Désolé je sais que ce n'est pas la bonne place pour mon sujet mais c'est là que je toucherais le plus de monde !!
salut
donc j'ai un s14 moteur cassé et la seule solution qui me reste c'est de trouver un sr20det mais je ne vois pas ou j'ai fais le tour de mes connaissances...
merci si il y a des propositions...
vi,kgil,si tu as besoin d'aide,je suis pas loin de toi(enfin,tout est relatif.)
ps>>>tu fais quoi de ton ancien bloc???chui preneur.en contre partie de ton swap,si tu veux.
Kgil en avait pas en stock au moment où je l'ai contacté, mais ça vaut le coup d'essayer, ça fait plus de 6 mois il a peut être mis la main sur un 8)
2700 livré qu'il m'a annoncé, je crois.
Fait juste gaffe que ce soit un de s14, et pas s14a ... c'est le même, mais en différent.
nan j'ai dejà contacté cette après midi il n'a pas...
chez norris design vous savez si il peuvent en avoir je lé e contacté mais...
merci qd mem mais me laissé pas tomber besoin d'adresses please... même reconditionné...
chez norris tu vas douiller grave
jeloma, il a quoi exactement ton moteur ???
coussinet de bielle qui é parti je ne sais pas ou... dc bielle et vilo de mort sinon les compressions n'été pas bonne en a pas encore regardé les pistons ds quel etats ils sont voir si ils sont a changer ou juste la segmentation...
voilà....
tu devrais voir a combien ça te revient un bloc embiellé car jai un pote qui avait fondu un piston sur sa sub et il en a eu pour 1500 le bas moteur neuf chez subaru
Et un SR20DE ça passe pas pour dépanner?
le bas moteur si ca se trouve passe...
ah ouai juste bas moteur chez nissan ca me reviendrais moins cher vous croyez... ben j'appel demain je vois si sa se fait.. et a kel prix car moteur neuf 8000e et en echange standar 4000...
info a verifier merci
Goldorak a écrit :Et un SR20DE ça passe pas pour dépanner?
Me demande, justement.
Le vilo doit avoir les mêmes côtes, et je pense que c'est surtout les bielles qui souffrent à cause du couple du turbo.
Si ça se trouve, un vilo d'occase de sr20de (+ facile à trouver) ferait l'affaire.
jeloma controle tes AAC quand même.
J'ai récupéré un moteur avec 2 bielles coulées, la limaille a du boucher quelque chose dans le circuit d'huile, ça a flingué le turbo et les AAC (le haut moteur a tourné à sec
).
La culasse aussi est bonne à changer du coup (les paliers d'AAC ont été grignotés, et comme ils sont usinés dans la masse c'est pas refaisable).
Pourtant, le voyant de pression d'huile restait éteind, bizare.
Faut de toutes façons changer la pompe à huile par précaution, elle a du manger de la limaille.
Mais fait bien le calcul en listant tout ce qui a pris, avant de te lancer dans une réfection.
Et fais pas les choses à moitié. Michael avait fait réparer le bas moteur de sa s13 suite à une bielle coulée, mais des orifices de lubrification devaient s'être bouchés parce que ça a vite recommencé, du coup il a changé tout le bloc à la 2ème fois.
Demande toujours à Krlos (albator.korn), à une époque il connaissais un importateur de moteur en californie.
Vraiment pas sûr qu'il puisse t'avoir ça, mais ça vaut le coup d'essayer.
et encore ct pas une bielle juste les coussinets sur le cylindre pres de la distribution.Par contre peu de temps apres avoir change les coussinets,casse de bielle,vibrequin...passage d'huile completement bouche.
verifie bien ton bloc si tu refais ton moteur.
question on me propsose un red top est ce que ca vo plus le coup te le monter tel quel ou de prendre juste les pieces nescessaires?
est ce que le bas moteur(le bloc) passe sur le bloc s14?
et la culasse est meilleur sur blk ou red top?
le red top(si je ne dis pas de c***ies)est le bloc monte sur les s13,juste apres le CA18DET,et ensuite ils sont passes au black top.
il y a une difference entre les culasses apparement(elements internes).
pour le reste,je ne pense pas qu'il y ait d'autres differences.
bon alors ptit cours sur les "top" dans l'ordre chronologique
s13 red top (circuit d'huile légé, pas de VVT)
s13 black top (tres rare, pompe a huile plus costaud pas de vvt)
s14 s15 black top (circuit d'huile nickel et VVT)
sr20det de gtir, meme que s14 sauf poussoir meca.
voila,c'etait le VVT la diff' majeur entre les deux.
Poussoir Méca dans le red top c ça la différence dans le haut mot je crois ...
vvt koi exactement grosse diff? parceque je v surement monter celui la...
sinon sa se monte nickel? support mot. ....??
VVT>>variable valve timing.
et sans sa c geré comment?
Pffff, trés dur à trouver ces SR20DET de 200sx
ba je connais ptetre bien un gars,mais il est au pays de la frite,je te donne ses coordonnees en MP si tu veux.
jeloma a écrit :vvt koi exactement grosse diff? parceque je v surement monter celui la...
sinon sa se monte nickel? support mot. ....??
Y'a surtout un collecteur d'admission totalement différent. Rien de bien grave en soi, mais un peu gênant.
Me demande d'ailleurs si les injecteurs sont les mêmes ....
Par sécurité, le prends pas si il te file pas le faisceau et l'ecu avec, parce que tu risques d'avoir des surprises au montage.
Et quand je vois les différences entre faisceau/ecu de s14 et s14a, qui ont les mêmes moteurs à la base .... bon courage, j'espère que tu aimes l'électricité
A moins que le bas moteur soit rigoureusement identique (là y'a des chances), et c'est jouable de faire un mix des 2.