13-08-2009, 12:03:02
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13-08-2009, 12:10:47
magnifique les OZ, et sur une ancienne, ça fait juste super!!
j'en avais vu des similaires sur une 205 rallye, je te laisse imaginé le résultat moi, j'en suis raide dingue!
j'en avais vu des similaires sur une 205 rallye, je te laisse imaginé le résultat moi, j'en suis raide dingue!
13-08-2009, 16:21:39
Ouaw courageux cette suite de projet.
Je te souhaite un bon courage, et beaucoup de fun surtout.
Moi je crois que je vais laisser ma civic pour une mx5. Il me reste qu'a en trouver une.
Je n'ai pas le courage de tout refaire dessus... Surtout la carrosserie enfait...
Bref je suis toujours ce topic. Belles jantes!
Je te souhaite un bon courage, et beaucoup de fun surtout.
Moi je crois que je vais laisser ma civic pour une mx5. Il me reste qu'a en trouver une.
Je n'ai pas le courage de tout refaire dessus... Surtout la carrosserie enfait...
Bref je suis toujours ce topic. Belles jantes!
13-08-2009, 16:26:42
Rémy super ce projet ! les jantes sont Waouh !
rien à dire de plus !
rien à dire de plus !
13-08-2009, 16:48:38
Super les jantes :lov: ainsi que les modifs à venir
Si tu viens tourner à Pau-Arnos préviens moi
Si tu viens tourner à Pau-Arnos préviens moi
14-08-2009, 11:24:59
xtr, merci ! Bon maintenant que j'ai payé les jantes, j'aimerais quand même les recevoir, et ça tarde, ça tarde... toujours pas de nouvelles. J'imagine qu'en ces temps de vacances, la patience est de mise... :roll:
Sebrover, oui, il faudra vraiment que j'y tourne, j'ai vécu 20 ans à côté sans y faire un tour ! L'occasion de revenir au pays...
Bob, je suis content que les jantes te plaisent ! (si j'ai bien compris )
Adrien, si je les ai rapidement, tu seras l'un des premiers à les voir. Et les A048 arriveront très très vite après... 8)
Heyachi, merci ! Une MX-5, c'est collector, c'est super fun... mais le moteur n'a rien à voir. Regarde bien l'équation économique, parce qu'une ED, ça roule fort quand même !
Alcyoneus, oui ces jantes sont parfaites sur des youngtimers, en plus c'est écrit en rouge dessus... :heart:
Y'a plus qu'à faire maintenant...
15-08-2009, 15:50:35
remy c je retiens :P
de mon côté il va pt'être y avoir des nouveautés aussi
de mon côté il va pt'être y avoir des nouveautés aussi
16-08-2009, 02:35:11
Vivement des photos avec les jantes "rallye style" montées (ressemblent aux compomotive) à mon avis ça va donner...
16-08-2009, 16:45:00
Tres tres beau programme!!
Puis pour ce qui est des jantes elles sont vraiment superbe, j'espere que tu vas pouvoir les acquerir!!!!
Puis pour ce qui est des jantes elles sont vraiment superbe, j'espere que tu vas pouvoir les acquerir!!!!
17-08-2009, 21:47:11
ça bouge ici ...
...
...
17-08-2009, 21:56:36
Les jantes sont sublimes ! Il me semble les avoir vu sur une Ex à DJ Spark ^^ C'était juste sublime ! Et super original sur une 4G !
21-08-2009, 13:35:32
RBi, merci ! J'adore ces jantes, car pour moi elles sont mythiques (début de ma culture automobile ) et tellement 90's !
Pour info Frosty, ce sont des OZ... construites par Compomotive, bien vu. Il y a d'ailleurs des Compomotive à vendre sur le forum... mais le marquage est bleu !
D16A9, j'espère aussi qu'elles arriveront bientôt, ça tarde beaucoup quand même... :roll:
Adrien, quand tu veux pour en parler !
Sinon de retour de vacances, l'embrayage Exedy est arrivé et il est quasi-neuf, avec le volant moteur allégé : merci just for fun pour les pièces et DICK pour les photos :
On continue d'avancer...
21-08-2009, 13:53:36
tout ça est super !
bon allé ce sera monté quand ?
bon allé ce sera monté quand ?
21-08-2009, 13:55:22
T'as pris un 3.6Kg?
21-08-2009, 14:30:42
Tu vas t'amuser lors des talons-pointes!! Par contre, j'espère que t'as pas pris trop léger...
21-08-2009, 15:20:02
jojo 62400 a écrit :Tu vas t'amuser lors des talons-pointes!! Par contre, j'espère que t'as pas pris trop léger...
"Trop" léger çà n'existe pas. C'est comme un moteur "trop" puissant ...
21-08-2009, 16:49:59
Tout dépend du contexte ou plutôt de la config et l'utilisation....Enfin si tu veux développer MP.
21-08-2009, 16:56:42
remy c, premier post que je lis en rentrant de vacance, et bien ça fait plaisir , autant pour les pièces cités précédemment mais aussi au vu des jantes, bravo toujours de bon gout....
Pour répondre à ta RiB'$ si le VM est un Exedy alors 4.9kg , si c'est un fidanza alors 3.2Kg , que quelqu'un me corrige si j'ai fais erreur !
Comme la dis icedfluid, un VM n'est jamais trop léger, enfin tout dépend de ce que tu cherche en faite ...
Allé bonne continuation à toi remy c
Pour répondre à ta RiB'$ si le VM est un Exedy alors 4.9kg , si c'est un fidanza alors 3.2Kg , que quelqu'un me corrige si j'ai fais erreur !
Comme la dis icedfluid, un VM n'est jamais trop léger, enfin tout dépend de ce que tu cherche en faite ...
Allé bonne continuation à toi remy c
21-08-2009, 17:45:29
au pire, un VM "trop" allégé ne te fera perdre que du frein moteur et a bas régime mais bon, on est habitué avec nos honda
en tout cas, de la piece de haute qualité pour une auto qui le mérite emplement
en tout cas, de la piece de haute qualité pour une auto qui le mérite emplement
21-08-2009, 18:08:11
Trop leger ca ne pose pas un soucis lors des démarrages?
21-08-2009, 18:20:25
ça ne m'a jamais poser de soucis en ce qui me concerne
23-08-2009, 23:13:17
vraiment sympa tout ca! bonne continuation
24-08-2009, 13:09:19
Joli!
24-08-2009, 13:59:46
alors ? :!: :P
24-08-2009, 15:55:28
cette histoire de vm allegé et de frein moteur, c'est comme les mecs qui sentent une diff en montant un 4/2/1 no name.... arretez de vous masturbez sur vos modifs. on sent rien du tout! et la j'ai aucun probleme a generaliser... j'assume
la preparation de nos petits athmo, c'est un tout. c'est en grapillant kg apres kg et cheval apres cheval qu'on peut se prevaloir d'un gain. pas pièce par pièce. en tout cas, pour le coté sensible. apres, les chronos peuvent reveler une diff, mais pas l'accelerometre fixé dans notre boule...
désolé pour le hs. et désolé si j'en froisse certain. mais passer de 7,9kg (de souvenir, corrigez moi) a 3.6 ou 3.2, ca a jamais transformer un caractere moteur.... encore une fois désolé pour les branleurs du "wouah!! trop de la balle!! j'suis passé de 58 a 59mm pour le papillon de gaz, ca a transfiguré mon accel..."
j'vais pas me faire que des amis la dessus...
la preparation de nos petits athmo, c'est un tout. c'est en grapillant kg apres kg et cheval apres cheval qu'on peut se prevaloir d'un gain. pas pièce par pièce. en tout cas, pour le coté sensible. apres, les chronos peuvent reveler une diff, mais pas l'accelerometre fixé dans notre boule...
désolé pour le hs. et désolé si j'en froisse certain. mais passer de 7,9kg (de souvenir, corrigez moi) a 3.6 ou 3.2, ca a jamais transformer un caractere moteur.... encore une fois désolé pour les branleurs du "wouah!! trop de la balle!! j'suis passé de 58 a 59mm pour le papillon de gaz, ca a transfiguré mon accel..."
j'vais pas me faire que des amis la dessus...
24-08-2009, 17:08:30
Tout dépend de la base et de la modif :roll:
Dans un certain sens c'est vrai, mais tu rétorques par une généralité tout aussi débile :roll:
Mets un CAI sur un K20 tu vas voir si tu ne la sens pas la différence... pourtant sur d'autres bases ça fait juste du bruit, voire une perte...
Dans un certain sens c'est vrai, mais tu rétorques par une généralité tout aussi débile :roll:
Mets un CAI sur un K20 tu vas voir si tu ne la sens pas la différence... pourtant sur d'autres bases ça fait juste du bruit, voire une perte...
24-08-2009, 17:19:40
oui surement, mettre un cai sur un ep3, ca fonctionne... bah alors c'est bien.
sauf que tu ressembles a tout les gars que je decris plus tot. "j'ai collé une BAR molle comme mon chibre dans le capot de l'auto, je suis sur que je leve la patte dans tout les virages maintenant..."
en plus, je parlais des "petits athmo", donc pas des 2L.
et je pense pas avoir parler non plus des cai... (mais j'en pense pas moins. ca reste de la branlette de croire qu'on a gagné 15ch...) je sais que k100+collecteur+cai = 240ch.
ca confirme que ton cai tout seul, il t'apporte rien en terme de sensations... tu les sens pas les 5ch d'ecart... sauf au niveau des oreilles. ce qui trompe d'ailleurs.
donc permets moi d'insister. changer un vm sur un 1600 ca donne rien en terme de sensation. rien du tout. ou alors, j'ai un cu* en plomb qui m'empeche de ressentir la perte de freins moteur...
sauf que tu ressembles a tout les gars que je decris plus tot. "j'ai collé une BAR molle comme mon chibre dans le capot de l'auto, je suis sur que je leve la patte dans tout les virages maintenant..."
en plus, je parlais des "petits athmo", donc pas des 2L.
et je pense pas avoir parler non plus des cai... (mais j'en pense pas moins. ca reste de la branlette de croire qu'on a gagné 15ch...) je sais que k100+collecteur+cai = 240ch.
ca confirme que ton cai tout seul, il t'apporte rien en terme de sensations... tu les sens pas les 5ch d'ecart... sauf au niveau des oreilles. ce qui trompe d'ailleurs.
donc permets moi d'insister. changer un vm sur un 1600 ca donne rien en terme de sensation. rien du tout. ou alors, j'ai un cu* en plomb qui m'empeche de ressentir la perte de freins moteur...
24-08-2009, 17:21:50
euuuh teste une EG6 avec l'embrayage honda et la mienne avec un exedy stage 2 et volant moteur stage 3, tu vas vite voir la différence en monté en régime et niveau frein moteur :roll:
24-08-2009, 17:29:20
ouais... et le chrono il dit quoi? +0.2 au 80/120 en 3e... bah alors, si les 2/10 vous les ressentez, vous devez souvent avoir envie de gerber en caisse...
j'parle pas dans le vide. si je dis que ca rapporte rien du tout, c'est que mon vm et le stage3 associé, sans rien autour, c'est comme votre exedy stage 1 qu'accroche mieux que le honda stock...c'est du mytho!!!
et restez tranquille avec les roll eye...
bon allez les gars, j'insiste pas... j'veux pas pourrir un si bon post.
bonne continuation dans ta prepa remy!
j'parle pas dans le vide. si je dis que ca rapporte rien du tout, c'est que mon vm et le stage3 associé, sans rien autour, c'est comme votre exedy stage 1 qu'accroche mieux que le honda stock...c'est du mytho!!!
et restez tranquille avec les roll eye...
bon allez les gars, j'insiste pas... j'veux pas pourrir un si bon post.
bonne continuation dans ta prepa remy!
24-08-2009, 17:48:56
crxtr a écrit :oui surement, mettre un cai sur un ep3, ca fonctionne... bah alors c'est bien.Donc ne dis pas de grosses conneries en sortant une généralité
sauf que tu ressembles a tout les gars que je decris plus tot. "j'ai collé une BAR molle comme mon chibre dans le capot de l'auto, je suis sur que je leve la patte dans tout les virages maintenant..."
en plus, je parlais des "petits athmo", donc pas des 2L.
et je pense pas avoir parler non plus des cai... (mais j'en pense pas moins. ca reste de la branlette de croire qu'on a gagné 15ch...) je sais que k100+collecteur+cai = 240ch.
ca confirme que ton cai tout seul, il t'apporte rien en terme de sensations... tu les sens pas les 5ch d'ecart... sauf au niveau des oreilles. ce qui trompe d'ailleurs.
donc permets moi d'insister. changer un vm sur un 1600 ca donne rien en terme de sensation. rien du tout. ou alors, j'ai un cu* en plomb qui m'empeche de ressentir la perte de freins moteur...
Et dommage, car sur mon EP j'ai fait les modifs au fur et à mesure, et non en bloc comme certains...
Et je peux t'assurer que modif par modif j'ai su ressentir la différence et également l'apprivoiser sur piste pour mieux l'exploiter
Certaines modifs sur certains bloc dans certaines voitures peuvent avoir des répercussions différentes... certaines ont besoin d'autres modifs pour exprimer leur potentiel, je te le concède, d'autres non.
Sur une EG6 ou une ED7 peut être que le VM allégé apporte un plus. Sur d'autres voitures ce n'est pas le cas, le tout est de ne pas tirer une généralité.
Tu trouveras toujours du monde pour se pignoler sur un KAD Feu Vert, ça ne décrédibilise pas pour autant les modifs qui marchent.