moi aussi la hauteur de caisse des eibach ne convenaient pas pour mon projet en cours ( eg4 actuellement b16 dans un but piste)
une photo avec un kit bilstein B12 avec le pro-kit eibach
la mienne est totalement vidé et sur la photo on en vois pas trop mais le cul est bien en lair et le comportement me plaisait pas du coup je voulais prendre ca
http://www.ground-control-store.com/prod...I=548/CA=5
mais finalement j'ai préféré revendre mon kit B12 pour prendre un kit hicon-gt de weitec-kw (corps filetés)
j'ai reussis a regler l'assiette a peu pres comme je voulais pour ce qui est du comportement : tests en cours
je raconte ma vie = OFF
Nan t'a bien fait merci du feedback ! C'est clair que le comportement ne peut pas plaire à tout le monde, chacun ses préférences, encore heureux
takumifujiwara a écrit :Gineto, t'es magique lol. C'est que je disais sans le dire de façon clair ^^. Donc voilà c'est dit. Mais bon c'est une theorie. Les civics ne sont pas trop joueuse de l'arriere je trouve.
elles peuvent l'être selon leur configuration ...
HypnotiZe, clair que l'autobloc c'est dément pour ça
en fait j'ai toujours kiffé le comportement de la 106 rally d'un pote, vachement planté sur son avant, c'est une config qu'on trouve beaucoup en catégorie slalom.
Perso comme j'ai pas énormément de watt, j'ai préférer avoir une auto joueuse histoire d'avoir de grosses sensations sans forcément envoyer jusqu'au limite...
Et
takumifujiwara, je t'assure qu'avec un bon transfert de masse, on peu enrouler de l'arrière assez fortement.
Voilà, j'ai gérer l'assiette de la civic comme ça, les barre stabe pour améliorer le roulis, de bon ressort+amortos en gardant un certain confort, et j'ai joué sur la géometrie pour qu'elle reste un minimum sécurisante
Chacun préfère une config, y a pas de vérité, certains pour le look, d'autre pour la sensation de conduite qui leur convient le mieux
Oui, mais je parle d'origine ^^.
Meme avis que Gineto pour ma part. Je prefere un peu joueur que coller à la route tout le temps ^^. Bon après faudra que je passe un jour en FR LOL. Ca sera déjà plus joueur mdr.
avec les suspension toute d'origine, mon EK était bien plus joueuse que maintenant
je prenais pas mal de rond point en travers sans forcer, une fois le chassis optimisé, fallait déja y aller bien plus fort pour qu'elle decroche...
Je trouve ça moin sur vireur que la plupart des voitures. Exemple simple 206, je saisxpas qui a testé, mais plus sur vireur que ça tu meur mdr.
c'est marrant pour moi c'est l'inverse, la majorité des citadines sont sous-vireuse je trouve
les chassis PSA ancienne génération étaient vraiment très joueur c'est vrai.
mais ça n'en fait pas "la plupart des voitures", je trouve les civic bien plus joueuse que les clio par éxemple
Bah pas moi lol. Clio 2 c'est plutot joueur je trouve. Très sous vireur c'est sur, mais aussi bien sur vireur selon les condition je trouve.
takumifujiwara a écrit :Bah pas moi lol. Clio 2 c'est plutot joueur je trouve. Très sous vireur c'est sur, mais aussi bien sur vireur selon les condition je trouve.
Excusez moi mais si on viens au clio2 (chassis toalement arcaïque qui pour moi en stock depasse la plupart des civic du forum)
pour en avoir eu trois je peux que dire que l'auto est souvireuse en general mais l'absurdité fait qu'en cas de "bourrage de nez" sur une entrée trop forte : la petite arrive a tourner sur un sous virage... (je sais pas si je me fais bien comprendre)
L'arriere n'est pas indécrochable en soi mais lorsqu'on arrive ce seuil en clio c'est que soit le conducteur est totalement inconscient ou soit il est digne de la conduite de Mr Ragnotti
Sinon pour en revenir au sujet moi je dirais que stock gen5 et gen6 sont sous-vireuses et que la gen6 l'est plus que la gen5
toute traction est sous-vireuse
après, elles sont plus ou moins rivetée sur l'arrière...
Petite suite du HS en clio 2. j'ai fait plusieur gros survirage avec, aucun volontaire lol. Sinon oui très sous vireuse egalement.
le pire c'est les crx LOL surtout rabaissé sa drift apres sa depend aussi de comment on conduit
perso en rally et sur piste j'ai surtout vu des voiture plus basse a l'arr ou avec des appuis aéro
Je déterre...
Je viens de monter des EIBACH pro kit sur les amortos d'origine de mon EG6, puis sur des KONI sport, et l'avant est carrément posé par terre...
Je pige vraiment pas.
Il est vraiment impossible d'inverser les ressorts avants et arrière?
Eibach, il est possible d'inverser les ressorts...je dirais meme que c'est assez classique
marquage VA à l'avant et HA à l'arrière.