteur de vitesse, puis on fait rentrer le roulement avec un maillet et une cale en bois :
Une fois en place :
Idem de l'autre côté :
On vire les joints spi de différentiel, puis on présente le Quaife sur la boîte pour contrôler le jeu (attention une couronne ça mord !) :
On ferme la boîte sans la pignonnerie, et coup de chance, avec la cale d'origine, le jeu est inférieur à 0,10 mm : pas besoin d'acheter une cale ! :appl:
Ne reste plus qu'à installer la pignonnerie P7 !
Montage Quaife
L'opération n'est pas compliquée, mais il faut un peu de matériel.
Une fois la couronne désolidarisée du différentiel d'origine, il faut la remonter sur le Quaife. Pour ça, prévoir un gros étau et des cales en bois, du frein filet rouge et une clé dynamométrique à pas inversé : attention, on serre à l'envers !
Il faut aussi impérativement meuler une douille, ou utiliser une douille à petit cliquet, sinon ça ne passe pas :
Ensuite, vient la mise en place des roulements, on suit toujours le tuto Autoworks, :amen: on laisse geler le Quaife au congélateur, pendant qu'on fait une friture de roulements (qu'est-ce que ça pue ! ) :
Une fois à température, très important on n'oublie pas de placer la couronne de capteur de vitesse, puis on fait rentrer le roulement avec un maillet et une cale en bois :
Une fois en place :
Idem de l'autre côté :
On vire les joints spi de différentiel, puis on présente le Quaife sur la boîte pour contrôler le jeu (attention une couronne ça mord !) :
On ferme la boîte sans la pignonnerie, et coup de chance, avec la cale d'origine, le jeu est inférieur à 0,10 mm : pas besoin d'acheter une cale ! :appl:
Ne reste plus qu'à installer la pignonnerie P7 !