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Version complète : [EG] Qui est rabaissé en Eibach, H&R, Spax ou KW ?
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pewillette a écrit :Je suis rabaissé avec ressorts Eibach ProKit -30mm et amortos Bilstein B8 Sprint Smile

[Image: DSC01497.JPG]
Ressort H&R -30mm et amortos Koni Sport.
[Image: 00000000000000001je.jpg]

Apparemment, les H&R rabaissent moins l'avant que les Eibach mais pas facile de comparer, mon EG4 (935kg) est plus légère qu'une EG6 et pneus taille 50 contre 55 (donc espace roue-aile plus grand).

Kévinho a écrit :Ben d'origine les civics sont plus basse à l'avant qu'à l'arriere... question de motricité. Simplement, comme elles sont hyper hautes on ne le voit pas.
Sauf les Civic VEi sur lesquelles Honda à eu l'idée contrairement aux LSi de placer des ressorts AV identique à la ESI. Résultat un AV plus haut que l'AR, beurk Confused
VEI :top:


Ca sent la parking de Spa ca!! Wink
D-Fazer a écrit :Ca sent la parking de Spa ca!! Wink

Un connaisseur :]
Nagata-San a écrit :Beowulf, pour la diff AV AR, tu n'as pas inversé les ressorts (c'êst un grand classique)

Scuse-moi mais j'ai pas bien compris là ...


e-breed, attendre que ça se tasse ok, mais en général c'est sur les 500 premiers kilomètres que ça se tasse et puis ça ne bouge plus ... si c'est des bons ressorts. Et les 500 km je les ai déjà faits.


VEI, ben c'est normal que ton EG4 plonge moins de l'avant qu'une EG6 ... le poids d'une EG6 c'est 1080 kg. Donc 150 kg plus lourd. Wink


Comme l'EG9 est sans doute la Civic EG la plus lourde de la gamme 92-95 et aux dires de vos multiples témoignages, il est donc normal que je sois assez bas à l'avant.


Je pense m'orienter vers un kit réglable Tein Basic : tarage fixe mais amorto à tige filetée et donc réglable en hauteur. N'étant pas pilote d'essai ni adepte coutumier des circuits, je ne souhaite pas de réglage en dureté, détente ou compression. Raison pour laquelle je n'avais d'ailleurs pas pris les AGX (réglables) mais plutôt pris les Ultra SR (non réglables).

Donc attendez-vous à voir probablement mes amortos (Kayaba Ultra SR) et ressorts (Eibach) en vente dans les PA ...
Je viens de looker aussi la gamme KW qui m'a l'air intéressante, du moins en variante 1 (seule la hauteur est réglable, comme les Tein Basic) :

Quelle est la différence entre ceci : "Civic, CRX Rear Eyelet Chassis ; 07/92-01/01"

http://www.europerformance.co.uk/pages/p...l?id=41595


Et ceci : "Civic, CRX Rear Fork Chassis ; 07/92-09/95"

http://www.europerformance.co.uk/pages/p...l?id=41597


???
Question, tes Eibach étaient prèvus pour une 4 portes?

J'ai vu des H&R prévus seulement pour une 4 portes full options.
la diff est uhe diff de montage, a oeil ou fourche. seule les premiers CRX et civic ED ont le montage a oeil a l'arriere
dadou1981 a écrit :seule les premiers CRX et civic ED ont le montage a oeil a l'arriere
Et certaines EG sur d'autres continents Wink
dadou1981, VEI, Faink iou véri muche.

VEI, les ressorts Eibach Pro kit sont prévus pour toutes les EG, pas de distinction.
Les ressorts H&R que tu as vu rabaissent de 0,5" de moins que les autres H&R mais c'est une référence américaine, je doute que ça soit la même chose en Europe, peut-être pas la même gamme ...
Beowulf a écrit :Les ressorts H&R que tu as vu rabaissent de 0,5" de moins que les autres H&R mais c'est une référence américaine, je doute que ça soit la même chose en Europe, peut-être pas la même gamme ...

0,05" à l'AV Wink
Mais au moins ceux là ne s'écrassent normalement pas sous le poids de la voiture vu que prévus pour une voiture lourde.

Mais je ne sais pas si on sais les commander en Europe Confused
VEI, ouais mais si jamais c'est encore trop bas, j'aurai déboursé encore pour rien.
Je préfère prendre un kit réglable en hauteur, c'est plus prudent.
Beowulf a écrit :
Nagata-San a écrit :Beowulf, pour la diff AV AR, tu n'as pas inversé les ressorts (c'êst un grand classique)

Scuse-moi mais j'ai pas bien compris là ...

attend je traduit : l'expliquation de la difference de hauteur entre l'avant et larriere de ta voiture ne serait elle pas du a l'inversion des ressort avant et arrieres ?

vu kes les arr sont taré moin fort, ces derniers mis a l'avant se tasserais bcp trop et provoquerais un abaissement non voulu, effet inverse sur l arriere
ZEeD, non c'est pas possible à inverser. D'ailleurs l'EJ1 de Zeneman est aussi rabaissée avec du Eibach (il me semble) et elle plonge pareil :

[Image: 3caisseth0wy1ku.jpg]
La mienne d'eg9 était en H&R et amortisseurs koni ! elle était vachement basse :roll:
yvan, la gamme US propose trois types de rabaissement pour H&R, c'est p'têt ça ...
Ultra gros déterrage de la mort qui tue
+1 le pro kit rabaisse + l'avant que l'arrière. Niveau look ça rend pas mal, le temps que ça se tasse et la différence est pas non plus énorme. Après c'est Eibach, donc sérieux et étudié, ça change la voiture du tout au tout et qu'en positif !
Ce n'est plus du déterrage mais de la mine ! LOL

Et merci Zaboon pour ces infos, je me tate pour monter des ressorts Eibach ...
Pour mettre de l eau au moulir , j avais du KONI/eibach sur le prelude et le rabaissement était au top. la j ai repris du Koni mais avec du H&R j donnerais des news une fois montés.

Ps: J remercie zaboon pour sa recherche !! Pour une fois qu un gars prend la peine de chercher , j voulais souligner le geste !
up
kayaba agx + eibach
ca plonge aussi a l avant
je me tate pour de h&r et tokico illumina pour l aerodeck.
alex1135 a écrit :up
kayaba agx + eibach
ca plonge aussi a l avant
je me tate pour de h&r et tokico illumina pour l aerodeck.

Photo alex ? Cool
Je suis aussi en Bisltein B8 + Ressort Eibach pro-kit.
L'avant est aussi plus bas que l'arrière Wink

Je pense passer l'année prochaine sur des ressorts H&R RACE car je veux garer mes bisltein B8.
Le rendu visuel et la tenue de route (pour le circuit) est vraiment super apparement !
BabaHonda, merci Oops!
Je suis aussi avec des Kyb Agx, cette photo montre objectivement l'effet rendu, sans exagérer ni estomper Wink

[Image: p109017915.jpg]

Une ou ça ne se voit pas
[Image: p10901893.jpg]

Et une où ça crève l'écran
[Image: p10900692.jpg]

En conclusion, faut vraiment la voir en détail pour s'apercevoir que l'avant est moins haut Big Grin
moi j'ai les H&R américain pour les 4 portes, OE Sport Spring, le tarage est inférieur aux H&R sport qu'on trouve en europe mais il est quasiement identique à ceux des eibach prokit.

ils sont annoncé pour un rabaissement de 1.9cm mais rabaissent plus l'avant que l'arrière en réalité, voilà le rendu sur une EK avec des B6 standard :

[Image: img0080kb.jpg]
[Image: img0083h.jpg]

Sur la mienne, j'ai fait rajouter des rainures sur les amortos pour la poser un peu plus et équilibré le tout.
Le comportement est vraiment bon, confortable et performant même si toujours un peu de rouli.
Moi KYB AGX+eibach pro kit sur EJ9. 3cm environ partout.
Et dire que ça baisse plus à l'avant qu'à l'arriere c'est faux selon moi. J'ai pris mes mesure avant/après. Et d'origine, l'avant est plus bas que l'arriere, ce qui est logique.
tien gineto

tu pense quoi du fait qu'une voiture soit plus rabaissé de l'avant que de l'arr?

perso je fait toujours l'inverse : plus bas a l'arr qu'a l'avant ce qui a mon gout rend le train arr moins "joueur" et je trouve la tenu de route meilleur de cette façon


est ce que la hauteur de caisse avant arr peut joué (un peu) sur la répartition des masses?
Je vais te dire ce que moi j'en pense. Ca joue sur les transfert de masse surtout. Quand tu accellere, ton poid va vers l'arriere donc "écrase" ton train arrière. Ce qui en "theorie" le met à hauteur equivalente de l'avant.

Donc une bonne stabilité. En gros.
takumifujiwara, quand tu gagne d'un côté tu perd de l'autre, ce sera plus stabe a l'accélération mais moins stable au freinage ...

HypnotiZe, moi je préfère reglé l'avant plus bas, justement pour que ce soit plus joueur.

En statique, ça donne plus de poids sur l'avant, donc meilleur motricité, l'arrière lui devient un peu plus joueur en dynamique.

Plus bas a l'arrière qu'a l'avant ça fait l'effet inverse, l'arrière ne joue quasiement pas, par contre l'avant est délesté, ce qui favorise le sous-virage.

En gros, la première donne plus de sensation et faut se battre un peu plus avec l'auto, elle enroule mieux d'une manière générale, la deuxième permet de rouler de manière plus fluide et prendre de belle trajectoire plus facilement, mais la ré-accélération en sortie est moins bonne.

En dynamique ça joue énormément sur les transfert de masse effectivement.

Mais bon, tout dépend de la repartition du freinage aussi, avec des freins arrière plus gros c'est pas plus mal pour la piste même si plus bas à l'avant.
Sans oublier le tarage des ressort et de l'hydraulique, des barre stabe, mais aussi la géometrie.

Bref, y a de quoi se tiré les cheveux hein LOL
takumifujiwara a écrit :Moi KYB AGX+eibach pro kit sur EJ9. 3cm environ partout.
Et dire que ça baisse plus à l'avant qu'à l'arriere c'est faux selon moi. J'ai pris mes mesure avant/après. Et d'origine, l'avant est plus bas que l'arriere, ce qui est logique.
idem sur prelude.

j'ai mesure au point le plus haut des passages de roues :

d'origine : AV 65cm, AR 68cm

koni jaunes + ressorts H&R -40 : AV 61cm, AR 63cm

et ca donne le meme effet que les civic montrées plus haut.
En gros, la première donne plus de sensation et faut se battre un peu plus avec l'auto, elle enroule mieux d'une manière générale, la deuxième permet de rouler de manière plus fluide et prendre de belle trajectoire plus facilement, mais la ré-accélération en sortie est moins bonne.

oki c'est pour ça que j'ai toujours ressenti le besoin d'un auto-bloc et une fois monté (sur l'eg6) ça avait changé l'auto et l’équilibre me plaisait ça donnait une voiture plus saine et plus sable et a la ré-accélération je pouvais soudé plus tôt et l’intégra pareil


mais en gros même une voiture réglé avec une assiette plate est "imparfaite" on perd et gagne forcément dans un sens ou dans l'autre Evil

en gros ouia ta raison c a s'en tiré les cheveux lol
Gineto, t'es magique lol. C'est que je disais sans le dire de façon clair ^^. Donc voilà c'est dit. Mais bon c'est une theorie. Les civics ne sont pas trop joueuse de l'arriere je trouve.
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