13-06-2007, 23:51:33
Bon alors voila la situation ^^ :
Depuis que j'ai mon crx, il y a une fuite moteur qui semble partir du joint de culasse, coté embrayage et aussi au niveau du collecteur ..
Concrètement j'ai de l'huile qui pisse sur la plaque moteur, et aussi en dessous du collecteur.
J'ai nettoyé à l'endroit de la fuite il n'y a pas longtemps, et après avoir roulé une trentaine de minutes, de l'huile était déja réapparu .. :x (d'ailleurs au passage qui connait une bonne technique ou produit pour nettoyer un moteur, pasque la brosse à dent c'est pas top ...)
Alors au niveaux des autres symptomes :
- Pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile
- Pas de consommation excessive d'huile > à peu près 0.2 0.3 L pour 1000 bornes.. bien quoi ...
- Pas de surchauffe apparente (en tout cas l'aiguille de temp d'eau ne bouge pas)
- Le moteur tourne bien rond et pousse plutot fort.. pas de prob de démarrage, ralenti stable etc... consomme pas mal mais encore catalysée ^^
- Par contre une grosse consommation de liquide de refroidissement, je remet très souvent le niveau au max. A préciser que le radiateur a une sale gueule, et que le cache du collecteur n'y est plus donc peut etre une forme d'évaporation.
- Je viens de nettoyer le vase d'expension, la par contre c'etait TRES crade, avec une espece de mayo au fond assez indécrotable d'ailleurs (mais bon, ça pourrait etre un dépot de rouille aussi)
- A priori pas de fumée blanche, je demanderais a un pote de me confirmer ça prochainement
Le moteur est stock, hormis un vieux CAI noname... Et pour info, il est censé avoir 160000 bornes (je dis bien censé, parceque avec un joint de cucu qui fuit, et les culbuteurs qui claquent pas mal, j'ai des doutes maintenant...)
Please, help me !! Je sais pas quoi faire .... Chez Asian, ils me demandent 900 pour le changement du joint, c'est un peu abusé je trouve ! D'autant plus que le mécano ne l'a jamais fait sur ce bloc.. Et chez Honda je sais pas ils ne m'ont carrément pas rappelé pour le devis (2X)
Si vous avez besoins de plus de précisions, demandez
Merci d'avance
Depuis que j'ai mon crx, il y a une fuite moteur qui semble partir du joint de culasse, coté embrayage et aussi au niveau du collecteur ..
Concrètement j'ai de l'huile qui pisse sur la plaque moteur, et aussi en dessous du collecteur.
J'ai nettoyé à l'endroit de la fuite il n'y a pas longtemps, et après avoir roulé une trentaine de minutes, de l'huile était déja réapparu .. :x (d'ailleurs au passage qui connait une bonne technique ou produit pour nettoyer un moteur, pasque la brosse à dent c'est pas top ...)
Alors au niveaux des autres symptomes :
- Pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile
- Pas de consommation excessive d'huile > à peu près 0.2 0.3 L pour 1000 bornes.. bien quoi ...
- Pas de surchauffe apparente (en tout cas l'aiguille de temp d'eau ne bouge pas)
- Le moteur tourne bien rond et pousse plutot fort.. pas de prob de démarrage, ralenti stable etc... consomme pas mal mais encore catalysée ^^
- Par contre une grosse consommation de liquide de refroidissement, je remet très souvent le niveau au max. A préciser que le radiateur a une sale gueule, et que le cache du collecteur n'y est plus donc peut etre une forme d'évaporation.
- Je viens de nettoyer le vase d'expension, la par contre c'etait TRES crade, avec une espece de mayo au fond assez indécrotable d'ailleurs (mais bon, ça pourrait etre un dépot de rouille aussi)
- A priori pas de fumée blanche, je demanderais a un pote de me confirmer ça prochainement
Le moteur est stock, hormis un vieux CAI noname... Et pour info, il est censé avoir 160000 bornes (je dis bien censé, parceque avec un joint de cucu qui fuit, et les culbuteurs qui claquent pas mal, j'ai des doutes maintenant...)
Please, help me !! Je sais pas quoi faire .... Chez Asian, ils me demandent 900 pour le changement du joint, c'est un peu abusé je trouve ! D'autant plus que le mécano ne l'a jamais fait sur ce bloc.. Et chez Honda je sais pas ils ne m'ont carrément pas rappelé pour le devis (2X)
Si vous avez besoins de plus de précisions, demandez
Merci d'avance