19-03-2009, 00:28:32
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
19-03-2009, 00:37:25
Fidèle lecteur d'Autoretro, je ne saurais que dire : ULTIME
Parfait Rémy :amen:
Note : c'est Kim qui va être content, depuis le temps qu'il nous demandait de leur écrire avec nos autos
Parfait Rémy :amen:
Note : c'est Kim qui va être content, depuis le temps qu'il nous demandait de leur écrire avec nos autos
19-03-2009, 00:38:07
c'est clair, c'est sympa
Citation : Il va vraiment falloir qu'elle conserve son look stock !Quand on te le dit
19-03-2009, 09:28:15
mp4/6 a écrit :Refaire ton moulin va te couter horriblement cher, t'aurais encore meilleur temps de changer direct de bloc. Avec tout le respect que j'ai pour les ED, ca serait quand meme un investissement conséquent, surtout quand tu regarde le prix de revente des ED7
Enfin c'est toi qui gère ton affaire mais réfléchis bien quand meme, en tout cas bonne continuation
moi c est a partir de la réfection moteur que les emmerdes ont commencées... ce serait a refaire, je le referais pas et je me contenterais du minimum, surtout au prix que ca ma couté (1700 de pièces et MO, sachant que bcp bcp bcp de chose n'ont rien couté car fais moi même ou par un pote)... mais je comprends tout a fait la démarche, pour un JDC tu changes joint, vis et surfacage de la culasse, a y etre tu te dis je fais les segments, et donc déglacage des chemises de pistons (quoi que pas indispensable, mais ca aide bien pour le rodage) puis a y être, tu fais les coussinets et les vis de bielles... puis distri, pompe a eau galet, puis tous les joints etc.
moi perso j ai oublié la pompe a huile, mais elle m a pas oublié et mon bloc va trainer dans un coin du garage un ptit moment car j ai plus envie d y toucher avec le vilo et une bielle a changer.
19-03-2009, 10:57:27
Belle initiative ; et c'est bien écrit. Bravo !
Des Japonaises d'origine, on n'en trouve pas dans le HS parce que ça n'existe pas !?
"..." comme dirait Dick.
Des Japonaises d'origine, on n'en trouve pas dans le HS parce que ça n'existe pas !?
"..." comme dirait Dick.
19-03-2009, 11:04:21
Ah yes, super sympa le petit article ! 8)
19-03-2009, 11:39:50
kevinVTEC a écrit :mp4/6 a écrit :Refaire ton moulin va te couter horriblement cher, t'aurais encore meilleur temps de changer direct de bloc. Avec tout le respect que j'ai pour les ED, ca serait quand meme un investissement conséquent, surtout quand tu regarde le prix de revente des ED7
Enfin c'est toi qui gère ton affaire mais réfléchis bien quand meme, en tout cas bonne continuation
moi c est a partir de la réfection moteur que les emmerdes ont commencées... ce serait a refaire, je le referais pas et je me contenterais du minimum, surtout au prix que ca ma couté (1700 de pièces et MO, sachant que bcp bcp bcp de chose n'ont rien couté car fais moi même ou par un pote)... mais je comprends tout a fait la démarche, pour un JDC tu changes joint, vis et surfacage de la culasse, a y etre tu te dis je fais les segments, et donc déglacage des chemises de pistons (quoi que pas indispensable, mais ca aide bien pour le rodage) puis a y être, tu fais les coussinets et les vis de bielles... puis distri, pompe a eau galet, puis tous les joints etc.
moi perso j ai oublié la pompe a huile, mais elle m a pas oublié et mon bloc va trainer dans un coin du garage un ptit moment car j ai plus envie d y toucher avec le vilo et une bielle a changer.
quand on fait une refection, on etudie d abord le sujet et budget, on ne laisse pas de cote un element aussi important que la pompe a huile...
remy, si tu refais ton moulin, refais les joints de queues de soupapes, sa ne coute rien. c est juste un peu de galere pour sauter les ressorts de soupapes surtt la premiere fois qu on le fait.
contacte autodynamics ( bernard) pour tes pieces.
19-03-2009, 13:36:09
Super l'article, surtout en integralité ou presque c'est tellement rare...tu pourras le montrer fièrement à tes minots dans 10ans
Enfin faudrais quand même relire et méditer la dérnière phrase de leur réponse plusieures fois .... :ho:
Enfin faudrais quand même relire et méditer la dérnière phrase de leur réponse plusieures fois .... :ho:
19-03-2009, 14:41:27
brebis a écrit :quand on fait une refection, on etudie d abord le sujet et budget, on ne laisse pas de cote un element aussi important que la pompe a huile...
elle ne présentait aucun soucis et a lâcher du jour au lendemain (et encore, j imagine que c'est ça, j'ai refait le bloc y a 8 ou 9 mois et j'ai cassé la semaine dernière j'ai pas demonter). c'est les aléas... ca arrive! remy pardon pour ce HS mais juste pour dire que tout refaire peut revenir cher, et qu il ne faut rien ecarter.
19-03-2009, 18:27:53
la côte des ED7 est repartie !!wouhou
20-03-2009, 17:36:02
20-03-2009, 18:52:09
Elle marchait déjà bien cette p'tite ED7, mais avec la réfection, ça ne va surement pas y faire de mal
Et tu pourras exploiter l'EVO2 avec sérénité et à fond
Et tu pourras exploiter l'EVO2 avec sérénité et à fond
31-03-2009, 16:48:00
Merci pour vos messages ! (avec un peu de retard...)
Effectivement, ils ont joué le jeu à Auto Rétro et ont laissé mon courrier en intégralité ! Evidemment, j'étais aux anges.
C'est dommage tout de même qu'il n'y ait pas de comparatif 205 GTI 1.9 / Civic 1.6i-16 ou un truc comme ça, parce que ça aurait de la gueule !
Koebi, je ne savais pas que tu étais abonné !
Quant au look stock, il est plus que jamais de rigueur... 8) mais pour les modifs trop tard, c'est déjà enclenché.
La réfection moteur s'impose, et je prendrai le temps de la faire comme il faut, avec le budget nécessaire (tant qu'à tout tomber) et toutes les pièces ! Merci pour vos conseils, j'avais oublié les joints de queues de soupapes.
Encore une ou deux bricoles, et c'est maintenant que ça va vraiment commencer !
Effectivement, ils ont joué le jeu à Auto Rétro et ont laissé mon courrier en intégralité ! Evidemment, j'étais aux anges.
C'est dommage tout de même qu'il n'y ait pas de comparatif 205 GTI 1.9 / Civic 1.6i-16 ou un truc comme ça, parce que ça aurait de la gueule !
Koebi, je ne savais pas que tu étais abonné !
Quant au look stock, il est plus que jamais de rigueur... 8) mais pour les modifs trop tard, c'est déjà enclenché.
La réfection moteur s'impose, et je prendrai le temps de la faire comme il faut, avec le budget nécessaire (tant qu'à tout tomber) et toutes les pièces ! Merci pour vos conseils, j'avais oublié les joints de queues de soupapes.
Encore une ou deux bricoles, et c'est maintenant que ça va vraiment commencer !
31-03-2009, 18:57:11
remy c a écrit : C'est dommage tout de même qu'il n'y ait pas de comparatif 205 GTI 1.9 / Civic 1.6i-16 ou un truc comme ça, parce que ça aurait de la gueule !
Un peu genre :
31-03-2009, 19:00:49
Oh ce taliban Koebi!
31-03-2009, 19:01:13
:heart:
31-03-2009, 19:02:09
je veux les 4 ! :yeah:
31-03-2009, 19:03:06
Koebi a écrit :remy c a écrit : C'est dommage tout de même qu'il n'y ait pas de comparatif 205 GTI 1.9 / Civic 1.6i-16 ou un truc comme ça, parce que ça aurait de la gueule !
Un peu genre :
Il doit bien avoir un article, avec une telle illustration :amen:
PS : z'etes sur c'est un D16A9 sur l'ED ? perso.... :roll:
31-03-2009, 19:10:38
Hi hi, non c'est pas une vraie ED7 en fait
Pas en français, mais sympa à voir, cliquez ici : http://www.sunnycoupe.com/revue-de-press...88-t85.htm
Pas en français, mais sympa à voir, cliquez ici : http://www.sunnycoupe.com/revue-de-press...88-t85.htm
31-03-2009, 19:16:24
Koebi a écrit :Hi hi, non c'est pas une vraie ED7 en fait
héhé
31-03-2009, 20:44:19
Bon des news fraîches !
Ligne intermédiaire inox sur-mesure
Comme ma ligne intermédiaire fuyait, j'ai dû la changer d'urgence... mais en me renseignant longuement avant ! "Phase 2" oblige, on parle désormais d'optimisation aux petits oignons pour avoir une auto homogène, efficace... et discrète (look stock de rigueur 8) ).
Je suis donc allé chez BFR Exhaust, fabricant d'échappements qui en plus d'être reconnu pour son savoir-faire, est situé à deux pas de chez moi ! Pour la petite histoire, ils travaillent avec Dubois Racing, et certains de leurs clients viennent avec leur auto de l'autre bout de la France ! Grosses teutonnes, voitures de collections, protos...
Ce qu'il y a de bien dans les officines de qualité, c'est qu'on est souvent en bonne compagnie, jugez plutôt, la Gord' était magnifique :
Puis c'est parti, voiture sur le pont, on ausculte la ligne, plutôt en piteux état :
Ni une ni deux, on tombe la ligne :
Ligne tombée !
A l'examen, la ligne d'origine est très restrictive, avec ses deux silencieux et ses nombreuses chicanes : le gain potentiel est indéniable, presque autant que le collecteur seul. A titre d'information, le patron estime les gains de couple relatifs à :
- 8% pour le collecteur (4%/4% respectivement pour le 4-2/2-1)
- 6% pour la ligne intermédiaire
- 2% pour le silencieux
Modif intéressante, on peut gagner déjà beaucoup en refaisant uniquement le 2-1 du collecteur, et en gardant le 4-2 d'origine. En plus, le coût est très réduit. C'eût été idéal pour la mienne, car réellement invisible (la première partie - visible - restant d'origine), mais malheureusement les vis étaient trop grippées. Koebi, c'était là le but de ma question.
J'ai choisi une ligne en inox de 48 mm (45 mm intérieur), favorisant le couple et largement suffisante pour la puissance du D16A9 jusqu'aux environs de 160 ch. Au-delà, on serait passé à 53 mm (50 intérieur) favorisant les hauts régimes, mais plus creux en bas. Par ailleurs, j'ai eu le choix du "niveau de bruit" de la ligne : la puissance n'ayant rien avoir avec les dB (dixit le patron, comme quoi les a priori ), j'ai opté pour la plus silencieuse.
Ensuite, les pièces constituant le pare-flammes sont préparées : tube inox de 2 mm d'épaisseur, grille inox interne :
Le silencieux est ensuite rempli de laine d'inox (pour absorber le bruit) :
Puis le pot est fermé, soudé au MIG :
Voilà le résultat, les soudures sont magnifiques, il a du métier le gars :
Puis pause, faut pas rigoler, on est quand même dans un atelier de métallos... (interdit aux moins de 12 ans)
Ensuite, la ligne est tronçonnée, et les petits morceaux sont ajustés à la main... et à l'oeil :
Regardez la précision du tracé !
Pointage des pattes de fixation :
Et soudure définitive de toute la ligne :
Le travail fait sur-mesure a du bon, toutes les fixations d'origine sont reprises :
Et voici la ligne finie !
Vraiment de la très belle ouvrage, faite selon mes désirs en 3h top chrono... et pour moins cher que chez Honda. Avec en prime, le plaisir de voir naître la ligne étape par étape... la main de l'homme, c'est quelque chose ! 8) Bravo à toute l'équipe de BFR Exhaust.
Niveau perfs, le son à l'échappement a changé, un peu comme une ligne Gr.N atténuée. Et sur la route, la voiture est libérée, monte plus vite en régime, et relance au couple : j'en ai même fait un miss shift en ne sachant plus où j'en étais de mes raports. Le gain de couple est très sensible... au point de faire patiner mon embrayage - certes fatigué - qui n'avait jamais connu ce souci avant !
En reprises 80-120 km/h, avec carto PIV EVO 2 et ligne intermédiaire, voici les gains :
- en 3 : 6s > 5s
- en 4 : 8s > 7s
- en 5 : 11s > 9s
Incroyable ! Je suis donc ravi, et c'est ultra-discret. Vivement la suite !
Ligne intermédiaire inox sur-mesure
Comme ma ligne intermédiaire fuyait, j'ai dû la changer d'urgence... mais en me renseignant longuement avant ! "Phase 2" oblige, on parle désormais d'optimisation aux petits oignons pour avoir une auto homogène, efficace... et discrète (look stock de rigueur 8) ).
Je suis donc allé chez BFR Exhaust, fabricant d'échappements qui en plus d'être reconnu pour son savoir-faire, est situé à deux pas de chez moi ! Pour la petite histoire, ils travaillent avec Dubois Racing, et certains de leurs clients viennent avec leur auto de l'autre bout de la France ! Grosses teutonnes, voitures de collections, protos...
Ce qu'il y a de bien dans les officines de qualité, c'est qu'on est souvent en bonne compagnie, jugez plutôt, la Gord' était magnifique :
Puis c'est parti, voiture sur le pont, on ausculte la ligne, plutôt en piteux état :
Ni une ni deux, on tombe la ligne :
Ligne tombée !
A l'examen, la ligne d'origine est très restrictive, avec ses deux silencieux et ses nombreuses chicanes : le gain potentiel est indéniable, presque autant que le collecteur seul. A titre d'information, le patron estime les gains de couple relatifs à :
- 8% pour le collecteur (4%/4% respectivement pour le 4-2/2-1)
- 6% pour la ligne intermédiaire
- 2% pour le silencieux
Modif intéressante, on peut gagner déjà beaucoup en refaisant uniquement le 2-1 du collecteur, et en gardant le 4-2 d'origine. En plus, le coût est très réduit. C'eût été idéal pour la mienne, car réellement invisible (la première partie - visible - restant d'origine), mais malheureusement les vis étaient trop grippées. Koebi, c'était là le but de ma question.
J'ai choisi une ligne en inox de 48 mm (45 mm intérieur), favorisant le couple et largement suffisante pour la puissance du D16A9 jusqu'aux environs de 160 ch. Au-delà, on serait passé à 53 mm (50 intérieur) favorisant les hauts régimes, mais plus creux en bas. Par ailleurs, j'ai eu le choix du "niveau de bruit" de la ligne : la puissance n'ayant rien avoir avec les dB (dixit le patron, comme quoi les a priori ), j'ai opté pour la plus silencieuse.
Ensuite, les pièces constituant le pare-flammes sont préparées : tube inox de 2 mm d'épaisseur, grille inox interne :
Le silencieux est ensuite rempli de laine d'inox (pour absorber le bruit) :
Puis le pot est fermé, soudé au MIG :
Voilà le résultat, les soudures sont magnifiques, il a du métier le gars :
Puis pause, faut pas rigoler, on est quand même dans un atelier de métallos... (interdit aux moins de 12 ans)
Ensuite, la ligne est tronçonnée, et les petits morceaux sont ajustés à la main... et à l'oeil :
Regardez la précision du tracé !
Pointage des pattes de fixation :
Et soudure définitive de toute la ligne :
Le travail fait sur-mesure a du bon, toutes les fixations d'origine sont reprises :
Et voici la ligne finie !
Vraiment de la très belle ouvrage, faite selon mes désirs en 3h top chrono... et pour moins cher que chez Honda. Avec en prime, le plaisir de voir naître la ligne étape par étape... la main de l'homme, c'est quelque chose ! 8) Bravo à toute l'équipe de BFR Exhaust.
Niveau perfs, le son à l'échappement a changé, un peu comme une ligne Gr.N atténuée. Et sur la route, la voiture est libérée, monte plus vite en régime, et relance au couple : j'en ai même fait un miss shift en ne sachant plus où j'en étais de mes raports. Le gain de couple est très sensible... au point de faire patiner mon embrayage - certes fatigué - qui n'avait jamais connu ce souci avant !
En reprises 80-120 km/h, avec carto PIV EVO 2 et ligne intermédiaire, voici les gains :
- en 3 : 6s > 5s
- en 4 : 8s > 7s
- en 5 : 11s > 9s
Incroyable ! Je suis donc ravi, et c'est ultra-discret. Vivement la suite !
31-03-2009, 20:52:32
C'est vraiment du très beau boulot ! !
Et le temps passé est digne du Guiness Book
Peut-on avoir une idée du prix ? De par le fait que cet artisan sache faire une ligne silencieuse, je suis intéressé au plus haut point pour une complète (du 4-2 au silencieux) pour Prelude. Un ami m'a justement parlé d'un professionnel dans ce coin-là, à la réflexion ce doit être lui
Et le temps passé est digne du Guiness Book
Peut-on avoir une idée du prix ? De par le fait que cet artisan sache faire une ligne silencieuse, je suis intéressé au plus haut point pour une complète (du 4-2 au silencieux) pour Prelude. Un ami m'a justement parlé d'un professionnel dans ce coin-là, à la réflexion ce doit être lui
31-03-2009, 20:54:10
remy c, que dire devant ce travail. On voit que le mec à du métier, la qualité , la conception tout y est ..... et les perf au passage on va pas se plaindre.
Certe cela n'a pas du etre donner mais voila un échappement digne d'etre monté sur ton ED tout aussi respectable.
Chapeau mec tu m'étonnera toujours
Certe cela n'a pas du etre donner mais voila un échappement digne d'etre monté sur ton ED tout aussi respectable.
Chapeau mec tu m'étonnera toujours
31-03-2009, 20:57:05
J'avais la "même" sur la mienne ... Mais de chez Technic Echapp (Belgique), il travaille aussi bien. Comme çà, on fait la pub des 2. LoL
31-03-2009, 21:06:12
Oué une idée du prix, car si c'est moins cher que chez Honda, il pourrait avoir pas mal de client ^^
31-03-2009, 21:17:50
MA-GNI-FIQUE
Respect a toi et a ta caisse ôôôô grand manitou hondada :amen:
Longue vie a ta voiture ( ca m'ettonnerai qu'elle clam's vu comment t'en prend soin )
Respect a toi et a ta caisse ôôôô grand manitou hondada :amen:
Longue vie a ta voiture ( ca m'ettonnerai qu'elle clam's vu comment t'en prend soin )
31-03-2009, 22:06:06
tres sympa c'est du beau boulot!
31-03-2009, 22:11:40
olala !
Rémy tu assure !
vas falloir qu'on se voit sur VA pour que je voie ça ! lol
a bientot !
Rémy tu assure !
vas falloir qu'on se voit sur VA pour que je voie ça ! lol
a bientot !
31-03-2009, 22:33:28
Vraiment génial!
J'ai essayé il ya quelques semaines un devis chez BFR, mais je n'est pas eu de retour!
Vraiment génial cet intermediaire!
Pour le silencieux tu compte le conservé pour le look "stock" ?
Car j'ai crus comprendre qu'il bridait pas mal egalement... :roll:
J'ai essayé il ya quelques semaines un devis chez BFR, mais je n'est pas eu de retour!
Vraiment génial cet intermediaire!
Pour le silencieux tu compte le conservé pour le look "stock" ?
Car j'ai crus comprendre qu'il bridait pas mal egalement... :roll:
31-03-2009, 22:47:04
Vraiment jolis tous ça avec un beau reportage photo en plus ! manque que le prix :roll: parce que ça fait baver quand même