Bon, quelques news !
Après les babioles et la cosmétique, le dur : avant de refaire mon D16A9, on s'attaque à la boîte !
Préparation de la boîte L3 (démontage boîte - début)
Afin d'optimiser les perfs du D16A9 (surtout avec PIV EVO 2 et ligne intermédiaire), j'ai opté pour une préparation
soft de la boîte d'origine.
Objectifs :
- gagner en performances et en nervosité
couple court de boîte P7 de Concerto
- améliorer la motricité et la tenue de route en virage
différentiel à glissement limité
Quaife
- fiabilité dans le temps
pièces d'usure Honda neuves
L'opération s'apparente à un gros Meccano puisqu'il faut :
- le Quaife : en cours d'acheminement 8)
- les roulements + joints spi + huile MTF 3 Honda :
- une boîte L3 ph.2 (seul le carter m'intéresse) :
- une boîte P7 de Concerto (je prends toute la pignonnerie interne) :
Photo de famille :
Hier, c'était séance vidange / ouverture des boîtes avec cette saleté de circlip : pire que des huîtres !
A l'ouverture, bonne surprise : la pignonnerie est en bon état (boîte peu kilométrée). Les roulements sont encore frais, mais ils seront de toute façon changés pour partir sur une base saine : tant qu'à ouvrir, autant faire ça bien ! Etape suivante : après réception du Quaife (j'utilise la fonction
tracking internet du transporteur au moins 8 fois par jour
), extraction du différentiel d'origine, transplantation du Quaife, salade de pignons
puis remontage.
Merci à
DICK-HONDA qui est mon mécano personnel sur ce coup-là,
à
RBi et au magazine
Autoworks pour le tuto : sans vous, je ne me serais jamais lancé !