salut les gens je cherche ou sont exactement les point d'encrage en vu d'en faire un moi meme, si qqun en avait un avec des photos ca serait genial!!
merci
point d'encrage pour un arceau
:
bah si tu en trouve dit le nous
Sérieux c'est à toi de décider ou tu veut les mettre ! Tu peut voir avec la FIA si il y'a des point spécifiques :@+
bah dans ce cas il y a bien qqun qui a un arceau officiel cusco ou autre dans sa s13 il suffit de me dire ou est ce qu il est fixé
dommage y a pas de s13 je crois :/ mais ca donne des idées merci
fix arrieres>>>sur les coupelles d'amortisseurs,avec une plaque de renfort(obligatoire,sinon,ca traverse la tole,pas glop)
sur les cotes>>>au pied de montant,juste a cote des fix de ceintures,toujours avec plaque de renfort.
a l'avant>>a cote de ton pieds,pres du repose pieds,et si tu mets un 8points,tu traverse le tablier avant,et tu te repiques sur les coupelles avant,toujours avec des plauqes de renforts.
j'insiste bien sur les plaques,car en cas de choc important,le tube de l'arceau va traverser la tole,et cela risque de faire plus de mal que de bien.
c'est ce que je pensait niveau fixation mais plus precisement avec des tof ca aurat ete genial :/ sinon oui effectivement si je le fais plaques de renfort prevues
je pensais meme faire un demi arceau, pour etre plus leger, je me fout de sa fonction anti retournement, je voudrait qu il serve juste a la rigidité pour le plus leger possible
tu veut faire quoi avec ta caisse
: du run ? du drift ? du circuit ? autre ? ( si autre précisez ...)
:@+
drift powa
tu peux aussi boulonner,ca se fait souvent.
la methode>>tu te boulonnes sur les fixations des ceintures avants et arrieres et/ou les coupelles d'amortos arrieres,c'est pratique,ca evite de flinguer le chassis(ca depends de ce que tu veux vraiment faire apres avec la voiture).
boyou2 a écrit :tu peux aussi boulonner,ca se fait souvent.
la methode>>tu te boulonnes sur les fixations des ceintures avants et arrieres et/ou les coupelles d'amortos arrieres,c'est pratique,ca evite de flinguer le chassis(ca depends de ce que tu veux vraiment faire apres avec la voiture).
C'est clair que c'est plus pratique si un jour tu veu l'enlever mais tu pense que la rigidité est la meme entre un arceau boulonné et un arceau soudé?
Mon père vien de remonter 2 clio RS grN et les arceau sont soudés pour une rigidité et une efficacité max; mais apres c'est clair que si l'utilisation n'est que "quelques travers de temps en temps", peut importe la rigidité max!!!
thot a écrit :c'est ce que je pensait niveau fixation mais plus precisement avec des tof ca aurat ete genial :/ sinon oui effectivement si je le fais plaques de renfort prevues je pensais meme faire un demi arceau, pour etre plus leger, je me fout de sa fonction anti retournement, je voudrait qu il serve juste a la rigidité pour le plus leger possible
ben dans ce cas ne met pas d'arceau :roll:
pour avoir essayé des GN avec et sans arceau oui ça change la rigidité mais si l'arceau est obligatoire; si le rglement a changé pour les renforts de portes la diago de toit et les raccords c'est pas pour la rigidité mais pour la sécurité.
Toisi tu cherches juste la rigidité tu as moyen de mettre des barres de renfort sur le chassis ce sera beaucoup plus discret et tout aussi efficace.
Tiens regardes:
http://www.splparts.com/
mais si il marche ! réessaye !
:@+
grumly2000 a écrit :thot a écrit :c'est ce que je pensait niveau fixation mais plus precisement avec des tof ca aurat ete genial :/ sinon oui effectivement si je le fais plaques de renfort prevues je pensais meme faire un demi arceau, pour etre plus leger, je me fout de sa fonction anti retournement, je voudrait qu il serve juste a la rigidité pour le plus leger possible
ben dans ce cas ne met pas d'arceau :roll:
pour avoir essayé des GN avec et sans arceau oui ça change la rigidité mais si l'arceau est obligatoire; si le rglement a changé pour les renforts de portes la diago de toit et les raccords c'est pas pour la rigidité mais pour la sécurité.
Toisi tu cherches juste la rigidité tu as moyen de mettre des barres de renfort sur le chassis ce sera beaucoup plus discret et tout aussi efficace.
Tiens regardes:
http://www.splparts.com/
ca se sont des barre anti roulie renforcées c'est tout. la voiture ne sert que pour le drift sur circuit, je vais voir pour soudre les plaques de renforts comme pour un arceau et relier seulement le bas
genre comme ca :
bah je cherche des tof a l'interieur assez precise des fixations
bon dernière réponse car là je suis en train de perdre patience :roll:
Là tu as des photos des renforts suffisament claires et nettes pour voirs quelles parties du chassis renforcer!
etc etc etc
ouuiiiiiiiiiii mais ca c'est le dessous de la voiture!! rien a voir avec un arceau!!! mais merci quand meme
euh...avec tout le poids des barres+la visserie+les fixations=moins lourd de mettre un arceau que de mettre 10 000 barres pour "pseudo" renforcer le chassis.
un demi arceau sera moins lourd qu un arceau complet
je parlais des barres que
grumly2000, montrait
boyou2 a écrit :je parlais des barres que grumly2000, montrait
ha oki tu es de mon coté alors j'avais pas compris le sens ^^
naru -> 'culllééé!!!!
tu vas prendre quoi comme qualite de tube alors??
25cd4s ou Fe45???
boyou2 a écrit :tu vas prendre quoi comme qualite de tube alors??
25cd4s ou Fe45???
bah je suis en train de me faire des plaques de renfort mais je suis meme pas encore sur a 100% de le faire, j'aimerais bien, je reflechi encore au comment, d'ailleur ce topic en est la preuve
pour la qualité je sais pas j'irais chez mon fournisseur je verrai deja ce qu il a!
prendre pas de la merde quand meme,renseigne toi bien avant ,qu'il n'essaie pas de t'entuber avec ca.