Japan Car

Version complète : [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : 300000 ! p.52
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remy c a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :très beau boulot! Ils font les lignes de fin cup aussi, très silencieuses!!! En tout cas merci de faire partager !

Shock Bah RBi, comment tu savais qu'il y avait une Fun Cup sur le parking ?! Mr Green

[Image: duboisracing01.jpg]

[Image: duboisracing02.jpg]

Yes

Une Fun Cup c'est legerement plus simpliste ... C'est une touring cup équipée d'un joli vq35 et de sa boite sadev Big Grin Dsl du hs j'ai bossé sur cte caisse Fleche
vrOOm13 a écrit :Une Fun Cup c'est legerement plus simpliste ... C'est une touring cup équipée d'un joli vq35 et de sa boite sadev Big Grin Dsl du hs j'ai bossé sur cte caisse Fleche

Incroyable comme le monde est petit ! Sinon moi je crois ce qu'il y a d'écrit sur le camion... Oops! mais je me disais aussi que c'était un peu trop hi-tech ! Mr Green

Sinon, l'adresse est toujours autant de qualité, il faut vraiment que je fasse une petite vidéo...
Je découvre tout juste ce sujet, un petit messsage car là je peux pas lire les 27 pages d'un coup LOL
Quelques news ! Big Grin

Tout d'abord, la sécurité, donc les triangles, changés depuis un moment d'ailleurs :

[Image: triangle00.jpg]

[Image: triangle01.jpg]

[Image: triangle04.jpg]

Comme je n'y connais rien en mécanique, je m'émerveille toujours quand c'est bien fait ! Ca n'a pas encore réglé tous mes problèmes (bague de crémaillère notamment), mais c'est nettement mieux.

Ensuite, beaucoup de choses prévues pour cet été, à commencer par le moteur, parce que mon joint de culasse commence drôlement à tirer la tronche... Confused Et il y aura pas mal de changements majeurs, toujours invisibles, et tournés vers l'efficacité et le plaisir de conduite !

Le week-end dernier, j'en ai profité pour décrasser l'intérieur, c'est vrai quoi, on ne le photographie pas souvent... Oops! Incroyable la qualité des plastiques pour une auto de presque 20 ans ! Shock

[Image: interieur05.jpg]

[Image: interieur04.jpg]

[Image: interieur03.jpg]

Et pour finir, j'ai passé le cap des 280000 kms :

[Image: interieur06.jpg]

Comme dirait l'autre, "pourvu que ça dure..."
Tinkiètes, t'es sur la bonne voie! LOL Wink
Je pensais que tu l'avais déjà fait le joint de culasse, mais si ça tient, tant mieux Big Grin

Et puis je pense que tu tires pas trop dedans aussi.

SOHC76

280.000kms et dans cet état Shock

chapeau,

a+ Big Grin
Tu parles de sécurité, je te conseil alors de mettre des chandelles quand tu taff sur ta voiture. Wink
Et tu as changé les triangles pourquoi faire? (dsl si ma question parait bete)
remy c a écrit ::!: Testé pour vous : le PRODUIT MIRACLE WINN'S Professional Formula Injection System Purge For petrol engines TUV certified...

Et bien...

Ca marche ! :top:

In-cro-ya-ble. Je n'ai que ce mot-là à la bouche : c'est dire, j'ai redécouvert mon moteur !

Dès le premier tour de clé (produit versé dans 25 litres d'essence), la mécanique s'est montrée plus douce, moins rugueuse et moins bruyante. "Purement psychologique", me suis-je dit sur le moment...

Et bien non, tout au long des kilomètres suivants, les à-coups sous 2000 tr/min se sont estompés, jusqu'à disparaître complètement, alors que je les attribuais à des bougies fatiguées... du coup, j'ai pu exploiter la souplesse du moteur à bas régime (1200-2500 tr/min), alors qu'avant j'étais systématiquement obligé de tirer à 2500-3000 tr/min avec un palier net à 3000. La courbe de puissance paraît lissée.

Quel bonheur de retrouver une mécanique douce en bas (vive l'injection) et puissante en haut !

Fleche Donc je peux dire que sur un moteur injection kilométré (200000 kms) et sans doute encrassé, ce produit tient du miracle : efficace, pas cher, et dans le sens d'une longévité accrue pour le moteur.
Pour info, c'est rien d'autre que du kérozène LOL Wink
Heyachi a écrit :Tu parles de sécurité, je te conseil alors de mettre des chandelles quand tu taff sur ta voiture. Wink
Et tu as changé les triangles pourquoi faire? (dsl si ma question parait bete)

+1 J'ai déjà fait tomber ma voiture comme sa, je tenait les deux roues gauche gauche levé avec les deux mêmes cric que toi, et d'un coup elle est tombé, mais bon doucement et sur du gravier j'ai donc pu la relever, et heureusement que je n'avais pas les jambes ou la tête dessous a se moment la.

sinon moi aussi j'ai passé les 280.000km !! Big Grin
Alors twentymak, je fais partie du club des 280000 kms ? Yeah... 8)

Heyachi, pour la sécurité tu as raison, Wink et on a bien pris soin de mettre la roue à plat (à défaut de chandelles). Pas top, mais mieux que rien. C'est d'ailleurs bizarre qu'on ne la voie pas sur les photos... Confused

Pour info, les rotules des triangles supérieurs prennent du jeu avec l'âge (courant sur les Civic 4G), ce qui peut être dangereux (cloc-cloc sur les bosses avant de perdre le triangle... et la roue).

Il me reste encore à faire la bague de crémaillère, parce qu ça fait encore cloc-cloc, un peu moins mais c'est agaçant. Evil

Sinon Clem1, je ne la ménage pas spécialement, mais je dois refaire le plein d'eau à chaque arsouille. Oops! Donc forcément, je me calme (j'en suis à mon quatrième bidon). Mr Green

PS pour canaille : tu t'es tapé toutes les pages du topic ?! Shock Wink
et oui exactement 282023km a l'heure ou j'écris ce message.
remy c a écrit :Alors twentymak, je fais partie du club des 280000 kms ? Yeah... 8)

Heyachi, pour la sécurité tu as raison, Wink et on a bien pris soin de mettre la roue à plat (à défaut de chandelles). Pas top, mais mieux que rien. C'est d'ailleurs bizarre qu'on ne la voie pas sur les photos... Confused

Pour info, les rotules des triangles supérieurs prennent du jeu avec l'âge (courant sur les Civic 4G), ce qui peut être dangereux (cloc-cloc sur les bosses avant de perdre le triangle... et la roue).

Il me reste encore à faire la bague de crémaillère, parce qu ça fait encore cloc-cloc, un peu moins mais c'est agaçant. Evil

PS pour canaille : tu t'es tapé toutes les pages du topic ?! Shock

Sinon Clem1, je ne la ménage pas spécialement, mais je dois refaire le plein d'eau à chaque arsouille. Oops! Donc forcément, je me calme (j'en suis à mon quatrième bidon). Mr Green

PS pour canaille : tu t'es tapé toutes les pages du topic ?! Shock Wink

Merdouille, ca fait cloc-cloc sur les bosses moi aussi. LOL
Merci pour le conseil, je jetterai un coup d'oeil, et le jeu tu le sens à la main? Ou bien c'est pas quantifiable?
Fleche Tu prends la roue par le dessus et tu secoues : si ça fait cloc-cloc, tu es bon pour chager tes triangles supérieurs.

Si ça ne le fait pas, essaie de secouer la roue de gauche à droite comme si tu voulais la faire tourner : dans ce cas-là, c'est la bague de crémaillère qui est à changer.

Moi, j'avais les deux. Mr Green
remy c, oui j'ai lu ton sujet en entier Big Grin

Belle brochure de l'ED7, j'étais en manque faut dire. Je récupère la mienne ce soir.
Ton fanatisme pour l'origine m'a étonné, puis ce tournant vers de la pièce perf / look origine, ça me va très bien comme sauce Big Grin
Et pas mal tes petits CR sur les pièces, tu m'as tenté pour la PivEvo2 Smile
Hé bien tant mieux, c'est fait pour ça ! Big Grin Par ailleurs, si tu veux d'autres infos, le topic d'Heyachi a listé les principales ED7 du forum. Wink
remy c a écrit :Fleche Tu prends la roue par le dessus et tu secoues : si ça fait cloc-cloc, tu es bon pour chager tes triangles supérieurs.

Si ça ne le fait pas, essaie de secouer la roue de gauche à droite comme si tu voulais la faire tourner : dans ce cas-là, c'est la bague de crémaillère qui est à changer.

Moi, j'avais les deux. Mr Green
Nickel, merci pour le conseil !

Canaille, n'hesite pas à m'envoyer un mp avec le lien de ta voiture (des que ce sera fait! LOL )
Depuis le temps que je devais le faire, voici une courte vidéo où l'on peut entendre la ligne intermédiaire inox faite par BFR Exhaust à plein régime.

J'ai encore une petit fuite à la jonction du silencieux qui vibre à 3000 tr/min (je n'ai pas mis le démarrage), mais ça donne une idée du volume sonore très acceptable... et du bruit qui a changé de manière très sympathique !

Pour le montage, c'est un premier essai, soyez indulgents... LOL

Vidéo ligne inox BFR Exhaust

Salut !

Elle est superbe ta voiture, respect pour la garder stock. T'es pardonné pour les petites modifs perf' faites, à mon avis pour garder une voiture full stock il faut une autre voiture à côté avec laquelle tu peux arsouiller tranquille, et avoir un paquet de fric.

C'est impressionant les frais que tu as fait sur ta voiture, dépenser un paquet pour la garder d'origine y'a pas grand monde pour le faire. Moi qui aime les voitures avec peu de modifs carrosserie voire pas du tout, ça me plait assez !

Pour la vidéo, le son de l'échappement est vraiment sympa : un beau son et un volume sonore qui me parait discret. De quoi se faire plaisir sans avoir les flics sur le dos. Le seul truc dommage sur la vidéo c'est que l'image soit vraiment trop petite. Tu l'as réalisée avec quoi comme matériel ?
gui924 a écrit :Salut !

Elle est superbe ta voiture, respect pour la garder stock. T'es pardonné pour les petites modifs perf' faites, à mon avis pour garder une voiture full stock il faut une autre voiture à côté avec laquelle tu peux arsouiller tranquille, et avoir un paquet de fric.

C'est impressionant les frais que tu as fait sur ta voiture, dépenser un paquet pour la garder d'origine y'a pas grand monde pour le faire. Moi qui aime les voitures avec peu de modifs carrosserie voire pas du tout, ça me plait assez !

Pour la vidéo, le son de l'échappement est vraiment sympa : un beau son et un volume sonore qui me parait discret. De quoi se faire plaisir sans avoir les flics sur le dos. Le seul truc dommage sur la vidéo c'est que l'image soit vraiment trop petite. Tu l'as réalisée avec quoi comme matériel ?

Merci gui924 ! Big Grin

Je partage ton analyse sur plusieurs points, en particulier les moyens qu'il faut avoir pour garder son daily stock, surtout quand on veut faire avec du circuit, des rallyes, etc. C'est ce qu'on se disait avec Koebi, il faut idéalement en avoir 2 : une stock, une autre pour s'amuser. J'essaie de concilier les deux, mais "philosophiquement parlant" c'est parfois difficile ! Wink

Pour la vidéo, je ne sais pas comment je me suis débrouillé sur Première, mais je n'ai pas réussi à zoomer la vidéo d'origine (APN 320x240 @ 30fps)... LOL Reste que le son de cette ligne est fort agréable, et il me convient parfaitement. Mr Green
Je suis d'accord, c'est vraiment énorme ce bruit métalique si caractéristique des Honda. Et puis là en plus, pas de VTEC, on dirait limite que t'es tout le temps dedans (ce qui n'est pas tout à fait faux vu que t'as pas de VTEC).
Très sympa le bruit en effet, et discret ! Et surtout propre (ça me change des fuites sur la mienne LOL). Vraiment bien Wink
Ca reste discret et dans l'esprit d'époque je trouve! On sens vraiment le côté sportive des années 90 là! Wink

PS: fais moi signe quand tu arriveras dans le club des 300000! LOL Wink
ça y est, j'ai enfin la mienne. Bah y a du boulot pour l'amener dans l'état de la tienne, et pourtant elle est relativement propre.

Bientôt mon topic, quand j'aurais pris des photos Wink
Oui, c'est vrai, le bruit est très sympa, juste "libéré" et on entend mieux respirer le moteur... sans se casser les oreilles, et avec silencieux d'origine s'il vous plaît. 8) Je ne désespère non plus pas de retrouver un vrai bruit de D16 très bientôt, parce que celui-ci claque vraiment beaucoup... Confused

Koebi, ça ne s'entend pas à plein régime, mais j'ai quand même une fuite qui résonne "merveilleusement" comme une casserole trouée à 3000 tr/min ! Pour les besoins de la cause, je ne l'ai pas montrée dans la vidéo ! LOL

Momosega, bientôt, bientôt... 8)

Clem1, oui, quand c'est full throttle, c'est vraiment jouissif ! Wink

Canaille, quand tu veux !
SOHC76 a écrit :280.000kms et dans cet état Shock

chapeau,

a+ Big Grin

+1 Superbe auto!!! Wink
remy c a écrit :Clem1, oui, quand c'est full throttle, c'est vraiment jouissif ! Wink

Tu m'étonnes mon salop, ce que tu dois te mettre Langue

Moi déjà sans ligne ni rien, j'adore le bruit que ça fait (la mienne), mais si j'avais une ligne un peu plus libre, je pense que ça ferait vraiment plaiz'.
Et comme l'on dit plusieurs, c'est pas trop fort le bruit, c'est juste comme il faut pour attirer l'oreille Big Grin

EDIT:
Sur la vidéo t'étais pas encore WOT? Shock
WOT Confused:

... what ? Oops!
remy c a écrit :WOT Confused:

... what ? Oops!

Wide Open Throttle, je crois ("pied dedans") Wink
C'est ça koebi Wink
Merci pour la précision.

Je pensais que tu connaissais, au temps pour moi alors Smile
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