31-03-2009, 22:54:59
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31-03-2009, 23:22:25
Rho, non mais, le plaisir !
Vraiment, je suis super content pour toi, et comme d'hab, je suis assez envieux ! :o
Faudra que tu fasses une petite vidéo, pour se rendre compte du son (car j'avoue que quand tu as évoqué un son Gr.N, j'ai tout de suite pris peur, je trouve ça horrible surtout avec un silencieux d'origine - testé sur l'ex-EK4 de mon frère, à l'époque ligne Gr.N et pot stock). Mais bon, tu sembles content, donc ça doit avoir un son très correct 8)
Vraiment, je suis super content pour toi, et comme d'hab, je suis assez envieux ! :o
Faudra que tu fasses une petite vidéo, pour se rendre compte du son (car j'avoue que quand tu as évoqué un son Gr.N, j'ai tout de suite pris peur, je trouve ça horrible surtout avec un silencieux d'origine - testé sur l'ex-EK4 de mon frère, à l'époque ligne Gr.N et pot stock). Mais bon, tu sembles content, donc ça doit avoir un son très correct 8)
01-04-2009, 00:08:24
Le pare-flamme est impressionnant dans sa conception
Maboul ds l'93
01-04-2009, 00:41:08
Vraiment très sympa cette ligne!!!! Et la la voiture j'en parle meme pas!!!
01-04-2009, 07:47:36
Merci à tous pour votre enthousiasme ! Comme quoi, des petites entorses à l'OEM...
@ Blista, dj_spark & Kounkoun : effectivement la qualité est là, et ils ont déjà fait beaucoup de Honda, ce qui leur permet d'aller vite et bien et surtout d'avoir du retour d'expérience !
Par exemple, quand le patron m'a dit qu'il allait faire la ligne en 48 mm (45 mm intérieur), j'ai commencé par tirer une drôle de tronche, sachant que la PIV EVO 2 a été développée pour une ligne en 60 mm et que les lignes en 50 voire 55 mm sont légion : ah bon plus gros c'est pas mieux ?! Il m'a alors clairement expliqué les gains en fonction des diamètres, les tests qu'il avait faits avant, m'a posé des questions sur la PMax, le régime... pour lui, les lignes aftermarket sont souvent surdimensionnées... surtout que la ligne d'origine est en 41 mm intérieur !
@ Ice, bien vu pour Technic Echapp (que je n'avais pas référencé), effectivement c'est très proche : vive l'inox sur nos vieilleries ! Et quand je te dis que ton (ex-)CRX m'inspire, ce n'est pas pour copier, mais bien souvent j'en arrive aux mêmes conclusions que toi ! 8)
@ D16A9, les gars de chez BFR Exhaust sont très chargés (petite équipe), il m'a fallu prendre rendez-vous 1 mois à l'avance ! Passe-leur un coup de fil, le patron est submergé de mails.
@ Koebi : je vais essayer de te faire la vidéo, parce que le niveau sonore est très raisonnable (en tous les cas dedans). En fait , quand je parle de sonorité "Gr.N atténuée", je veux dire par là que le son a changé et que ça sonne perf' pour qui a l'oreille attentive : ce n'est pas une sonorité typée "silencieux tuning" obtenue en fin de ligne type Remus, Prowler, Mugen, etc. Le problème des lignes Gr.N, c'est que les silencieux sont trop petits et qu'ils n'absorbent que très peu de bruit, dixit la patron. Alors que là, j'ai un vrai pare-flamme de bonnes dimensions : au final, la ligne fait moins de bruit qu'un silencieux Supersprint pourtant dûment homologué. 8)
Et pour le tarif, il est très raisonnable, étant inférieur au tarif Honda qui est de 371. Et quel plaisir en plus !
@ Blista, dj_spark & Kounkoun : effectivement la qualité est là, et ils ont déjà fait beaucoup de Honda, ce qui leur permet d'aller vite et bien et surtout d'avoir du retour d'expérience !
Par exemple, quand le patron m'a dit qu'il allait faire la ligne en 48 mm (45 mm intérieur), j'ai commencé par tirer une drôle de tronche, sachant que la PIV EVO 2 a été développée pour une ligne en 60 mm et que les lignes en 50 voire 55 mm sont légion : ah bon plus gros c'est pas mieux ?! Il m'a alors clairement expliqué les gains en fonction des diamètres, les tests qu'il avait faits avant, m'a posé des questions sur la PMax, le régime... pour lui, les lignes aftermarket sont souvent surdimensionnées... surtout que la ligne d'origine est en 41 mm intérieur !
@ Ice, bien vu pour Technic Echapp (que je n'avais pas référencé), effectivement c'est très proche : vive l'inox sur nos vieilleries ! Et quand je te dis que ton (ex-)CRX m'inspire, ce n'est pas pour copier, mais bien souvent j'en arrive aux mêmes conclusions que toi ! 8)
@ D16A9, les gars de chez BFR Exhaust sont très chargés (petite équipe), il m'a fallu prendre rendez-vous 1 mois à l'avance ! Passe-leur un coup de fil, le patron est submergé de mails.
@ Koebi : je vais essayer de te faire la vidéo, parce que le niveau sonore est très raisonnable (en tous les cas dedans). En fait , quand je parle de sonorité "Gr.N atténuée", je veux dire par là que le son a changé et que ça sonne perf' pour qui a l'oreille attentive : ce n'est pas une sonorité typée "silencieux tuning" obtenue en fin de ligne type Remus, Prowler, Mugen, etc. Le problème des lignes Gr.N, c'est que les silencieux sont trop petits et qu'ils n'absorbent que très peu de bruit, dixit la patron. Alors que là, j'ai un vrai pare-flamme de bonnes dimensions : au final, la ligne fait moins de bruit qu'un silencieux Supersprint pourtant dûment homologué. 8)
Et pour le tarif, il est très raisonnable, étant inférieur au tarif Honda qui est de 371. Et quel plaisir en plus !
01-04-2009, 08:31:46
pas mieux que les autres
super matos avec un reportage très complet ça le fait bien !! 8)
et tout ça à prix mini en plus !!!
super matos avec un reportage très complet ça le fait bien !! 8)
et tout ça à prix mini en plus !!!
01-04-2009, 09:49:00
ultra intéressant... remy c, tu fais vraiment avancer le forum à ta manière et j'adore ça
merci!
D'ailleurs pour l'histoire du 2-1 à changer, ceux d'EE ont un diamètre un poil plus grand, donc upgrade bien sentie avec deux trois coup de lime
merci!
D'ailleurs pour l'histoire du 2-1 à changer, ceux d'EE ont un diamètre un poil plus grand, donc upgrade bien sentie avec deux trois coup de lime
01-04-2009, 09:53:13
ricarlos a écrit :ultra intéressant... remy c, tu fais vraiment avancer le forum à ta manière et j'adore ça
Mais carrément !
Merci aussi pour l'info du diamètre intérieur de 41mm sur la ligne d'origine, j'ai toujours cru que c'était 45
En tout cas le prix me paraît vraiment correct
01-04-2009, 09:54:56
sur nos oldies, si c'est pas bruyant c'est une trés bonne initiative vu le dégats du sel sur nos lignes, Bravo monsieur Constantin (cf: auto-rétro)
01-04-2009, 11:01:54
Koebi, +1
Il me semblait avoir mesuré 45mm intérieur lors de la mise en peinture de mon silencieux. Vous pensez à une différence entre Phase 1 > Phase 2 (sa m'étonnerai).
Encore une fois superbe ligne
Il me semblait avoir mesuré 45mm intérieur lors de la mise en peinture de mon silencieux. Vous pensez à une différence entre Phase 1 > Phase 2 (sa m'étonnerai).
Encore une fois superbe ligne
01-04-2009, 11:27:36
ricarlos a écrit :ultra intéressant... remy c, tu fais vraiment avancer le forum à ta manière et j'adore ça
merci!
D'ailleurs pour l'histoire du 2-1 à changer, ceux d'EE ont un diamètre un poil plus grand, donc upgrade bien sentie avec deux trois coup de lime
Merci Ricarlos, oui l'idée c'est de faire partager ce que j'ai cherché par moi-même... et que je n'ai pas forcément trouvé sur le forum.
Pour le 2-1 d'EE, à voir en fonction du dessin : la modif qui aurait dû être faite concernait surtout la longueur des tubes (un peu genre Mugen) et le raccord allongé pour faciliter le passage des gaz. En l'occurence, c'est le topic de Koebi et RBi qui m'a servi !
Merci Kim, c'est donc toi dont m'a parlé Koebi ! Merci à ton équipe rédactionnelle qui fait un boulot sensationnel. Pour info, la ligne est garantie 10 ans, et suit la voiture sur laquelle elle a été montée (même si changement de propriétaire). Un propriétaire de Coupé 504 y a d'ailleurs fait faire son collecteur de V6 PRV, et le sur-mesure était sa seule solution !
Concernant le diamètre intérieur de 41 mm, il a été pris sur la sortie du collecteur et sur l'entrée du silencieux (qui sont d'origine Honda, contrairement à la ligne intermédiaire). A mon avis, c'est du 45 mm extérieur, avec un tube d'acier de 2 mm d'épaisseur. Cela dit, à certains coudes d'origine, c'est parfois moins de 41 mm... :roll:
Merci pour votre enthousiasme !
01-04-2009, 11:43:48
Super taff, ça fait plaisir de voir du boulot comme ça, merci pour le reportage, je sens qu'il vont avoir des commandes pour ED
01-04-2009, 13:05:46
Tu aurais à peu près la longueur de tube utilisé pour l'inter?
01-04-2009, 13:36:29
remy c a écrit :Merci Kim, c'est donc toi dont m'a parlé Koebi ! Merci à ton équipe rédactionnelle qui fait un boulot sensationnel.
Il doit y avoir erreur
01-04-2009, 13:44:41
oui j'ai pas bien compris, je suis juste lecteur d'auto-rétro
par contre c'est vrai que j'ai émis l'idée de présenter vos ed dans ce mag
par contre c'est vrai que j'ai émis l'idée de présenter vos ed dans ce mag
01-04-2009, 16:36:06
Vraiment pas cher du tout, je m'attendais à bien plus. C'est vrai que pour le prix, le boulot est vraiment extra. Si j'ai besoin de changer ma ligne, je viendrais p'tetre par chez toi.
Mais je resterais d'origine pour le collecteur, c'est juste pour la durée de vie.
Mais je resterais d'origine pour le collecteur, c'est juste pour la durée de vie.
01-04-2009, 17:05:19
Superbe travail sur la ligne ! C'est vraiment superbe ! J'attends moi aussi une vidéo pour le son
Par contre, pour le pare-flammes, c'est toi qui lui a demandé ou lui qui te l'a proposé ? Il t'as expliqué l'intérêt de le faire ?
Par contre, pour le pare-flammes, c'est toi qui lui a demandé ou lui qui te l'a proposé ? Il t'as expliqué l'intérêt de le faire ?
01-04-2009, 18:05:49
GT-Alex a écrit :Superbe travail sur la ligne ! C'est vraiment superbe ! J'attends moi aussi une vidéo pour le son
Par contre, pour le pare-flammes, c'est toi qui lui a demandé ou lui qui te l'a proposé ? Il t'as expliqué l'intérêt de le faire ?
Le bruit surement, Remy ne veut pas trop etre bruyant je penses.
01-04-2009, 22:14:16
Certes, mais après tout ça s'apelle un pare-flammes, donc je voulais savoir, vu la conception de la chose, si c'était vraiment utile en cas de retour de flamme dans la ligne
01-04-2009, 22:40:26
remy c, tu as une très belle pièce en ta possession, j'aimerai tellement en faire faire une , super sympa les précisions.
GT-Alex, le pare-flamme C'est quand même bien pour les pauvres soupapes qui risquent de prendre en cas de retour
GT-Alex, le pare-flamme C'est quand même bien pour les pauvres soupapes qui risquent de prendre en cas de retour
01-04-2009, 22:44:28
Super boulot ca , sa donne envie de s'en faire un tout ca!!!
02-04-2009, 17:01:02
impressionant la qualité de la ligne... les mecs savent se servir d'un TIG c'est sur
03-04-2009, 10:51:00
Belle ligne que voila
Je me posais la question du rendu du silencieux à l'arrière de la voiture. N'est-il pas trop voyant en cylindre ? Pas trop typé fireball ?
En tout cas belle trouvaille et bonne initiative. Continues comme cela
Je me posais la question du rendu du silencieux à l'arrière de la voiture. N'est-il pas trop voyant en cylindre ? Pas trop typé fireball ?
En tout cas belle trouvaille et bonne initiative. Continues comme cela
03-04-2009, 10:54:17
fluo, euh il me semble que remy c , à gardé le silencieux d'origine.
Tu doit confondre le silencieux intermediaire (pare-flamme) avec le silencieux
Tu doit confondre le silencieux intermediaire (pare-flamme) avec le silencieux
03-04-2009, 11:39:47
+1, vous écartez pas les gars, y'as que la ligne intermédiaire qui à changer. En tout cas, chouette finition cette ligne et j'aimerais bien voir ça.
03-04-2009, 11:50:05
Autant pour moi. Si les gains sont ce que le gars a dit, en gardant le silencieux d'origine alors la c'est encore plus trop bien
04-04-2009, 12:04:29
Kim a écrit :oui j'ai pas bien compris, je suis juste lecteur d'auto-rétro
par contre c'est vrai que j'ai émis l'idée de présenter vos ed dans ce mag
Désolé Kim, j'avais mal compris !
Sinon fluo effectivement, j'ai fait uniquement changer la ligne intermédiaire, entre le collecteur et le silencieux, tous deux d'origine. Le pare-flammes est absolument nécessaire pour la sauvegarde du moteur à terme, et il remplace avantageusement les 2 silencieux à chicanes d'origine. Mais je peux t'assurer que déjà comme ça il y a une différence !
Le silencieux restera d'origine pour la discrétion (visuelle et sonore), et n'apporterait pas grand-chose en termes de perfs.
05-04-2009, 08:58:59
très beau boulot! Ils font les lignes de fin cup aussi, très silencieuses!!! En tout cas merci de faire partager !
05-04-2009, 10:08:29
RB26DETTvs2JZ a écrit :très beau boulot! Ils font les lignes de fin cup aussi, très silencieuses!!! En tout cas merci de faire partager !
Bah RBi, comment tu savais qu'il y avait une Fun Cup sur le parking ?!
18-04-2009, 22:00:06
Chapeau,je cherchais justement une ligne inox pour un projet (Rover 216 Cabrio convertie en Concerto cabrio) et justement hier on m'a parlé de BFR Exhaust (sur japancar) et gros coup de bol j'habite à 60km,et coup du hazard la sortie de pot 2x oval DTM que j'ai achetée il y a un mois et demi d'occaz pour ma MX3 à été faite là-bas (celui qui me l'a vendu m'a donné le Mo de GSM et c'est le même que sur le site),donc voilà,je vais contacté BFR pour une idée de prix et mettre de coté et si tout va bien,je ferai ça d'ici 6 mois (la 216 cab arrive fin mai et j'ai d'autres frais à faire en 1er)
Ici une petite photo de la sortie BFR pour ma MX3 (faite sur 323 BG à la base):
P.S un grand Bravo pour ta ch'tite Civic!!!
Ici une petite photo de la sortie BFR pour ma MX3 (faite sur 323 BG à la base):
P.S un grand Bravo pour ta ch'tite Civic!!!