Finalement c'est un peu les mêmes sensations qu'avec la boîte courte : c'est "presque" comme si on gagnait un rapport
Moi non plus je ne voudrai plus revenir à la boîte de vitesses d'origine
Montage de P7 ? ou rapports d'EC dans boîte d'origine ?
Koebi, interne de P7 dans L3, donc, les rapports "normaux" mais pont court en 4,25 au lieu de 3,88
remy c, superbe descriptions et évolutions de ta bête
Koebi, l'essentiel c'est que ça marche ! :top:
Vtecspirit merci, tout le plaisir est pour moi et je complète par des infos que j'aurais bien voulu avoir avant de franchir le pas...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Koebi, interne de P7 dans L3, donc, les rapports "normaux" mais pont court en 4,25 au lieu de 3,88
:amen:
Voilà, mais après je me rappelle que la modif était pas trop facile non plus, y avait certains trucs à garder de la L3 quand même sinon ça fonctionnait pas (genre une couronne ou je sais plus quoi ^^).
Koebi, heu, pour l'avoir fait, j'ai TOUT pris de la P7 pour y insérer dans la L3.
RB26DETTvs2JZ, ben t'es un boulet ! :]
Faut prendre le rapport final que le rapport final de P7 et tout remonter les rapports de L3. Ça donne une boite étagée courte de 1 à 5.
icedfluid, t'as regardé les rapports d'une concerto 16i16 ? lol
Heu... a ouais, ils sont pareil ^^ Juste le rapport final qui change
Surtout que toi koebi avais une contrainte de carter à l'état incertain en plus de ça.
vtecspirit a écrit :Surtout que toi koebi avais une contrainte de carter à l'état incertain en plus de ça.
Oui, il a fallu "sacrifier" 3 boîtes pour en faire une... ouille !
salut remy c, moi je veux des news, je viens de me taper les 23 pages de ton roman sur ta bien bel ed7 et la je revois la mienne, maissans l'argent ^^
docn en fait aps al mienne quoi
sinon ben moi je pense acheter un ed9 stoc de chez stoc, et j'ai pensais a toi tout de suite grace a ton topic, meme s'il me faudra 3 ans pour le refaire complet, j'y arriverais
alors je te souhaite une bonne reussite, et que cette année 2009 sois de ton coté
sportivement et fanatiquement
julien
Merci
Julien pour ton message ! Et bravo pour ta persévérance pour les 23 pages...
Pour ta Civic il faut un peu de temps et y consacrer du budget (quoique les bons plans existent), mais je crois que ça vaut le coup si la base est saine. Il faudrait néanmoins que je la fasse moins rouler, parce que 25000 kms/an...
Et sinon pour un CRX
full stock, il y a de temps en temps de vraies affaires, mais il faut être à l'affût !
A+
ouai tkt pas pour les bonnes affaires, je vais le chercher se soir, il a 0 points de rouille que se soit sous la caisse, ou meme sur les ailes, a si juste un poc sur le toit ouvrant, mais il m'en passe un complet en fibre que je vais recouvrir en carbone pour le style ^^
sinon ouai avec du temps et des moyens aussi, car etant apprentis c'est tendu avec meme pas la moitié d'un smic
donc voila, encore une fois bien joué et surtout bravo
Commande annuelle de
freinage (tous les 20000 kms quoi
) en prévision de la sortie circuit de Croix le 7 mars :
- disques AV Oreca Gr.N lisses
- plaquettes AV Carbone Lorraine RC6
- plaquettes AR Ferodo Premier (existent en RC5)
- liquide de frein Motul RBF 600
Reste à faire :
- triangles supérieurs AV > Honda
- embrayage > Honda
- et quelques bricoles pour que ça tourne mieux sur circuit... je tiens à tourner avec les enjoliveurs d'origine !
Pour ceux que la sortie circuit intéresse,
MP.
ULTIME, parfait, rien à redire ! 8)
remy c a écrit :Feedback ECU modifié cartographie PIV EVO 2
Préambule : la modification a été faite par Icefluid, la carto est la PIV EVO 2, sur un moteur par ailleurs totalement stock.
Alors les premières impressions sont très positives, avec un moteur qui tient le ralenti d'origine, et qui aux allures légales est tout à fait normal. Ca se comporte de manière civilisée, sauf peut-être en manoeuvres en ville, car étant réglé riche, le moteur a tendance à s'étouffer. Le son au ralenti change, comme si le moteur était survolté, et à la moindre pression sur l'accélérateur, l'aiguille s'envole sans inertie. 8) Jusque là, ça ressemble à un mode dit "sport" qui modifie la réponse à l'accélérateur, mais c'est sympa.
Quand on roule, le D16A9 devient coupleux dès 2000 tr/min et on se surprend à rouler en 4 voire en 5 à 60 km/h sur le couple, sans ressentir le besoin de rétrograder comme c'était le cas avec la carto stock. La chute de régime lorsqu'on coupe est plus douce, et permet, associée à l'absence d'inertie (lors du coup de gaz), de mieux réaliser le talon-pointe. On sent que c'est plus doux, moins d'à-coups, moins sec à tous les régimes (mélange riche).
En conduite sportive, que dire, ben ça tire sec de 3000 à 7000 tr/min avec une hargne que je n'imaginais pas, comme avec un gros carbu, et le son change après les 5000 ! En haut, ça tire jusqu'à 8000 tr/min, l'intérêt étant qu'on retombe environ à 5500 tr/min au passage de rapport supérieur, donc en plein dans la zone de puissance. En première en seconde, et jusqu'en troisième c'est presque violent (la 3 coupe à 160) !
Du coup, la plage d'utilisation est élargie : stock ça marche bien de 3000 à 7000 tr/min, contre 2000 à 7500 tr/min avec la PIV EVO 2 avec un effet carbu très très sympa, et une absence d'inertie comme si j'avais mis un cône. Le caractère devient très différent, typé grosse cylindrée comme si c'était un 1,8 l., ça marche à tous les étages et ça prend des tours !
Que du bonheur.
Evidemment, il faut une voiture en bonne santé, parce qu'on pousse tout au max : la ligne, l'allumeur, l'huile, l'embrayage encaissent plus. Idem pour l'EACV et les silent-blocs moteur. De même, la conso en mode sportif s'envole, mais on n'a rien sans rien !
bon ba va vraiment falloir que je me la prenne cette carto pour ma ed7...
PS: elle est magnifique ton auto
Salut, si tu vas chez Honda pour ton embrayage, j'serais curieux de savoir à combien ça va te revenir
+1 et moi pour les triangles! Tu les changes complet ou juste les SB?
Koebi,
jojovti, merci !
Sinon, pour les triangles et l'embrayage, y'a pas de miracle, ça coûte un bras, mais je dois privilégier la sécurité donc pas le choix.
J'ai fait le devis, et j'en ai pour un bon millier d'Euros pour l'ensemble... Après, il ne restera plus que la suspension (280 de silent-blocs AR et 1000 d'amortisseurs) et ce sera bon !
Tu comptes prendre les suspensions d'origine ?
Koebi a écrit :Tu comptes prendre les suspensions d'origine ?
Non, mais ce sera invisible et aussi bon que les RC6... 8) et pour le même prix que l'origine !
Mais je suis d'accord, ça commence à faire beaucoup d'entorses à l'origine...
L'embrayage chez Honda pour cette époque dans cette catégorie de voiture c'est entre 500 et 600 .
Bon bah... joint de culasse !
La surchauffe en Belgique a laissé des traces visiblement. Devis "à la louche" chez Honda : entre 800 et 1000.
Pas prévu, et en plus de tout le reste. :roll: Il va falloir que je me débrouille. Quelle guigne !
Tu peux le faire toi-même franchement, hormis la vérification de la culasse.
Courage!
Bon courage pour les réparations
Effectivement, sans doute lié au 60km sans eau.
Bon courage pour les travaux !