Encore plus énorme la dernière, tout crispé, franchement ça le fait trop
Je connais pas trop le style JDM, je ne m'y suis pas attardé, j'ai jamais vu de photos comme celle-là... ils sont vraiment crispés comme ça là-bas quand ils prennent des photos? :roll:
remy c a écrit :Pour l'ultime de l'ultime, il faudrait qu'on se retrouve pour une série de poses JDM, moi en modèle, et toi en directeur artistique !
Alors là OUI, quand tu veux !! :crzy:
Au fait, magique la dernière photo !
Clem1 a écrit :Je connais pas trop le style JDM, je ne m'y suis pas attardé, j'ai jamais vu de photos comme celle-là... ils sont vraiment crispés comme ça là-bas quand ils prennent des photos? :roll:
Quelques exemples ici :
Ah ok, maintenant je saurais, enfin souvent j'ai pas de photographe avec moi, c'est moi le photographe (en plus en ce moment, j'apprends
)
Impressionnant l'etat de ton ED7 Remy ... Je te jalouses
brunozzz a écrit :Impressionnant l'etat de ton ED7 Remy ... Je te jalouses
+100000 :-|
Au fait
remy c, ce serait possible d'avoir la dernière photo en grande résolution ? J'aimerai la mettre en fond d'écran
Artistiquement, je la trouve vraiment réussie ! Elle dégage quelque chose, cette photo.
Artistiquement ou Asiatiquement?
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]
Kyosuke,
brunozzz,
Le_NoNo,
Clem1, merci !
Ah c'est clair que sur certaines poses, certains sont équipés d'un balai en série !
Kitsch à mort et du coup forcément culte...
mcle81, oui effectivement, de l'eau s'est infiltrée dans le feu gauche, du coup l'intérieur est un peu oxydé... Rien de grave, mais il faudra le changer !
Koebi, celle-là, elle est parfaite, c'est celle qui m'a fait comprendre ce que c'était une pose JDM à l'époque !
Bien noté pour la séance photo !
J'aimerais bien pouvoir assister à cette séance photo, mais vous êtes super loin de chez moi :'(
Salut, des news de cette civic neuve sous garantie?
Je ne sais pas comment tu as réussi à atteindre les 4,9 avec ce moteur
Je suis à 6,6 minimum et 7,4 maximum, ce moteur est quand même très bon
Je consommais un litre de plus avec la Concerto. Ce qui reste excellent vu le surplus de poids et ce qu'elle a pris dans la figure, comme par exemple le jour où je suis revenu de Bruxelles "un peu" énervé (rupteur à chaque rapport)
Elle n'a jamais bronché, et ma conso s'est "envolée" à 9 litres
Ouh là déterrage !
Merci pour tes commentaires
Cordelius ! Non pas de news dans l'immédiat, mais il pourrait y avoir du nouveau cet été...
Je cherche, je me renseigne et je compare, mais ce sera du bon !
Pour la conso, effectivement j'arrivais régulièrement à tourner en-dessous des 6 l./100kms, mais je crois que les Michelin Energy y étaient pour quelque chose. Et puis j'habite en campagne, donc rouler à 70 km/h est souvent possible sans être dangereux, du coup ça ne consomme rien sous les 2200 tr/min...
Cela dit, 6,6 l./100kms, c'est quand même pas mal !
Mince, tu me donnes envies de réessayer là !
A+
EDIT pour
Koebi & RBi : pour les plaques noires c'est mort, parce que les perçages de ma plaque avant sont trop écartés...
Du coup, si je mets une plus petite devant, il y aura un trou...
Super propre la ED7, chapeau 8) .
Sa me donne envi de taper des pose JDM à la con tous ça
remy c a écrit :EDIT pour Koebi & RBi : pour les plaques noires c'est mort, parce que les perçages de ma plaque avant sont trop écartés... Du coup, si je mets une plus petite devant, il y aura un trou...
Arf, je viens de voir :-|
Tu as mesuré la distance entre les deux trous ? Y a moins de 455mm ?
Merci
TyNoS !
Quand tu veux pour les poses JDM. D'ailleurs un jour il faudra lancer un topic spécifique...
Koebi a écrit :remy c a écrit :EDIT pour Koebi & RBi : pour les plaques noires c'est mort, parce que les perçages de ma plaque avant sont trop écartés... Du coup, si je mets une plus petite devant, il y aura un trou...
Arf, je viens de voir :-|
Tu as mesuré la distance entre les deux trous ? Y a moins de 455mm ?
Le problème n'est pas tant l'écart entre les 2 trous, mais le fait qu'ils soient décentrés. Du coup ça décalerait la plaque, trop pour passer inaperçu.
(...et pas assez pour faire JDM
)
Y'a plus qu'à racheter 2 pare-chocs... ou à mettre 2 plaques noires de taille identique. C'est vraiment des questions existentielles que l'on se pose, non ?
remy c a écrit :Merci TyNoS ! Quand tu veux pour les poses JDM. D'ailleurs un jour il faudra lancer un topic spécifique...
Il existe déjà
Il est ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=99005
Mort de rire l'éventualité d'acheter un pare-chocs, c'est vraiment fou
Je pense en effet qu'il est plus raisonnable de mettre des plaques de taille standard à ce compte là
Sinon rebouchage poncage et repeignage de la bande noire du pare choc!
Ptain j'avais râté la suite des évenements, Remy, toi t'es un mec bien ! ^^
Ca te dirais de prendre mon crx en pension quelques mois ?
Merci
Camtôa !
Pour le pare-choc, je ne sais pas trop si la couleur de la peinture sera identique à l'aspect d'origine.
Il faut que je trouve une solution, j'ai revu des plaques noires à typo blanche et ronde, petite plaque devant, et y'a pas, ça fait vraiment FDM...
Au pire, le moment venu, je peux toujours les remplacer, parce qu'ils sont un peu gondolés et que ça m'agace un peu...
Pour ton CRX, ce serait avec plaisir !
Koebi : le topic de fou !
Je le dis et je le répète, en matière de JDM tu es stratosphérique !
Quoi quoi t'es d'accord pour prendre mon crx en pension et me le rendre ensuite dans le même état que ta civic !
:P :P
Zavez tous lu les gars vous êtes témoins ^^
Bon sinon c'est pour quand votre mariage (toi et koebi) , ca fait un moment que vous vous envoyez des fleurs
Camtôa a écrit :Quoi quoi t'es d'accord pour prendre mon crx en pension et me le rendre ensuite dans le même état que ta civic ! :P :P
Zavez tous lu les gars vous êtes témoins ^^
Ah oui, mais une pension complète, c'est cher...
Après pour le mariage, faut voir...
Pour moi la
Civic 4G phase 1 est un mythe de la fin des années 80, parce que c'est le début de ma culture automobile : je me souviens qu'à la sortie de la Renault 19 en 89, les japonais nous envoyaient au compte-goutte (vive jacques Calvet :roll
des chef-d'oeuvres de technologie et de design genre Civic ou Mazda 323, qui nous mettaient 10 ans dans la vue !
En posséder une aujourd'hui en bon état est un véritable bonheur, et je tiens à la laisser autant d'époque que possible ! D'ailleurs, en ce moment, je recherche activement un poste cassette d'origine Philips, celui livré en série avec les phase 1 (et non pas le Blaupunkt des phase 2 :no: ).
:
Mais la vraie question est : comment un jeune d'aujourd'hui peut-il aimer ces vieilleries
vintage ?
Là pour le coup,
Koebi tu fais très fort ! :amen:
remy c a écrit :: Mais la vraie question est : comment un jeune d'aujourd'hui peut-il aimer ces vieilleries vintage ?
tout simplement parce qu'à cette époque, une panne était quasi forcement mécanique que l on pouvez réparer sois même avec un peu de connaissance (et non une erreur de multiplexage entre l ordinateur de bord, le déclenchement des feux arrières, la prise allume cigare et le réglage électrique des sièges).... parce qu'a cette époque t'avais de vrais voitures avec des sensations au plus proche de la route, ou le pilotage n'était ni aidé, ni castré par un confort de limousine et une assistance électronique omniprésente... parce que NOUS, les jeunes de cette époque, on a connus les GTI au vrais sens du termes (et pas ces espèces de merdico-bagnioles-pseudo-GT-RC actuelles).
parce qu'à cette époque, une golf ne ressemblait pas a une escort, ou une civic, ou une 205, parce que l'harmonie des gammes n'était pas le point crucial des constructeurs pour dire, si vous achetez une 307, vous aurez une grosse 207, ou qu'une 107, c est aussi une aygo ou une C1...
parce qu'à cette époque on acheté une voiture pour son caractère, pas pour ses options de série...
La voiture la plus récente que j'ai eu, et l intégra (1995) et moi aussi j'aime les voitures de cette époque, vive le Vintage, à mort la clim, l'ABS et la DA dans les sportives, c est tout ce que j'ai à rajouter !
et moi j'ai envie de te dire, félicitations remy pour ton ED7 !!! simplement magnifique!
Voilà en gros c'est super bien résumé, aujourd'hui, on ne sait plus conduire avec les "GT" etautres modèles "Sport"... ils ont ABS, ESP... et tout le tralala, et le jour où on leur enlève, ils savent plus conduire alors que quelqu'un qui a appris à sentir les choses avec sa voiture, il conduit mieux.
Aujourd'hui, on se dit, j'ai l'ABS, j'ai l'ESP, c'est cool, j'aurais pas d'accident, je m'arrêterais avant, je partirais pas en tête à queue... tout ces trucs là, ça veut rien dire, c'est pas le conducteur qui le fait, le jour où on lui enlève, sa voiture c'est une savonnette.
J'aime les nouvelles voitures, pas pour leur électronique, bien au contraire même, mais pour leur esthétique. J'ai craqué pour la nouvelle Civic, ça fait longtemps, mais ce qui me rebute de l'acheter, déjà mes moyens
puis surtout toute cette électronique embarquée à problèmes... passer au garage tous les mois car j'ai tel voyant qui s'allume et que rien est accessible...
Enfin bon, les "vieilles" voitures, c'est sur que c'est ce qu'il y a de mieux, car qui dit panne, dit un truc "simple" et faisable par à peu près tout le monde (sur ce forum
).
C est exactement ce que je me dis aussi
Ouais voilà, une époque révolue de ce qui ce fesait de mieux, enfin surtout de plus simple, un look hors du commun "carré" que personne n'aime plus :] de vrais sensations meme sans "sportivité", bref que du bonheur ! :P
J'ai un poste philips d'origine, mais jle garde !
Faut que je le fasse réparer d'ailleurs,les K7 marchent plus ...
Ah, que ça fait plaisir d'entendre ça...
Kevin, c'était très émouvant ce que tu as écrit, et je suis 100% d'accord.
Maintenant je comprends mieux, mais j'avoue que ça m'émerveille encore...
Sinon
Camtôa, je l'ai trouvé mon Philips !
Photos à venir... 8)
Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai mon
autoradio OEM ! Il s'agit du modèle Philips qui était livré en série en France sur les Civic 4G phase 1.
Pour les amateurs de références, il s'agit du modèle
Philips PLL QUARTZ TUNING 553, celui qu'on voit dans la brochure ici :
Et voici le mien !
Il est en très bon état, fonctionne parfaitement, et il est
vintage ! Cassette autostop (sans autoreverse donc 8) ),
loudness par bouton poussoir, commutateur mono-stéréo, réglage de tonalité en continu, petit écran LCD vert...
On voit nettement qu'il s'agit de celui d'origine "Fabriqué spécialement pour HONDA" :
... et fabriqué en France :
Quel bonheur d'avoir enfin mis la main dessus ! Le trip absolu !