Japan Car

Version complète : [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : 300000 ! p.52
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eLdaroM a écrit :Sans indiscrétion tu l as acheté ou l autoradio? et a quelle prix!!! Big Grin
Par mp si tu veux!!
Merci

Idea Nakamichi, c'est un mythe, largement entretenu par le fait que c'est quasi-introuvable en France. Le seul magasin en France qui les importait (Hifimobile à Dunkerque pour ne pas le citer) ne les fait plus.

Où en trouver

Pour ça, il te reste trois possibilités :

- les petites annonces des forums spécialisés en caraudio ou sur eBay (Europe et US)
- la Belgique, l'Angleterre ou l'Italie si tu es frontalier
- l'import direct US (en plus avec le cours du dollar c'est avantageux)

Ou alors, tu as un très gentil copain qui part pour l'Asie et qui te ramène ça dans ses bagages... LOL

Fleche Dans tous les cas, il faut t'attendre à manger des pâtes le mois suivant LOL , parce que c'est cher. Confused Dans l'absolu y'a plus cher, mais en général ça flatte aussi plus l'ego de l'acheteur. :roll:

Les prix

Mon premier Nakamichi acheté neuf (CD-45z) : 750 €
Modèle standard sur eBay : entre 300 et 500 €
Modèle haut de gamme sur eBay : entre 500 et 1200 €

Les références de l'ancienne gamme sont :
- CD-35z
- CD-40z (sorties 4V)
- CD-45z (sorties 4V / 20-bit DAC)
- MB-75 (changeur 6CD format DIN)
- MB-100 (changeur 6CD format DIN / sorties 4V / 24-bit DAC)
- CD-700 (le très haut de gamme 24-bit DAC 8 times oversampling)

Les références de la nouvelle gamme sont :
- CD-300
- CD-400 (sorties 4V / 24-bit DAC)
- CD-500 (sorties 4V / 24-bit DAC / MP3)
- MB-VI (changeur 6CD format DIN)
- MB-X (changeur 6CD format DIN / sorties 4V / 24-bit DAC)
- CD-700 II (CD-700 remis à jour)

Fleche Plus d'infos sur http://www.nakamichi.com

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Big Grin

A+ et bonne musique !
Je te remercie, et toi c est quel modele?
je suis de paris
j en chercherais peut etre un mais pas maintenant (plus de sous in side) Cry
Salut eLdaroM Wink ,

Le mien est le CD-400, un excellent compromis entre simplicité (pas de changeur) et qualité sonore (avec le 24-bit). Le MP3, je n'en ai pas besoin. Je l'ai acheté d'occasion à 450 €.

Le CD-500 se trouve sur eBay à environ 500 €.

Idea Sinon, dans les petites annonces de ce forum, KomA vend son CD-45z, qui est aussi une source extraordinaire.

A+
Salut Koebi Wink ,

Koebi a écrit :Oh la la, ça tue ! Yes

Je savais que ça te plairait... 8)

A+ Wink
Big Grin De retour après les vacances... et la suite de la remise à niveau de ma petite Civic ! Pas fini, mais ça avance.

Histoire de bien finir l'année et de préparer le départ, passage chez Honda pour vidange (Igol Process B4 10W40) + filtres (air, essence, huile) : environ 140 € TTC, ben mon gars elle est pas donnée la vidange chez Honda ! Shock

Idea Je sens bien que pour la prochaine vidange on va reprendre les bonnes vieilles habitudes du week-end...

Dans la foulée, changement du soufflet de cardan, pour éviter de vraiment faire le cardan lui-même : environ 140 € TTC aussi, conforme au devis.

L'entretien courant donc, indispensable mais pas toujours gratifiant !
Ces vacances toujours, ma Civic a passé le cap des 200000 kms au compteur. Sacrée mamie, toujours en forme !

[Image: 795295civiccompteur01.jpg]

Ca nous fait donc 12000 kms en 4 mois, soit environ 50000 kms par an... va falloir penser au diesel, non ?! :yeah:

Fleche Pour fêter ça, et comme ça me trottait dans la tête depuis un moment, je lui ai offert ça :

[Image: 218774winnsinjection01.jpg]

Nettoyant injecteurs et circuit d'essence, bidon pro d'un litre, à utiliser en atelier rampe démontée... ou dans le réservoir (demi-plein pour une efficacité maximale).
Ils s'en font pas chez Honda !! Shock

En tout cas j'aprécis vraiment la phylosophie avec laquelle tu traite ta caisse ! Wink
Merci RBi Big Grin ,

Disons que pour l'instant c'est pas très drôle, parce les travaux effectués sont "invisibles pour les yeux", même si le coeur sait que ça va mieux ! :roll:
C'est là où c'est bon, quand on investi dans des choses invisbles ! Wink

"y'a que moi qui le sait"
:!: Testé pour vous : le PRODUIT MIRACLE WINN'S Professional Formula Injection System Purge For petrol engines TUV certified...

Et bien...

Ca marche ! :top:

In-cro-ya-ble. Je n'ai que ce mot-là à la bouche : c'est dire, j'ai redécouvert mon moteur !

Dès le premier tour de clé (produit versé dans 25 litres d'essence), la mécanique s'est montrée plus douce, moins rugueuse et moins bruyante. "Purement psychologique", me suis-je dit sur le moment...

Et bien non, tout au long des kilomètres suivants, les à-coups sous 2000 tr/min se sont estompés, jusqu'à disparaître complètement, alors que je les attribuais à des bougies fatiguées... du coup, j'ai pu exploiter la souplesse du moteur à bas régime (1200-2500 tr/min), alors qu'avant j'étais systématiquement obligé de tirer à 2500-3000 tr/min avec un palier net à 3000. La courbe de puissance paraît lissée.

Quel bonheur de retrouver une mécanique douce en bas (vive l'injection) et puissante en haut !

Fleche Donc je peux dire que sur un moteur injection kilométré (200000 kms) et sans doute encrassé, ce produit tient du miracle : efficace, pas cher, et dans le sens d'une longévité accrue pour le moteur.
Idea Les chiffres de consommation

Avant

Sur route, même en roulant doucement, impossible de descendre en-dessous des 7 l. / 100 km. 8,5 l. / 100 km en conduite nerveuse.

Après

Une fois décrassé, j'ai pu rouler "papy" sur un filet de gaz au rythme de la promenade (quand les circonstances le permettent bien sûr) :
4,9 l. / 100 km ! Shock Soit plus de 700 kms avec un plein...

Conso sur autoroute vitesse stabilisée 110 km/h (compteur, juste un peu plus vite que les camions) :
5,9 l. / 100 km.
Conso sur autoroute vitesse stabilisée 140 km/h (compteur toujours) :
7 l. / 100 km.

Et toujours 8,5 l. / 100 km mode sport enclenché (ça, ça n'a pas bougé Mr Green ).

Idea En ces temps d'essence chère, et au prix d'une conduite cool, voilà un moyen efficace de limiter la conso... 8)
Pas mal !!! 4,9L là c'est fort !!!
Salut icefluid Big Grin ,

Effectivement, 4,9 l. / 100 km c'est très peu, je ne pensais pas descendre aussi bas, preuve que la gestion (stock Wink ) du moulin est bien fichue : à peine passé la moitié du plein que j'avais déjà fait 400 kms !

Pour ça, "rythme papi enclenché", ça veut dire : 10 km/h de moins que la vitesse autorisée (sauf en agglomération), accélération faible identique à celle d'un semi bien chargé, passage des rapports à 2200 tr/min, tout sur le (peu de) couple à bas régime, un peu comme un char à voile...

C'est pas très drôle à rouler, la voiture n'est pas faite pour ça mais elle peut le faire ! Quand l'essence sera à 2 € le litre... :roll:

Sinon ça doit pouvoir tourner en "conduite très souple" autour des 5,5 l. / 100 km, je refais un test en ce moment...
4.9l /100 km, mon opinion c'est que tu t'es trompé car ca me parait completement impossible.

Tu es parti avec le plein et tu as rempli de nouveau? Ou tu calcules en regardant ta jauge d'essence? Cette conso a été calculé sur quelle distance totale?

Pour un ED7 ou un ED9, je pense qu'on peut faire 5.9l comme tu le dis (moi même 6.2l) mais descendre en dessous me parait totalement irréalisable.

En gros, toutes tes consos me paraissent censées sauf le coup du 4.9l.

La seule soluce serait de rouler en ultra mode papy, caisse ultra allégée et de se taper des descentes au point mort et encore...
En coupant le moteur plutôt !! LOL

Là franchement 4,9L si y'a pas d'erreur c'est bluffant !! Shock

Je vais tester sur mon S14 pour voir... Wink

Quand j'avais le CRX je faisais un bon 6L/6,2L en mode "tranquille pour aller/revenir du taf" et un bon 8L/8,5L en mode "hardcore". Donc comme Giorgio les autres chiffres ne m'étonnent pas.

Mais si t'arrives vraiment à faire du 4,9L là chapeau !! Pitêtre que tout ce que tu fais et as fait jusque-là aide aussi à faire chuter la conso'... Wink
'tain vous consommez moins qu'une VEI ! LOL
Salut giorgio.andolini Big Grin ,

Non non je t'assure, il n'y a pas eu d'erreur (dommage de ne pas avoir fait de photo) : plein de SP98 à ras bord (Total Excellium quand même 8) ), roulage tout doux, j'ai passé les 400 kms juste après la moitié de la jauge (si, si Shock ), roulé 300 kms de plus, puis re-plein à ras bord. Je me suis arrêté à un peu plus de 700 kms (725 kms de mémoire) car j'ai eu un peu peur de la panne sèche dûe à une erreur de jauge...

Caisse stock, une passagère (+0,1 l. / 100 km Mr Green ), trajets sur route de campagne par coups de 30 kilomètres environ, roue de secours dans le coffre et effectivement parfois le point mort en descente, histoire de (mais à éviter Oops! ). Dans tous les cas résistance à la tentation d'accélérer... fou

Idea Je n'ai plus les chiffres en tête, mais j'ai remis à peu près 35 litres de SP98 (en supermarché cette fois-ci :roll: ). Donc pour un peu plus de 700 kms, ça faisait bien un peu moins de 5 l. / 100 km. Dommage que je n'ai plus les chiffres exacts ! Cry

Fleche Pour le moment je remets ça, l'erreur n'étant pas impossible, et j'en suis à une petite centaine de kilomètres, l'aiguille venant de frémir en haut de la jauge... je vous tiendrai au courant.
J'arrive bien à 6.5l/100 avec l'eg6 alors 4.9l sur ed7, pourquoi pas!

Si la conduite se fait dans la zone de souplesse, accélération modérée, etc... ça me paraît possible. Sauf en cycle urbain evidemment.
remy c a écrit :Fleche Pour fêter ça, et comme ça me trottait dans la tête depuis un moment, je lui ai offert ça :

[Image: winnsinjection01zd3.jpg]

Nettoyant injecteurs et circuit d'essence, bidon pro d'un litre, à utiliser en atelier rampe démontée... ou dans le réservoir (demi-plein pour une efficacité maximale).

Ou la tu trouver le wynn's pro ??
+1 où qu'il est le produit miracle??? LOL Wink
C'est le Marathon Shell en ED7 ^^ point mort en Descentes, montées au démarreur (pas le droit à ça à l'Eco marathon shell :no: ) Wink
Ah bah moi, je consomme le double avec mon D16A9 LOL
Timothée a écrit :Ah bah moi, je consomme le double avec mon D16A9 LOL

LOL Oui mais le tien il pousse au crime... comment résister ?! 8)

PS : à ce propos le son de ta ligne est très supportable, beaucoup plus en tous les cas que le silencieux Supersprint de mon beau-frère... Shock (bon d'accord, il a une Peugeot Mr Green )
RB26DETTvs2JZ a écrit :(...) montées au démarreur (pas le droit à ça à l'Eco marathon shell :no: ) Wink

Mr Green
Pour Ldrick et momosega : je l'ai acheté tout simplement à l'atelier de mon garage Honda (Star Auto à Petite Forêt - 59).

Prix du bidon : 33€ TTC.

Pour la petite histoire, le chef d'atelier - qui ne pousse jamais à la consommation - m'a dit : "D'habitude on l'utilise sur la rampe démontée avec une pompe pour décrasser, et ensuite on fait tourner le moteur en branchant le bidon sur l'arrivée d'essence : vous verriez les saletés qu'on sort ! C'est un produit efficace, ça c'est sûr, maintenant c'est à vous de voir, on peut aussi l'utiliser dans un demi-plein et voir déjà comment ça donne."
Fleche Pour les sceptiques (moi aussi finalement, j'ai fini par avoir un doute... LOL ), voici en images l'évolution de mon dernier plein.

Parti le plein de SP98 à ras bord, voiture stock, 2 personnes à bord, roue de secours dans le coffre, pneus à 2.0 bars. Trajet : route de campagne de jour, villages, voies rapides mais pas d'autoroute.

Voici le résultat au bout de 130 kms :

[Image: 795757civicconso01.jpg]


Puis à 150 kms :

[Image: 124748civicconso02.jpg]


Ensuite, passé les 200 kms au 1/4 du plein.

Puis 380 kms pile au 1/2 plein.

Après, voici à plus de 530 kms :

[Image: 617492civicconso03.jpg]


Aujourd'hui, à presque 600 kms :

[Image: 520763civicconso04.jpg]


Même si ça fait peur vu comme ça Mr Green , il reste environ 15 litres dans le réservoir, donc je continue... on devrait pouvoir atteindre les 700 kms !

To be continued...
au début aussi sur mon ED9 je cherchais à consommer le moins possible, c'est cool de se dire qu'on en a sous la pedale et qu'on consomme rien, c'est signe que le moteur est encore en bonne forme, mais plus ca va et moins je fais attention à la jauge, si on a des moteurs poussés c'est pas pour conduire sous les 2500t Wink
mais en fait chez moi j'ai pas tellement d'écart entre le mode "éco" et le mode "bourrin moyen", sur ED9 stock sauf KAD (qui va bientot virer) je dois etre à 6.5L/100 en conduite cool (passages à 3000t et quelques accelerations quand il faut mais jamais pied au planché) et un peu moins de 8L au "maxi" sur route, donc avec quelques crises, en se faisant plaisir mais aussi en faisant gaffe aux 6 petits points du papier rose Big Grin
remy c a écrit :Fleche Pour les sceptiques (moi aussi finalement, j'ai fini par avoir un doute... LOL ), voici en images l'évolution de mon dernier plein.



Ensuite, passé les 200 kms au 1/4 du plein.

3/4 du plein Wink
jujulemans a écrit :
remy c a écrit :Fleche Pour les sceptiques (moi aussi finalement, j'ai fini par avoir un doute... LOL ), voici en images l'évolution de mon dernier plein.



Ensuite, passé les 200 kms au 1/4 du plein.

3/4 du plein Wink

Exact, aux 3/4 ! fou
impressionant !