Koebi,
RBi, effectivement, c'était à Croix samedi dernier... merci
Umul pour les photos.
momosega, l'AAC marche impec', la mamie a été vaillante avec plus de 250 kms à fond sur 6 sessions quand même... elle a passé le cap des 250000 kms sur la piste !
C'était le bon moment pour le faire avant de la remiser au garage pour un bon bout de temps. 8)
Ldrick, instructive cette sortie, pas mal de certitudes ont volé en éclat !
L'auto était prête, enfin presque : Motul 300V en 15W50, CT vierge fait la veille, freinage Gr.N, Yokohama A.drive tout neufs... seuls l'embrayage et les amortos étaient fatigués, ça se voit sur le photos non ?
1/
Ca ne sert à rien de préparer une auto pour un usage strictement route, tant les limites sur le sec sont déjà reculées, et là je parle du châssis d'origine !
Je suis très sérieux, avec une prépa soft on gagne de l'agrément, mais peu en efficacité pure si l'auto est bien menée.
2/
Ce qui peut marcher bien sur route ne résiste pas longtemps à un usage intensif type circuit : il faut des amortos/ressorts typés circuit, un système de freinage en béton (mon
lookheed Honda a bouilli dès la fin de la première session à cause des RC6
) et une voiture en parfait état tant les contraintes sont élevées.
3/
Une prépa doit être homogène : j'étais très content d'être
stock, car toutes mes pièces étaient d'un niveau de performance très moyen. Exemples : mon freinage était Gr.N, et mon liquide d'origine n'a pas résisté ; si j'avais eu des pneus
slicks, c'est mon embrayage qui aurait morflé ; avec des amortos tarés piste, j'aurais flingué mes pneus de tourisme ; etc.
Une bonne expérience, et beaucoup de plaisir...
Koebi, merci pour tes compliments, le casque en plus il n'est pas cher ! 60 chez GT2i... 8)
Bientôt de nouvelles photos, et un compte-rendu plus poussé !