Japan Car

Version complète : [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : 300000 ! p.52
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Ca y est, j'ai reçu mon Quaife ! :appl:

Gros bébé taillé dans la masse, que c'est lourd ! Livré en 4 jours ouvrés à partir de la date d'efft du virement, service de tracking, comme sur des roulettes.

Voilà ce qu'il y a dans le carton :

- le différentiel
- le bon de garantie
- la dragonne
- les 2 autocollants (très important ça Mr Green )

[Image: quaife01.jpg]

C'est bien un Quaife, c'est marqué dessus...

[Image: quaife04.jpg]

Référence pour Civic ED7 QDF2U :

[Image: quaife05.jpg]

Bon, ben il n'y a plus qu'à le transplanter dans la boîte... Wink
remy c, depuis le temps qu'ont l'attends ce diff pour ED7, tu es le précurseur de JapanCar avec cette pièce Wink

Franchement c'est le genre de pièce qui doit foutre sur le cul à la première utilisation. Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un véhicule équipe d'un différentiel à glissement limité mais depuis le temps que j'entends des retours.

Perso cette pièce est vraiment trop cher pour moi , mais je pense qu'un jour l'ED7 en aura un mais accompagné d'une S80 LOL

Sinon pour la réfection de boite, je vais suivre ton tuto comme tu l'ai fait si bien , car j'ai une tonne de joints spi et de roulement qui ne demande qu'a être montés.

Bonne continuation
Tu vas voir remy c, ça change la vie ce truc là... maintenant, quand je roule avec l'ed7, j'attends juste un virage ou un rond point :P et le plus fou, c'est sur sol humide... ça tracte toujours :!:

Kounkoun78, dès que tu peux, fait cette modif !

J'ai pris des photos quand je l'ai fait Wink

"Fun is not a straight line" :roll:
sharksart, ah toi aussi tu as un quaife Yes
perso, si j'en veut un, c'est pour la neige, quand je vais au ski Sac
Kounkoun78 a écrit :sharksart, ah toi aussi tu as un quaife Yes
Oui et c'est tellement bon que je regrette pas une seule seconde Twisted (faudrait p'tete que je fasse un post sur mon ed LOL )

bob_bipbip a écrit :perso, si j'en veut un, c'est pour la neige, quand je vais au ski Sac
J'ai essayé une roue dans l'herbe mouillé et l'autre sur du goudron a peut près sec, ça tract quand même Shock et ça va là ou tu veux LOL

Bon allez remy c, monte nous vite tous ça :top:
Kounkoun, Big Grin précurseur je ne pense pas, parce que RBi, Suchi et Sharksart se sont déjà jetés à l'eau sur D16A9. Wink

Idea La différence majeure est que ma Civic sera optimisée pour la route, pas uniquement pour la piste.

Cela explique certains choix de setup qui sont adaptés à ma réalité quotidienne (routes du Nord, bouillie de betteraves, etc. :roll: ). Et puis avec l'âge, le confort et la facilité d'exploitation sont des critères qui comptent, je garde encore en mémoire l'essai d'une 205 GTI 1.9 et d'une 106 S16... trop faciles ces autos !

Une Civic 4G en est loin, mais la base est saine et en y faisant bien... 8)

Sharksart, le montage ne va pas tarder... pour le roulage on verra quand mon moteur sera refait ! Wink
Qu'il est bien ton topic remy ! Big Grin
Roh çà y est!

Bon courage pour le montage Wink
belle piece!!!!!
ca va le faire grave Wink
J'aime bien ce genre de topic où on sent que tout est bien réfléchi, tu recherches l'efficacité sans tomber dans la facilité et le déjà vu. Une ED qui avance étape par étape, peut-être pas aussi vite que tu le voudrais mais qui sera sans doute une des plus cohérente.

Bravo Yes

J'attends tes impressions avec la nouvelle boîte!
j'aime bien ce petit colis :P
et j'aime bien aussi le lubrifiant d'usinage sur le DGL LOL

vivement le montage et le test Sac
Merci les Nordistes ! David et Pedro, quand ce sera fini, la Civic ressortira. Adrien, pas de souci, tu l'as déjà conduite ! Wink Et oui il y a plein d'huile d'usinage, et je m'attendais à... moins collant. LOL

Jojo merci, Wink compte-rendu détaillé quand le tout roulera !

Tixman a écrit :J'aime bien ce genre de topic où on sent que tout est bien réfléchi, tu recherches l'efficacité sans tomber dans la facilité et le déjà vu. Une ED qui avance étape par étape, peut-être pas aussi vite que tu le voudrais mais qui sera sans doute une des plus cohérente.

Bravo Yes

J'attends tes impressions avec la nouvelle boîte!


Merci inifiniment Tixman, tu as tout compris. Yes La cohérence et l'homogénéité, chacun à son niveau, pour moi c'est la clé.
Que dire, si ce n'est vivement le montage et tes impressions (toujours très justes) 8)
Bravo Remy, tu ne vas pas le regretter ! Yes

Ne sois pas décus si tu ressent un chouill' moins de pêche en revanche ! C'est le prix à payer pour sortir fort ! Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bravo Remy, tu ne vas pas le regretter ! Yes

Ne sois pas décus si tu ressent un chouill' moins de pêche en revanche ! C'est le prix à payer pour sortir fort ! Wink

Merci RBi, ça confirme ce que l'on m'a dit par ailleurs : s'il y a du couple résistif, forcément ça pompe un peu de puissance quelque part... même en ligne droite. Ca tombe bien, avec la boîte courte, hors de question de faire des heures d'autoroute... 8)

Koebi, avec toutes les modifs, je ferai ce que je peux pour dissocier l'apport de chacune des pièces, mais ça va être coton ! fou
pour avoir 2 ED9 avec des setup chassis très proches mais une avec un Quaife et l'autre non, ça change beaucoup Wink

faudra que tu prennes l'habitude de bien tenir le volant dans les virages quand tu accélére, la voiture tourne pour toi Twisted

je devrais tester ça ce week end sur piste, je vous donnerez mes impressions Wink
Ralalala quelle belle piece!

hate de connaitre ton ressentis!
Vico, oui c'est une belle pièce, reste à voir comment elle est efficace ! Wink

Fixman a écrit :pour avoir 2 ED9 avec des setup chassis très proches mais une avec un Quaife et l'autre non, ça change beaucoup Wink

faudra que tu prennes l'habitude de bien tenir le volant dans les virages quand tu accélére, la voiture tourne pour toi Twisted

je devrais tester ça ce week end sur piste, je vous donnerez mes impressions Wink

Merci Fixman pour ces conseils, et vivement ton feedback ! Wink
Un super projet, un mec qui a l'air d'avoir la tête bien sur les épaules !!!

Vivement la suite !
Hier, on a pu avancer avec DICK le démontage de la boîte... 8)

Préparation de la boîte L3 (démontage boîte - fin)

Une fois le carter supérieur enlevé, on retire la pignonnerie de la boîte ED9, qui au passage avait du kilométrage à voir la limaille : Shock

[Image: limaille01.jpg]

On retire la pignonnerie de la Concerto et on la repère bien, parce que rien ne ressemble plus à une P7 qu'une L3, histoire de remonter le bon couple court (ou alors il faudra recompter les dents une à une Mr Green ) :

[Image: pignonsp701.jpg]

Les pignons de Concerto (et tout l'interne d'ailleurs) est plutôt en bon état :

[Image: pignonsp702.jpg]

On retire ensuite le deuxième roulement d'arbre primaire, qui avait un jeu incroyable. Mon mécano avait oublié de le commander, mais c'est le plus abîmé, donc à changer (+ joint spi). Il est dur à enlever, il faut le pousser avec un outil par l'autre côté, dégrippant obligatoire :

[Image: roulementinf01.jpg]

Voila ce que donne la boîte vidée de sa tripaille :

[Image: carterl301.jpg]

Comparaison des 2 différentiels, rien à voir : LOL

[Image: differentiel01.jpg]

Je suis nul en mécanique, mais promis je fais des efforts... Oops!
Courage, t'es bientôt au bout Big Grin
Et le résultat en vaut la peine Wink
Bien tout çà!

Pour le circlip avant d'ouvrir la boite, il faut quelle diam de pince à circlip?
Chapeau pour le taf et le soin apporté à ton projet , ça respire le serieu et la coherance. Wink
J'avais les meme O.Z sur une 205 rallye à l'epoque , ça commence à remonter LOL
Sur la dernière photo j'ai du mal à comprendre comment le quaife joue son rôle dans la boite à la place du différentiel d'origine...

Et DICK, dire qu'il y a quelques semaines je lui parlais de boite d'EW3 à refaire... LOL
Momo, on a utilisé une petite pince écartante, très fine : pas hyper-adapté, mais suffisant, surtout quand on a compris qu'il fallait VRAIMENT écarter ce satané circlip. Twisted J'essaierai de prendre une photo ce soir. Wink

Madmat, merci ! C'est effectivement un projet, conçu au maximum à l'avance Aurais-tu quelques photos d'époque de ta GTI avec les O.Z. ? Ca m'intéresse fortement. 8)

Pedro, dans les grandes lignes, à l'intérieur du Quaife tu trouves plein de vis hélicoïdales qui frottent entre elles : du fait, quand les 2 roues tournent à une vitesse différente (en virage notamment), ces vis génèrent un couple résistif qui limite le glissement, c'est-à-dire la différence de vitesse de rotation entre les roues.

En comparaison, le différentiel d'origine permet la libre rotation d'une roue par rapport à l'autre.
remy c a écrit :Momo, on a utilisé une petite pince écartante, très fine : pas hyper-adapté, mais suffisant, surtout quand on a compris qu'il fallait VRAIMENT écarter ce satané circlip. Twisted J'essaierai de prendre une photo ce soir. Wink

Madmat, merci ! C'est effectivement un projet, conçu au maximum à l'avance Aurais-tu quelques photos d'époque de ta GTI avec les O.Z. ? Ca m'intéresse fortement. 8)

Pedro, dans les grandes lignes, à l'intérieur du Quaife tu trouves plein de vis hélicoïdales qui frottent entre elles : du fait, quand les 2 roues tournent à une vitesse différente (en virage notamment), ces vis génèrent un couple résistif qui limite le glissement, c'est-à-dire la différence de vitesse de rotation entre les roues.

En comparaison, le différentiel d'origine permet la libre rotation d'une roue par rapport à l'autre.


Malheureusement je n'ai pas de photos de la 205 , c'etait y'a plus de 10ans et les APN n'etaient pas encore tres repandu (enfin pour moi LOL )
je dois surement avoir des photos "papier" , si je tombe dessus , je te les scannerai içi. Wink
Compomotive à sorti aussi à l'epoque un modéle similaire à ces O.Z, tu peux encore en trouver sur mikado racing ou rallye forez
remy c a écrit :Pedro, dans les grandes lignes, à l'intérieur du Quaife tu trouves plein de vis hélicoïdales qui frottent entre elles : du fait, quand les 2 roues tournent à une vitesse différente (en virage notamment), ces vis génèrent un couple résistif qui limite le glissement, c'est-à-dire la différence de vitesse de rotation entre les roues.

En comparaison, le différentiel d'origine permet la libre rotation d'une roue par rapport à l'autre.
Merci beaucoup pour cette précision. Je n'arrivais pas à imaginer l'intérieur de cette pièce. Big Grin
Mac Manus a écrit :Merci beaucoup pour cette précision. Je n'arrivais pas à imaginer l'intérieur de cette pièce. Big Grin

[Image: atbdiffcutout86892g.jpg]

Wink
Wouah ! C'est encore mieux.
Grand merci. Smile
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