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Version complète : [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : 300000 ! p.52
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+1 magnifique! Wink
Rho, non mais, le plaisir ! Neutral

Vraiment, je suis super content pour toi, et comme d'hab, je suis assez envieux ! :o

Faudra que tu fasses une petite vidéo, pour se rendre compte du son (car j'avoue que quand tu as évoqué un son Gr.N, j'ai tout de suite pris peur, je trouve ça horrible surtout avec un silencieux d'origine - testé sur l'ex-EK4 de mon frère, à l'époque ligne Gr.N et pot stock). Mais bon, tu sembles content, donc ça doit avoir un son très correct 8)
Le pare-flamme est impressionnant dans sa conception Wink

Maboul™ ds l'93

Vraiment très sympa cette ligne!!!! Et la la voiture j'en parle meme pas!!! Yes
Merci à tous pour votre enthousiasme ! Big Grin Comme quoi, des petites entorses à l'OEM... Mr Green

@ Blista, dj_spark & Kounkoun : effectivement la qualité est là, et ils ont déjà fait beaucoup de Honda, ce qui leur permet d'aller vite et bien et surtout d'avoir du retour d'expérience !

Fleche Par exemple, quand le patron m'a dit qu'il allait faire la ligne en 48 mm (45 mm intérieur), j'ai commencé par tirer une drôle de tronche, Confused sachant que la PIV EVO 2 a été développée pour une ligne en 60 mm et que les lignes en 50 voire 55 mm sont légion : ah bon plus gros c'est pas mieux ?! Oops! Il m'a alors clairement expliqué les gains en fonction des diamètres, les tests qu'il avait faits avant, m'a posé des questions sur la PMax, le régime... pour lui, les lignes aftermarket sont souvent surdimensionnées... surtout que la ligne d'origine est en 41 mm intérieur ! LOL

@ Ice, bien vu pour Technic Echapp (que je n'avais pas référencé), effectivement c'est très proche : vive l'inox sur nos vieilleries ! LOL Et quand je te dis que ton (ex-)CRX m'inspire, ce n'est pas pour copier, mais bien souvent j'en arrive aux mêmes conclusions que toi ! 8)

@ D16A9, les gars de chez BFR Exhaust sont très chargés (petite équipe), il m'a fallu prendre rendez-vous 1 mois à l'avance ! Passe-leur un coup de fil, le patron est submergé de mails.

@ Koebi : je vais essayer de te faire la vidéo, parce que le niveau sonore est très raisonnable (en tous les cas dedans). En fait , quand je parle de sonorité "Gr.N atténuée", je veux dire par là que le son a changé et que ça sonne perf' pour qui a l'oreille attentive : ce n'est pas une sonorité typée "silencieux tuning" obtenue en fin de ligne type Remus, Prowler, Mugen, etc. Le problème des lignes Gr.N, c'est que les silencieux sont trop petits et qu'ils n'absorbent que très peu de bruit, dixit la patron. Alors que là, j'ai un vrai pare-flamme de bonnes dimensions : au final, la ligne fait moins de bruit qu'un silencieux Supersprint pourtant dûment homologué. 8)

Fleche Et pour le tarif, il est très raisonnable, étant inférieur au tarif Honda qui est de 371€. Et quel plaisir en plus !
pas mieux que les autres

super matos avec un reportage très complet ça le fait bien !! 8)

et tout ça à prix mini en plus !!!
ultra intéressant... remy c, tu fais vraiment avancer le forum à ta manière et j'adore ça Yes

merci!

D'ailleurs pour l'histoire du 2-1 à changer, ceux d'EE ont un diamètre un poil plus grand, donc upgrade bien sentie avec deux trois coup de lime Wink
ricarlos a écrit :ultra intéressant... remy c, tu fais vraiment avancer le forum à ta manière et j'adore ça Yes

Mais carrément !
Merci aussi pour l'info du diamètre intérieur de 41mm sur la ligne d'origine, j'ai toujours cru que c'était 45 Oops!
En tout cas le prix me paraît vraiment correct Wink
sur nos oldies, si c'est pas bruyant c'est une trés bonne initiative vu le dégats du sel sur nos lignes, Bravo monsieur Constantin (cf: auto-rétro) Wink
Koebi, +1

Il me semblait avoir mesuré 45mm intérieur lors de la mise en peinture de mon silencieux. Vous pensez à une différence entre Phase 1 > Phase 2 (sa m'étonnerai).

Encore une fois superbe ligne
ricarlos a écrit :ultra intéressant... remy c, tu fais vraiment avancer le forum à ta manière et j'adore ça Yes

merci!

D'ailleurs pour l'histoire du 2-1 à changer, ceux d'EE ont un diamètre un poil plus grand, donc upgrade bien sentie avec deux trois coup de lime Wink

Merci Ricarlos, oui l'idée c'est de faire partager ce que j'ai cherché par moi-même... et que je n'ai pas forcément trouvé sur le forum. Wink

Fleche Pour le 2-1 d'EE, à voir en fonction du dessin : la modif qui aurait dû être faite concernait surtout la longueur des tubes (un peu genre Mugen) et le raccord allongé pour faciliter le passage des gaz. En l'occurence, c'est le topic de Koebi et RBi qui m'a servi ! Wink

Merci Kim, c'est donc toi dont m'a parlé Koebi ! Merci à ton équipe rédactionnelle qui fait un boulot sensationnel. Pour info, la ligne est garantie 10 ans, et suit la voiture sur laquelle elle a été montée (même si changement de propriétaire). Un propriétaire de Coupé 504 y a d'ailleurs fait faire son collecteur de V6 PRV, et le sur-mesure était sa seule solution ! Wink

Idea Concernant le diamètre intérieur de 41 mm, il a été pris sur la sortie du collecteur et sur l'entrée du silencieux (qui sont d'origine Honda, contrairement à la ligne intermédiaire). A mon avis, c'est du 45 mm extérieur, avec un tube d'acier de 2 mm d'épaisseur. Cela dit, à certains coudes d'origine, c'est parfois moins de 41 mm... :roll:

Merci pour votre enthousiasme ! Big Grin
Super taff, ça fait plaisir de voir du boulot comme ça, merci pour le reportage, je sens qu'il vont avoir des commandes pour ED
Tu aurais à peu près la longueur de tube utilisé pour l'inter?
remy c a écrit :Merci Kim, c'est donc toi dont m'a parlé Koebi ! Merci à ton équipe rédactionnelle qui fait un boulot sensationnel.

Il doit y avoir erreur LOL Wink
oui j'ai pas bien compris, je suis juste lecteur d'auto-rétro LOL

par contre c'est vrai que j'ai émis l'idée de présenter vos ed dans ce mag Wink
Vraiment pas cher du tout, je m'attendais à bien plus. C'est vrai que pour le prix, le boulot est vraiment extra. Si j'ai besoin de changer ma ligne, je viendrais p'tetre par chez toi.
Mais je resterais d'origine pour le collecteur, c'est juste pour la durée de vie.
Superbe travail sur la ligne ! C'est vraiment superbe ! J'attends moi aussi une vidéo pour le son Wink

Par contre, pour le pare-flammes, c'est toi qui lui a demandé ou lui qui te l'a proposé ? Il t'as expliqué l'intérêt de le faire ?
GT-Alex a écrit :Superbe travail sur la ligne ! C'est vraiment superbe ! J'attends moi aussi une vidéo pour le son Wink

Par contre, pour le pare-flammes, c'est toi qui lui a demandé ou lui qui te l'a proposé ? Il t'as expliqué l'intérêt de le faire ?

Le bruit surement, Remy ne veut pas trop etre bruyant je penses.
Certes, mais après tout ça s'apelle un pare-flammes, donc je voulais savoir, vu la conception de la chose, si c'était vraiment utile en cas de retour de flamme dans la ligne Wink
remy c, tu as une très belle pièce en ta possession, j'aimerai tellement en faire faire une Oops! , super sympa les précisions.

GT-Alex, le pare-flamme C'est quand même bien pour les pauvres soupapes qui risquent de prendre en cas de retour Smile
Super boulot ca Wink , sa donne envie de s'en faire un tout ca!!!
impressionant la qualité de la ligne... les mecs savent se servir d'un TIG c'est sur Shock
Belle ligne que voila Wink

Je me posais la question du rendu du silencieux à l'arrière de la voiture. N'est-il pas trop voyant en cylindre ? Pas trop typé fireball ?

En tout cas belle trouvaille et bonne initiative. Continues comme cela Wink
fluo, euh il me semble que remy c , à gardé le silencieux d'origine.
Tu doit confondre le silencieux intermediaire (pare-flamme) avec le silencieux Wink
+1, vous écartez pas les gars, y'as que la ligne intermédiaire qui à changer. En tout cas, chouette finition cette ligne et j'aimerais bien voir ça. Wink
Autant pour moi. Si les gains sont ce que le gars a dit, en gardant le silencieux d'origine alors la c'est encore plus trop bien Big Grin
Kim a écrit :oui j'ai pas bien compris, je suis juste lecteur d'auto-rétro LOL

par contre c'est vrai que j'ai émis l'idée de présenter vos ed dans ce mag Wink

Oops! Désolé Kim, j'avais mal compris ! Wink

Sinon fluo effectivement, j'ai fait uniquement changer la ligne intermédiaire, entre le collecteur et le silencieux, tous deux d'origine. Le pare-flammes est absolument nécessaire pour la sauvegarde du moteur à terme, et il remplace avantageusement les 2 silencieux à chicanes d'origine. Mais je peux t'assurer que déjà comme ça il y a une différence !

Idea Le silencieux restera d'origine pour la discrétion (visuelle et sonore), et n'apporterait pas grand-chose en termes de perfs. Wink
très beau boulot! Ils font les lignes de fin cup aussi, très silencieuses!!! En tout cas merci de faire partager !
RB26DETTvs2JZ a écrit :très beau boulot! Ils font les lignes de fin cup aussi, très silencieuses!!! En tout cas merci de faire partager !

Shock Bah RBi, comment tu savais qu'il y avait une Fun Cup sur le parking ?! Mr Green

[Image: duboisracing01.jpg]

[Image: duboisracing02.jpg]

Yes
Chapeau,je cherchais justement une ligne inox pour un projet (Rover 216 Cabrio convertie en Concerto cabrio) et justement hier on m'a parlé de BFR Exhaust (sur japancar) et gros coup de bol j'habite à 60km,et coup du hazard la sortie de pot 2x oval DTM que j'ai achetée il y a un mois et demi d'occaz pour ma MX3 à été faite là-bas (celui qui me l'a vendu m'a donné le Mo de GSM et c'est le même que sur le site),donc voilà,je vais contacté BFR pour une idée de prix et mettre de coté et si tout va bien,je ferai ça d'ici 6 mois (la 216 cab arrive fin mai et j'ai d'autres frais à faire en 1er)
Ici une petite photo de la sortie BFR pour ma MX3 (faite sur 323 BG à la base):
[Image: pot%20MX3%201.jpg]
[Image: potMX32.jpg]
[Image: potMX33.jpg]
P.S un grand Bravo pour ta ch'tite Civic!!!
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