05-02-2009, 17:05:00
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05-02-2009, 17:15:40
Outch
C'était prévisible vu ton problème de chauffe la dernière fois
Tu as de la mayo dans le bocal de LDR? Elle fume blanc?
Je te souhaite bon courage (à toi et à ton portefeuille) pour les réparations
C'était prévisible vu ton problème de chauffe la dernière fois
Tu as de la mayo dans le bocal de LDR? Elle fume blanc?
Je te souhaite bon courage (à toi et à ton portefeuille) pour les réparations
05-02-2009, 17:30:22
sebrover a écrit :Tu as de la mayo dans le bocal de LDR? Elle fume blanc?
Non, mais quand le circuit est en pression, ça refoule par le vase d'expansion. Le joint est sans doute juste un peu fissuré (à froid ça ne le fait pas), donc à changer urgemment.
05-02-2009, 17:34:40
Bon courage pour les réparations...
La Carto EVO2 est tentante, mais j'ai peur de tout flinguer avec ça (ligne, embrayage et allumeur)
La Carto EVO2 est tentante, mais j'ai peur de tout flinguer avec ça (ligne, embrayage et allumeur)
01-03-2009, 13:40:06
Salut, alors ce joint de cucu, changé? (j'espère bien depuis le temps )
Ca roule toujours aussi bien?
Ca roule toujours aussi bien?
01-03-2009, 21:36:13
Salut Clem1, merci pour ton message !
Pour le moment, tant que je ne roule pas fort ça tient, et plutôt bien même. Pas de remontée dans le bocal, tout juste une légère odeur d'eau à chaud, mais rien de grave. J'en profite donc pour me renseigner sur le meilleur pour la suite. 8)
Et puis un malheur n'arrivant jamais seul, mon silencieux intermédiaire vient de lâcher... belle grosse fuite sous la voiture, à traiter d'urgence.
Donc récapitulons :
- un joint de culasse à refaire
- un embrayage fatigué (sans doute à cause des 270000 kms)
- des triangles AV à changer (idem)
- des silent-blocs AR fatigués
- les amortisseurs en mode "pompe à vélo"
- le silencieux intermédiaire percé
Bon ben phase 2 en cours... les freins sont neufs, passons au reste maintenant !
Pour le moment, tant que je ne roule pas fort ça tient, et plutôt bien même. Pas de remontée dans le bocal, tout juste une légère odeur d'eau à chaud, mais rien de grave. J'en profite donc pour me renseigner sur le meilleur pour la suite. 8)
Et puis un malheur n'arrivant jamais seul, mon silencieux intermédiaire vient de lâcher... belle grosse fuite sous la voiture, à traiter d'urgence.
Donc récapitulons :
- un joint de culasse à refaire
- un embrayage fatigué (sans doute à cause des 270000 kms)
- des triangles AV à changer (idem)
- des silent-blocs AR fatigués
- les amortisseurs en mode "pompe à vélo"
- le silencieux intermédiaire percé
Bon ben phase 2 en cours... les freins sont neufs, passons au reste maintenant !
01-03-2009, 22:18:37
Courage ; ça va aller j'en suis sûr.
02-03-2009, 13:57:30
Ah j'oubliais, mes Yokohama A-Drive sont morts à l'avant : non seulement ils n'accrochent rien, mais en plus ils n'ont même pas l'élégance de s'user lentement...
Bon, comme il faut prendre le taureau par les cornes...
Plan d'action :
La phase 2 est entamée, la Civic va donc recevoir son lot de modifs visant à l'optimisation des perfs et du comportement dynamique. On ne touche pas à ce qui est visible, c'est le concept "look stock", mais dessous, c'est perf'. 8)
0/ Le freinage est fait, et il marche impec' :
- disques AV Gr.N lisses Oreca
- plaquettes AV Carbone Lorraine RC6
- plaquettes AR Ferodo Premier
- liquide de freins Motul RBF 600
1/ Ensuite l'urgence :
- les triangles supérieurs AV > OEM Honda (on ne se refait pas)
- la ligne intermédiaire > ce sera du sur-mesure ! 8)
Quelqu'un peut me faire la ligne intermédiaire... mais il y aura une surprise ! Tant qu'à faire du sur-mesure, autant que ce soit du perf' ! Je vous en reparle quand ce sera fait, et ce sera invisible. 8)
2/ Après le lourd, c'est-à-dire le moteur :
Vu ce qu'on me demande chez Honda pour le joint seul (1000 pour simplifier), je préfère partir sur une réfection complète de mon D16A9 :
- joint de culasse et vis neuves
- coussinets de bielles
- segmentation
- équilibrage de l'équipage mobile
- éventuellement joints de queues de soupapes
Je repars ainsi sur un bloc "neuf", à re-roder, qui aura sa puissance d'origine... et je l'espère son bruit ! :heart:
3/ Moteur déposé, on peut changer une foule de trucs dont :
- embrayage > OEM
- filtre à air K&N
- silent-blocs moteur
Au final, un moteur capable de prendre plus de tours, une ligne, une admission, et une reprog', ça devrait le faire !
4/ Après, un peu plus tard le châssis :
- silent-blocs AR > OEM
- amortisseurs > ce sera du perf' !
Au final, une Civic banale à l'extérieur, mais optimisée autant que c'est "invisiblement" possible. Après moultes réflexion, il n'y aura pas de boîte courte, qui est finalement peu réversible. De même, dans un premier temps, je reste fidèle aux enjoliveurs !
Pour les pneus, on verra le moment venu...
Bon ben, y'a plus qu'à...
Bon, comme il faut prendre le taureau par les cornes...
Plan d'action :
La phase 2 est entamée, la Civic va donc recevoir son lot de modifs visant à l'optimisation des perfs et du comportement dynamique. On ne touche pas à ce qui est visible, c'est le concept "look stock", mais dessous, c'est perf'. 8)
0/ Le freinage est fait, et il marche impec' :
- disques AV Gr.N lisses Oreca
- plaquettes AV Carbone Lorraine RC6
- plaquettes AR Ferodo Premier
- liquide de freins Motul RBF 600
1/ Ensuite l'urgence :
- les triangles supérieurs AV > OEM Honda (on ne se refait pas)
- la ligne intermédiaire > ce sera du sur-mesure ! 8)
Quelqu'un peut me faire la ligne intermédiaire... mais il y aura une surprise ! Tant qu'à faire du sur-mesure, autant que ce soit du perf' ! Je vous en reparle quand ce sera fait, et ce sera invisible. 8)
2/ Après le lourd, c'est-à-dire le moteur :
Vu ce qu'on me demande chez Honda pour le joint seul (1000 pour simplifier), je préfère partir sur une réfection complète de mon D16A9 :
- joint de culasse et vis neuves
- coussinets de bielles
- segmentation
- équilibrage de l'équipage mobile
- éventuellement joints de queues de soupapes
Je repars ainsi sur un bloc "neuf", à re-roder, qui aura sa puissance d'origine... et je l'espère son bruit ! :heart:
3/ Moteur déposé, on peut changer une foule de trucs dont :
- embrayage > OEM
- filtre à air K&N
- silent-blocs moteur
Au final, un moteur capable de prendre plus de tours, une ligne, une admission, et une reprog', ça devrait le faire !
4/ Après, un peu plus tard le châssis :
- silent-blocs AR > OEM
- amortisseurs > ce sera du perf' !
Au final, une Civic banale à l'extérieur, mais optimisée autant que c'est "invisiblement" possible. Après moultes réflexion, il n'y aura pas de boîte courte, qui est finalement peu réversible. De même, dans un premier temps, je reste fidèle aux enjoliveurs !
Pour les pneus, on verra le moment venu...
Bon ben, y'a plus qu'à...
02-03-2009, 14:09:07
Bon courage Remy
02-03-2009, 14:34:51
Bon courage.
Ça va te faire un sacré trou dans le budget tout cela.
Ta réfection complète, tu compte la faire où ?
Ça va te faire un sacré trou dans le budget tout cela.
Ta réfection complète, tu compte la faire où ?
02-03-2009, 14:59:25
Coucou a tous!
juste pour vous dire que ca fait 5 mois que je roule avec la piv evo 2 et vraiment ca vaut le coup. Le plus drole c que quand je repasse a l'origine ( j'ai un switch), ya vraiment une difference de couple a tout regime.
Si vous voulez des infos et "ressentis", hesitez pas .
juste pour vous dire que ca fait 5 mois que je roule avec la piv evo 2 et vraiment ca vaut le coup. Le plus drole c que quand je repasse a l'origine ( j'ai un switch), ya vraiment une difference de couple a tout regime.
Si vous voulez des infos et "ressentis", hesitez pas .
02-03-2009, 15:09:41
merci pour tous les feedback sur la piv evo2 !!
vraiment belle auto ! j'apprécie déjà fort celle de sylvain alias koebi et tu es dans le "même" esprit ou presque !! sa fait plaisir de voir de vrais passionnés !
vraiment belle auto ! j'apprécie déjà fort celle de sylvain alias koebi et tu es dans le "même" esprit ou presque !! sa fait plaisir de voir de vrais passionnés !
02-03-2009, 18:33:50
Ça, mais alors ça...
Ça va donner !
Courage, t'arrêtes pas
Ça va donner !
Courage, t'arrêtes pas
02-03-2009, 20:00:07
Un programme comme on les aime
Si j'pouvais, je ferais pareil
La réfection complète pour repartir sur un moteur neuf, c'est vraiment "énorme", faire un rodage (perso, jamais fait sur une voiture ).
Si j'pouvais, je ferais pareil
La réfection complète pour repartir sur un moteur neuf, c'est vraiment "énorme", faire un rodage (perso, jamais fait sur une voiture ).
02-03-2009, 20:03:09
franchement beau petit projet de réfection moteur et une ptite prepa caché a travers une carrosserie d'origine c'est sympa comme idée bonne continuation et bon courage tu feras des photos de ta refection stp
02-03-2009, 20:30:51
bon courage remy
sinon je viens de monter le KN dans la boite avec une admi pare-choc (par le dessous c invisible lol)
ça se sens bien !
sinon je viens de monter le KN dans la boite avec une admi pare-choc (par le dessous c invisible lol)
ça se sens bien !
02-03-2009, 21:13:35
bon plan d'action
bonne continuation
bonne continuation
02-03-2009, 23:11:51
erwan38 a écrit :vraiment belle auto ! j'apprécie déjà fort celle de sylvain alias koebi et tu es dans le "même" esprit ou presque !! sa fait plaisir de voir de vrais passionnés !
Merci erwan ! Mais remy c est encore un niveau au dessus dans le délire, clairement, et je trouve ça vraiment respectable !
Bon courage pour la suite des événements, remy, j'adhère toujours autant
02-03-2009, 23:24:16
Un sacré plan d'action, courageux ! Quand je voie tout ça, je pense plan d'épargne moi... :ho: Mais bon, après tu savourera le temps et l'argent investit, c'est sûr !
05-03-2009, 18:37:53
vtecspirit a écrit :Un sacré plan d'action, courageux !Je pense plan d'épargne moi... :ho: Mais bon, après tu savourera le temps et l'argent investit, c'est sûr !
+1, Un plan quasi militaire Beau travail depuis le debut!!! 8)
05-03-2009, 19:04:33
On en est exactement au même point!
Achats urgent:
-Triangles et rotules
-Pochette de joints complète
-SB
et après on verra...
Achats urgent:
-Triangles et rotules
-Pochette de joints complète
-SB
et après on verra...
05-03-2009, 19:51:42
Pourquoi est ce que vous changez vos triangles av?? (pardonnez mon igniorance
Sinon sacré projet.
Bon courage!
Sinon sacré projet.
Bon courage!
05-03-2009, 20:16:36
Rotules de triangles HS qui ne se vend pas à part
05-03-2009, 22:43:59
remy c,
regarde ce post https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=92930
Apparament Hobbi a eu le meme problème que toi et juste en changeant le joint de cucu le problème a été résolu!
Refaire ton moulin va te couter horriblement cher, t'aurais encore meilleur temps de changer direct de bloc. Avec tout le respect que j'ai pour les ED, ca serait quand meme un investissement conséquent, surtout quand tu regarde le prix de revente des ED7
Enfin c'est toi qui gère ton affaire mais réfléchis bien quand meme, en tout cas bonne continuation
regarde ce post https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=92930
Apparament Hobbi a eu le meme problème que toi et juste en changeant le joint de cucu le problème a été résolu!
Refaire ton moulin va te couter horriblement cher, t'aurais encore meilleur temps de changer direct de bloc. Avec tout le respect que j'ai pour les ED, ca serait quand meme un investissement conséquent, surtout quand tu regarde le prix de revente des ED7
Enfin c'est toi qui gère ton affaire mais réfléchis bien quand meme, en tout cas bonne continuation
05-03-2009, 22:56:03
Super ton ED7 Remy! vraiment tres respectable, j'espere arrivé un jour arrivé a la cheville de ta si jolie memere!
Bon courage pour la refection du D16!
Bonne continuation sans ça
Bon courage pour la refection du D16!
Bonne continuation sans ça
05-03-2009, 23:52:42
mp4/6, oui mais il aime son D16 le père remy
06-03-2009, 15:26:54
Merci pour vos encouragements, c'est très sympa ! Oui il y a du boulot, mais en prenant son temps, on peut faire de chouettes trucs...
En soi c'est un vrai projet, avec un axe, des jalons, un ordre dans les priorités et un échéancier ! Une belle opportunité de me faire plaisir, et de pouvoir rouler "à ma main" sur les petites routes ou sur circuit : et ça, ça n'a pas de prix !
Pour les triangles, il s'agit des supérieurs qui prennent du jeu avec le temps et le kilomètres. Potentiellement dangereux quand on attend trop (rupture). momosega, je compatis...
mp4/6 : pour la réfection moteur, ça me coûtera globalement la même chose que chez Honda pour le joint seul, donc je fonce, l'équilibrage est un plus indispensable selon moi pour une carto PIV EVO 2 qui frôle les 8000 tr/min. En plus, il claque vraiment beaucoup, et pas seulement au niveau des soupapes... Mais bon, Ricarlos l'a dit, il tourne tellement fort ce D16A9 que j'y suis attaché !
Au fait Ricarlos, merci pour ton tuyau !
Sinon pour l'intermédiaire, rendez-vous a été pris pour la fin du mois, et j'espère que le changement tiendra toutes ses promesses... 8)
En soi c'est un vrai projet, avec un axe, des jalons, un ordre dans les priorités et un échéancier ! Une belle opportunité de me faire plaisir, et de pouvoir rouler "à ma main" sur les petites routes ou sur circuit : et ça, ça n'a pas de prix !
Pour les triangles, il s'agit des supérieurs qui prennent du jeu avec le temps et le kilomètres. Potentiellement dangereux quand on attend trop (rupture). momosega, je compatis...
mp4/6 : pour la réfection moteur, ça me coûtera globalement la même chose que chez Honda pour le joint seul, donc je fonce, l'équilibrage est un plus indispensable selon moi pour une carto PIV EVO 2 qui frôle les 8000 tr/min. En plus, il claque vraiment beaucoup, et pas seulement au niveau des soupapes... Mais bon, Ricarlos l'a dit, il tourne tellement fort ce D16A9 que j'y suis attaché !
Au fait Ricarlos, merci pour ton tuyau !
Sinon pour l'intermédiaire, rendez-vous a été pris pour la fin du mois, et j'espère que le changement tiendra toutes ses promesses... 8)
18-03-2009, 23:38:22
Bon, juste comme ça pour le plaisir, dans l'Auto-Rétro de ce mois-ci :
C'est pas grand-chose, mais c'est sympa !
Il va vraiment falloir qu'elle conserve son look stock !
C'est pas grand-chose, mais c'est sympa !
Il va vraiment falloir qu'elle conserve son look stock !
18-03-2009, 23:48:50
quelle verve de surcroit!
Félicitations... j'ajouterai tout simplement "merci"
19-03-2009, 00:27:44
excellent rémy !