Japan Car

Version complète : probleme de fumee....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello bon..
alors ma voiture fonctionne coreectement...tourne rond..marche meme tres bien.lache ses petites flammes..tout va bien...

sauf que ba depuis peu de temps...elle fume au ralenti...

et je l'ai remarquer...en affrontant pour la premiere fois les embouteillages(carje la sors quela nuit)...

en fait elle fume blanc et epais...que quand je reste au ralenti un peu de temps...
en roulant ou accelerant plus rien...mai des les 5 min de ralenti ca commence...
parfois meme gros nuage blanc. qui pu..qui s'arrete...et repars apres...
jai peur...
je peux pu sortir car dans les embouteilllage c la honte...

bougies neuves(ancienne bonne couleur), bocal de liquide ne bouge pas..., jauge d'huile bonne couleur...comprend pas...jai pas de perte de pression...

juste jai pas de catch tank..et jai changer les durites de reniflar par des tuyau d'arrosage renforcer( je pense pas qu'elle ais pu fondre quand meme bien qu'elle se ramolissent..)


aiddez moi..ca sent la malsainniiter....
ca sent le turbo qui rend l'ame
ahhh nonnnn il a 30000 comme ma caisse c pas possible ca...
meme si ca fume pas en roulant??
michael a écrit :ca sent le turbo qui rend l'ame
+1
nicevo a écrit :ahhh nonnnn il a 30000 comme ma caisse c pas possible ca...
meme si ca fume pas en roulant??


oui,gros nuage au ralenti a 99% c le turbo qui laisse passer l'huile.
fait le refaire rapidement avant qu'il prenne du jeu
et que tu es la turbine ou le corps bouffe.
refaire?..ca fume pas bleu normalement?

merde..jai pas le budget...je vais devoir tomber dans du GT28 SSA.....et encore..
oh non bouhhhhh bouhhhh c pas possible...

je vais d'abord mettre un catch tank..pour etre sur...

c bizar pourtant...je monte en pression coomme il faut...pas d perte...
ca fume plutot blanc gris au ralenti avec un turbo en fin de vie.
quand il est vraiment cuit la c bleu gris
turbo qui a pris un poil de jeu en axial, avec ligne libre ça fume exactement comme ça....

prends pas peur mon T25 ça fait 20000km qu'il fume de cette façon là, par intermitences et uniquement pendant les tres long arrets d'embouteillages....

fais comme moi des que tu commence à voir la fumée, tu stabilise ton ralenti à 1500tr à l'arret... et hop plus de problemes !!!
paye ton turbo Wink

à l'époque j'enfumais tout courbevoie avec mon turbo H.S à tout les feux LOL
Oui c'est ce que je t'ai dit, c'est le turbo mais ne t'alarme pas ça ne signifie pas qu'il est complètement cuit.

Le simple fait de remettre ta sourdine remontera les contrepressions et arrêtera la fumée.

Moi j'aimais pas ça du tout et à l'époque je faisais beaucoup d'embouteillages donc le turbal a giclé.
je comprend pas comment un turbo peut mourrir comme ca..on dirai que de mettre un ligne ca les tues...
nicevo a écrit :je comprend pas comment un turbo peut mourrir comme ca..on dirai que de mettre un ligne ca les tues...

be ca les fait monter en pression et ils aiment pas des fois...
+1 meme symptome que moi
turbo en fin de carriere
Citation :sauf que ba depuis peu de temps...elle fume au ralenti...

et je l'ai remarquer...en affrontant pour la premiere fois les embouteillages(carje la sors quela nuit)...

en fait elle fume blanc et epais...que quand je reste au ralenti un peu de temps...
en roulant ou accelerant plus rien...mai des les 5 min de ralenti ca commence...
parfois meme gros nuage blanc. qui pu..qui s'arrete...et repars apres...
jai peur...
je peux pu sortir car dans les embouteilllage c la honte...

Shock

J'ai les mêmes symptomes : uniquement fumée au ralenti, quelques coups de gaz, plus rien, puis 5 minutes après ça recommence...

A froid, par contre, je n'ai rien du tout.
Bizarre moi a froid pendant un un bon quart d'heure en roulant pépère ca fait pareil .


Par contre turbo neuf donc j'imagine que c normal .
streetbike a écrit :fais comme moi des que tu commence à voir la fumée, tu stabilise ton ralenti à 1500tr à l'arret... et hop plus de problemes !!!
+1
à croire que c'est la routine sur nos S13
moi j'ai plus ce problème depuis que j'ai mon new turbo, mais pour avoir connu ca, c'est sur que quand ca arrive, t'as la honte, par contre quand t'aime pas le gars derrière, c'est juissif de lui enfumer la gueule comme ca, j'ai eut l'occasion d'avoir les flics derrière au feu, ben j'ai pas monté le ralenti à 1500tr, juste pour leur pourrir les poumons 8)



PS: si le gars derrière se fou de toi, ben dis lui d'attendre que ca bouchonne plus...
ya pas de solution a pars changer le turbo?
changer ou refaire ou rebrider ta ligne
comment on refais.? c quoi juste un joint a changeR?

ou c un truc galere..?
Je n'y connais rien!

Romchip a refait ses turbos, il faut changer les paliers.

Mais c'est une pièce équilibrée, donc il doit y avoir un sens de remontage à respecter et surtout des couples de serrage précis.
ben avant de démonter faut tout marquer pour être sur de remonter à l'identique comme ca on est pratiquement sur que ca soit équilibré ou disons qu'apres on peu se passe de l'équilibrage. et le plus important à changer c'est les bagues qui font office de coussinnets, en général c'est là que ca prend le jeu. ca coute environ 80€ un kit de remise en forme. enfin sauf si t'as un ball bearing, la faut trouver des roulement et c'est tout de suite plus chère
bon ba la je comprend pu...
je vais faire une matinee de test...
je la demarre...rien de suspect..pas le phenomene..
tac je sors du parking..au deuxiemme feux...bim ca commence a me faire un peu de fummee...je met un coup d'accel a l'arret..pu rien...
bref..je fais un grand tour une demi heure...a moin de 3000 tour sans pousser....
a chaque feux rien...pu le phenomene....je tape u^n peu de dedans....toujours rien mais de retour au relacher d'accel des gros POC..
je rentre dans mon parking...elle me le fais pas...je comprend pas...
ce soir ...je vaiss aller tirer un peu pour voir si ca le refais..mais c trop bizar..
genre en fait ya des fois ou ca le fais...mais pas tout le temps...
je comprend rien
moi c'été pareil, ca dépendais des fois, en faite ca le fait à un régome bien précis