12-02-2008, 09:38:09
momosega a écrit :Voilà messieurs!
Merci infiniment momosega !
Lem51100, je verrai bien, il paraît que les Carbone Lorraine c'est pas mieux...
TTKEVLAR, et oui, tout a une fin !
ricarlos, merci pour le tuyau, ça doit venir de là. Mais là, j'aurais des scrupules à biseauter les miennes ! Sinon oui, j'ai uniquement modifié le freinage avant. Peut-être qu'à terme je ferai un upgrade light de l'arrière également, mais pour le moment ça me convient bien comme ça.
Complément de feeback : j'avais l'impression que mes disques commençaient à se voiler sous l'effet de plusieurs freinages forts, sans doute à cause d'un refroidissement des freins insuffisant. En fait, je ne freinais pas assez fort !
Si on appuie encore, ça devient violent ! Au point que la limite, même à grande vitesse, c'est l'adhérence des pneus... En fait, le potentiel de ces plaquettes est quasi-inexploitable en totalité sur route ouverte, tant les limites sont reculées. A mon avis, c'est idéal pour du downhill...
Autre détail : en ville, le bruit n'est vraiment pas discret, en gros, c'est à peine moins fort qu'un train qui s'arrête en gare. Vécu lors d'un contrôle de police samedi soir : un gendarme me fait signe de m'arrêter... OK, je m'arrête.
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Grimace du gendarme quand je m'arrête à sa hauteur : "vos freins, vous avez pris l'option bruit ?"
Moi : "Euh, je sais pas, ils ont tout neufs, on m'a dit au garage de les roder..."
Lui : "Ah ça oui, il va falloir les roder !"
Moi : "Ben je sais pas, c'était à Norauto..." (mauvaise foi inside )
(...)
Lui : "Bon ça ira, circulez !"
Pas discret donc, mais sur la route, un vrai bonheur !