vrOOm13 a écrit :Une Fun Cup c'est legerement plus simpliste ... C'est une touring cup équipée d'un joli vq35 et de sa boite sadev Dsl du hs j'ai bossé sur cte caisse
Incroyable comme le monde est petit ! Sinon moi je crois ce qu'il y a d'écrit sur le camion...
mais je me disais aussi que c'était un peu trop hi-tech !
Sinon, l'adresse est toujours autant de qualité, il faut vraiment que je fasse une petite vidéo...
Je découvre tout juste ce sujet, un petit messsage car là je peux pas lire les 27 pages d'un coup
Quelques news !
Tout d'abord, la sécurité, donc les triangles, changés depuis un moment d'ailleurs :
Comme je n'y connais rien en mécanique, je m'émerveille toujours quand c'est bien fait ! Ca n'a pas encore réglé tous mes problèmes (bague de crémaillère notamment), mais c'est nettement mieux.
Ensuite, beaucoup de choses prévues pour cet été, à commencer par le moteur, parce que mon joint de culasse commence drôlement à tirer la tronche...
Et il y aura pas mal de changements majeurs, toujours invisibles, et tournés vers l'efficacité et le plaisir de conduite !
Le week-end dernier, j'en ai profité pour décrasser l'intérieur, c'est vrai quoi, on ne le photographie pas souvent...
Incroyable la qualité des plastiques pour une auto de presque 20 ans !
Et pour finir, j'ai passé le cap des 280000 kms :
Comme dirait l'autre, "pourvu que ça dure..."
Tinkiètes, t'es sur la bonne voie!
Je pensais que tu l'avais déjà fait le joint de culasse, mais si ça tient, tant mieux
Et puis je pense que tu tires pas trop dedans aussi.
280.000kms et dans cet état
chapeau,
a+
Tu parles de sécurité, je te conseil alors de mettre des chandelles quand tu taff sur ta voiture.
Et tu as changé les triangles pourquoi faire? (dsl si ma question parait bete)
remy c a écrit ::!: Testé pour vous : le PRODUIT MIRACLE WINN'S Professional Formula Injection System Purge For petrol engines TUV certified...
Et bien...
Ca marche ! :top:
In-cro-ya-ble. Je n'ai que ce mot-là à la bouche : c'est dire, j'ai redécouvert mon moteur !
Dès le premier tour de clé (produit versé dans 25 litres d'essence), la mécanique s'est montrée plus douce, moins rugueuse et moins bruyante. "Purement psychologique", me suis-je dit sur le moment...
Et bien non, tout au long des kilomètres suivants, les à-coups sous 2000 tr/min se sont estompés, jusqu'à disparaître complètement, alors que je les attribuais à des bougies fatiguées... du coup, j'ai pu exploiter la souplesse du moteur à bas régime (1200-2500 tr/min), alors qu'avant j'étais systématiquement obligé de tirer à 2500-3000 tr/min avec un palier net à 3000. La courbe de puissance paraît lissée.
Quel bonheur de retrouver une mécanique douce en bas (vive l'injection) et puissante en haut !
Donc je peux dire que sur un moteur injection kilométré (200000 kms) et sans doute encrassé, ce produit tient du miracle : efficace, pas cher, et dans le sens d'une longévité accrue pour le moteur.
Pour info, c'est rien d'autre que du kérozène
Heyachi a écrit :Tu parles de sécurité, je te conseil alors de mettre des chandelles quand tu taff sur ta voiture.
Et tu as changé les triangles pourquoi faire? (dsl si ma question parait bete)
+1 J'ai déjà fait tomber ma voiture comme sa, je tenait les deux roues gauche gauche levé avec les deux mêmes cric que toi, et d'un coup elle est tombé, mais bon doucement et sur du gravier j'ai donc pu la relever, et
heureusement que je n'avais pas les jambes ou la tête dessous a se moment la.
sinon moi aussi j'ai passé les 280.000km !!
Alors
twentymak, je fais partie du club des 280000 kms ? Yeah... 8)
Heyachi, pour la sécurité tu as raison,
et on a bien pris soin de mettre la roue à plat (à défaut de chandelles). Pas top, mais mieux que rien. C'est d'ailleurs bizarre qu'on ne la voie pas sur les photos...
Pour info, les rotules des triangles supérieurs prennent du jeu avec l'âge (courant sur les Civic 4G), ce qui peut être dangereux (cloc-cloc sur les bosses avant de perdre le triangle... et la roue).
Il me reste encore à faire la bague de crémaillère, parce qu ça fait encore cloc-cloc, un peu moins mais c'est agaçant.
Sinon
Clem1, je ne la ménage pas spécialement, mais je dois refaire le plein d'eau à chaque arsouille.
Donc forcément, je me calme (j'en suis à mon quatrième bidon).
PS pour
canaille : tu t'es tapé toutes les pages du topic ?!
et oui exactement 282023km a l'heure ou j'écris ce message.
remy c a écrit :Alors twentymak, je fais partie du club des 280000 kms ? Yeah... 8)
Heyachi, pour la sécurité tu as raison, et on a bien pris soin de mettre la roue à plat (à défaut de chandelles). Pas top, mais mieux que rien. C'est d'ailleurs bizarre qu'on ne la voie pas sur les photos...
Pour info, les rotules des triangles supérieurs prennent du jeu avec l'âge (courant sur les Civic 4G), ce qui peut être dangereux (cloc-cloc sur les bosses avant de perdre le triangle... et la roue).
Il me reste encore à faire la bague de crémaillère, parce qu ça fait encore cloc-cloc, un peu moins mais c'est agaçant.
PS pour canaille : tu t'es tapé toutes les pages du topic ?!
Sinon Clem1, je ne la ménage pas spécialement, mais je dois refaire le plein d'eau à chaque arsouille. Donc forcément, je me calme (j'en suis à mon quatrième bidon).
PS pour canaille : tu t'es tapé toutes les pages du topic ?!
Merdouille, ca fait cloc-cloc sur les bosses moi aussi.
Merci pour le conseil, je jetterai un coup d'oeil, et le jeu tu le sens à la main? Ou bien c'est pas quantifiable?
Tu prends la roue par le dessus et tu secoues : si ça fait cloc-cloc, tu es bon pour chager tes triangles supérieurs.
Si ça ne le fait pas, essaie de secouer la roue de gauche à droite comme si tu voulais la faire tourner : dans ce cas-là, c'est la bague de crémaillère qui est à changer.
Moi, j'avais les deux.
remy c, oui j'ai lu ton sujet en entier
Belle brochure de l'ED7, j'étais en manque faut dire. Je récupère la mienne ce soir.
Ton fanatisme pour l'origine m'a étonné, puis ce tournant vers de la pièce perf / look origine, ça me va très bien comme sauce
Et pas mal tes petits CR sur les pièces, tu m'as tenté pour la PivEvo2
Hé bien tant mieux, c'est fait pour ça !
Par ailleurs, si tu veux d'autres infos, le topic d'
Heyachi a listé les principales ED7 du forum.
remy c a écrit : Tu prends la roue par le dessus et tu secoues : si ça fait cloc-cloc, tu es bon pour chager tes triangles supérieurs.
Si ça ne le fait pas, essaie de secouer la roue de gauche à droite comme si tu voulais la faire tourner : dans ce cas-là, c'est la bague de crémaillère qui est à changer.
Moi, j'avais les deux.
Nickel, merci pour le conseil !
Canaille, n'hesite pas à m'envoyer un mp avec le lien de ta voiture (des que ce sera fait!
)
Depuis le temps que je devais le faire, voici une courte vidéo où l'on peut entendre la ligne intermédiaire inox faite par
BFR Exhaust à plein régime.
J'ai encore une petit fuite à la jonction du silencieux qui vibre à 3000 tr/min (je n'ai pas mis le démarrage), mais ça donne une idée du volume sonore très acceptable... et du bruit qui a changé de manière très sympathique !
Pour le montage, c'est un premier essai, soyez indulgents...
Vidéo ligne inox BFR Exhaust
Salut !
Elle est superbe ta voiture, respect pour la garder stock. T'es pardonné pour les petites modifs perf' faites, à mon avis pour garder une voiture full stock il faut une autre voiture à côté avec laquelle tu peux arsouiller tranquille, et avoir un paquet de fric.
C'est impressionant les frais que tu as fait sur ta voiture, dépenser un paquet pour la garder d'origine y'a pas grand monde pour le faire. Moi qui aime les voitures avec peu de modifs carrosserie voire pas du tout, ça me plait assez !
Pour la vidéo, le son de l'échappement est vraiment sympa : un beau son et un volume sonore qui me parait discret. De quoi se faire plaisir sans avoir les flics sur le dos. Le seul truc dommage sur la vidéo c'est que l'image soit vraiment trop petite. Tu l'as réalisée avec quoi comme matériel ?
gui924 a écrit :Salut !
Elle est superbe ta voiture, respect pour la garder stock. T'es pardonné pour les petites modifs perf' faites, à mon avis pour garder une voiture full stock il faut une autre voiture à côté avec laquelle tu peux arsouiller tranquille, et avoir un paquet de fric.
C'est impressionant les frais que tu as fait sur ta voiture, dépenser un paquet pour la garder d'origine y'a pas grand monde pour le faire. Moi qui aime les voitures avec peu de modifs carrosserie voire pas du tout, ça me plait assez !
Pour la vidéo, le son de l'échappement est vraiment sympa : un beau son et un volume sonore qui me parait discret. De quoi se faire plaisir sans avoir les flics sur le dos. Le seul truc dommage sur la vidéo c'est que l'image soit vraiment trop petite. Tu l'as réalisée avec quoi comme matériel ?
Merci
gui924 !
Je partage ton analyse sur plusieurs points, en particulier les moyens qu'il faut avoir pour garder son
daily stock, surtout quand on veut faire avec du circuit, des rallyes, etc. C'est ce qu'on se disait avec
Koebi, il faut idéalement en avoir 2 : une
stock, une autre pour s'amuser. J'essaie de concilier les deux, mais "philosophiquement parlant" c'est parfois difficile !
Pour la vidéo, je ne sais pas comment je me suis débrouillé sur Première, mais je n'ai pas réussi à zoomer la vidéo d'origine (APN 320x240 @ 30fps)...
Reste que le son de cette ligne est fort agréable, et il me convient parfaitement.
Je suis d'accord, c'est vraiment énorme ce bruit métalique si caractéristique des Honda. Et puis là en plus, pas de VTEC, on dirait limite que t'es tout le temps dedans (ce qui n'est pas tout à fait faux vu que t'as pas de VTEC).
Très sympa le bruit en effet, et discret ! Et surtout propre (ça me change des fuites sur la mienne
). Vraiment bien
Ca reste discret et dans l'esprit d'époque je trouve! On sens vraiment le côté sportive des années 90 là!
PS: fais moi signe quand tu arriveras dans le club des 300000!
ça y est, j'ai enfin la mienne. Bah y a du boulot pour l'amener dans l'état de la tienne, et pourtant elle est relativement propre.
Bientôt mon topic, quand j'aurais pris des photos
Oui, c'est vrai, le bruit est très sympa, juste "libéré" et on entend mieux respirer le moteur... sans se casser les oreilles, et avec silencieux d'origine s'il vous plaît. 8) Je ne désespère non plus pas de retrouver un vrai bruit de D16 très bientôt, parce que celui-ci claque vraiment beaucoup...
Koebi, ça ne s'entend pas à plein régime, mais j'ai quand même une fuite qui résonne "merveilleusement" comme une casserole trouée à 3000 tr/min ! Pour les besoins de la cause, je ne l'ai pas montrée dans la vidéo !
Momosega, bientôt, bientôt... 8)
Clem1, oui, quand c'est
full throttle, c'est vraiment jouissif !
Canaille, quand tu veux !
remy c a écrit :Clem1, oui, quand c'est full throttle, c'est vraiment jouissif !
Tu m'étonnes mon salop, ce que tu dois te mettre
Moi déjà sans ligne ni rien, j'adore le bruit que ça fait (la mienne), mais si j'avais une ligne un peu plus libre, je pense que ça ferait vraiment plaiz'.
Et comme l'on dit plusieurs, c'est pas trop fort le bruit, c'est juste comme il faut pour attirer l'oreille
EDIT:
Sur la vidéo t'étais pas encore WOT?
C'est ça koebi
Merci pour la précision.
Je pensais que tu connaissais, au temps pour moi alors