03-11-2009, 12:38:46
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03-11-2009, 18:37:58
RB26DETTvs2JZ a écrit :Yeah! Ça va être un truc de fou cet engin !! (sutorito tuneD) pour la crémaillère en revanche, fait très attention !! En effet, Sushi 57 a du la réusiner ! Les dents de la colonne ne prennaient pas toute la largeur de la dite crémaillère !
Demande lui plus de renseignements via MP
Je suis extrêmement fâche pour toi pour les jantes elles sont brament demoniac sur ED Rouge ! (cf l'ex à DjSpark !)
A qui le dis-tu... :roll: ce n'est pas tant les sous, c'est surtout que je les voulais ces jantes ! Sinon, merci à toi et à Juju pour la crémaillère, car je pensais que c'était bolt-on... de toute façon, elle n'est pas dispo avant décembre alors ça me donne le temps de me renseigner.
Bob : la crémaillère courte ne sert pas qu'au contre-braquage, c'est surtout plus direct, mais ça peut aider quand ça part en sucette !
Pour le capteur de vitesse, merci Juju, c'est déjà acheté, de même que les roulements de différentiels (vive le tuto de RBi dans Autoworks !). Et pour les guides de soupapes, je vais voir avec mon garage Honda.
Adrien, merci, la liste est déjà partie chez Autodynamics.
: Question : où trouver les couples de serrage moteur ? Car j'ai bien la procédure dans le Haynes de Rover (en FAQ), mais je ne trouve pas les couples. "See illustration" qu'ils disent, mais je ne vois rien !
03-11-2009, 18:43:02
Serrage moteur, tu parles de toutes les vis du moulin?
Tu me diras aussi à combien çà reviens les guides de soupapes stp!
Tu me diras aussi à combien çà reviens les guides de soupapes stp!
03-11-2009, 19:16:25
momosega a écrit :Serrage moteur, tu parles de toutes les vis du moulin?
Tu me diras aussi à combien çà reviens les guides de soupapes stp!
Oui c'est bien ça ! Vis de bielles, culasse, etc. Si quelqu'un sait me dire où ça se trouve, c'est quand même super-important !
Sinon OK pour les guides de soupapes, et pour le reste de la commande, la "mini-CG" est intéressante effectivement. Je te tiens au jus dès que j'ai plus d'infos.
03-11-2009, 20:08:51
Files moi ton msn en mp
04-11-2009, 10:49:06
... c'est compliqué a installé la cremaillere au faite :
04-11-2009, 19:17:43
C'est dans la doc :
http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...0Workshop/
Le premier lien, page 82 !
http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...0Workshop/
Le premier lien, page 82 !
31-01-2010, 18:21:58
des news !! on veut des news !!
31-01-2010, 18:58:25
crxtr a écrit :cette histoire de vm allegé et de frein moteur, c'est comme les mecs qui sentent une diff en montant un 4/2/1 no name.... arretez de vous masturbez sur vos modifs. on sent rien du tout!
No comment, je vais me faire un ennemi de plus !
26-02-2010, 20:14:41
dreodim a écrit :des news !! on veut des news !!
Bon, déterrage !
0/ Rien n'a avancé ! Trop de boulot, trop de réparations sur l'autre auto (1200 d'alternateur entre autre, vive les italiennes... :roll: ), du coup pas eu le temps de m'occuper de la Civic.
1/ Entre temps, sur le verglas, je suis rentré dans une auto, verdict : cligno cassé et traverse légèrement enfoncée (faut faire un diagnostic plus complet), mais ça roule.
2/ Enfin, ça roulait, mais mon D16 est vraiment HS maintenant, je suis quasiment en surchauffe permanente.
3/ Par ailleurs, le PayPal pour Bernard chez Autodynamics ne marche pas pour ma CB (vive la banque), je dois donc trouver une autre solution quitte à acheter mes pièces chez Honda +40%.
Standby absolu.
26-02-2010, 20:18:08
bob_bipbip a écrit :roh putain, grace a ce topic, je vient de pigé la reel utilité d'une cremaillère courte:
"le conte-braiquage"
Bob, voici la vidéo qui m'a confirmé que la crémaillère d'origine est trop démultipliée :
http://www.youtube.com/watch?v=un_axGHMJ_g
26-02-2010, 20:33:30
arf ça craint
mp
mp
26-02-2010, 22:32:23
remy c a écrit :bob_bipbip a écrit :roh putain, grace a ce topic, je vient de pigé la reel utilité d'une cremaillère courte:
"le conte-braiquage"
Bob, voici la vidéo qui m'a confirmé que la crémaillère d'origine est trop démultipliée :
http://www.youtube.com/watch?v=un_axGHMJ_g
27-02-2010, 09:49:03
Brabus a écrit :arf ça craint
mp
Merci Adrien !
27-02-2010, 10:57:34
M*rd*, je ne suis pas encore ce topic??? Mais c'est une hérésie!!
Très beau taf remy c, je suis fan!! :top:
Très beau taf remy c, je suis fan!! :top:
27-02-2010, 20:52:19
Lug19, bienvenue !
Et lerci !
Et lerci !
01-03-2010, 10:47:20
remy c a écrit :oui, c'est totalement ca, meme avec l'ek4:bob_bipbip a écrit :roh putain, grace a ce topic, je vient de pigé la reel utilité d'une cremaillère courte:Bob, voici la vidéo qui m'a confirmé que la crémaillère d'origine est trop démultipliée :
"le conte-braiquage"
http://www.youtube.com/watch?v=un_axGHMJ_g
obligé a chaque virage qui tourne un peut, de partir, main a 10h10, de metre la main du coté du virage a 180degres du volant pour ensuite le faire tourné. c'est frustran
01-03-2010, 11:22:35
remy c a écrit :3/ Par ailleurs, le PayPal pour Bernard chez Autodynamics ne marche pas pour ma CB (vive la banque), je dois donc trouver une autre solution quitte à acheter mes pièces chez Honda +40%.
Question con: par virement direct (IBAN et tout le tatouin), ça passe pas?
et t'as quoi comme italienne pour l'aimer autant???
01-03-2010, 12:42:21
une alfa 147 je crois
01-03-2010, 14:59:27
Brabus a écrit :une alfa 147 je croisQuelle année?!
Car ma soeur à l'avant dernier modèle je crois, et c'est une succession d'emmerdes cette voiture.
01-03-2010, 23:18:20
Il a une alfa 156 SW 2.0l essence si mes souvenirs sont bons
Dans la famille on a 3 156 diesel (une de 210 000km, une autre de 170 000km et une crashée de 60 000km RIP), une 159 diesel, une 147 1,6 Twin spark de près de 100 000km qui a la santé et qui se prend plusieurs fond de 5 par semaine (Belgique).
Ce qui a été changé hors pièces d'usures sur ces autos
-2 calostat bloqués ouverts 100 pièce (les 2 156)
-1 débimètre bosch 35 (156 de 210 000km)
-1 capteur tour bosch 30 (156 de 210 000km)
-1 carter d'huile (pente trop raide d'un parking de media markt sur la 147)
C'est tout...
Soit on a de la chance soit vous avez la guigne
Dans la famille on a 3 156 diesel (une de 210 000km, une autre de 170 000km et une crashée de 60 000km RIP), une 159 diesel, une 147 1,6 Twin spark de près de 100 000km qui a la santé et qui se prend plusieurs fond de 5 par semaine (Belgique).
Ce qui a été changé hors pièces d'usures sur ces autos
-2 calostat bloqués ouverts 100 pièce (les 2 156)
-1 débimètre bosch 35 (156 de 210 000km)
-1 capteur tour bosch 30 (156 de 210 000km)
-1 carter d'huile (pente trop raide d'un parking de media markt sur la 147)
C'est tout...
Soit on a de la chance soit vous avez la guigne
02-03-2010, 01:48:19
Floeg6 a écrit :Il a une alfa 156 SW 2.0l essence si mes souvenirs sont bons
Exact Florent ! C'est pas une Ferrari, mais c'est tout comme... :roll: Belle auto, mais le coût de l'entretien chez Alfa, ce n'est pas une légende ! A mon avis c'est toi qui a de la chance !
Sinon pour la Civic, les choses devraient avancer ce mois-ci.
05-05-2010, 19:33:03
Bon, déterrage !
Avec les beaux jours, on relance la saison, on se motive pour la Civic, et le fait d'avoir vu en vrai celle de Koebi aux Classic Days m'a redonné un coup de fouet ! Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, et avant le Quaife (commande imminente), je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les jantes que j'ai - enfin - trouvées !
Ce sont des O.Z. Rally Terra type Ford Cosworth, que j'ai choisies pour leur côté mythique et très "petite bombe de rallye des années 80". Après une arnaque sur eBay.de (payées mais jamais reçues ), une recherche aride et une très très très longue attente pour les recevoir d'Italie (plus d'un mois !), les voici enfin dans mon garage : j'ai croisé les doigts jusqu'au bout !
:appl:
Pour info, ces jantes sont quasiment introuvables pour nos Civic, notamment à cause du diamètre (majoritairement 13" ou 14"), de l'ET et de l'entraxe (beaucoup plus souvent adaptés à Peugeot/Ford que Renault/VW/Honda). Et en plus, elles ne courent pas les rues. Merci mille fois à Malintoy qui m'a aiguillé sur la piste de ces jantes O.Z. OEM pour Opel, qui sont en 15"x6" / 4x100 / ET49. Idéal !
J'en ai reçu 5, j'aurai donc une belle roue de secours. Globalement saines, pas de voilage, pas d'accroc ni de fissures. J'en ai 2 en bon état, 1 un peu abîmée, 2 bien attaquées en surface :
C'est presque dommage de les reconditionner pour ma Civic, mais tant pis, les possesseurs d'Opel ne se sont pas jetés dessus... et je les ai trop attendues !
15"x6", ça ira bien pour du 195/50R15 même si c'est la limite haute :
L'ET49 miraculeux !
Reste à faire :
- peser les jantes (entre 8 et 9 kgs par jante)
- trouver le code couleur du blanc O.Z. (mail envoyé en Italie, l'importateur français n'en a aucune idée :roll: )
- acheter les stickers sur eBay.co.uk (anciens logos de préférence)
- faire sabler / peindre / sticker / vernir les jantes
- les faire monter en 195/50R15 avec du AD08 ou A048 (j'hésite vraiment vu la proxoimité des tarifs, si vous avez des feedbacks, je suis preneur !)
... et puis s'attaquer à la mécanique, parce que la cosmétique c'est bien, mais ça ne fait pas rouler une auto !
Avec les beaux jours, on relance la saison, on se motive pour la Civic, et le fait d'avoir vu en vrai celle de Koebi aux Classic Days m'a redonné un coup de fouet ! Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, et avant le Quaife (commande imminente), je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les jantes que j'ai - enfin - trouvées !
Ce sont des O.Z. Rally Terra type Ford Cosworth, que j'ai choisies pour leur côté mythique et très "petite bombe de rallye des années 80". Après une arnaque sur eBay.de (payées mais jamais reçues ), une recherche aride et une très très très longue attente pour les recevoir d'Italie (plus d'un mois !), les voici enfin dans mon garage : j'ai croisé les doigts jusqu'au bout !
:appl:
Pour info, ces jantes sont quasiment introuvables pour nos Civic, notamment à cause du diamètre (majoritairement 13" ou 14"), de l'ET et de l'entraxe (beaucoup plus souvent adaptés à Peugeot/Ford que Renault/VW/Honda). Et en plus, elles ne courent pas les rues. Merci mille fois à Malintoy qui m'a aiguillé sur la piste de ces jantes O.Z. OEM pour Opel, qui sont en 15"x6" / 4x100 / ET49. Idéal !
J'en ai reçu 5, j'aurai donc une belle roue de secours. Globalement saines, pas de voilage, pas d'accroc ni de fissures. J'en ai 2 en bon état, 1 un peu abîmée, 2 bien attaquées en surface :
C'est presque dommage de les reconditionner pour ma Civic, mais tant pis, les possesseurs d'Opel ne se sont pas jetés dessus... et je les ai trop attendues !
15"x6", ça ira bien pour du 195/50R15 même si c'est la limite haute :
L'ET49 miraculeux !
Reste à faire :
- peser les jantes (entre 8 et 9 kgs par jante)
- trouver le code couleur du blanc O.Z. (mail envoyé en Italie, l'importateur français n'en a aucune idée :roll: )
- acheter les stickers sur eBay.co.uk (anciens logos de préférence)
- faire sabler / peindre / sticker / vernir les jantes
- les faire monter en 195/50R15 avec du AD08 ou A048 (j'hésite vraiment vu la proxoimité des tarifs, si vous avez des feedbacks, je suis preneur !)
... et puis s'attaquer à la mécanique, parce que la cosmétique c'est bien, mais ça ne fait pas rouler une auto !
05-05-2010, 20:17:38
Magnifiques! Je trouve le poids par contre enfin tu verras à la pesée!
Tu sors le moulin aussi alors?
Tu sors le moulin aussi alors?
05-05-2010, 20:20:59
super Rémy
hâte de voir ça en vrai :P
hâte de voir ça en vrai :P
05-05-2010, 20:30:17
Salut momo,
Effectivement, ces jantes sont lourdes, c'est malheureusement un poids courant pour des jantes de cette époque (o tempora, o mores... :roll: ). Mais une fois finies, ça devrait être top !
Pour le moulin, j'en ai un en réserve que je vais refaire au calme avant de tout démonter. Encore une ou deux infos à glaner (les codes couleurs des coussinets notamment), et on va s'y attaquer !
Mais avant, dans l'ordre des priorités, il y a une boîte à rénover et préparer... 8)
PS : Adrien, on se voit vendredi alors ?
Effectivement, ces jantes sont lourdes, c'est malheureusement un poids courant pour des jantes de cette époque (o tempora, o mores... :roll: ). Mais une fois finies, ça devrait être top !
Pour le moulin, j'en ai un en réserve que je vais refaire au calme avant de tout démonter. Encore une ou deux infos à glaner (les codes couleurs des coussinets notamment), et on va s'y attaquer !
Mais avant, dans l'ordre des priorités, il y a une boîte à rénover et préparer... 8)
PS : Adrien, on se voit vendredi alors ?
05-05-2010, 21:10:17
Oki! Pour les codes couleurs çà m'intéresse!
Tu montes un pont court dans la BV? (hormis le quaife)
Je m'attaque au démontage du moulin le mois prochain, idem pour trouver un pont en 4.437, j'ai 5 boites à vérifier, jvai m'en faire une bonne avec tout çà
On devrait être synchro (jeu de mot, boite de vitesse ohoho )
Tu montes un pont court dans la BV? (hormis le quaife)
Je m'attaque au démontage du moulin le mois prochain, idem pour trouver un pont en 4.437, j'ai 5 boites à vérifier, jvai m'en faire une bonne avec tout çà
On devrait être synchro (jeu de mot, boite de vitesse ohoho )
05-05-2010, 21:15:42
remy c, pas de soucis pour vendredi je te sms
05-05-2010, 21:31:58
Brabus, remy c, vous vous etes deja vu ?
P*tain mais tout les meilleurs sont dans le même coin
Bref , remy c encore une fois tu me bluff concernant le choix de tes pièces.
J'adore ce style rétro , il faut dire que la 4G se prete bien au jeu.
Tes jantes me font penser aux Racing Hart D.Spec ou même aux ATS Motorsports ..... j'aime :P
J'attends la suite de la restauration et surtout le rendu finale avec impatience mais vu la liste des étapes ci-dessus je ne me fais pas soucis.
Tu as bien raison de t'occuper de la boite, il y a beaucoup à gratté sur cette partir, tant aux niveaux des performances que de l'agrément de conduite.
Allé bonne continuation à toi , ça fais plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles, Merci à Koebi pour le coup de boost :P
P*tain mais tout les meilleurs sont dans le même coin
Bref , remy c encore une fois tu me bluff concernant le choix de tes pièces.
J'adore ce style rétro , il faut dire que la 4G se prete bien au jeu.
Tes jantes me font penser aux Racing Hart D.Spec ou même aux ATS Motorsports ..... j'aime :P
J'attends la suite de la restauration et surtout le rendu finale avec impatience mais vu la liste des étapes ci-dessus je ne me fais pas soucis.
Tu as bien raison de t'occuper de la boite, il y a beaucoup à gratté sur cette partir, tant aux niveaux des performances que de l'agrément de conduite.
Allé bonne continuation à toi , ça fais plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles, Merci à Koebi pour le coup de boost :P
05-05-2010, 21:47:44
Petard, oui elle sont belle et oui ça meritait deux "essais" d'achat ! Tu va quand même pas en garder une sur 5 clean stock pour la roue de secourt, afin de préserver le patrimoine OPEL :
Comme tu dis, la cosmetique c'est bien mais faut pas oublier la méca, m'enfin je reste convaincu que c'est ce genre de petits cadeaux qu'on se fait qui nous aide à préserver la motivation de poursuivre jusqu'au bout, bonne suite !
Comme tu dis, la cosmetique c'est bien mais faut pas oublier la méca, m'enfin je reste convaincu que c'est ce genre de petits cadeaux qu'on se fait qui nous aide à préserver la motivation de poursuivre jusqu'au bout, bonne suite !